Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 massage périnée : utile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

massage périnée : utile ? Empty
MessageSujet: massage périnée : utile ?   massage périnée : utile ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:47

je rebondis sur 1 thème abordé dans un autre sujet, par Véro je crois, le massage du périnée.
Ma sf trouve ça pas mal, en tous cas elle dit que ça ne peut pas faire de tort. En même temps, elle trouve que pour un 3° c'est moyennement utile, elle a l'air de penser que bb sort tout seul...
Je ne suis de toutes façons pas super à l'aise avec l'idée du massage interne. A 2, n'en parlons pas, ça risque soit de dégénérer 0001_G , soit de ne pas dégénérer, et ça me laisserait 1 sentiment encore + bizarre ! content050
et toute seule, bof...
La marque Weleda (produits de beauté bio) a sorti 1 guide du massage de la femme enceinte, avec notamment plein d'explications sur celui du périnée, avec dessins précis, sur plusieurs pages (je n'en reviens pas qu'on ait des chances de trouver ça dans des pharmacies classiques, d'ailleurs).
avez-vous pratiqué ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

massage périnée : utile ? Empty
MessageSujet: Re: massage périnée : utile ?   massage périnée : utile ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:54

Pas vu le guide weleda, quand j'étais enceinte impossible de trouver l'huile de massage dans les pharmacies près de chez moi, ils ne l'ont eu que plus tard. Je pense que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

massage périnée : utile ? Empty
MessageSujet: massage périnée : utile ?   massage périnée : utile ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:22

Pour moi j'ai massé mon périnée pour ma deuxième grossesse.

Je ne sais pas si cela a été bénéfique mais en tout cas je n'ais eu ni d'épysiothomie ni de déchirure.
Et en plus j'ai fait un traitement homéopatique.

Pour ce qui est de la marque Weleda, je trouve que ce sont d'excellent produits, et je les utilisent pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
pinousse
Invité




massage périnée : utile ? Empty
MessageSujet: Re: massage périnée : utile ?   massage périnée : utile ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:03

j'ai massé mon périnée pour ma 3è grossesse et je n'ai eu ni épisio ni déchirure, aucune idée de si ça a eu 1 influence ou pas mais j'avais eu 1 déchirure pour bb1 et 1 épisio pour bb2 donc peut être que ça a joué? Je n'ai pas utilisé d'huile spéciale, alors que là j'en ai achetée 1 POUR ça. En revanche j'ai survolé les recommandations de l'OMS et j'y ai vu que le massage du périnée n'était pas à encourager. Comme je ne me suis pas étendue sur la question il s'agit peut être de tout à fait autre chose, mais c vrai que du coup je me demande si c vraiment bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

massage périnée : utile ? Empty
MessageSujet: Re: massage périnée : utile ?   massage périnée : utile ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:16

massage pendant la grossesse, ça permett de connaitre son corps. Pendant l'accouchement, ça favorise les oedemes. Faut que je retrouve les etudes la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

massage périnée : utile ? Empty
MessageSujet: Re: massage périnée : utile ?   massage périnée : utile ? EmptySam 28 Juil 2007 - 12:27

vos expériences m'encourageraient plutôt à le faire...
en +, il parait qu'il est judicieux de démarrer à la 33° semaine, et j'y suis.
par contre, pendant l'accouchement, je crois qu'il n'y a pas de danger que je le demande... je sais pas pourquoi , d'ailleurs ? l'idée qu'on vienne là, à ce moment-là, ne me séduit guère.

merci les filles pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massage périnée : utile ? Empty
MessageSujet: Re: massage périnée : utile ?   massage périnée : utile ? EmptySam 28 Juil 2007 - 18:47

J'ai utilisé l'huile de massage périnée de weleda pendant ma grossesse et pendant l'accouchement, ma SF l'a utilisée au moment où la tête de maël sortait (ce qui a pris 10 bonnes minutes)... Alors est-ce l'huile ou bien le temps qui a permis au périnée de se chauffer et de s'assouplir mais pas de déchirure (ni épisio) pour un premier bébé de 4k070 et 55 cm 0001_G

Rhooo si je m'écoutais je mets le deuxième en route maintenant, je suis malade vous pensez? content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massage périnée : utile ? Empty
MessageSujet: Re: massage périnée : utile ?   massage périnée : utile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massage périnée : utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massage du périnée
» Ah la la le périnée !
» Préparer le périnée
» question de périnée
» reeduc du perinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: