Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel "outil" de portage avez-vous ?

Aller en bas 
+12
carlotta
Yaël
mamanganesh
Gaëlle-Marie
Fanys
néo
karelo
Mekati
Luléa
Nadëa
Claire
Antinéa
16 participants

quel type de porte bébé avez-vous (choix multiple)
écharpe
Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_lcap45%Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_rcap
 45% [ 40 ]
sling, porte câLLLin, tonga, peanutshell
Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_lcap20%Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_rcap
 20% [ 18 ]
papatum, ergo, yamo,
Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_lcap9%Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_rcap
 9% [ 8 ]
meïtaï, chinado
Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_lcap22%Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_rcap
 22% [ 19 ]
poedagi,
Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_lcap0%Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
porte bébé coccinnelle
Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_lcap1%Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
carry me,
Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_lcap2%Quel "outil" de portage avez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 88
 
Sondage clos

AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:59

un petit sondage ...

J'ai essayé pas mal de trucs revendu certains... racheté d'autres...
j'avoue que j'ai cherché à m'adapter à mes besoins et à ceux de mon bébé. (et pis... je suis curieuse)
Pour plusieurs raisons j'aime l'écharpe
pour plusieures raisons j'aime le porte bébé coccinnelle
pour plusieures raison j'aime l'ergo
idem pour le meï tai
et idem pour le babycarry
et idem pour le sling.

si j'étais sur une île déserte... sans hésiter l'écharpe...
mais sinon en fonction des besoins de mes enfants, ils ont eu chacun des périodes avec plus de préférence pour l'un ou pour l'autre.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:16

ici, l'echarpe est favorite looooooooooin devant...
Après vient le mei tai, puis le sling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:22

et bien moi c'est le meitai confectionné par Claire
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:24

coucou

moi c'est l'écharpe puis le porte bébé chinois j'ai un sling mais mal fait j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:34

Moije n'avais qu'un sling pour Romane pendant longtemps, c'est donc ce que je maîtrise le mieux! Ce n'est pas encombrant, vraiment j'aime bien! Je trouve que c'est bien pour un nouveau né.
Ensuite j'ai cousu une écharpe mais je n'ai jamais réussi à porter correctement sur le dos jusqu'à ce qu'une certaine doula content050 me montre vraiment les astuces! Mais comme j'étais enceinte de Mahault, autant vous dire que je ne me suis pas beaucoup servie de mon savoir tout neuf!!
Et puis j'ai cousu un mei-tai avec ma mère: simple à utiliser, même Olivier porte Romane de temps en temps!!

Donc pour le début chez moi c'est sling, puis mei-tai!
Mais je ne désespère pas de me servir de l'écharpe un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:41

J'ai une (enfin deux... ) écharpe content050

J'ai aussi un ergo, initialement c'était prévu pour le papa, qui préfère porter dans les bras (pdt ce temps là, les mains étant prises, il ne PEUT rien faire pascontent149 )
Je pense qu'il servira quand maelle voudra monter et descendre du dos... Je me vois mal remettre l'écharpe dans la rue, sur le dos... Enfin, peut-être quand je serais plus experte, je ne sais pas, on verra...

Donc écharpe ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:56

j'ai deux écharpes, un chinado fait maison, un sling de baignade en solarveil et un porte bébé babybag (comme un sling, mais rembourré)

Je n'avais que le babybag pour l'aîné. Quand j'ai découvert l'écharpe, je n'ai plus utilisé que ça. Le sling me sert exclusivement à la piscine (je suis seule avec les 2 aux bébés nageurs). Le chinado est pratique pour de petites courses, mais fait vite mal au dos, je pense que j'ai fait les bretelles trop étroites...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:09

Chez nous c'est ECHARPPE et encore ECHARPE,
le papa ne jure que par ça,

moi je ne pourrais pas faire sans,

les enfants sont contents,

les gens dans la rue ont peur qu'ils tombent'content034'

et la poussette on ne peut pas c'est de l'argent pour rien on a une poussette canne qui sert une fois l'an.....

Merci les ECHARPES!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:24

Y a pas les BRAS !!! ici c'est ce qui sert le plus (avec un zozo qui mnte et qui descend toutes les 10 secondes, t'as pas le temps de le mettre dans un truc qu'il veut en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 6:27

c'est marrant pour l'instant les proportions restent celles que je pensais au départ.

je crois savoir qui a un autre carryme ;) 0059_G

pardon pour l'orthographe du podeagui

je me pose aussi plein de question sur "portage et césarienne" ... je posterai un autre sondage plus tard.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:05

Ici, qd juan etait plus petit, c'etait echarpe ss hesiter mais comme j'ai du mal avec le portage sur le dos, j'ai investi ds un mei tai, merci claire et il a l'ait d'aimer... mm si, pour le porter sur le ventre pour des balades fin de d'apres-m', je reprends mon echarpe avec plaisir, un croise-simple et on y va 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:52

J'ai répondu écharpe, car c'est vrai, mais il faut dire aussi que je ne connais pas les autres... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:45

Gaëlle-Marie a écrit:
J'ai répondu écharpe, car c'est vrai, mais il faut dire aussi que je ne connais pas les autres... pascontent149
J'ai essayé de les regrouper par "famille"
écharpe (je pense que tout le monde voit ;) )
sling, porte câLLLin, tonga, peanutshell (j'aurais pû rajouter, tikamak, premaxx....)
papatum, ergo, yamo
meïtaï, chinado
poedagi,
porte bébé coccinnelle
carry me

l'association Porter Son Bébé va publier un comparatif des porte-bébés.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:02

nous on a :

-patapum: c'est hyper bien pour papa quand on fais des grosses balades, ou qu'on va a ikéa un samedi apres-midi (l'horreur! 02_05_The-Definition ),je sais m'en servir aussi mais ca me tente moins... c'est pas tres "sex" mimique121 content103

-chinado content050 : je m'en suis servi quand Gabriel etait plus petit, maintenant je le trouve trop lourd, et les lanières sont trop fines: mal aux epaules et au dos.
-carryme 0059_G : je l'ai depuis le 1er mois de loulou et franchement il a été plus que rentabilisé! jusqu'au 6mois du petit: pour toutes les balades, les sorties, ce que j'avais a faire a la maison (qd il l'acceptait bien sur!). Ensuite il a été trop lourd, mais je m'en sers tous les matins pour descendre mes 4 étages, avec mon sac et son sac, c'est bien pratique et il adooore (il me le donne a pour que je le mette et apres il me saute ds les bras pr que je le mette dedans 0059_G )

j'attend une prochaine grossesse pour m'acheter une echarpe, j'en ai une mais trop petite, mais j'ai hate d'essayer content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:36

Chez nous c'est écharpe et Sling !!! Mais je prédére de loin l'echarpe !!

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:05

Moi, je suis une folle furieuse question outils de portage... Pire qu'Antinéa
- J'ai 3 écharpes, 2 de 5m20 (une girasol et et stroken****) et une de 3m60 (stroken aussi).
J'ai beaucoup utilisé les 2 grandes pendant la première année de Sacha. Maintenant comme je ne le porte quasiment plus qu'en sac à dos, j'utilise surtout la plus courte.
- un chinado : le papa n'utilise que ça pour porter Sacha. J'aime bien aussi quand je dois le mettre sur le dos pour de courts moments ou au sortir de la voiture.
- un patapum : a un peu le même usage que le chinado. Un peu plus confortable à mon goût mais plus difficile à régler.
- un sling : beaucoup utilisé quand Sacha était tout petit et têtait 25 fois par jour. C'est le meilleur mode de portage pour allaiter.
J'ai beaucoup acheté en occasion (heureusement 02_05_The-Definition )
Dans les porte-bébés essayés mais non achetés (oui oui, il y en a), j'aime bien le porte bébé laosien (c'est le même principe que le poedagi). J'ai essayé le pagne mais je n'aime pas trop car il faut resserer trop souvent et bébé est un peu bas à mon goût. J'ai aussi essayé l'agayo (c'est le mode de portage des indiens de la Cordillière des Andes) mais ce n'est pas assez sécurisant pour moi.
Je me dis souvent qu'il faudrait que je revende au moins une écharpe mais sentimentalement, j'y suis super attachée fou13
Ils ont tous une utilitée mais je reste quand même une inconditionnelle de l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:40

haaaaa ça me rassure chuis pas cinglée Smile
je t'envie d'avoir essayé le podeagi et l'agayo ...

j'aimerais bien essayer un tonga une fois, mais je pense que je n'aimerai pas.

moi aussi je suis SUPER sentimentale des porte-bébés
je me souviens encore très bien de l'écharpe girasol que j'ai revendu... et dans mon esprit, je la récupèrerai quand une petite vie en aura eu grand usage ... Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:26

néodina a écrit:
Y a pas les BRAS !!! ici c'est ce qui sert le plus (avec un zozo qui mnte et qui descend toutes les 10 secondes, t'as pas le temps de le mettre dans un truc qu'il veut en sortir
c'est rigolo, je cherchais aussi cet ustensile de portage ds la liste content050
donc nous c'est echarpe stortrucbiduel et une didymos et un chinado, mais j'aime pas du tout, ça casse mon dos...et mes p'tits bras...musclés du coup!
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptySam 6 Oct 2007 - 12:02

ici aussi c'est l'ECHARPE notre n°1 et un petit peu le Meï-Teï… l'écharpe étant pour nous le plus confortable que ce soit sur le ventre, sur le dos ou sur la hanche ! Achat trop cher, on à opté pour la confection maison (2 longues et un courte)… 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptySam 6 Oct 2007 - 19:12

Ici c'est l'écharpe et le sling : le sling pour les moments courts, les petites courses (sortir de la voiture...) et les moments où elle est très agitée à la maison et que le temps de nouer l'écharpe l'énerverait un peu... Sinon, dès que je sais que ça va être un peu long et qu'on est pas au beau milieu de la rue, c'est l'écharpe. J'ai appris à la mettre sur le dos une seule fois lors d'une séance peau à peau mais n'ai pas encore trouvé le temps de réessayer chez moi et plus le temps passe, moins je me rappelle les astuces... si l'une devous habite Bruxelles et maîtrise la chose, je suis preneuse content050

Je pense aussi commander un mei tai à une certaine doula (;-) pour noël...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:25

Nous c'est l'écharpe depuis qu'elle est née. Papa est devenu le pro du noeud 0001_G
J'ai adopté le chinado depuis qu'elle a 6 mois et qu'on était en vacances (moins chaud) et j'adore aussi... En plus je ne sais pas pouqruoi mais dès que je la porte sur le dos, elle s'endort dans la seconde quasiment content103
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:08

j'ai 2 écharpes et 2 slings, mais sans hésiter c'est l'écharpe que je préfère et qui me sert quotidiennement... le poids est mieux réparti, c'ets plus confortable, bref le top !

j'ai eu un chinado mais j'ai pas vraiment accroché. En fait j'ai jamais vraiment accroché avec le portage sur le dos (je crois que j'ai jamais réussi à les installer correctement, sans qu'eux se tortillent dans tous les sens et que moi j'ai mal au dos...)
j'aimerais bcp tenter le mei tai ! quand je trouverais un beau tissu... content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:55

84 votes !!!
TROP GENIAL merci les filles...

encore 16 votes et je pourrai avoir un panel de réponses assez sûr pour être exploité Smile

Antinéa (qui ne pense qu'à la réunion de portage du 27/10 !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "outil" de portage avez-vous ?   Quel "outil" de portage avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel "outil" de portage avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel portage pour quel âge?
» où trouver une "poche" de portage?
» a quel terme avez vous accouché?
» Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"
» Pinceaux, crayons, quel outil pour tout-petit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: