Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment stocker les couches lavables à sec ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Comment stocker les couches lavables à sec ? Empty
MessageSujet: Comment stocker les couches lavables à sec ?   Comment stocker les couches lavables à sec ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:59

Et encore moi avec une question !!! (pas ch***te la fille) !

Tout est dit là-haut !

Ce matin je me suis rendu compte que au bout deux jours il y a une odeur désagréable !!! J'ai cru lire plusieurs fois que l'on pouvait stocker à sec !!

Pouvez-vous me dire comment on procéde et le matériel dont on a besoin ? Peut-on stocker à sec le "caca" ?

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils !!

0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment stocker les couches lavables à sec ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les couches lavables à sec ?   Comment stocker les couches lavables à sec ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:34

alors pour le stockage à sec il te faut une bassine, poubelle enfin un contenant tu met tes couches dedans et c fini jusko lavage si tu trouve kil ya une odeur tu peux mettre kelkes gouttes de tea tree sur une lingette
pour le caca il va dans les toilettes logikement
apres soit tu rince tes couches o fur et à mesure soit tu fais un rinçage direct en machine avant ton lavage ( moi je fais la derniere je suis feinéante content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment stocker les couches lavables à sec ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les couches lavables à sec ?   Comment stocker les couches lavables à sec ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:56

Oui il faut qu'elles soient rincées pour le stockage à sec. Déjà d'une le caca séché tu vas avoir du mal à le ravoir et l'urine peut ronger le tissus au bout de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment stocker les couches lavables à sec ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les couches lavables à sec ?   Comment stocker les couches lavables à sec ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:08

moi je stock danx une petite poubelle hermetique avec du tea tree, je fais une lessive tous les 2 jours de couches eclusivement voir tous lesjours avec deux ça fait du volume.
pour le caca de constance c'est poubelle mais pour mathieu j'ai beau jeter la feuille de papier ben y en reste sur le couche, la plus part du temps ça part apres avage et des fois il reste une tache jaune, mais c'est propre c'est l'essentiel non ?

pour ce qui est de l'odeur si j'utilise les couhe en coton de ma bs sa pue hyper vite si tu utilise du bambou c'est extra ça absorbe les odeur... enfin je prefere essayer de laver regulièrement puis je n'ai pas un stock immense.
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Comment stocker les couches lavables à sec ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les couches lavables à sec ?   Comment stocker les couches lavables à sec ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:02

Merci pour ces conseils !!

aav 0059_G aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Contenu sponsorisé





Comment stocker les couches lavables à sec ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les couches lavables à sec ?   Comment stocker les couches lavables à sec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment stocker les couches lavables à sec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables : comment? pourquoi ?
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Les Couches lavables
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: