Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
+7
Fanys
Nadëa
Gaëlle-Marie
néo
rosi28
casou1
Célinette
11 participants
AuteurMessage
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:12

Je ne sais pas trop ou placer mon sujet... voila Nathan qui vient d'avoir 2 ans est un enfant tres actif, plein de vie, debordant d'energie... mais voila, il s'ennuie tres vite, n'aime pas jouer tout seul et des qu'il est un tout petit peu fatigue, la moindre petite contrariete se termine en crise de colere, en pleurs, gemissements, cris, genre c'est la fin du monde maman et rien n'y fait pour le calmer. J'ai essaye de lui parler doucement, ca ne marche pas, je le laisse dans son coin jusqu'a ce qu'il se calme, ca ne marche pas, je le prends dans mes bras, le console, ca ne marche pas...Je tiens aussi a dire que Nathan parle encore tres peu, donc je me demande si il n'est pas un peu frustre a ce niveau la ?
Si cela arrivait 1 fois par jour, je prendrais mon mal en patience, mais la c'est en permanence, toutes les 2 mn : cris, pleurs non-stop. La seule chose qui semble fonctionner c'est quand a bout de fatigue, je lui crie dessus et lui demande de s'assoir... la ca marche, il se calme et redevient tout sourrire. Mais ca me rend malheureuse, honnetement, ce n'est pas ma conception de l'education : crier pour se faire respecter, c'est pas mon truc du tout. Comment vous faites vous ? est ce que vos enfants font des crises comme ca aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:14

personne ne te répond alors je me permets ... même si !!

mon fils est beaucoup plus jeune mais reste un p'tit gars quand même !!

pour le côté parole je ne sais pas si c'est ça ! le mien parle à longueur de journée et parle très bien ... et il fait quand même des crises !

as tu exploré la piste de la fatigue ?? car perso je sais que mon fils crise dans le style de Nathan uniquement lorsqu'il est fatigué ! s'il n'a pas assez dormi il peut être comme Nathan toute la fin de journée !

sinon voit il assez d'enfants ? car les jours où nous avons notre fils avec nous il est souvent plus casse pied et fait plus de crises ! les jours où on le sort suffisamment : voir du monde, des enfants, aller à la plage ou autre ... il est génial !

enfin ... je pense quand même que c'est un passage obligé ! rapports de force, tester ses parents, frustrations, apprendre qu'il n'est plus le roi qui avait tout tout de suite comme lorsqu'il était bb ... il grandit et doit tout apprendre et les pleurs sont encore un moyen de décharger les tensions ... les cris prennent aussi le relais !

ta question est que fait on quand il fait une crise ??
de mon côté je lui parle et je mets des mots sur sa crise ! en général quand je touche le point sensible il se calme et m'écoute !
sinon j'essaye aussi de comprendre ce qu'il se passe ! s'il fait juste une crise le laisser dans son coin peut marcher, mais en général il aime qu'on tente de mettre en mot ce qu'il a !

mais je pense que la solution est propre à chaque enfant selon son caractère et votre interraction ! à toi de faire pleins d'essais ... et de trouver votre solution !!

bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:55

Ma fille est aussi passée par une période identique au même âge où la moindre contrariété était une véritable catastrophe!! Je dirais tout simplement que comme toutes les phases de l'enfance, ça passe... Ca parait trés long c'est vrai!! Mais aujourd'hui Chloé a 4 ans et ne fait plus de crises de ce genre.
Je n'aurais qu'un mot à te dire : courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:03

Merci pour vos reponses... c'est vrai qu'il est plus fatigue ces derniers temps, mais difficile de le faire dormir plus.
Il joue toute la matinee avec des enfants, mais l'apres midi oui il s'ennuie quand on reste a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:14

Citation :
La seule chose qui semble fonctionner c'est quand a bout de fatigue, je lui crie dessus et lui demande de s'assoir... la ca marche, il se calme et redevient tout sourrire.

c'est drôle quand tu racontes ça c'est comme si il cherchait des limites. Les limites font parties de l'éducation aussi, peut-être que tu peux trouver un moyen de le calmer en posant des limites et sans crier.
L'autre jour Luhan jouait à arroser, y avait pas moyen qu'il lâche le tuyau, quand je lui ai expliqué que je m'ennuyais et que j'avais des trucs à faire à l'intérieur de la maison (dans le jardin encore mais là il était devant, ) il a accepté de lâché son tuyau. Lui il fait pas des colères, il se jette par terre de rage mais en silence, ce qui est pénible c'est quand il fait semblant de pleurer. c'est super énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:19

AAAAAAAAh, quels sacrés numéros ! je crois que les enfants ne sont pas très faciles vers deux ans : beaucoup dans l'opposition, l'affirmation de soi et la recherche des limites !

PATIENCE 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:47

chiara fait pareil sur les crises. surtout en ce moment.

et on finit par crier aussi! et puis on l'a lache pas sur plusieur jours. et puis ça se calme un peu.

mais nous en ce moment elle a été pas mal perturbé donc bon elle est pas trop trop bien dans sa peau non plus! mais c'est miss bêtise aussi!

ma mère ce soir l'a cherchait partout (pour celles qui savent pas j'habite chez mes parents en ce moment). elle l'a retrouver dans la cuisine en train de patouiller dans la gamelle d'eau du chien et en mettre partout sur le porte. ma mère l'a gronder. là elle lui sort "mais mami, nettoyer porte" content103 bon ba ma mère a essayé de lui expliquer. mais comment? chiara voyait pas le mal.

enfin bref ils ont 2 ans c'est pas facile. et franchement moi aussi desfois je sais pas comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 7:19

juan aussi est le champion de la crise que tu vois pas venir... il est parfois en train de jouer puis, je ne sais pas ce qui se passe, il se met a hurler, se rouler et taper par terre... Je dois dire que ca m'agace... c'est surtt qd il a pas assez dormi mais ca arrive au moins une fois par jour... Il me fait aussi un cinema pas possible quasi a chaque fois que je dois le changer, lange, vetements... Ici, ca doit pas etre lie a la parole car c'est un moulin... mimique112 Il n'arrete pas... 02_05_The-Definition
On est tte ds la mm galere content050
je t'embrasse aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 7:20

Les crises on y a droit aussi mais surtout quand il est fatigue. Et puis en ce moment il ne sait pas toujours ce qu'il veut genre il faut enlever le pantalon pour changer la couche mais il ne veut pas l'enlever et une fois la couche changee il ne veut plus le remettre.

C'est une epoque pas facile car on leur laisse le choix sur de plus en plus de choses, on essaye de les rendre autonomes mais il y a encore d'autres choses pour lesquelles on ne peut pas toujours suivre leur desirs (genre jouer aux legos au moment de partir chez la nounou).

Noah parle mais n'exprime pas encore ses sentiments donc pareil j'essaie de mettre des mots sur tout ca et je le prends dans mes bras et ca ca le calme. J'ai l'impression que dans son cas il faut que la crise sorte mais il a besoin d'etre rassure sur le fait qu'on l'aime toujours meme s'il crie.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:15

ben moi, je ne veux pas te décourager mais le coup des crises, de l'énervement et des pleurs dû à la fatigue, Élora nous le fait encore et ce à presque 5 ans!!! content103
on n'a d'ailleurs du s'organiser avec le temps, à savoir que si on est invité quelque part, on est forcément obligé de la coucher à un moment donné (improbable de laisser debut jusqu'à pas d'heure) sinon le lendemain elle est insupportable: les larmes à la moindre contrariété, raleuse comme pas possible, un vrai petit boudin (je l'appelle mon boudin créole dans ces moments là d'ailleurs content050)

pour les frustrations ben, y'en a à tout âge aussi...nous en ce moment c'est la lutte pour pallier aux "les adultes y z'ont trop de chance, y font ce k'ils veulent!!!" "pourquoi j'ai pas le droit de me coucher tard comme vous et de regarder des dessins-animés la nuit??!!!" content103 et mademoiselle qui me dit qu'elle n'a pas que ça a faire, qu'elle joue ELLE, quand je lui demande de m'aider à mettre 2 fourchettes sur la table... pascontent127
du coup je lui ai dit qu'à partir de ce soir, vu qu'elle veut faire "comme les grands", c'est elle qui me fait à manger (papa rentre tard), prépare le bain et les vêtements pour demain pendant que moi je m'installe sur le canapé avec ma Nintendo DS! abc
ça l'a calmé (pour un temps...)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:23

arf, je te raconte les frasques de mon fils ss te donner mes "solutions"... en fait, j'en ai pas content050 enfin, si, mais ca marche une fois sur deux, parfois, je le laisse faire sa crise, en restant a cote, parfois j'essaye de trouver ce qui cloche en lui parlant, parfois ca marche, parfois ca l'enerve encore plus... alors je me tais et attends que ca passe, plusieurs fois, il s'est releve en disant: "voila!"...brice1 sinon, parfois aussi, ca se termine par un "leger" haussement de ton de maman... content050 Bref, c'est loin d'etre une science exacte tout ca... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:32

Citation :
c'est elle qui me fait à manger (papa rentre tard), prépare le bain et les vêtements pour demain pendant que moi je m'installe sur le canapé avec ma Nintendo DS!
content103

Pas une science exact, trouver la solution pour chaque enfant...dur dur.

Romane fait pareil, mais soit elle se calme toute seule, je ne porte pas d'attention à sa colere aprés lui avoir dit le pourquoi du comment, sinon je lui tiens les 2 bras pour qu'elle m'écoute, en montrant mon index genre non-non-on-ne-peut-pas.

Et sinon grosse crise, elle balance tout parterre, je la mets dans sa chambre, porte fermée mimique112 le temps qu'elle se calme...et elle arrête trés vite, ne pleurs plus.

Mais je me demandais aussi comment vous réagissiez!!

Le pire de tout c'est qu'elle me fait des carresses, tout doux sur ma joue et vlan elle m'en colle une....

02_05_The-Definition mimique045 mimique112 donc maintenant elle me fait peur quand elle s'approche de moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:47

Ca fait du bien de lire que je ne suis pas toute seule dans cette " galere" ! Je vois que la fatigue y est pour bcp, je suis un peu comme toi Isa, son sommeil ici c'est super sacre !
merci pour vos conseils aav
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 15 Sep 2007 - 21:16

On a droit aux mêmes crises à la maison, la quasi totalité du temps, c'est la fatigue + un refus de notre part ou bien alors fatigue + il n'arrive pas à faire quelque chose....................il est encore petit mais il se lance de vrais défis !!!!!!!!!!!!!!!!! dans ces cas là, pas grand chose à faire si ce n'est de pads trainer pour le mettre au lit.

Mais il peut faire des crises au réveil de sa sieste aussi, parce qu'il s'est réveillé grognon, alors là c'est la mort et le seul truc qui le calme, c'est un bibi tiède sur le canapé avec nous.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Que faire?
» que faire !!
» Que faire de bb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: