Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 au secours, que faire ? !!

Aller en bas 
+5
petilou
Tamalou
Antinéa
chlamy
Lierre
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:32

Bonjour,

j'ai vu un sujet sur les pbs d'endormissement, mais le notre a l'air un peu + complexe, je tente un autre post...

Notre petite Eugenie de bientot 3 ans n'a pratiquement jamais bronché pour aller se coucher, meme depuis qu'elle est dans un "grand" lit elle ne se relevait qu'exeptionnellement le soir histoire de nous gacher la soirée et c'est tout. A 20h, oups, y'avait plus personne et c'etait super cool (et rassurant !)...

Sauf que maintenant :
1 : je suis enceinte de Lutin 3
2 : nous demenageons à 400kms de là en decembre

et resultat depuis 4 jours : des angoisses monstrueuses au coucher (sieste et nuit). A 18h elle commence a dire qu'elle ne va pas aller dans son lit et plus on approche de 20h pire c'est. On essaie de ne pas trop relever et d'etre ferme sur le rituel du coucher. Bon. Le we dernier elle commence a nous dire qu'elle a peur du loup. Tiens, d'où il sort celui-la ? A priori pas de l'école ni des copines. Jusque là c'est gerable, on lui dit que le loup n'est que dans les histoires et basta. Mais elle ne veut plus dormir dans son lit. Heureusement il y a un lit d'invité dans sa chambre, elle s'y endort. Ouf.

Mais cette nuit nous sommes rentrés à 00h15 d'une reunion, il n'y avait eu aucun pb avec la bebe-sitter, super, on n'y croyait pas ! A 00h30 Eugénie se lève, va aux toilettes, et ne veut pas se recoucher. On l'aide (en plus sa soeur de 18 mois dort dans la meme chambre). Elle pleure "Papa ! Maman !" jusqu'à 2h ! A 4h30 mon mari se lève pour éteindre la lumière du couloir (laissée allumée pour rassurer notre princesse) et là, que trouve-t-il sur le pas de notre porte ? Eugénie dormant sur le plancher !! Elle n'est meme pas venur jusque dans notre lit ! Il l'a recouchée dans un lit parapluie qui se trouvait dans une autre pièce, la petite soeur s'est mise à hurler et finalement nous avons pu dormir un peu... La miss est actuellement à l'école, je me demande dans quel état je vais la récupérer ce midi, la petite fait la garsse matinée (la veinarde)...

Bref c'est un peu long, mais ca me fait du bien... Mon chéri est parti furieux au boulot... Nous sommes vraiment démunis face à cette situation... que faire ? Voir un médecin ? D'abord nous n'en avons pas vraiment qui nous connaisse (nous ne sommes jamais malades) et en plus, si c'est pour médicaliser le pb c'est pas top... L'accompagner dans sa "régression" ? comment ? Nous essayons de ne pas trop insister sur le demenagement et ses crises pour aller au lit, mais sommes crevés ! En plus pour ne pas avoir envie de lui "taper" dessus à la moindre pleurnicherie faut s'accrocher quand on manque de sommeil...

Vous avez une idée ou une situation similaire qui pourrait nous aider ? Mon coeur de maman est perclu de douleur de voir sa petite fille souffrir...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: mince je me suis trompée...   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:34

... de rubrique ! qqn peut deplacer dan "petits maux de bb" ?? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:36

j'ai l'impression qu'elle ressent une insécurité (le déménagement ?)
POur un enfant, changer d'environnement est très douloureux (enfin je vois pour les miens.)
Tu peux peut etre voir un pédo-spy ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:09

Je dirais pareil, elle est angoissé par ces changements et l'exprime de cette façon.
Je pense pas qu'il soit nécessaire à ce stade de voir quelqun, mais plutôt de l'aider à se rassurer, en lui parlant beaucoup....
Courage, je sais que c'est très difficile à gérer ce genre de problème (pour cause, samuel a 2 ans et on dors plus depuis 2 ans content103 ), mais je suis persuadée que ça n'est que passager....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:07

Vous pourriez peut-être proposer à votre fille de dormir sur un petit matelas dans votre chambre, au pied du lit si elle se réveille la nuit ? le fait de savoir qu'elle peut se rapprocher de vous en cas de besoin pourrait la rassurer ? Et vous permettre de ne pas vous relever... (solution temporaire)

vous pourriez peut-être lui proposer de faire du cododo fraternel si vous n'y êtes pas opposés ??

Et pour les siestes , peut-être la laisser s'endormir sur votre lit (le parfum des parents est enivrant et très rassurant ;) )

Vous n'avez pas la possibilité de lui montrer son prochain chez elle, avec des photos ?

Pour le déménagement quand Antoine avait 13 mois, j'avais pris des photos de tous les endroits où il aimait aller, les ballades qu'on faisait... et on regardait régulièrement...
on a essayé de lui montrer qu'on pouvait s'en souvenir partager de bons moments, et construire de nouvelles relations avec les nouveaux endroits et gens ...

j'avais pensé (sans jamais trouver le temps) de faire un petit livre-doudou avec des transferts à repasser sur du tissus, avec les gens les lieux, les animaux familiers à Antoine...

voilà plein d'idées en vrac...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:25

Ben de notre côté on dort tranquille depuis 4 mois et Élora a...5 ans! on s'y est pris sur le tard pour le cododo!
en fait, en dehors des grasses mat qui n'existe plus depuis trèèèèès longtemps parce que c'est une lève tot, on n'a commencé à avoir des problèmes vers ses 18 mois (pour info elle a fait ses nuits à 1 mois et le passage au grand lit n'a pas posé problème et on avait décider qu'elle dorme dans sa chambre dès sa naissance...).

j'ai enchainé une année de malade coté boulot et je rentrais 10 mn avant qu'elle aille dormir, au fil des mois la situation c'est dégradée: pleurs pour aller au lit, "je ne veux pas restée toute seule dans ma chambre", réveils nocturnes, cauchemars bref, la total...
ben on a trainé, trainé...discussions, rituel de dodo (je lui ai tenu la main jusqu'à ce qu'elle s'endorme pendant x mois...), homéopathie....
on a déménagé en aout 2006, on a fait l'aménagement et la déco de sa nouvelle chambre ensemble etc... et au final elle finissait par nous rejoindre régulièrement !

je sais bien qu'il y avait un problème de "séparation" là dessous et un fort besoin d'être rassurée! va savoir pourquoi (et malgré le fait que j'ai changé de boite et suis passée sur un projet plus cool question horaire) on a mis le temps avant de se décider à la coucher, sur un autre lit, dans notre chambre! ma nouvelle grossesse a été le point décisif: marre de se lever toute les nuits, on était épuisé...
là, elle parle en dormant de temps en temps (mais c'est de famille...) elle fait encore des cauchemars mais comme tous les gosses de sont age je dirais (et au final, ça lui a permis de se rendre compte que les cauchemars ça arrive mm ds notre chambre, c'était son leit motiv avant pour ne pas rester seule dans sa chambre...)
là, on va cododoté à 4 (le bb en side-bed, ya plus de place ds la chambre mais tant pis, cé juste pour dormir!! content050 c'est plus possible pour moi d'avoir Élora entre nous dans 1 lit 160...j'ai besoin d'un minimum d'espace vital, ou alors elle me rejoint quand son père travaille tot le matin!)
elle réinvesti sa chambre petit à petit, on a deal: c'est un jour sur 2 mais jamais d'obligation, c'est à dire que les soirs "dans sa chambre" si finalement elle n'a plus envie, je ne la force pas et du coup, je l'a sens beaucoup plus détendu, elle n'est pas forcée donc ya pas de contraintes et tout le monde le vit bien!
plus tard, les 2 frangines dormiront dans la même chambre, ça facilitera sans doute les choses mais on ne se fixe surtout pas de date (mise de pression inutile...)
bon courage à vous en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:52

A défault de pouvoir t'apporter mon témoignage en tant que maman, je vais te parler en tant qu' "enfant". content050
Suite à une jaunisse carabinée à quelques mois, j'ai du passer 2 nuits à l'hosto : et en rentant je n'ai plus jamais fait mes nuits, dixit mes parents. Pas de bol pour eux, parce qu'à la base, à 3 semaines, je dormais comme une bienheureuse la nuit. Ils avaient donc installé un matelas à côté de mon petit lit et se relayaient pour dormir près de moi quand je pleurais trop. Cela a duré jusqu'à ce que j'ai 2 ans je crois, mais ce n'était pas systhématique.
On a déménagé dans une maison quand j'avais 5 ans et là ça été rebelotte. Surtout que tout d'un coup je ne partageais plus la même chambre que mon frère Et justement ton histoire m'interpelle car moi aussi je disais à mes parents que j'avais peur des loups pascontent127 ??? J'étais terrorisée et ça je m'en souviens très bien. Je ne voulais plus aller dormir, j'avais peur quand la nuit commençait à tomber.
Finallement c'est mon grand frère qui a débloqué la situation. (il a 7 ans de +) Les parents ne savaient plus comment me faire intégrer mon lit le soir ou comment me calmer quand je me réveillais en pleine nuit. Mon frère est venu dormir avec moi pendant une semaine; il me faisait la leçon gentiment en ouvrant tous les placards et en regardant sous le lit pour bien me prouver qu'il n'y a avait rien et qu'il ne fallait pas que j'ai peur de cette nouvelle chambre.
Donc pour moi le grand remède ça a été la présence de mon frère quelques temps.
Je te souhaite bon courage avec ta louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:37

merci pour vos conseils...

le loup c'était le début de l'histoire, ca n'a duré que 2 jours... là elle dit juste qu'elle ne veut pas dormir, qu'elle veut qu'on laisse la porte ouverte (cad plus grand que d'habitude) qu'elle veut venir dans notre lit... ben evidemment on a dit "niet" (question de culture sans doute, d'éducation et de qu'en dira-t-on), sauf que le matin elle peut venir faire un calin. On voit plutot notre chambre comme le sanctuaire de notre couple et les enfants n'y sont jusqu'aujourd'hui admises qu'avec un de nous... a discuter ! Pour le matelas par terre notre chambre est coupée en deux par un rideau et de l'autre coté c'est genre débarras-grenier et les filles ne savent pas trop se maitriser pour ne pas tout retourner...

sinon je ne suis pas sure qu'elle ait vraiment peur du noir car elle fait le meme cirque pour la sieste et elle ne l'a jamais completement faite dans le noir.

cet après-midi elle n'a pas bronché quand j'ai parlé d'aller à la sieste, elle a juste demandé à dormir dans le lit parapluie. Je l'ai laissé faire et elle a pleuré une bonne demi-heure.

vivement que mon cheri rentre qu'on puisse en parler !

pour l'instant j'ai pensé homeopathie, j'ai un peu peur de precipiter les choses avec le pedopsychiatre (et le temps que j'en trouve un dispo...)

nous n'avons pas de photos de la future maison, on ne l'a pas encore trouvée !

affaire à suivre... Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:39

franchement je passe deja pour une allumée avec mon désir de devenir doula, utiliser des couches lavables et le reste... meme si le cododo est prevu pour le prochain bebe si je dis qu'Eugnie dort avec nous on va passer pour des dingues !! Pas facile de vivre avec les remarques constamment désapprobatrices des autres... en meme temps, si c'est ce dont mon enfant a besoin en ce moment et ben les autres, hein ... ! pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:56

delphine a écrit:
sinon je ne suis pas sure qu'elle ait vraiment peur du noir car elle fait le meme cirque pour la sieste et elle ne l'a jamais completement faite dans le noir.

cet après-midi elle n'a pas bronché quand j'ai parlé d'aller à la sieste, elle a juste demandé à dormir dans le lit parapluie. Je l'ai laissé faire et elle a pleuré une bonne demi-heure.

écoute ... j'ai repris ton message, je sais qu'en général ça irrite, je te prie par avance de bien vouloir m'en excuser...

Si un matelas, n'est pas possible, si laisser vos enfants dans votre chambre n'est pas quelque chose que vous envisagez.... je peux tout à fait le comprendre... mais j'ai quand même l'impression que votre fille de presque 4 ans vous demande de l'aide à passer un cap difficile pour elle.
pourquoi ne pas changer un peu les habitudes, et faire un calin pour l'endormir plutot que de la laisser seule avec son chagrin, ses angoisses... seule, en pleurant.

Je trouve très sain qu'un enfant dise à son/ses parent(s) ce qui lui fait peur, et à sa façon demande de l'aide... j'ai juste du mal à lire des mots comme "cirque" pour manifestation d'une peur. "pas broncher" pour réussir à gérer ce qu'elle a du mal à exprimer (le fameux "cirque")...

pardon par avance... j'ai peut - être réagit un peu vivement... ce n'est peut-être pas vraiment ce que tu voulais exprimer ??
mais un peu d'accompagnement l'aiderait à gérer seule sa peur si aucune solution matérielle ne peut être apportée (comme celà semble le cas, et comme celà semble difficile à faire).

plein de chaudoudou, on sent bien que tu es toi même démuni face à la difficulté que rencontre ta fille.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:01

Juste pour te dire que ma voisine avait le même pbl avec 1 de ces filles (elle en a 4), du coup elle a proposé à sa fille de venir les rejoindre dans leur lit la nuit quand elle a trop peur... et c'est ce qu'elle fait vers 5h00 du mat, et du coup elle a moins de difficulté à se coucher et à s'endormir car elle sait que si ca ne va pas elle peut rejoindre ces parents... et les qu'en- dira-t-on ...bah les autres sont pas obligés de savoir...
C'est fou les enfants.. moi je voulais faire du cododo...mon mari était d'accord... mais pas mon p'tit loup ...il veut pas dormir avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:09

En effet, lacher un peu de lest et laisser une possibilité de venir vous rejoindre peu suffir à désamorcer qqch, l'enfant peut-se dire qu'en cas de besoin papa et maman sont là, qu'il ne sera pas tout seul face à son désarroi… et il n'aura peut-être pas besoin de venir vous voir, ou une fois ou deux !
Et du côté de l'école tout va bien ? pas de pb particulier avec la maitresse/le maitre ?, avec des petits coquins qui la chahutent un peu ? Si tu penses que le changement de maison la perturbe, en parler longuement avec elle, lui dire qu'elle fera partie du déménagement avec vous, qu'elle aura TOUJOURS sa place auprès de vous, mm ds un autre lieu, avec un autre petit bout à la maison… ça va tellement vite ds leur petite tête parfois ! mimique121

Allé, courage… 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:19

ici, on cododote à 4.. Mais pour Noa, ca a commencé quand Tomy a eu environ4 mois.. Avant, C'etait juste avec Tomy. TE Pour Noa, en 1mois, il a eu droit à un petit frere, un demenagement et l'entrée à l'ecole.. Donc le sommeil, bé c'etait pas top... Depuis qu'on dort tous ensembles, rhaaaa, le bonheur.. Pour tous. MEme son papa adore. Et pour ce que pensent les autres, alors là, je m'en tamponne grave de grave... Je sais, je suis un peu provoc. ET depuis mon aad, je suis une fille perdue pour beaucoup. Bé grand bien leur fasse, moi je prefere etre à l'ecoute de mes enfants plutot que les dresser et en faire des adultes mal dans leur peau, manquant de confiance en eux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:49

et bien la pauvre puce.

Vous me faites un peu peur nous n'allons pas tarder à demenager et je me disais que Sasha ne serait peut etre pas bien dans sa nouvelle maison et surtout sa nouvelle chambre.

On m'a répondu non tu verras il ne verra pas la différence tant que vous etes la.

Mais la je m'inquiete.
JE verrais bien a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: suite...   au secours, que faire ? !! EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:14

coucou et merci à toutes pour vos remarques...

après quelques jours, voici où nous en sommes...

Au diable les principes, Eugénie dort dans notre chambre. Un jour à 2h du matin j'ai craqué et mis son matelas au bout de notre lit, elle a cessé de pleurer et s'est rendormie tout de suite. Moi 2h après. Le lendemain je l'ai laissée se coucher là pour la sieste, pas mal de jérémiades mais rien de comparable à avant. C'était trop mignon de la regarder dormir près de moi en venant m'allonger un peu plus tard pour la sieste. On a fonctionné comme ça quelques jours, ça a l'air de la calmer un peu, sauf que tous les jours à 2h du matin elle se lève en pleurant, gros câlin dans notre lit puis elle repart sur son matelas.

Ce we nous etions chez mes beaux-parents, elle a dormi avec une de mes belles-soeurs, à 2h du matin elle a pris son oreiller sous le bras et est venue lui dire : "j'attends". Elles ont fini la nuit à 2 dans le même lit !

Nous ne comprenons toujours rien au fonctionnement de notre fille, nous la tenons au courant de nos démarches pour le déménagement sans en rajouter, elle semble être sur le point de nous expliquer pourquoi elle ne veut pas dormir dans son lit, à voir... Quant à moi je suis crevée, ça plus les insomnies de la grossesse c'est pas de la tarte !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:39

coucou

alors j'ai pas tout lu dsl. je suis un peu crevée alors je survole ;)

je te résume notre situation.
depuis les 18 mois de ma puce je fais un boulot que je déteste (caissière) pour pouvoir acheter une maison. assez vite (environ 6 mois) on en trouve une! le bonheur.
on se préparer au déménagement. chiara nous dit clairement qu'elle veut pas une autre chambre Sad la pauvre on lui explique que ça sera cette pièce sa nouvelle chambre,....
mais voilà le jour où on doit déménager la vente tombe à l'eau et on se retrouve à la rue. alors qu'on avait déjà montrer sa chambre à chiara, on lui montrait des photos,... on l'a faisait participé +++ justement pour lui enlever les angoisses qu'elle avait! ça à marcher pour la peur du déménagement! mais du coup "sa" maison elle a pas pu l'avoir! gloups!

on vit chez mes parents depuis un peu plus d'un mois et ça été assez dur!

la seule solution qu'on a trouver c'est le cododo dans le même lit. déjà on dort dans la même chambre. mais elle était tellement angoissé qu'elle avait besoin de contact. donc on a dormi avec elle ;)
ça va de mieux en mieux ;) elle demande un calin généralement pour s'endormir et pour finir la nuit ;)

mais de plus en plus elle réclame son lit et y passe toute la nuit Smile

le lit de grand pour nous on attend qu'elle ai sa propre chambre Smile

voilà j'espère que ça va aller pour ta puce ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:24

Delphine, j'ai l'impression que vous êtes démunis vis à vis de la souffrance de votre fille. Que ça te déboussole.

une amie avait l'habitude de dire qu'elle accueillait le mal-être de ses enfants, comme si elle recevait un liquide qu'elle mettrait dans un bocal imaginaire qu'elle tiendrait sur ses genoux.
Elle visualisait le bocal. ça l'aidait beaucoup. Peut être que ça pourrait aussi vous aider. ?

Dans les mots que tu utilises on sent combien tu es frustrée de la situation.
Malgré tous vos efforts, votre fille geint.

Votre fille a le droit d'être malheureuse, elle a une chance phénoménale d'avoir été entendue, et que vous ayez pris la peine de lui donner un espace qui ne vous boufferait pas trop.

je suis ravie pour vous que vous ayez trouvé des solutions intermédiaires.
courage
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:41

j'ai une question qui peut te paraitre bete, mais 2h du matin, ça evoque quelque chose poru toi? Dans ton histoire, la sienne? sa naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: suite...   au secours, que faire ? !! EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:29

ben non 2h du matin pour moi ca ne dit rien... remarque elle a du naitre vers cette heure là, faudrait que je verifie ! je suis sure que c'etait apres minuit mais l'heurre exacte.. cette nuit elle ne s'est pas levée... juste glisée près de moi vers 7h...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:50

Notre grande fille dort à nouveau dans son lit depuis quelques jours, elle semble à nouveau y prendre plaisir... la porte de notre chambre lui reste ouverte pour un calin la nuit si besoin, et elle ne s'en prive pas. C'est cool !

Je ne cesse de me dire que nous avons beaucoup de chance de pouvoir nous appuyer sur des femmes comme vous, ça me donne encore plus envie d'en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:25

quel bonheur Smile
j'en suis toute contente Smile

Antinéa 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours, que faire ? !! Empty
MessageSujet: Re: au secours, que faire ? !!   au secours, que faire ? !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours, que faire ? !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» comment lui faire faire une nuit complète???
» faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21
» au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Col... au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: