Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un sein douloureux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Un sein douloureux Empty
MessageSujet: Un sein douloureux   Un sein douloureux EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:50

Voilà, Mahault a dormi cette nuit de 23h à 3h avant de se réveiller pour tèter! Smile (et dans son berceau de cododo, pour la première fois!! On va peut-être finir par le rentabiliser, finalement!)
Mais dès 3h j'ai senti que je commençais à avoir mal au sein gauche... J'ai pensé à un petit engorgement, je lui ai donc donné surtout ce sein le reste de la nuit, mais ce n'est pas passé... Et ce soir c'est toujours pareil, ça tire, j'ai le sein lourd et un peu chaud, même quand Mahault vient de tèter...
J'ai lu le post-it sur le canal bouché, mais je ne sais pas si c'est ça, ou si c'est un engorgement?? C'est la même chose?
Que faut-il que je fasse?
Je lui donne plus ce sein, mais il y a peut-être des choses à faire en plus??
Si vous avez déja eu ça... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Un sein douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un sein douloureux   Un sein douloureux EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:44

Est-ce rouge là où c'est chaud? Si c'est rouge, il se peut que ça soit un canal bouché.

As-tu changé de position avec l'utilisation du berceau cododo?

La douleur est apparue à 3h après que tu aies donné le sein gauche ou bien c'est le gauche que tu avais donné à 23h?

Tu peux décrire un peu la douleur? Est-elle présente uniquement lors de la tétée ou bien est-elle là tout le temps?

Mon dieu, on dirait un interrogatoire, désolée content103

Voici un lien où tu peux trouver des infos...

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/mastite.htm#

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Un sein douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un sein douloureux   Un sein douloureux EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:11

Que de questions en effet!! content050
Alors...
Mon sein n'est pas rouge du tout.
Je n'ai pas changé ma position pour allaiter cette nuit, je l'ai sortie du berceau et je l'ai mise comme d'habitude.
La douleur a du commencer avant 3h, mais je ne m'en suis rendue compte qu'en me réveillant pour lui donner le sein... Et j'avais donné le sein droit à 23h.
La douleur (c'est pas insupportable non plus) est là tout le temps, d'ou mon étonnement, habituellement (enfin, avec Romane, quoi!) ça passait en donnant le sein...
Et pour la décrire, bah... ça ressemble à un engorgement, dans mes souvenirs, sauf que ça ne passe pas avec un sein tèté même longtemps...

Merci pour le lien, je vais essayer plusieurs choses, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un sein douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un sein douloureux   Un sein douloureux EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:52

prend une douche chaude avant d'allaiter et masse en petits cercle ton sein ça marche parfois pour ce genre de douleur,

heu vérifie que ton sein n'est pas compressé d'aucune façon que ce soit.

as-tu déjà entendu parler de la position de la louve ?

ou de faire l'horloge avec ton bébé ?

Antinéa (super à la bourre désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Un sein douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un sein douloureux   Un sein douloureux EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:54

Ce soir ça a l'air de partir!
Effectivement, prendre une douche avant ça a bien marché!
La position de la louve, j'imagine que c'est en étant à 4 pattes au dessus du bébé? En tout cas c'est ce que j'ai fait! Pas hyper confortable!! content103 Mais ça a aidé aussi!
Merci à vous !! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un sein douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un sein douloureux   Un sein douloureux EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:16

aav aav

continue à bien le drainer...

ce genre de soucis arrive souvent quand on est TRES fatiguée... c'est un signe...

profite que demain est férié pour rester allongée toute la journée ;) un bon bouquin, et ton bébé à portée de néné ;) et délègue à ton conjoint TOUT !

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Un sein douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un sein douloureux   Un sein douloureux EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:06

Bon, c'est complètement terminé!
Les jours suivants j'ai eu mal au bout du sein, quand Mahault tètait... J'ai pensé à une mauvaise position, mais en fait c'est passé, c'était peut-être juste une sensibilité due au fait que je lui donnais beaucoup ce sein?...
Merci de votre aide! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Un sein douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un sein douloureux   Un sein douloureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sein douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sein tres douloureux
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» C'est douloureux...
» TV douloureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: