Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Célébrer la femme: le blessingway

Aller en bas 
+8
mia
Yaël
Tamalou
Luléa
babayaga
chlamy
Mekati
Claire
12 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:51

Merci à Marine, Luléa, d'avoir accepté d'apparaitre sur l'article... A toutes les futures mamans, reflechissez à cela, c'ets un moment très intense et beau à vivre..
http://harmonaissance.info/blessing.htm
Et dès que j'ai les photos d'Isa, je mets en ligne l'article sur le moulage de ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:37

Ca me fait frissonner, je trouve ça très beau cette communion de femmes ...

Ce qui me fait un peu de peine, c'est que je n'ai autour de moi aucune femme avec qui je voudrais partager ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:38

magnifique!!
j'en rêve pour ma prochaine grossesse! sauf que le moulage du ventre me branche pas des masses, je serais plutôt du genre pour un tatouage au henné...

Enfin, bon c'est pas pour tout de suite!
Zhom a dit OK pour 3ème ura1 ura1 (inespéré jusqu'alors)
Mais quand il aura changé de boulot pascontent184 donc vraiment pas pour tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:59

C'est très joli, mais punaise, si je propose ça à mes copines, c'est fini, je passe pour une follasse à vie!!! content103
Je les vois pas du tout ouverte à ce genre de trucs... mimique121
Mais bon, sur le principe, c'est magnifique et tellement vrai cette communion de femme, depuis que je suis mère, je me sens proche des autres femmes, alors une cérémonie de ce genre me plairait dava,tage qu'un bebe shower avec un magasin de puériculture en sponsor... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:26

c'est génial...mais ca me donne le cafard...parce que j'aurai personne avec qui faire ce genre de truc...et ca me rappelle que comme pour ma première grossesse j'serais pas très entourée pascontent061 ...grrr ces hormones...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:46

Claire, je vois pas pourquoi tu passerais pour une follasse.. En fait , à vivre, les femmes trouvent ça très beau, meme celles qui etaient pas franchement convaincues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:28

pascontent061 pascontent061 pascontent061 abc
Je suis toute émotionnée de lire ça et de revoir les photos!! content050
Quel moment fort ça a été pour moi!! Je n'ai pas pu articuler un mot cohérent de tout le blessingway, surtout à la fin!! Merci Claire de m'avoir fait découvrir ça!

Moi non plus, au début je ne me voyais pas trop proposer ça à mes amies... Et puis j'ai pris mon courage à deux mains: je me suis sentie très seule pendant mon premier accouchement et par la suite, j'ai donc décidé de leur faire savoir qu'elles m'étaient chères et que j'avais envie qu'elles m'accompagnent symboliquement dans ce cheminement!... Et elles en ont été flattées! Même celles qui ont trouvé la démarche un peu étrange au départ ont étés contentes au final d'y avoir été conviée et d'avoir participé!
D'ailleurs, elles ont eu une idée que je n'avais pas eu: les appeler au moment où le travail s'est mis en route! C'était un magnifique cadeau pour moi, nous étions réunies par la pensée, elles m'ont soutenue en temps réel! (d'ailleurs il faudrait que je le rajoute dans mon récit d'accouchement!) Et quand Mahault est née, Olivier les a rappelé pour leur dire que ça y était! Elles en on été très heureuse! Pour celles qui ont eu des enfants, elles ont repensé à leurs accouchements, pour celles qui n'en n'ont pas eu elles se sont joint à moi par la pensée dans cette mise au monde!
C'est très fort, je n'avais jamais eu l'occasion, oser dire à des gens que je les aime et qu'ils comptent (mise à part mon chéri et mes filles!) et elles me l'on rendue au centuple sans que je m'y attende. ça a créé un nouveau lien vraiment fort entre nous, c'est très beau!
Encore merci Claire! Je suis vraiment heureuse d'avoir vécu ça avec toi! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:46

ben ça yé, les photos sont postés (un peu tard c'est vrai, après une fausse manip puisque j'ai envoyé la 1ère fois les jpg "high resolution", j'ai reçu taleur un message comme quoi le mail était trop lourd!! content050)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:17

Chouette, on va les voir alors??!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:20

C'est vraiment magnifique ! Cela me donne envie d'être enceinte de nouveau... Cela me tenterait bien pour la prochaine grossesse. Je pense aussi passer pour une illuminée mais je ne suis plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:42

je trouve cela tres beau, mais comme Babayaga je n'aurai personne avec qui le partager.

Que celles qui peuvent en profites bien! 0059_G abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:17

marine, je suis très touchée par tes mots... Et j'ai été extremement émue de partager ton blessingway... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:30

Claire a écrit:
Claire, je vois pas pourquoi tu passerais pour une follasse.. En fait , à vivre, les femmes trouvent ça très beau, meme celles qui etaient pas franchement convaincues...
Tu as peut-être raison, mais mes amies sont assez "terre à terre", et je les vois pas du tout ouverte à ce genre de choses... D'autant que la plupart ne sont pas encore maman...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:35

chlamydospore a écrit:
D'autant que la plupart ne sont pas encore maman...

c'est ce que j'ai dit à Claire!! je pense que présenté comme Marine l'a fait avec ses amies, ça aurait pu marcher pour moi, je les aurais convaincu...
mais le fait quelles ne soient pas maman...j'avais peur de les mettre mal à l'aise au départ! elles connaissent mes positions sur tout ce qui concerne la maternité donc là dessus, ya pas de risque de passer pour une folledingue mais j'avais surtout des appréhensions sur le fait qu'elles ne voient pas l'intérêt du blessingway et ne se sentent pas à leur place...
bon, faut dire aussi que je m'y suis prise très tard, sur les 3 amies très proche auxquelles je pensais, 2 sont célibataires et on du mal à sortir de leur taf, 1 d'ailleur était en déplacement à l'étranger ce mois-ci, c'est pour ça que je n'ai pas lancer l'invit finalement...

du coup, comme je tenais énormément au moulage, Claire s'y est collée et ma sœur a fait les photos aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:37

c'est magnifique...quelle chance....moi aussi je passerais pour une folle si je le propose. mais en même temps, ouaip, je suis plus à ça pres non plus... aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:01

olalalala, ça a l'air bien, mais je ne crois pas que j'en serais capable : une cérémonie toute tournée autour de ma personne, au secouououours ! je m'enfuirais pour me cacher illico !
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:51

Moi non plus je me vois pas faire ça!
Autant ça me brancherait, dans l'idéal (ça a l'air symboliquement très fort), autant je ne me vois pas du tout le faire avec mes copines! Y'en a qu'une seule qui a une petite fille, et je n'imagine pasdu tout ce genre de choses avec elles.
Par contre, quelque chose du même genre avec les femmes de ma famille, je vois ça plus envisageable (ma mère, une de mes tantes et ma cousine, qui partagent le même genre de visions que moi de la vie, qui font des huttes de sudation des indiens lakotas...) Elles eraient plus ouvertes à ce genre de rituel. Mais en ai-je vraiment envie? Pas sur! On verra bien le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:40

ah làlàlà que ça donne envie ! Bon moi maintenant je m'en fiche de passer pour une folle, en plus avec un changement de région au milieu de la grossesse franchement j'aurai bien besoin de me sentir entourée ! content050
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:03

Gaëlle-Marie a écrit:
olalalala, ça a l'air bien, mais je ne crois pas que j'en serais capable : une cérémonie toute tournée autour de ma personne, au secouououours ! je m'enfuirais pour me cacher illico !

je crois que je serais comme toi… content103 mais les gestes restent très beaux, c'est une bonne idée pour "célébrer" ce moment ! bebe
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway EmptySam 13 Oct 2007 - 10:08

Gaëlle-Marie a écrit:
olalalala, ça a l'air bien, mais je ne crois pas que j'en serais capable : une cérémonie toute tournée autour de ma personne, au secouououours ! je m'enfuirais pour me cacher illico !

pareil, je trouve ça variment très beau et ça doit être tellement émouvant ! mais je me vois pas trop faire ça, ce serait trop tourné sur moi, je pense que je serais vraiment pas à l'aise... et pourtant qu'est e que que ça doit être merveilleux à vivre aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célébrer la femme: le blessingway Empty
MessageSujet: Re: Célébrer la femme: le blessingway   Célébrer la femme: le blessingway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébrer la femme: le blessingway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Célébrer l'Automne! activités de saison
» Blessingway
» mon Blessingway
» Mon premier Blessingway
» J'organise un Blessingway et j'ai des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: