Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)

Aller en bas 
+4
Claire
chlamy
milao
Edwina
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyLun 9 Mai 2005 - 7:54

Petite phrase du week end

Une amie: "Tu vas le nourir?"
Moi, estomaquée: "Non, on va le mettre au monde pour le laisser mourir de faim"

Et moins drole:
Ma belle-mère, régulièrement: "C'est pas sure que t'aies du lait"

Bise les filles
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyLun 9 Mai 2005 - 12:07

Bonne idée ce post, on pourrait en remplir des pages avec les remarques que l'on a eu/on aura.

Ma grand mere tres sympathique, devant mon fils de 6 mois, 10 kilos, allaité exclusivement :
"Et tu ne lui as jamais rien donné d'autre que ton lait ?"
"Mais qui aurait pu imaginer que TOI tu aies du lait à ce point !"
merci..... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyLun 9 Mai 2005 - 12:22

content103 ... sympa la reflexion!!!!

je n'ai jamais eu de remarque bizarre... juste un
"-il dort la?" en se rapprochant de moi
et moi
"- non, non, il tete!!!!!!!"

souvent les gens sont surpris de voir encore Naïlo tété, mais il ne disent rien! content050
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyLun 9 Mai 2005 - 12:37

J'ai pas encore eu de reflexion de ce genre, mais les votres m'ont bien fait rire!!! Des fois, y en a qui réflechissent pas, j'te jure alors.... content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyLun 9 Mai 2005 - 13:04

Ben si vous faites un allaitement long, vous aurez des remarques du genre, "et tu vas arrêter quand, au bac??"... Les gens sont c***, des fois!!! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Mouais !   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyJeu 12 Mai 2005 - 12:03

Ma belle soeur vient juste d'arrêter d'allaiter Eva, notre nièce de 2 ans, alors, hein !!!! Pour moi, pas encore de réflexions sur l'allaitement. Tt le monde est content que je le fasse, quelle que soit la durée qu'il aura ! Par contre des "ne croises pas les jambes, tu vas l'étouffer !" ou des "1 écho par mois, ça va forcément lui faire du mal !", ça ouis !!!! A croire que certaines personnes (et surtout les belles mères) sont pas très diplomates !!!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:21

Mhm, très bon le coup de l'étouffement à cause des jambes croisées content093
Dans le même style, j'ai une amie dont la belle famille est portugaise et qui au moment de sa 1ere grossesse lui a dit:
1- qu'il ne fallait pas mettre de ceinture pour ne pas l'étouffer (l'étouffement utérin semble décidement très dangereux content103 )
2- de ne pas poser sa chienne sur le ventre, sinon le bébé aurait une tête de chien mimique045
Trop fort!!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
amaya
Construit son nid
amaya


Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/05/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyVen 13 Mai 2005 - 7:47

je viens rigoler avec vous !!!
j'allaite roxane qui a bientôt 9 mois, elle est diversifiée depuis "à peine" un mois...
j'ai régulierement droit à
"tu as toujours assez de lait ?"
quand on a commencé la diversification
"ah ça y est tu lui donnes à manger !" (oui ses 8 premiers mois, roxane ne s'est pas nourrie, elle a grandi par magie et n'en est pas morte ! trop forte ma fille hin ? content103 )
la palme revient à ma belle mere pour qui un allaitement apres 12 mois devient pathologique mimique045
merde alors, je vais faire de ma fille une psychopathe... parceque je me vois bien l'allaiter apres 12 mois quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:28

Les clichés ont la vie dure à ce que je vois! Heureusement qu'on arrive à prendre ça à la légère.

Je n'ai pas encore eu de réflexions bizarres mais des suggestions qui en disent long parfois. Mon père m'a dit l'autre jour en parlant de la liste des choses à acheter qu'il ne fallait pas que j'oublie les biberons et il était très surpris de savoir que j'envisageais ça dans un deuxième temps après la reprise du boulot : mais il aura assez avec ton lait? Et ma mère : n'oublie pas d'acheter une balance pour être sure qu'il boit assez. mimique045 J'imaginais assez bien m'en rendre compte moi même et avant que ça soit un problème, suis-je naïve?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:19

Eh oui, ta mère est de la génération ou on faisait peser les bb avant et après la tétée pour vérifier combien il prenait content103
On m'a fait le même coup (ma belle mère aussi, tiens tiens...) quand j'allaitais Noa... Faut quand même se rappeler que pour la plupart, nos parents n'y connaissent irne puisque dan sles années 70, on déconseillait aux femmes d'allaiter(une tactique des labo pharmaceutiques pour vendre le lait en poudre??).
Résultat, aujourd'hui, allaiter n'est plus naturel, surotut si tu dépasses 3 semaines, et encore plus 3 mois. A 6 mois, je t'en parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:58

En tous cas, après 19 mois d'allaitement, plus aucune remarque content050 Ma famille m'avait predit plein d'horreurs (bébé pot de colle, sauvage, pas eveillé etc etc) et puis pas de chance pour eux, mon bonhomme est plus sociable que les petits cousins et cousines. Alors du coup ils n'osent plus rien me dire.

J'en ai entendu des betises, et surtout de la part du personnel medical :

A la maternité "vous n'aurez jamais de lait, si vous ne donnez pas de complement votre bébé va mourir de faim", 4 semaines plus tard sans complement il avait pris 2kg200...

Chez la pédiatre, bébé de 4-5 mois, je lui dis que je vais reprendre mes etudes dans 15 jours et le faire garder "Mais c'est impossible, à votre ecole vous ne pourrez pas prendre de douche" Là j'ai pas compris pourquoi une douche ? "Mais vous ne savez pas que lorsqu'on sevre on a les seins gonflés ?" Ben j'ai jamais dit que j'allais sevrer, ca va pas la tete ?

Visite à la PMI avec la pédiatre, bébé de 6 mois "Mais quelle idée de mettre des couches lavables, surtout que votre bébé est allaité, il doit donc faire au moins 8 selles par jour" hum hum rendors toi ma vieille (a cette epoque il fesait meme pas une selle par jour)...

Hyperthyroidie pour moi au bout de 8 mois d'allaitement "Il faut sevrer pour vous soigner" Je refuse car un traitement compatible existe. L'endocrino refuse de me le prescrire, me menace "quand vous serez à l'article de la mort, vous reviendrez vous sevrerez et vous prendrez le traitement, on aura juste perdu du temps, esperons que vous vous en tirerez" Je rentre chez moi, 2-3 mois plus tard j'etais guerie, je telephone au doc : "Bonjour comme vous l'aviez predit je suis à l'article de la mort mais c'est que je suis en train de mourir de rire, pensez vous toujours que je dois sevrer ?"

J'ai eu une petite lymphagite quand il avait 10 mois, le gyneco au lieu de me prescrire des antibios m'a prescrit un coupe-lait puissant sans me dire ce que c'etait. Heureusement à la pharma ils nous ont dit que le medoc avait été retiré du marché (trop dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Construit son nid
amaya


Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/05/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:13

bin dis donc Edwina.. on entend vraiment de tout !!!
j'en avais oublié quelques unes !
Ma pharmacienne (très gentille soit dit en passant mais elle y connait rien en allaitement...) stressait parceque je faisais pas peser roxane tous les mois chez le pédiatre.
bin oui, parents indignes que nous sommes, on va même pas voir de pédiatre, c'est un généraliste, et comble de la honte, homéopathe content093 chez qui on ne va pas tous les mois.
enfin, bref, je l'avais rassurée en lui disant que je voyais que roxane ne manquait de rien en comptant les plis sur ses cuisses ;)

puis mon gynéco... enfin, EX gynéco parceque j'irais plus le voir...
j'étais allé le voir, roxane allait avoir 6 mois, et il me dit
"-bon pour ses 6 mois, vous arretez l'allaitement et vous reprenez la pillule (il est gynéco ou pédiatre ??)
-euh mais je compte pas la sevrer de suite
-non mais c'est très bien de l'allaiter, mais apres 6 mois c'est n'importe quoi, ça sert à quoi ?
-à la nourrir. aurevoir monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:23

eh oui, voilà le merveilleux personnel m"dical, qui est censé nous prodiguer ses bons conseils!!! Bien sur, certains ne sont pas comme ça, plutot très compétents, mais uhm, j'en ai pas rencontré beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:31

Hummmmm, ben dis donc, vaut mieux entendre ça que d'être sourd!! pascontent184
J'espere ne pas avoir à être confronté à ce genre de médecin, sinon il va y avoir mes dents qui vont claquer!!! pascontent166
Moi dans ma famille c'est la péri qui fais polémique, j'ai droit tout le temps à des "Mais tu vas prendre la péri quand même!".
Je vous racontes pas le malheur quand ma cousine qui allait accoucher de son 3ème enfant (elle savait ce qu'étais la douleur des contractions quand même) a annoncé qu'elle ne comptais pas prendre la péri!! Elle s'est fait jetté!
Du coup, moi je fais la sourde oreille et je leur dis rien, comme je verrais au moment voulu, je serais la seule à décider de ce que mon corps peut endurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:45

De toute façon, Chlamy, c'est toi et toi seule qui gère ton corps et le décision de prendre ou non la péri, elle ne regarde que toi. Je ne vois pas ce que ça peut leur faire!!! De toute façon, ils arriveront après la bataille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:45

Dans le genre maladroit : mon beau-père.
Médecin généraliste et dont la femme n'a allaité aucun de ses trois enfants (d'après elle, parce qu'elle n'avait pas de lait ; d'après moi , parce qu'elle était trop stressée, vu comme elle m'a stressée à me dire tout le temps as-tu assez de lait ? ne veux-tu pas lui donner un biberon en plus ? etc etc).

Eh ben, mon beau-père m'a offert un livre d'histoire hyper pointu sur les nourices des Rois de France !!!!

Vraiment, j'étais hyper-gênée et je n'ai jamais su comment le prendre !
Je l'ai lu (intéressant) mais avec un certain malaise !

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) EmptyMar 17 Mai 2005 - 14:47

la famille: toujours très diplomate, et au fait de ce dont on peut avoir envie content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)   juste pour vous faire rire (enfin peut-etre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire !!!! Enfin, peut-être ...
» Ca peut peut être vous aider
» Juste envie de vous faire partager
» peut être aller vous pouvoir m'aider??
» vous croyez qu'on peut ne pas faire attention?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: