Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dans quelques mois...

Aller en bas 
+5
LuneRose
taromit
perce neige
faco
Ume
9 participants
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:51

...ce sera la panique totale !!!!

bon ,en fait non ,parce que au fond je panique déjà *respire à fond*

J'anticipe à mort sur ma reprise de travail.

Ma grossesse était bien tombée parce que je venais de finir mon contrat (en cdd) .
Et avec mes économies ,et comme en plus on dépense très peu ,je pouvais me permettre de ne pas trouver un autre taf avant les 1 an d'Elisa.

Le soucis qui se présente (et le pourquoi j'ai besoin de vos conseils/avis /autre):
je ne pourrai pas tirer mon lait ,tout simplement impossible dans le milieu où je bosse (en foyer pour personnes handicapées).
Là où on a déjà à peine le temps d'aller pisser ,prendre du temps pour tirer ,c'est même pas imaginable

Actuellement ,Elisa est diversifiée ,enfin si l'on peut dire ,on se prend pas la tête là dessus ,si elle veut ,elle mange ,sinon elle se rattrape sur la tétée.
Elle tète ..euh ,un certain nombre de fois par jour ,je dirai en moyenne 6 tétées ?

Bien sûr il reste encore 3 mois (en admettant que je trouve du taf de suite),donc je sais pas comment ce sera à ce moment là.

Mon soucis donc ,j'y reviens ,c'est de savoir comment gérer le truc .
En foyer les temps de travail sont soit par 1/2 journée (du genre 7-14h ou 14h-21h) soit par journée complète (7h-19h ;9h-21h par exemple).
Autant si je fais que des 1/2 journées ,ça peut le faire une tétée avant de partir et une au retour,autant en journée complète ...

Vous me conseillez quoi? d'essayer de faire un stock de mon lait ? de la passer en mixte (tétée quand je suis là et LA) quand elle sera gardée?
ah parce qu'en plus ,elle a jamais eu un biberon de sa vie ,pas de LA ... la seule chose ,c'est le lait de riz qu'elle boit avec son grand père content103

'tain ,ça me semble bien compliqué tout ça mimique121
et je vous passe le stress de trouver à la faire garder pascontent149
sachant que la crèche du coin sont anti couches lavables ,et que je risque d'être ultra chiante pour une nounou pascontent149

hellllllllppppppp meee pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:09

Tu penses savoir quand précisément tu reprends ?

Parce que en 3 mois, la diversification aura peut être déjà bien évoluée.

Et si tu connais tes horaires, tu pourras peut être te projeter dans ton organisation. Par ex. tirer la veille et le matin avant tes grosses journées ou si petite journée, tirer uniquement avant de travailler, voire pas du tout si ta puce mange d'autres choses.

Vu l'âge qu'elle aura, je penses franchement pas que tu auras à compléter avec du LA. Et elle saura surement boire autrement que dans un bib.

Et c'est un peu tôt pour faire des réserves encore, sauf si vraiment tu veux avoir des litres d'avance !

Pas simple de penser à tout ça, courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:45

En tout cas, tu peux toujours commencer à congeler un max de lait,
ça sera toujours ça qu'elle aura avant le LA si elle a besoin quand tu seras au taf
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:46

merci pour vos réponses aav

@faco: j'ai plus de chance de trouver une place pour l'été ,juillet-aout je pense.
Je devrais pouvoir trouver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:27

3 mois c très long à leur âge. Je pense comme Faco, d‘ici là ses repas auront évolués. Peut-être faire un peu de stock mais petit à petit elle va diminuer sa prise et les tetees quand tu es là lui suffiront et à ce stade ça suffira à entretenir ta lacta je pense. Et puis c pas sûr que tu reprenne dans 3 mois alors essaye de profiter d‘elle a fond tu verra au moment venu aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:28

Ici, reprise du boulot quand bébé avait presque 4 mois, faute d'autre possibilité...

J'ai cessé de tirer mon lait peu avant l'anniversaire de mon fils. Je pars le matin à 7h, il tète donc avant, je le récupère chez la nounou à 18h.
Entre temps, il n'a pas de lait, il mange un yaourt au soja parce que c'est demandé par la crèche, sinon, il n'aurait rien et ça ne serait pas bien grave.
Il tète donc avant mon départ le matin donc vers 6h30 au plus tard, puis vers 18h30, au coucher vers 20h30, 1 ou 2 fois la nuit.
Il tète donc 3 à 4 fois par 24h 4 jours semaine, et il s'en porte très bien 0059_G

Je crois que gérer un allaitement avec le travail est bien plus facile à l'âge qu'aura ta puce que quand nos bibous sont tous minus, où déjà pour "survivre" on DOIT tirer du lait, et où le bébé en a besoin en journée parce que c'est sa seule source de nourriture.

Voilà, j'espère que mon expérience te rassure un peu, je te précise que le weekend il a un rythme de tétées tout à fait normal, il a son rythme "nounou" et son rythme "avec maman" aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:10

Ouh tu m'étonnes que ça me rassure !!!

Merci CarA ,à toi aussi Taromit .
J'ai un gros poids qui vient de partir 0059_G

dans l'idéal ,j'aimerai conserver le même rythme que ce que tu fais CarA aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptySam 3 Mar 2012 - 4:31

Ne t'en fais pas Ume, comme les filles, je suis sur que ça va bien se passer et que ton allaitement va perdurer 0059_G 0059_G
J'ai repris le travail aux 14 mois de mon loulou et il n'a jamais eu de biberon de LA ni de LM d'ailleurs car comme je l'ai eu avec moi toute sa première année, je n'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit quand j'ai reprit le boulot content050 De tout façon, mon loulou n'aurait jamais prit de biberon avec sa nounou, il refusait de "téter" quoi que ce soit quand je n'étais pas avec lui content050
Et puis comme Cara le dit, à cet âge, la tétée n'est pas purement alimentaire et ça fait aussi toute la différence dans la zenitude de ta reprise.

Et enfin, je te rassure, Eliott aura 3 ans en juin et il garde toujours 1 ou 2 tétées calin par jour (même si en ce moment la grossesse fait que je ne peux plus lui donner, quand je lui dit qu'il pourra retétéer quand bébé petit frère sera là, et bien je peux te dire qu'il crie OOOOUUUIIIIIII le coquin content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptySam 3 Mar 2012 - 8:24

Ici Jolan avait un peu plus de 14 mois lorsque j'ai repris les grandes journées ( 7h15 à 18h ). Je le faisais téter avant de partir le matin, il tétait sans trop se réveiller mais il tétait puis il retétait à 18h quand je rentrais et puis c'était open bar jusqu'à son couché. A cette époque là il recommençait à téter la nuit mais je ne l'ai fait que quelques mois et je lui ai expliqué que j'étais très fatiguée, car je ne tenais plus avec les réveils nocturnes. Quand il se réveillait la nuit on faisait un petit câlin et cela est très vite passé.
Jolan va sur ses 4 ans et téte toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptySam 3 Mar 2012 - 8:36

idem. J'ai repris le travail aux 10 mois d emon fils. JE n'ai jamais tiré mon lait et je n'ai pas donné de complément particulier ou systématique. Il prenait son repas de midi et son goûter diversifié, donc pas besoin de biberon non plus même s'il était capable de le prendre. Et comme Alexandra, la nuit on était déjà passé aux câlins plutôt que la tétée. donc au final les jours de boulot il tétait : matin, aux retrouvailles et une ou deux fois dans la soirée. une ou deux fois en plus quand on passait la journée ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptySam 3 Mar 2012 - 10:15

Je reprendrai le travail aux 6 mois de mon p'tit, je ne sais pas du tout comment les choses iront d'ici là pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptySam 3 Mar 2012 - 21:10

Merci de vos témoignages les filles ,ça me rassure beaucoup 0059_G

Saphaëlle ,ma belle ,je te fais un gros câlin ,parce que je ne sais pas trouver les mots pour te faire du bien aau
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptySam 3 Mar 2012 - 21:19

Alors j'irai dans le même sens que les autres : aucun souci à mon avis pour poursuivre l'allaitement.
Il aura 1 an, tu dis ?
Il prendra ce dont il a besoin comme lait au moment où tu le lui proposeras.
Si tu veux quand-même lui donner du "lait" en ton absence pense à deux choses : apprends-lui à boire (de l'eau) au gobelet, et propose plutôt des laits végétaux (amande, riz).
Mon fils, à 7 mois, ne prenait plus une goûte de lait durant ses journées à la crèche. Juste de l'eau au gobelet. Et je l'ai allaité 22 mois...
Bref : aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptySam 3 Mar 2012 - 21:24

"Elle" Lionne ,c'est une petite graine de café qu'elle a entre les jambes content107 ( expression du SF pendant la grossesse
pour dire que c'était une fille !)

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptySam 3 Mar 2012 - 21:34

Ne t'inquiète pas, je n'étais pas vraiment inquiète là-dessus, mais ça m'a fait me rendre compte que probablement je serai loiiiin d'une diversification correcte, à la reprise des 6 mois.... Mais bon on verra bien ce qu'il en sera à ce moment là aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... EmptySam 3 Mar 2012 - 22:11

Ume a écrit:
"Elle" Lionne ,c'est une petite graine de café qu'elle a entre les jambes content107
Excuses, Ume !! aav

rainy-day

Et oui, tout va bien aller.
Il y a plein de choses autres que manger à faire loin de maman 0059_G
Et l'allaitement à ces âges, ça roule 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelques mois...   Dans quelques mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelques mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans quelques minutes sur M6
» 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...
» Enfin de retour après quelques mois d'absences !
» Dans 1 mois.....
» quoi ajouter dans le bib à 7 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: