Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans 1 mois.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Dans 1 mois..... Empty
MessageSujet: Dans 1 mois.....   Dans 1 mois..... EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:26

vous aurez pour la plupart votre bébé dans les bras ou pas loin, mais moi je reprendrai le travil et je quitterai ce monde où bébé occupe chaque instant.
Je me retrouverai dans un milieu très masculin (4 filles pour 150 garçons, dont une qui se barre bientôt en congé mater). Et oui, je suis militaire, pas vraiment l'ambiance bébé.....(même s'ils sont tous très gentils et arrangeants)
D'un côté je suis contente de retravailler, mais d'un autre pfiouuuuuuuuu, tellement de choses ont changé cette année!
En plus cette reprise coïncide avec un déménagement (déjà le deuxième pour Nathaël) et la séparation d'avec son papa puisqu'il doit poursuivre sa formation quelques mois et ne nous rejoindra que vers février 2006.
Je stresse un peu..............
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans 1 mois..... Empty
MessageSujet: Re: Dans 1 mois.....   Dans 1 mois..... EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:44

En effet, ça va pas etre facile... Beaucoup de changements, mais en même temps, la reprise d'une vie un peu plus sociale...
Ton bonhomme ira en creche ou en nounou???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Dans 1 mois..... Empty
MessageSujet: Re: Dans 1 mois.....   Dans 1 mois..... EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:23

nounou of course,
pour cause de couches lavables, allaitement, horaires de militaire..... et surtout à cause de ce p... pascontent166 de BCG que je veux pas lui faire et qu'est obligatoire pour les collectivités (il a d'ailleurs pas pu faire les bébés nageurs à cause de ça).
je me suis donc trouvé une nounou qui accepte toutes ces petites spécificitéz, sans tiquer, qui est convaincue par l'éducation sans violence, elle-même femme de militaire donc compréhensive pour les contraintes, voisine de chez moi.....le top quoi. Faut dire que je m'y suis prise il y a 6 mois et que j'ai appelé environ.... 30 nounous!

Ceci dit, je regrette de ne lus pouvoir aller aux réunions LLL, rencontrer d'autres mamans.....
Pour me consoler, je compte monter un atelier portage dans ma cité (cité de militaires avec beaucoup de nounous et beaucoup d'enfants) avec pourquoi pas découverte des couches lavables et plus si affinités. Mais bon, c'est pas pour tout de suite car au début je serai trop à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans 1 mois..... Empty
MessageSujet: Re: Dans 1 mois.....   Dans 1 mois..... EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:28

Nous aussi, le critere de selection comprenait l'acceptation des couches lavables, et du lait maternel tiré... Pour Noa, ça s'était passé sans aucun soucis pour mon lait avec sa nounou, donc ça m'ennuyait de changer, mais bon, on déménage à 40 ou 50 km, donc, c'est pas possible... Pour les couches, c'ets nouveau, on s'y met pour Tomy. Elle est d'accord sur tout, y compris aucune punition corporelle... Je suis assez confiante, le feeling est vraiment bien passé avec elle. Pas avec toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Dans 1 mois..... Empty
MessageSujet: Re: Dans 1 mois.....   Dans 1 mois..... EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:50

C'est déja un très bon point d'avoir des nounous "perles" ;-)

Pour les réus LLL, chez nous on en a pour les mamans qui travaillent ! Peux être que tu peux voir si c'est possible avec les animatrices ?

BIsous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 1 mois..... Empty
MessageSujet: Re: Dans 1 mois.....   Dans 1 mois..... EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:10

Ah dur-dur pour toi d'envisager la reprise du boulot, je me doute.... Je te souhaite bon courage par anticipation, enfin tu as déjà une nounou avec qui ça accroche et ça c'est très très important!!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Dans 1 mois..... Empty
MessageSujet: Re: Dans 1 mois.....   Dans 1 mois..... EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:29

Oh oui ça va pas être facile les 1ères semaines, mais vous m'aves l'air bien organisées, donc je suis sûre que vous y arriverez très bien.

Ce qui va être dur c'est aussi de vous retrouver sans ton mari, mais ça va certainement passer très vite.
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Dans 1 mois..... Empty
MessageSujet: Re: Dans 1 mois.....   Dans 1 mois..... EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:33

merci les filles,
c'est vrai que côté matériel on a anticipé un max, mais rien ne remplacera la place vide dans le lit le soir, et je n'aurai qu'une photo sur mon bureau pour voir mon ange la journée.....

sinon Emilie pour la LLL c'est une idée. Le pb, c'est que les réunions dans le 13 sont à minimum 40 minutes de voiture (sans les bouchons) de chez moi alors je le sens pas trop. Déjà que je quitte à 18h le soir.... et le samedi matin, je préfèrerais sûrement voir mon mari qui m'a manqué toute la semaine
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans 1 mois..... Empty
MessageSujet: Re: Dans 1 mois.....   Dans 1 mois..... EmptyMer 20 Juil 2005 - 10:52

profites pleinement de ce dernier mois qui te reste alors et puis après faudra pas hésiter à venir papoter pour que les soirées soient moins longues, je te comprend moi j'ai horreur de dormir seule !! Mon homme est parti seulement 2 jours et déjà j'étais pas bien, je préfère encore quand il ronfle et m'empêche de dormir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans 1 mois..... Empty
MessageSujet: Re: Dans 1 mois.....   Dans 1 mois..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans 1 mois.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelques mois...
» Antinéa dans le mag Neuf Mois
» 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?
» Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: