discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon accouchement à domicile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1978
Construit son nid

MessageSujet: Mon accouchement à domicile.   Ven 31 Mai 2013 - 22:05

Bonjour à ttes,

Je voulais partager mon expérience concernant AAD.

Cela fait 2ans et demi mais je m'en souvient comme si c'était hier. Ce fût un moment inoubliable.

Tout commence le vendredi 12 novembre, c'était une belle journée...

A 16h30 je récupère mes enfants à l'école, c'était la veille des vacances; toutes les maman me disais "alors toujours là!) humm ouais toujours ! en même temps elle était prévu le 27 !!!

Ensuite je les emmène comme prévu chez leurs grand parents pour y passer le week end.

Je commençais à ressentir des contractions mais elles n'était pas douleureuse , je me suis dis que je n'allais pas trainer et rentrer rapidement chez moi me reposer!

Vers 17h15 au moment du départ les contractions étaient très violente, je n'arrivais plus à me relever et sentais que le travail avait commencé ! en catastrophe j'appel mon homme pour qu'il vienne rapidement me chercher

Dans la voiture c'était horrible ! il roulait vite et à chaque bosse la douleur était insoutenable !

On arrive enfin à la maison, les contractions avaient diminuer... je me suis dis "ben fausse alerte!" du coup je me suis allongée dans le lit le temps que ca passe...à ce moment là mon homme m'appel je me lève et sent quelques chose bloqué dans mon vagin je me suis dis "mince, c'est la tête, je n'ais même pas appelé la sage femme !"jle mets le doigt et tombe comme sur un ballon je gratte et perce la poche des eaux, à ce moment là mon homme et moi nous sommes regardés et j'ai ressenti la peur de mon homme; j'était tte seule ... Je lui tend mon téléphone pour qu'il appel la sage femme... il prépare le lit, pose des alèses, le nécessaire pour l'arrivée de Bébé. Je m'allonge et sens l'arrivée de notre petite fille, et commence à pousser. J'étais allongée, ce n'était pas confortable du coup je me suis mise accroupie et là la tête et sortie, j'ai vérifié qu"elle n'est pas le cordon autour du coup, puis les épaules ensuite je l'ais sortie. Elle a pleuré de suite nous étions soulagé !! tout c'était bien passé.

La sage femme ? et bien elle arriva peut après la naissance !

Je suis restée des heures peau à peau avec elle , j'ai coupé le cordon (mon homme n'aime pas ça), c'était un moment magique. Mes enfants sont rentrés et étaient hyper contents, mon homme à mis du temps à reprendre des couleurs lool

Contrairement a mes 3 enfants accouché en maternité ou presque... j'ais trouvé ma fille très calme, sereine et moi aussi elle est née dans son environnement et j'ai adoré ca !

Ma fille est née le 12 novembre 2010 à 18H et pesée 2k750 ....
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Mon accouchement à domicile.   Sam 1 Juin 2013 - 5:59

Merci pour ce beau récit, tu sembles avoir accouché rapidement ! Vous avez géré comme des chefs et tu as pris les choses en mains, sereinement 0001_G C'est une très jolie naissance 0001_G
1978
Construit son nid

MessageSujet: Re: Mon accouchement à domicile.   Sam 1 Juin 2013 - 6:37

oui effectivement j'ai des accouchement rapide ! pour mes 4 enfantsnse fut des contrations violentes ( à en vomir) mes sur une court durée heureusement aau
A la maternité, pour mes 2 plus grand, ils n'ont jamis eu le temps de me mettre la péridurale est dieu sait que je l'ais réclamé ! et puis la troisieme je n'ais pas eu le temps d'y arriver, j'ai accouché dans ma voiture, j(ai fait spectacle devant la maternté Embarassed , et elle se presenter en siège !
J'ai eu des accouchement folklorique Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon accouchement à domicile.   Sam 1 Juin 2013 - 7:50

wow, un siège dans la voiture! *clap clap clap*
je suis impressionnée aussi par ton sang froid!
je pointe aussi niveau accouchements rapides et intenses, je ne sais pas si j'aurais pu rester efficace, tellement je suis dans le corps et plus dans la tête....
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Mon accouchement à domicile.   Dim 2 Juin 2013 - 3:57

Pas mal le siège en voiture content050 Ahah je comprends mieux pourquoi ton homme a roulé aussi vite en voiture pour ce dernier accouchement ! C'est qu'il doit commencer à bien te connaître Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon accouchement à domicile.   

Mon accouchement à domicile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1