Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^

Aller en bas 
+7
chaton
Luléa
chlamy
Happy Girl
Antinéa
Claire
Tamalou
11 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:05

ben vala, j'ai décidé d'énumérer ici mes petits tracas et autre questionnement quotidien...juste histoire de me décharger un peu!
dans la catégorie "symptomes":
-j'ai la peau qui gratte (le ventre bien sur, mais aussi les jambes, le dos, les fesses...) et ce malgré la crème que je mets tout les jours! (j'ai pas acheté de crème "anti-vergetures", j'alterne entre Lipikar et une crème bio très hydratante, crèmes que je supporte très bien d'habitude)

-malgré la crème, quand je porte un soutien-gorge (enfin, c'est surtout là que je l'ai remarqué...) j'ai la peau des mamelons qui pèle!!!! comme si elle était hyper sèche et que le frottement du tissu l'abimait...bon, ya bien des jours où je peux trainer en pyjama mais pas tout le temps quand mm! remettre encore plus de crème?

-j'ai de nouveau des nausées: bon là je me suis mise des claques, ça a l'air plus lié à ma fatigue qu'autre chose, j'ai arrêté de vouloir aller chercher Élora 3 x/jr à pied à l'école (40 mn à chaque fois...) et du coup ça va mieux, mais il y a quelques jours ça m'a vraiment surprise parce que la nausée, très forte, m'a carrément réveillée...)

-Élora vient d'être vermifugée parce qu'elle avait les "fesses" qui l'a grattaient...toute la famille est sensée y passer normalement mais la pharmacienne a dit de voir avec le doc qui me suis...j'ai réussi à joindre personne donc j'ai un peu laissé tombé, c'est pas bien?? mimique121

-en parallèle (attention c'est le passage plein de poésie ;), j'ai pas trop de souci avec les hémorroïdes mais ch'uis 1 constipée chronique, ben là c'est l'inverse, j'ai les intestins en vrac et ce depuis 15 jours (entre 1 et 3 selles par jour) et avec une sensation d'irritation mais pas de démangeaisons donc...ch'ai pas trop quoi faire pour l'instant...

-j'ai depuis 1 bon mois la langue un peu dépapillée (genre carte topographique avec auréoles blanches...) c'est pas gênant mais pas estéthique du tout!! (je peux plus tirer la langue du coup...) à ce que j'ai lu sur le net ya 3 milliard de raisons différentes et j'ai pas vraiment envie de chercher pour l'instant...


je fais un pack global sur les fourmis dans les jambes, les insomnies, le mal de dos, les cheveux très secs, les remontées acides dont je connais les moyens pour les soulager mais ça me gave quand mm certains jours...quoi? j'ai pas dit que je voulais me faire plaindre??? content103
et pour cloturer le tout, mon humeur de bouldogue qui va et vient en fonction des situation, des moments de complète pleinitudes alternant avec des crises de doutes et d'angoisses ... (sur le fait d'avoir un bébé ET sur l'accouchement évidemment pascontent190)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:24

je te confirme qu'on se voit jeudi et que c'est pas du luxe a priori. Désolée, je peux pas rester dans cette position, mon genou gauche est en train de mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:27

Citation :
-malgré la crème, quand je porte un soutien-gorge (enfin, c'est surtout là que je l'ai remarqué...) j'ai la peau des mamelons qui pèle!!!! comme si elle était hyper sèche et que le frottement du tissu l'abimait...bon, ya bien des jours où je peux trainer en pyjama mais pas tout le temps quand mm! remettre encore plus de crème?

peut-être un peu de Lansinoh..ça marche bien Smile

pour le reste... gros poutous... parce que la fin de la grossesse c'est super fatiguant.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:50

Ben une grossesse c'est pas rien pour le corps et l'esprit et on n'a pas toujours envie de verifier l'origine de tous les maux. J'espere qu'avec Claire tu pourras retrouver un peu de serenite. C'est le moment ou jamais de te faire plaisir et de prendre du temps pour toi.

Bon courage pour les dernieres semaines.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:15

Il me reste encore 3 mois, mais je te comprends, j'ai pas mal aussi de symptômes super désagréables.. Je dors très mal aussi, je suis exécrable, j'ai envie de rester en pyjama devant la télé à grignotter toute la journée, je suis crevée dès que je marche plus de 20min... Bref, je compatis... content050
Pour les seins, ça me faisait ça quand j'allaitais Samuel, je pelais du mamelon...
Pleins de poutoux pour te donner du courage... aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:34

Je compatis!!
A peu de choses près j'ai eu les mêmes symptômes... Mais depuis la visite de Claire il y a 10 jours, je n'ai plus d'insomnies!!! ura1 ura1 ura1 Et je ne suis plus morte de trouille par rapport à l'accouchement et à comment je vais pouvoir m'occuper de tout le monde ensuite... Je suis bien plus sereine par rapport à tout ça! (Vogue la galère!! content050 )
Et plus du tout d'impatiences dans les jambes, mais ça je ne vois pas le rapport!!?
C'est vrai que ça peut être vraiment vraiment pénible tous les petits trucs cumulés de fin de grossesse...
Et puis certains jours je trouve le temps loooong...
J'espère que la visite de Claire te fera autant de bien qu'à moi! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:35

Tu sais marine, mettre tes angoisses et poids de coté, travailler un peu en energetique pour positiver la suite, c'etait suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:01

Ben, c'était simple pour toi, mais c'est vraiment génial pour moi! Tu sais, ça change beaucoup de choses pour moi, dans le quotidien et la façon de percevoir l'avenir! content050
Je ne suis plus que normalement en attente, un peu impatiente de savoir quand tout ça va arriver et comment ça va se dérouler! content050
(merci Claire!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:08

en meme temsp, c'est un peu pour ça que tu m'as contactée content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:13

Et bien j'ai bien fait!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:06

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:04

Isa tu donnes super pas envie d'être enceinte sans vouloir te vexer, tu as l'air d'être oulà...ça me rappelle bien des choses et c'est épuisant une grossesse, (le pire c'est que c'est pas parce-que le bb est sorti qu'on peut se reposer pascontent060 ) je te souhaite plein de crourage et de sereinité de détente de relaxation de massages des pieds pour ces derniers jours/semaines de grossesse.
COurage, plein de compassion !
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:53

néodina a écrit:
Isa tu donnes super pas envie d'être enceinte sans vouloir te vexer, tu as l'air d'être oulà...ça me rappelle bien des choses et c'est épuisant une grossesse

j'veux dégouter personne hein !!! content103
aujourd'hui ça va mieux, l'avantage c'est que ça ne dure jamais longtemps les périodes de doutes...c'est peut-être ça qui est fatiguant en fait aussi: de passer de l'un à l'autre état!

pour le grattage, ben je crois que j'ai fait une réaction à la crème bio (jojoba et karité) !!! plein de points rouges et une très forte démangeaison hier sur les jambes et le ventre et c'est avec ça que Max me masse...j'ai pris la crème d'Élora pour ses irritations cutanées, ça c'est bien calmé, c'est déjà ça !

dans la généralité je suis du genre à me dire "c'est normaaaal !" tout ces désagréments liés à la grossesse, mais ya des jours où ça déborde... content050 je pense qu'en plus c'est très lié à mon arrêt de travail, ça ne fait que 10 jours finalement et le changement de rythme + l'enchainement avec la rentrée scolaire ont suffit à me déstabiliser!
je vois arriver "la fin" de la grossesse, ya des jours où je n'ai envie de rien faire (et j'ai encore un peu de mal à apprécier ces moments là, la cruche !! content103) et les moments où je suis dépassée par tout ce que j'ai envie de faire: mes trucs persos qui étaient en attente quand je bossais et sur lesquels je me disais "ça sera cool, tu le feras quand tu seras à la maison", la préparation de la maison pour l'accouchement, tout simplement se préparer à accueillir bébé avec cette grossesse que je n'ai pas vu passer cause boulot + déjà 1 enfant...
bref, de l'organisation, du recul à prendre, poser les choses petit à petit et faire en sorte de ne pas se sentir submerger par les soucis quotidiens, comme tout le monde quoi content034

en tout cas Claire, ta venue ne sera certes pas inutile, c'est certain !!! content107
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:32

alalala les joies des fins de grossesses!

moi ça va du m'a pas dégouter. c'est quand je serais dedans que je me dirais "ah je peux rien dire on m'avait prévenue" et je commencerais quand même à me plaindre! ça fait du bien quand même content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:50

le jojoba ça me file des boutons aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:02

PLeins de chauxdoudous pour vous 0059_G

Ca me rappelle des souvenirs... Les intestins en compotte et les nausées qui reviennent fou03
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:17

"fin de grossesse"

Déja????????? Boudiou mais ça passe trop vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:30

Courage Isa, tu tiens le bon bout!!!! content050
Il ne te reste plus qu'un mois, la vache! Ca passe super vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^   Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de grossesse, j'ai juste envie de me faire plaindre ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste envie de vous faire partager
» Juste envie de partager cela avec vous...
» juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)
» Quand faire un test de grossesse?
» Frottis en début de grossesse : que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: