Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 accouchement à domicile et déclenchement

Aller en bas 
+3
Claire
chlamy
octo
7 participants
AuteurMessage
octo
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2006

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:16

Bonjour à toutes !

Je suis au début d'essais pour bb3. Mes 2 accouchements ont été déclenchés pour dépassement de terme. Pensez-vous que je peux quand même envisager un AAD, qui me séduit de plus en plus. En fait j'ai peur de m'investir beaucoup dans ce projet pour finalement devoir me résoudre à faire déclencher la naissance pour les mêmes raisons que les premières naissances. Jusque quand peut-on attendre que l'accouchement se déclenche naturellement, 10 jours après le terme, 15 jours ?
Merci d'avance, je suis à C1, J19,
octo
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:28

Je pense que oui tu peux l'envisager, le mieux serait de rencontrer une sage-femme qui pratique les AAd et de voir avec elle ce qu'elle accepte ou pas, et jusqu'au elle prend en charge les dépassements de terme. En règle générale, l'AAD ne se fait qu'entre 37 et 42 SA, mais peut-être que certaines SF acceptent quelques jours de plus... Je sais que la mienne m'a "allongé" de 2 jours mon terme, en réalité ce serait le 13, mais pour avoir 2 jours de plus sans stress, elle a déclaré ma grossesse au terme du 15 décembre...
Bref, ne te décourage pas, j'espère que tu pourras réaliser ton souhait! content050
Au fait, à combien de jours de dépassement de terme as-tu été déclenchée?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyMer 5 Sep 2007 - 5:04

Oui je pense que tu peux l'envisager!
Tes accouchements ont été declenchés a quel terme?

J'ai accouché de mon fils à J+11 (le terme en belgique est 40 SA). Si j'avais accouché avec mon gyneco, jamais il ne m'aurait laissé 11 jours comme ca. Pourtant c'est ce dont mon fils avait besoin!

Je te souhaite de concrétiser ton projet! Et un beau ++++!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:52

J'ai envie de dire que la meilleure façon d'éviter le déclenchement, c'est justement d'être suivie par 1 sf libérale en vue d'1 aad... tu auras beaucoup moins de pressions...
Bien sûr ça dépend de plusieurs facteurs : quel dépassement as-tu eu les fois précédentes, y avait-il des signes de détresse foetale (auquel cas même 1 sf libérale envisagera de déclencher, mais auparavant tu auras eu droit à l'homéopathie, l'acupuncture, ou autre méthode douce), est-ce qu'il y a 1 hérédité de dépassement (ta mère, ta grand-mère ?)...

En fait je crois que ça tient à la durée de ton ovulation, si tu as des ovulations "longues" (encore faut-il le savoir, l'avoir remarqué, moi j'ai jamais fait gaffe à ça), ça décale ta date présumée de fécondation et donc d'accouchement... A moins d'être archi-certaine de la date de fécondation...

A priori, 2 dépassements, c'est que ton corps fonctionne comme ça, et que donc, il aura besoin d'autant la prochaine fois.

Sinon, il y a le déclenchement à l'italienne : calins papa. ;-)
(j'y pense fortement, je suis à j-8...)

Question subsidiaire : où habites-tu ? Y a t-il 1 sf qui pratique l'aad, ou au moins qui ait un plateau technique ?
Revenir en haut Aller en bas
octo
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2006

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:14

Merci pour toutes vos réponses. Pour mon 1er accouchement, j'étais à Londres, j'ai beaucoup aimé mon suivi là-bas, car ils ont une conception de la grossesse totalement différente qu'ici. Si tout se passe bien, c'est vraiment quelquechose de très naturel. une seule écho, pas de toucher vaginal avant quelques jours avant l'accouchement etc, pas toute cette batterie de tests qu'on nous fait faire ici et qui nous fait angoisser et douter. Bref à Londres, on m'a déclenchée après 12 jours. Pour la 2è grossesse, j'étais dans la région parisienne et je fus déclenchée (le bébé faisait déjà presque 4 kg) 2 jours après le terme.
Je suis dans les Yvelines et je sais qu'il y a une sage-femme libéral qui pratique des AAD et qui est sur Rambouillet. J'attend d'être enceinte pour la contacter.
Je vous tiendrai au courant,
Merci encore !
octo
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:24

tu as de longues grossesses, ton corps est programmé comme ca apparemment!
A Paris, ils t'ont declenché a cse du poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
octo
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2006

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:35

Non, juste à cause de la date, à l'époque je me suis laissée convaincre, mais ces 2 déclenchements, même si ensuite je n'ai pas voulu de péridurale et ai essayé de m'approprier l'accouchement me donne quand même l'impression de l'avoir subi et d'avoir été violent par rapport à un accouchement naturel, les contractions étaient très rpprochées et très intenses très vite, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment eu de travail et au total pour les 2 beaucoup de sang perdu pour moi, et de grosses déchirures, il est clair que mon corps n'a pas trop apprécié et je me dis que du côté bébé ça devait être aussi traumatisant même si pour les 2, je les ai vite eus dans les bras et au sein sans trop de manipulations et pas de bain le jour de la naissance. je me dis que sans déclenchement, j'éviterai certainement la déchirure et ces hémorragies et je serai quand même plus "au contrôle". Je me demande si mon corps déclenchera un jour de lui même la sortie du bébé, ou si il y a quelquechose qui fait que jamais chez moi le mécanisme se mettra en marche naturellement. j'espère quand même !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:29

déjà, tu mérites une palme pour avoir vécu 2 accouchements déclenchés sans demander la péridurale : il parait que c'est pire qu'un accouchement normal question douleur, donc ça doit faire un tout petit peu mal quand même... content050
bonne future grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:35

Personnellement j'ai eu un bon dépassement aussi ...Luhan est né par césarienne après un déclenchement jugé pas assez efficace à 41+6 (j'ai le record je crois, non, oupas loin, deuze, troize?)
Je sais que la seule solution quej'ai de ne pas revivre ça sera un aad...
Revenir en haut Aller en bas
ombéline 12
Construit son nid
ombéline 12


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 03/10/2007

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:32

bonsoir ,

j'ai à peu près la même question , sauf que moi les 4 accouchements on été déclenchés car le col s'ouvre mais je n'ai aucunes contractions , donc le travail stop assez rapidement , je résume :

1er : à terme entrée à la clinique à 12h col à 3 avec minis contractions à 18h , toujours pareil , 21h aussi donc là j'ai été perfusé à l'ocytocine puis péridurale accouchement par voie basse avec forceps : 4,580 kgs et 57 cm

2ème : 36 sg : col à 3 cm , minis contractions pendant 2 jours et ralentissement du rythme cardiaque donc déclenchement et péri à 8h , naissance de ma fille avec les forceps à 15h30 = 3,710 kg

3ème : 37 sg , toujours le même scénario avec décollements des membranes , et stagnation pendant 24h , puis déclenchement à 7 h par perf, accouchement à 11h30 sans péridurale, 4,170kgs pour mon fils

4ème : 37 sg , idem aux précédents , déclenchement par pastille à 15h30 naissance à 18h sans péri : 3,870 kgs

mon problème : gros bébés et les gynécos ne veulent plus attendre le terme pour éviter la césarienne .
pensez-vous que je puisse accoucher à domicile ? Pour le moment je n'ai pas trouvé de sage femme dans mon département , mais je ne perds pas espoir peut etre qu'une sf d'un département limitrophe acceptera .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyJeu 4 Oct 2007 - 5:25

Je te dirais qu'on accouche des enfants qu'on peut porter...
Le "gros" poids n'est pas un motif de déclenchement...

alors oui moi je dis, tu PEUX accoucher chez toi, faire confiance a ton bébé et a ton corps. La nature est bien faite.

Je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ombéline 12
Construit son nid
ombéline 12


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 03/10/2007

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:12

merci de m'avoir répondu , mais ce n'est pas le fait que les bebes soient gros , c'est surtout que le travail stoppe qui me gêne et qui semble géner les medecins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:41

ombéline 12 a écrit:
1er : à terme entrée à la clinique à 12h col à 3 avec minis contractions à 18h , toujours pareil , 21h aussi donc là j'ai été perfusé à l'ocytocine puis péridurale accouchement par voie basse avec forceps : 4,580 kgs et 57 cm

Waou waou waou 0001_G 0001_G 0001_G ça c'est du bébé... moi qui trouvais déjà le mien très grand... (4k070 et 55cm) ça a dû te faire tout bizarre un si grand bébé 0001_G 0001_G 0001_G

Sinon tu sais qu'il existe des traitements homéopatiques afin d'éviter qu'un travail ne se bloque... Il y a aussi toute une foule d'astuces, de positions à prendre (avec le balon) etc....

En ce qui me concerne, l'homéo prise un mois avant l'accouchement puis tous les 15min pendant le travail a été très très efficace.... j'aurais dû avoir le même pour la poussée (parce que près de 6h d'explusion c'était un peu long hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:05

ombéline 12 a écrit:
c'est surtout que le travail stoppe qui me gêne et qui semble géner les medecins .

le travail stopperait-il si tu étais chez toi, tranquille, entourée de gens que tu connais et qui te connaissent... ?
Revenir en haut Aller en bas
ombéline 12
Construit son nid
ombéline 12


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 03/10/2007

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:08

zabounette bonsoir ,

et oui ça m'a fait tout bizarre un grand gaillard ! il ne rentrait meme pas dans ses pyjamas 1mois ! aujourd'hui il va avoir 13 ans le 20 octobre et mesure 1m83 !!!!

je ne connais pas du tout l'homéopathie , tu sais dans mon coin perdu aucune femme n'a accouché chez elle depuis bien longtemps , déjà à la maternité où j'ai accouché de mon dernier bebe , ils ont eu les yeux sortis de la tête quand j'ai dit que je voulais allaiter ! tu vois le genre , au bout de 2 jours ils voulaient lui donner des biberons de complément car il pleurait trop à leur goût pascontent018

Fabienne , je ne peux pas trop répondre à ta question , je ne sais pas du tout , c'est vrai comme je le disais plus haut pour mon dernier bebe que j'ai allaité (je n'ai pas allaité les 3 premiers , pas assez d'information chez moi ) j'étais tellement stressée à la maternité que je n'avais pas de montée de lait , elle s'est faite le jour de ma sortie quand j'étais enfin chez moi !

en plus dans la maternité où j'ai accouché , on a pas droit de bouger de son lit dès qu'ils voient que le travail commence , ils vous scotchent au monitoring pendant des heures , surement que si j'avais pu marcher etc... le travail n'aurait pas stoppé .

je vous remercie de m'acceuillir parmi vous et de me repondre si gentiment .
bonne soirée à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:56

il me reste officiellement 11 jours avant ma DPA...pour Élora j'ai été déclanché à j+2 (et je n'en connaitrais sans doute jamais la raison, à aucun moment je n'ai entendu parlé de détresse foetale, de bébé trop gros, de "plus assez de liquide" ou tout autre motif du mm genre...)
ma SF m'a parlé d'une 10zaibe de jour de rab, en fonction des examens que j'irai faire à l'hosto, avec elle (plateau technique) et on avisera! elle compte aussi sur mon ressenti ("ya des mamans ki vont paniquées à j+1 et qui ne veulent plus attendre, d'autres qui sentent que leur bébé va bien et ne sont pas pressées...")

ensuite, comme dit fabienne, si les exams sont ok on testera l'homéo, l'acupuncture etc...avant de parler déclanchement!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:37

bestiol2 a écrit:
on testera l'homéo, l'acupuncture etc...avant de parler déclanchement!

n'oublie pas d'essayer le déclenchement à l'italienne : gros calin avec papa (enfin avec qui tu veux, mais il faut un homme pour les prostaglandines qu'il y a dans le sperme, et a priori, le papa est quand même le mieux placé ! content103 )

mon mari n'était pas super partant, un peu peur de déranger un bébé qui était "très présent" (à 2 jours du terme, ça ne nous était jamais arrivé), mes proportions ne facilitaient pas la chose, mais on s'est motivés un dimanche soir et... lundi matin 7 h , les 1eres contractions arrivaient.
Donc, je vais faire la promo du déclenchement à l'italienne toute ma vie content050
bon amusement
orgasme
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement EmptySam 6 Oct 2007 - 6:47

j'y suis déjà (et papa ne demande que ça content103) mais je suis loin d'être hyper motivée...c'est surtout du au fait qu'elle bouge sans arrêt et que je me fais un peu l'effet de la baleine échouée sur la plage! mais bon, on va bien trouver une solution content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





accouchement à domicile et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement à domicile et déclenchement   accouchement à domicile et déclenchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement à domicile et déclenchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouchement à domicile
» Mon accouchement à domicile.
» SF pour une amie à Lille
» Un accouchement à domicile... Et après ?
» Premier accouchement à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: