Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Matériel : utile pas utile ?

Aller en bas 
+6
mia
Lierre
Luléa
Claire
Nadëa
baleine
10 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:18

Bonjour à toutes et tous

Je suis nouvelle sur ce forum, et peut être je ne suis pas sur la bonne discussion mais ce site sur bébé-nature et naissance respectée m'a plu d'emblée.
Je n'ai pas encore de bébé hormis celui qui grandit dans mon imagination ... donc il ne devrait pas tarder à arriver pour de vrai !
Du coup je me pose un tas de question, normal ; alors qu'avant d'envisager bébé tout me paraissait évident. Je fais donc appel à votre grande expérience ;-) .
Quelles sont les choses vraiment indispensables pour accueillir bébé ??? Nous habitons Paris dans un plutot petit 3 pièces, sans placard, et n'étant pas spécialement du genre consumériste, je n'ai vraiment pas envie de m'encombrer l'espace de tout un tas de bazar !

Quand je vois des amis, nouveaux parents autour de moi, qui me disent "on a été obligés d'acheter un monospace pour pouvoir mettre le transat, la poussette, la chaise haute, le tapis d'eveil, etc, etc " tout ca pour un petit bout de 10 mois qui passe son temps dans les bras des adultes ! Vraiment j'hallucine, est ce des besoins qu'on se crée ou une nécessité absolue de posséder tout ce matériel ?

Personnellement je n'ai pas de voiture, voyage souvent en train , aime les voyages, c'est d'ailleurs en visitant le Mexique que j'ai remarqué que les bébés ne pleuraient pas ou peu, car portés jusqu'à 3, 4 ans (dans des rebosos = écharpes de portage). Une poussette est elle vraiment nécessaire (cf galère en métro et bus ?) je ne parle même par du landau. Est il utile d'avoir un thermomètre bébé, un stérilisateur, un chauffe biberon, un coussin d'allaitement? Ou est ce que les objets courants (simple thermomètre, cocotte, casserole, traversin) peuvent aisément remplacer tout cet outillage technique ? Je me pose souvent cette question simple mais peut être naïve ou bête : comment faisaient nos parents et grands parents sans tout ce matériel.?
J'ai lu je ne sais plus où qu'une serviette de toilette posée sur le lit pouvait faire office de table à langer, c'est un exemple.

Voilà donc, en deux mots je chercher des trucs, des astuces pour essayer de me passer, dans la mesure du possible, de ce matériel qui me semble, en tant que non-maman, assez inutile. Merci de me dire si je rêve ou si je me trompe, ou alors de me conforter dans mon analyse ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:36

je dirais que tout dépend de ta vie ;)

la poussette jusqu'au 10 mois de l'enfants j'ai quasiment fait sans. écharpe de portage ! elle peut tout à faire remplacer la poussette pdt longtemps.
puis aprés si comme moi le bambin devient trop lourd tu peux prendre une poussette canne toute compact qui se range derrière une porte ;) (20 euros à leclerc! y en a même des moins cher.)

la chaise haute je dirais que oui il la faut bien. une pliante qui se range aussi derrière une porte (faut avoir bcp de porte avec moi content103 ). aprés la mettre dans sa voiture pourquoi?
en vacances, en déplacement quelconque on fait sans sans aucun pbm! ou alors un réhausseur pliant à la rigueur.
simplement à la maison j'aime bien que bébé puisse partager le repas familial à sa place. pour moi c'est un moment privilégié.
et puis pas besoin avant 6 mois (environ).


le lit indispensable des le début si on ne cododote pas. ensuite si on cododote ça dépend du cododo qu'on pratique. j'ai croisé une famille qui avait jamais acheté de lit bébé ;)

les table à langer y en a qui s'accroche au mur. ma fille à 2 ans je m'en sers encore. j'ai des pbm de dos ça m'évite de trop me pencher. donc pour moi indispensable.

stérilisateur? ba déjà si tu allaites euh il va faire décor content103
ensuite dans l'eau bouillante ça marche très bien et ensuite un bon lavage ;) pas besoin de stériliser tout le temps.

coussin d'allaitement? ba quand tu as de bonne fuite c'est quand même agréable de se balader sans grosses oréoles sur les nibards content103


thermomètre spécial bébé. moi j'ai un oculaire que j'arrive trés bien à utilisé sur un bébé. je l'avais acheté pour pouvoir prendre sa température quand elle fait dodo. et puis elle nous a fait une fissure anale et donc on pouvait plus lui prendre la température dans les fesses. le thermomètre aocculaire est doonc devenu indispensable.


le truc que j'ai acheté (fait offrir lol content050 ) c'est le babycook. j'aurais pas du! en fait j'aimerais un robot comme ça mais taille familliale. tout petit comme ça il m'a servi même pas 6 mois! ensuite chiara en pouvait plus des purées.


moi je me suis aussi bcp servi du transat. en complément de l'écharpe. chiara aimait bcp aussi. ça dépendait de ce qu'elle cherchait. mais encore une fois je vois pas pourquoi l'emmener dans la voiture content103


en gros ça dépend bcp du rythme de la famille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:45

Baleine, benvenue, je t'encourage à te présenter dans la rubrique "presentations" aav

Pour ce qui est des achats, poru Tomy, on a quasi rien pris.. Super dépouillé... On a ouvrt le lit bébé sur un coté, et il est collé contre ma place dans notre lit: on cododote deusi sa naissance. Pas un bib, pas un sterilisateur, pas de chauffe bib, il téte depuis 2 ans. On a vendu la poussette de Noa: Tomy n'a connu que le portage en echarpe voir en sling ou mei tai depusi quelques temps. On ne se sert pas de la table à langer, on le chnage sur le lit/canapé/voir moquette...
Pas de bebe cook, très vite, j'ai prémaché ses aliments, il préférait.
On a pris une peau d'agneau, il est aux couches lavables. Voyons, a part ça et des vetements, bé je vois pas autre chose. Le siege auto quand meme. Et c'est tout je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:49

j'allais parler du siège auto aussi mais elle a pas de voiture. donc là ça sera vraiment très très inutile content103


bon je vais aller me coucher moi je vais des blagues trop nulle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:51

Je dirais aussi (après avoir acheté un certain nombre de choses... Hum, pas très utile sur du long terme... content050 ) qu'il n'y pas besoin de grand chose! Après ça dépend de ce que tu souhaite!
Un porte bébé adapté (écharpe, porte bébé chinois, sling...), un lit, des habits (mais ça le bon plan c'est de s'en faire prèter! Ou alors de les acheter dans une asso caritative: par chez moi il y en a une qui récupère, trie, lave, désinfecte et revend, à des prix plus qu'imbatables! Tout petit, un enfant n'use pas les vêtements, personne ne saurait dire que c'est d'occase! Et puis ça fait vachement cool de dire que c'est pour la décroissance!! content103 ) Pour la table à langer, nous avons changé Romane sur la machine à laver avec juste une mousse dessus et une serviette. Pour cette fois, nous avons acheté un billot dans un magasin suédois bien connu car la machine est au sous-sol! du coup nous pourrons nous en servir pour autre chose par la suite, contrairement à une table à langer!
Nous allons nous mettre aux couches lavables, mais nous utilisions déja des lingettes lavables avec du liniment fait maison, je trouve que c'est un bon plan aussi!
Pas de bb cook chez nous: une petite casserole et le hachoir ont suffit.
Le coussin d'allaitement, j'ai adoré enceinte, mais ensuite, il m'a peu servi pour allaiter car trop mou (il y en a peut-être des mieux? ) malgré tout, je ne regrette pas de l'avoir acheté!
La peau de mouton, c'est sympa, mais pas indispensable chez nous, même si on aime bien!... Le transat, j'ai oublié, je te dirais ça dans quelques temps!! La chaise haute est pas mal pour faire participer l'enfant, mais comme dit Julie, c'est pas tout de suite du tout et pas chez les autres non plus!!
Le monospace, heeeuuuu... c'est pour faire plaisir aux parents, plutôt??!!! content107 Ils ont le droit, hein!

Je crois que la question qu'il faut se poser est peut-être en terme de besoin pour l'enfant? Tout va dépendre de comment tu y répond, c'est très personnel! En tout cas, tu as raison, rien n'est indispensable!

(bon, pour rire, quand j'étais enceinte de Romane j'ai vu dans des pub le pire des trucs inutile: une boite de lingette CHAUFFANTE!!! Je vous jure, ils ont osé!!! fou18 What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:52

Citation :
j'allais parler du siège auto aussi mais elle a pas de voiture. donc là ça sera vraiment très très inutile


bon je vais aller me coucher moi je vais des blagues trop nulle mdr


Julie, trop drôle!! enfin moi ça me fait marrer!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 7:19

moi aussi je suis à Paris dans un 3 pieces pas grand et on est 4 !
pas de voiture, une poussette pour les sorties au square ou dans le quartier sinon usage intensif de l'écharpe de portage.
Chaises hautes compactes et évolutives pour chacun des enfants à partir de 1 an.
des jouets bien sûr.... du désordre évidemment... mais ça roule (OK, un jardin, de l'espace, de l'air et du calme ça serait trop bien mais il faut rester réaliste !)
au niveau couchage : un grand lit pour la grande et un lit à barreau pour le troll, les armoires débordent et le linge s'empile... content050, les voyages se font sans problème en réduisant au maximum les valises (l'important c'est les enfants) et les nouveuax trains sont bien adapté aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:06

Luléa a écrit:
Citation :
j'allais parler du siège auto aussi mais elle a pas de voiture. donc là ça sera vraiment très très inutile


bon je vais aller me coucher moi je vais des blagues trop nulle mdr


Julie, trop drôle!! enfin moi ça me fait marrer!! content103

ah merci j'ai trouvé une personne qui rit à mes blagues débile content103

ça vaut bien un bisous.

Matériel : utile pas utile ? Bouche
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:16

je me souviens aussi première vacances. on avait emporter le lit parapluie. on a fini par cododoter content103 enfin si pour les siestes il a servit un peu, 1 ou 2 fois sur les 2 semaines content107

le reste du temps c'était sieste à l'ombre du parasol sur l'écharpe!!!!! transformer en sac de couchage assez facilement, sieste dans l'écharpe quand on se baladait, le soir elle venait avec nous aussi on allait boire un verre ou manger une glace, si elle s'endormait pas de suite c'était un tour de manége puis au retour tu étais sur qu'elle s'endormait dedans! après le bib et hop dodo 15 minutes dans son lit et elle nous rejoignait quand on allait se coucher ;)


sur la plage tu voyais tout les couples galérer avec les poussettes super perfectionnées dans le sable. alors que pour la plupart avec une écharpe ils s'en seraient sorti impec! nous on se marrait bien les vilains content103

ah oui et ils galéraient aussi avec les bibs et le sable quand y avait du vent. moi je dégainais mon sein content103


on a d'ailleurs rencontrer lors de la visite d'une ferme écologique un couple avec un enfant un peu plus vieux qu'ils avaient porter en écharpe aussi. j'ai failli lui demander si elle fréquentait pas ce site content103 on a parler écharpe bien sur content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:24

Salut!!!!

J'ai pas lu toutes les réponses mais je vais te faire part de mon expérience toute récente mdr

Maël est arrivé il y a 2 mois donc on commence à se rendre compte que les 3/4 des choses qu'on a acheté de servent à rien content050

Je m'explique, on a fait notre liste du temps où on était encore du côté obscure de la force content103

Du coup: Maël à une belle chambre, avec un "beau" lit prison... Il n'y a jamais passé 5 minutes vu que l'on cododotte... Par contre, ce fameux lit bébé se transforme en lit une personne au besoin, donc ça sera perdu, on s'en servira dans une paire d'année...
Moi je crois que si le cododo ne vous tente pas, tu peux récupérer un tit berceau...

Le coussin d'allaitement m'a été très utile le premier mois car ça n'a pas été évident pour moi de trouver une position confortable pour allaiter mais maintenant il est bien rangé et le petit coussin du divan me suffit. Et quand y a pas de coussins là où nous sommes ben on fait sans...

La super poussette toute équipée landau, pousette et tout le toutim... Ben si on avait su, on aurait pas acheté car Maël est tjs dans l'écharpe quand on sort et je crois que plus tard, une tite poussette canne fera très bien l'affaire... Encore un achat ultra inutile (et je vous parle pas du prix)

Par rapport à l'allaitement: je savais que je voulais allaiter mais je savais aussi que je reprendrais le boulot rapidement (lundi prochain pascontent060 ) donc j'ai mis sur notre liste: tire lait manuel avent + 6 bibis avent... Résultats: j'ai racheté un tire lait medela double pompage pour être efficace et... les seuls bibs que Maël acceptent sont les dodie dont ma maman se servait pour moi avec la tétine en caoutchouc (il lui en restait une qui a 28 ans content050 ) Donc, on a mis les bibs en vente sur e-bay mais je garde le TL "au cas où"

Alors, nous avons un grand chien "golden retriever" donc mettre bébé au sol n'est pas encore envisageable donc nous avons un parc qui lui sert de lit la journée et nous avons une chaise haute qui fait relax donc il nous accompagne déjà à table lors de nos repas et il aime bien papoter avec nous à ce moment là

Et pour le monospace... Ben nous avons une nissan micra... Nous avons juste rajouté un coffre de toit parce que bon on est qd même parti en caravane et la micra elle a tout petit coffre donc avec le chien, le bébé et nous fallait qd mettre deux ou trois autres bricolles dans l'auto lol

Niveau change, on a juste un coussin à langer posé sur une commode dans la SDB et niveau baignore, à refaire, une grande bassine qd ils sont tout petit et puis dans la grande baignoire...

Conclusion: une tonne de matos inutile content103
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:06

c'est intéressant ce post....
alors avec le recul, l'expérience et ce que j'entend je dirais: à la base t'as besoin de rien acheter(sauf si tu ne veut pas allaiter).
si on se base sur les besoins du bébé
- il a besoin de manger
- dormir
- se laver de temps en temps
- faire ses besoins
- bouger
- jouer
- d'amour d'amour d'amour silly


alors du coup tu peux avoir un mode de vie qui fait que tu auras besoin de :

- tes seins + un gobelet+tire lait en location rembourser par la sécu. (pour lui donner de ton lait quand tu n'es pas là)(on peut se passer de bib, c'est un choix perso/avec le bébé)
- du lit de papa et maman
- d'un lavabo, voir une cuvette. ou soit tout s'implement l'eau de la baignoire du bain de papa et maman
- pas besoin de couche si tu fait l'hygiène naturelle. brice1 bon ok, de couches(lavable ou pas)
- tu peux lui fabriquer des tas de jeux pas cher. de tout façon il jouent avec n'importe quoi et surtout les truc qui ne sont pas des jouets! content103
- d'un porte bébé

bon, j'exagère un peu, mais c'est fait expres.
les fabricant créent un besoin et ça nous rassure de préparer l'arrivée de bébé en achetant des tas de truc.

je crois qu'avant d'acheter des choses il faut se demander quelle type de vie on veut, avec quel confort.
y'avait un article dans le monde ou libé je ne sais plus qui disait que l'arrivée d'un bébé coutait cher(d'ou la prime de la caf). oui ça coute cher si on décide de s'équiper en divers matériel. mais sinon, non, le stric minimum suffit. va t-on plaindre des parents qui décident de tout acheter? c'est une question de choix.

bon, dans la vrai vie, nous Tao est arrivé avec 4 semaines d'avance donc on avait RIEN préparer. on avait QUE DALL!!que des fringue pretées et un petit matelas, pas de baignoire, pas de poussette, pas de porte bébé....

du coup c'était super: on s'est adapté à ses besoins. au jour le jour on voyait bien qu'on avait besoin de certaines choses. alors on s'est équipé doucement, mais trois fois rien. ura1

on le porte en écharpe. a 8 mois on lui a trouvé une poussette canne que l'on peut allonger, au puces pour 5 €.
on lui a acheter un matelas une personne (90 cm) sur lequel il dort à meme le sol. au début on le mettait contre le nôtre puis il est allé dans sa chambre. on l'a mis dans le coin de mur avec un coffre et des jouets sur les deux autres coté pour qu'il se sente en sécurité. maintenant qu'il marche, il se déplace dans sa chambre qu'on a sécurisée et viens npous rejouindre dans la nôtre quand il est réveillé.
pour les habits on se les fait preter, les mamies lui en offrent ou alors on fait les puces (de 0.5 à 1€ piece)
pour les jouets il en reçoit en cadeaux anniversaire, à noël ou à la naissance.
pour la bouffe: il mange comme nous (je l'allaite), donc pas besoin de se prendre la tete. je prémache si il faut. (et du coup on fait bien gaffe de manger corectement aussi !!)

donc pour le prochain, ou si c'était à refaire je préparerais l'arrivée de bébé avec ça;
une écharpe/porte bébé
un matelas
des couches
fabrication de mon liniment
un siège auto
un gobelet

et apres, de voir selon ce dont on a besoin!

mais c'est un mode de vie. on a pas le meme mode de vie et les meme habitudes selon ce qu'on chosi d'avoir ou pas. si t'as pas de poussette, ça veut dire que t'es prete à le porter TOUT LE TEMPS ou alors de le poser sur le canapé ou des coussins de tes amis si t'es invité, si tu veux d'acheter des fringues, tu te débrouille autrement vu que t'as pas de poussette...bref, tout une autre manière de voir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:22

ah ouais, pas de baignoir bb ici, on a toujours pris le bain ensemble... divers127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Super !!   Matériel : utile pas utile ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:02

Merci à toutes,
chacun de vos conseils va m'être très précieux, je retiens en vrac la machine à laver comme table à langer, l'écharpe bien sur (envisagée déjà depuis longtemps ... en accord avec le futur papa qui fera aussi le kangourou) . Pour l'allaitement on m'a déjà donné un tire lait avec les ptits bibs qui vont avec (chais pas la marque) j'envisage l'allaitement mais je ne sais pas si je pourrais le faire (des expériences déçues autour de moi).
Le truc bien c'est qu'on peut voir au fur et à mesure des besoins (poussette canne, chaise haute, etc) ce n'est pas tellement pour le prix mais pour le côté consommation qui me déplait et aussi l'encombrement (une si petite chose qu'un bébé prend beaucoup de place chez certains !! Ma mère a renoncé à inviter ses neveux et nièces nouveaux parents car à chaque fois ils apportaient tout le matos par bébé et même dans une grande maison ça encombre ! En plus les bébés jouent la plupart du temps avec rien : une boite, une bouteille en plastique...)
J'ai gardé beaucoup d'enfants dans ma famille pendant mon adolescence, je pense être assez à l'aise avec eux, mais quand c'est le sien je pense qu'on réagit différemment.
Zabounette tu m'as trop fait rire avec "le côté obscur de la force" d'avant. Et Merci à Mia pour ses rappels simples des besoins d'un enfant , les besoins vitaux et l'amour non moins vital !
En effet je réalise que nos besoins sont en accord avec notre mode de vie.
Je pense toutefois à un truc, en train : est-il utile d'avoir un petit couffin pour emmener bébé ?
Je vous embrasse, à bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:32

Je dirais :
Une baignoire, c'est bien quand il est tout petit puis quand il est plus grand c'est bien aussi car tu gaspilles moins d'eau.
J'ai une écharpe mais j'ai aussi une grosse poussette (acheté d'occasion), je suis contre les poussettes canne, je trouve ça très inconfortable.
Une chaise haute qui fait relax.
Un transat
Un parc
Un trotteur
Pour le couffin on a utiliser le landeau qui servait aussi pour le mettre dans la voiture les 6 premiers mois (très confortable pour qu'il puisse dormir en voiture)

Pas de coque
Pas de table a langer, juste un coussin
Pas de porte bébé, juste une écharpe
pas d'anneau de bain ou de transat de bain
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:36

dans la meme dynamique(si faut que j'ouvre un nouveau post dite le moi) avec mon hom on est en train de reflechir a l'interret d'un petit mot adressé a nos amis(et surtout ami de nos parents) pour leur expliquer que apriori on a besoin de rien comme cadeau de naissance, mais on ne realise pas trop ce que les gens offrent. pour nous guider vous pourriez me dire en gros ce que vous avez recu?
merci a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:11

Citation :
ah merci j'ai trouvé une personne qui rit à mes blagues débile
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:05

comme beaucoup ici, pour mon aîné, j'étais assez "classique", puis pour n°2, j'ai évolué...
Si un petit troiz devait venir:
- écharpe (j'ai 2 écharpes, 1 sling, 1 porte bb chinois, 1 babybag: je pense me refaire pour le prochain une écharpe en sergé, et peut-être investir dans un ergo pour le papa...)
- allaitement (si besoin tire-lait électrique: j'ai vu la différence! pour mon aîné, j'ai utilisé l'Avent pendant 2 mois, à la reprise du boulot, puis j'ai laissé tomber. Pour le 2è, j'ai eu l'occasion de tier à l'électrique lors de ses (nombreuses) hospitalisations: efficacité redoutable!)
- cododo (zhom me fabriquerait un berceau en side-bed)
- parc avec un tapis pour le poser dans la journée (je suis contre les transat et les trotteurs) déjà utilisé par les 2 grands
- baignoire shantala de n°2
- chaise tripp-trapp (comme c'est hors de prix, c'est le cadeau de naissance idéal: chacun cotise et n'achète pas mille conneries à côté)
- je réinvestirai dans un siège auto 1er âge, le mien a bien vécu...
- par contre, on change de voiture: quand le fils aîné de zhom est là, on serait 6, et par chez nous (rase campagne) c'est voiture obligatoire pour la moindre course...

en cadeau de naissance?
- la tripp-trapp (voir plus haut)
- de belles couches lavables
- une surjeteuse pour lui faire plein de fringues loool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:53

Luléa a écrit:
Citation :
ah merci j'ai trouvé une personne qui rit à mes blagues débile
content050

aller on ouvre un post pour mes private jok (je sais même pas si ça s'écrit comme ça ou si ça se dit content103 )



baleine le prend pas mal que je squatte un peu ton post ;) je suis comme ça moi je m'installe partout et aprés on arrive pas à me déloger content103





pour en revenir au sujet quand même.

moi c'était la grande panique. j'en ai dépenser du fric pour l'arrivé de chiara. quand j'y repense! si dans le magasin y avait plus ce que je voulais c'était la panique! olalala que de chemin parcouru depuis!


et c'est vrai que je flippe un peu pour le 2ème de ce qu'on va nous offrir!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 4:43

baleine a écrit:
j'envisage l'allaitement mais je ne sais pas si je pourrais le faire (des expériences déçues autour de moi).

Bonjour Anne...
pour avoir autour de toi des témoignages positifs et puis pouvoir poser toutes les questions qui te trottent dans la tête... sincèrement... assiste à une réunion LLL.

Pour le reste tout à été dit.
Le couffin ne nous a jamais servi... cododoter dans le même lit ou tout contre quand on est pas chez soi... ça rassure pas mal.
(sans oublier de respecter quelques règles de sécurité tabac alocool médicaments litterie.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel : utile pas utile ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel : utile pas utile ?   Matériel : utile pas utile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : utile pas utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAD et matériel.
» où acheter le matériel ?
» Projet et AAD, utile ?
» coussin d'allaitement: utile ou non?
» Cheval à bascule , utile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: