Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vous comptez comment?

Aller en bas 
+3
Lierre
Mekati
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous comptez comment? Empty
MessageSujet: vous comptez comment?   vous comptez comment? EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:03

pff pff! j'ai l'impression de poser la question la plus con de ma vie parce que je l'ai su. mais là le doute m'a envahi!

même si nos essaies sont un peu remis à plus tard pour cause d'hébergement dans la famille et de quasi intimité inexistante, je note mes cycles pour que ça me serve plus tard ;)

et donc la question! The question à la con! comment on compte les cycle?! content103

moi j'ai l'impression d'avoir des cycles de 28 jours! mais je sais pas si je compte bien content050
je compte du premier jour des règles au premiers jour des règles du mois suivant. est-ce que j'ai tout bon?


et donc si je compte bien, l'ovulation est censé se passé autour du 14ème jour à compter du premier jour des règles (premier jour du cycle???) et pas du dernier????


alors en résumer on compte à partir du premier ou du dernier jour des régles?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

vous comptez comment? Empty
MessageSujet: Re: vous comptez comment?   vous comptez comment? EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:12

premier, t'as tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

vous comptez comment? Empty
MessageSujet: Re: vous comptez comment?   vous comptez comment? EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:12

le cycle commence en effet le 1er jour des règles (et se finit le jour précédant les règles suivantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

vous comptez comment? Empty
MessageSujet: Re: vous comptez comment?   vous comptez comment? EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:48

Tu ne poses pas une question à la con lol

Et tu as tout bon, 20/20 !!!

aav 0059_G aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous comptez comment? Empty
MessageSujet: Re: vous comptez comment?   vous comptez comment? EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:30

bon ba merci ça fait que je suis règlé sur 27/28 jours (j'ai pas mon agenda sous la main donc je peux pas recompter content103 )

punaise 2 ans et 9 mois sans cycles et je suis de nouveau réglé comme du papier à musique content103 c'est dingue! bon trés pratique aussi ;)

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

vous comptez comment? Empty
MessageSujet: Re: vous comptez comment?   vous comptez comment? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 1:46

L'ovulation survient 14 jours AVANT les règles ;).

Si tu as des cycles de 28 jours, ton ovulation arrive pile au milieu, à 14 jours. Mais par conter, si comme moi, tu as des cycles plus long, de 37 jours, ton ovulation survient autours 23ième jour de ton cycle.

En fait, on dit 14 mais c'est une moyenne. La phase entre l'ovulation et les règles dure "normalement" 14 jours mais en fait, ça varie entre 10 jours et 16 jours, selon les cycles, selon les femmes... Moins de 10 jours, la conception est impossible. Plus de 16 jours, on soupçonne une grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

vous comptez comment? Empty
MessageSujet: Re: vous comptez comment?   vous comptez comment? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:33

Ouah, la chance, des cycles de 28 jours, j'en rêve!
Par contre, le premier jour des règles, c'est le jour 1, donc le dernier jour du cycle c'est la veille des règles suivantes (et pas le jour même).
Voili voilou, j'espère que vous arrivez quand même à trouver des moments d'intimité pour concrétiser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Construit son nid
Dilou


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/08/2007

vous comptez comment? Empty
MessageSujet: Re: vous comptez comment?   vous comptez comment? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:36

c'est pas du tout con comme question ! Ou alors je suis débile.
Quand on a commencé les essais (enfin l'essai puisque ça a marché tout de suite) je l'ai aussi posée car on a beau être sensée le savoir, quand ça n'a pas encore d'utilité on se pose pas trop de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloulous.blogspace.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous comptez comment? Empty
MessageSujet: Re: vous comptez comment?   vous comptez comment? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:37

disons que normalement on est en pose de essaie. mais bon les rares moment qu'on a trouver on s'est pas posé de question et puis voili voilou! ça fait quand même prés d'un mois qu'on est chez mes parents! et ça risque de duré encore. alors bon on est pas dans un couvent quand même content103

mais bon on voudrait pas que je sois enceinte avant d'avoir notre propre chez nous.

de toute façon j'ai essayer de faire attention à mon corps et d'éviter de faire pdt l'ovulation. mais comme je suis nulle pour reconnaitre c'est pas sur content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous comptez comment? Empty
MessageSujet: Re: vous comptez comment?   vous comptez comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous comptez comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» comment gerez vous vos ado de 6 ans?
» Et vous portez comment?
» DME... comment faites-vous???
» comment survivez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: