Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un accouchement à domicile... Et après ?

Aller en bas 
+10
margotteauxpomme
Shaby
plumedange
haribo
Louve
Mekati
jess40
Lilybug
minou
Baaby
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:50

Bonsoir à toutes !

J'aimerais savoir comment c'est passé votre suite d'accouchement à domicile. Je m'explique, vous accouchez avec la sage-femme et après ?
Je vois qu'à l'hôpital, on fait au nourrisson une batterie de test, comment cela se passe-t-il quand on accouche chez soi ?

Merci à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:37

perso ma SF passe pendant quinze jours après l'accouchement toutes les 48 heures pour voir si on va bien et si on a besoin de parler, ou meme d'aide

la visites des 8 jours est faite chez le doc
et le guthrie c'est la SF si on le désire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:47

Pareil ici (bon en même temps c'était la binôme de la sf de Minou alors content050

En fait elle est venue tous les jours les premiers jours, pour voir comment je me remettais (moral, fatigue, suites de couche), pour la mise en place de l'allaitement aussi, pour voir comment allait bébé.
Après elle venait de manière plus espacée, tout en restant dispo au téléphone pour des questions ou des soucis.

Niveau "interventions" sur mon bébé, elle n'a rien fait, il n'a jamais eu de collyre ou autre, elle le pesait de temps en temps pour voir s'il perdait, reprenait... (mon fils a stagné en poids quelques jours après sa naissance, il n'a jamais perdu de poids) Elle lui a fait le test de Guthrie aussi, évidemment les tests d'apgar à sa naissance, et vers ses 2 semaines, elle nous a aidés à lui donner son premier bain 0059_G 0059_G

Sinon comme Minou, les visites pour le bébé se sont faites chez le médecin aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:05

Je me demande souvent: à la maternité, le pédiatre venait dans la chambre, quand on a fait le test auditif on venait me chercher au dernier moment, j'avais juste à prendre l’ascenseur avec bébé et on me prenait tout de suite, etc. C'est pas épuisant quand on vient d'accoucher de faire la même chose mais en version préparer bébé, trajet en voiture, salle d'attente, etc?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:12

Ici aussi pendant une semaine après l'accouchement tous les jours elle est venue pour moi et la petite. Bain à 5 jours (après caprice du papa!!) en même temps que la mesure de la taille , test de guthrie, pesée quotidienne, apgar et reflexes a la naissance, voilà que le nécessaire et rien de superflu ou inutile, visite des huit jours chez le medecin puis examen du périné un mois après l'accouchement.
respect total de mon enfant et de moi (oui oui faut savoir qu'une fois que t'as accouché normalement tu n'existes plus t'es juste "la mère de", pendant neuf mois t'es choyé puis du jour au lendemain tu deviens celle qui se laisse aller, qui n'est pas habillée ni coiffée qui n'est même pas capable de faire son ménage!!!)

Elle reste joignable n'importe quand pour tous soucis ou questions, et impose un total respect et repos de la maman pendant 40 jours (et rien que pour ça je l'aime de trop ma sf!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:16

Lilybug, la seule visite chez le médecin est celle des 9 jours (donc en l’occurrence si on était à la mater, on serait déjà sortis). Tout le reste des examens est de la compétence de la sage-femme et peuvent donc se faire à ton domicile, sans que tu aies à te déplacer ou à préparer quoi que ce soit.

Et puis rien ne t'empêche de demander à ton médecin une visite à domicile, un peu plus cher, mais pour un nourrisson, il ne te refusera pas.

Et puis surtout, on prend bien conscience à ce moment là des examens et soins obligatoires et ceux facultatifs, et on choisit en connaissance de cause ceux que l'on souhaite réellement faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:17

Citation :
Et puis surtout, on prend bien conscience à ce moment là des examens et soins obligatoires et ceux facultatifs, et on choisit en connaissance de cause ceux que l'on souhaite réellement faire...

Je ne veux pas lancer un débat mais il ne faudrait pas non plus systématiquement donner l'impression que parce que c'est fait à l'hôpital, c'est fait de façon irréfléchie, sans demander l'avis des parents. Ce n'est peut-être pas pareil en France qu'en Belgique mais je suis restée 4 jours à la maternité, ma petite a été vue une fois par la pédiatre le 3e jour, elle avait une hanche qui cliquotait donc on a pu lui faire la radio de vérification le jour même. On lui a aussi fait le test pour la surdité que je trouve important et sinon c'est tout. On savait toujours qui venait, à quel moment et pour quoi faire (en même temps rien de spécial, une visite pédiatre classique où on regarde le poids, juste après un dodo et une tétée pour que bébé ne soit pas énervé).
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:24

je te confirme Lily se n'est pas pareil en France
d'ou le discours qui peut forcement différer du votre

perso Bastien était embarqué sans kon me demande réellement mon avis, sans vraiment kon m'explike bien
ni même mon accord si s'était non obligatoire ( je pense au test de guthrie que j'ai longtemps pensé comme obligatoire, alors que non ) après tu le fais ou pas je dis pas mais kon te le fasse passer comme à priori obligatoire m'agace

Mais comme dit plus haut tu te déplace pas au final plus qu'à l'hopital au contraire, tous vienne à toi tu bouges pas
à la limite le doc et encore comme dit plus haut tu peux faire une visite à domicile
moi perso j'avais demander le tout premier rdv du matin pour pas attendre en salle d'attente et de toute façon à J8, j'étais déjà super bien reposer du fait d'etre à la maison et je bougeais déjà bien avant puiske ct ma troisième louloute, donc il faut s’occuper des plus grands
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:47

Rhoooo la honte si je vous dit que je ne m'en souviens pas ???? content103 content103 content103 content103

J'ai un vague souvenir de visite à domicile mais j'étais tellement préoccupée par le fait que Lilith ne tétait pas et tellement épuisée par l'accouchement que le reste, m'en foutait royal.
Les tests ont été fait chez le médecin de famille.


Punaise j'espère que le prochain accouchement ne me mettra pas aussi KO 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:58

minou a écrit:
moi perso j'avais demander le tout premier rdv du matin pour pas attendre en salle d'attente et de toute façon à J8, j'étais déjà super bien reposer du fait d'etre à la maison et je bougeais déjà bien avant puiske ct ma troisième louloute, donc il faut s’occuper des plus grands

Oui tiens, ça me fait penser que malgré mon hémorragie (petite hein, mais quand même) j'étais bien en forme 9 jours après l'accouchement pour emmener mon fils chez le médecin (pareil le matin, mais doc super en retard mimique121 )

Sinon oui je suis pas sortie de chez moi avant cette visite, de toutes façons, comme me disait la sage-femme, bébé a bien le temps de découvrir le monde content050

Je n'ai pas d'expérience en maternité, mais malgré les soucis de démarrage d'allaitement où j'étais mal (douleurs, fièvre...) mais hyper bien soutenue par mon homme et la sage-femme, j'ai un bon souvenir de ces premiers jours de cocoonage complet, à rester au lit, à faire les choses au moment où on le voulait (manger, dormir...) sans avoir à regarder de montre 0059_G 0059_G

Je sais que CM est top, mais ça me fait penser que ça me fait un petit pincement que ça ne soit pas AB qui me suivra pour le prochain bébé...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:02

[quote="CarAmel"]
minou a écrit:



Je sais que CM est top, mais ça me fait penser que ça me fait un petit pincement que ça ne soit pas AB qui me suivra pour le prochain bébé...

Alexandra va reprendre les consults mais pas tout de suite les accouchements
ça dépendra donc quand tu referas un ptit bouchon
elles sont trois maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:12

alors ici elle a téléphoner le lendemain de l'accouchement et puis est venu au 3 jours pour faire le test de guthrie et puis plus rien, je peux l'appeler aussi souvens que je le souhaite par contre. Ce peux de visite me conviens très bien, je voie pas ce qu'elle aurai pu faire si elle était venu tout les jours (a part prendre un café lol !!! ) et rv du 8eme jour cet aprem chez le doc familial

après pour la fatigue je sais pas trop, moi j'ai bouger des le lendemain de l'accouchement donc bcp plus vite que si j'avais été à la mater.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:23

coucou

Je lis ce topic avec attention car l'aad je l'avais envisagé...pis finalement je me sentais pas prète
et c'est vrai que quand je repense a la naissance d'élise et surtout aux dernières 20minutes je ne regrette pas d'etre allée a l'hopital

en revanche en ce qui concerne les soins invasifs etc je pense que ça dépends des hopitaux et des personnes sur qui on tombe
Moi j'avais perdu les eaux, donc j'ai eu quelques monito, mais avec toujours la possibilité de me déplacer. pis ça me génait pas, j'ai adoré entre le petit coeur d'élise
La péri j'avais dit "pas trop tot" donc on m'a juste dit de la demander quand je voulais, et que si je changeais d'avis dans un sens comme dans l'autre (plus tot ou pas du tout ) pas de soucis
j'ai demandé a accoucher sur le coté ... réponse "aucun soucis"
J'ai pu boire pendant mon accouchement
et manger ben...j'ai pas demander alors je sais pas
toutes les manip genre touchés vaginaux, m'ont été amené avec tact "on va vous faire un toucher, je peux? vous voulez qu'on attendre? que je revienne?"
la sonde urinaire c'est moi qui ai demandé ça me génait cette envie de pipi...

quand finalement on s'est apperçu qu'élise allait mal, mal positionnée, descendait pas etc... la sage femme m'a dit qu'on allait repasser sur le dos, pour qu'elle puisse mieux voir et qu'elle me repasserai sur le coté
pis finalement le coeur était en souffrance, élise aussi, du coup j'y suis restée...

elle a pas eu de colyre, pas de bain, pas d'aspiration rien.... et je n'avais pas fait mention de ces points là... ils m'ont dit que comme elle allait bien, on nous laissait tranquilles

le seul truc qui a été fait sans qu'on m'en parle c'est l'épisio...
mais a vrai dire même si on m'avait demandé, j'étais tellement dévorée d'angoisse que j'aurais dit oui, je m'en serais remise aux medecins...
ça a été soudain l'urgence la panique, ventouse+épisio pour sortir élise qui allait mal.
J'ai eu si peur, que je considère que ces pratiques m'ont aidé et ont aidé mon bébé a ce que les choses aillent bien, je n'en garde aucune rencoeur/regret

les jours suivants: j'ai demandé le bain 1 jour sur 2: Pas de soucis
elle a eu 1 prise de sang pour sa jaunisse
et on a vu le pédiatre 1 seule fois avant la sortie...

quand au reste l'idée de dire qu'on oublie la maman;... perso j'ai été choyée.. par le personnel et ma famille
je me souviens de cette petite auxi, qui m'a carément prise dans ses bras un jour ou je pleurait tant j'étais fatiguée 0059_G
quand je suis rentrée a la maison, ma mère, mon père et ma belle mère avaient rempli le frigo
tout le monde a assuré malgré mon gros gros coup de blues... a pris de mes nouvelles, de celles d"élise et de celles du papa
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:33

mais c'est bien ce que tu as vécu ça veut dire que tout n'est pas perdu et que les mentalités change et c'est génial

pke l'aad ne sera pas le chemin pour toutes les mamans et si des solutions plus que convenable existe c'est super et très importants pour le respect de la maman et de son bébé

j'ai eu un peu le même genre pour Anaë, ou j'ai choisit de nouveau l'hosto pke l'aad n'était pas pour moi " selon moi hein ", et l'AVAC était pour moi préférable à se moment en structure, j'ai donc pris un hopital pas labellisé mais respectant le label ' ami des bébés"
c'est vrai que j'en garde juste un bémol, la péri que la SF m'a incité trèèèès fortement pkelle flippait d'un AVAC sans péri, et pas de bol j'ai eu une brèche de la dure mère, que je paye encore des fois aujourd'hui.
Sachant que je me sentais bien et je ne l'a voulais pas, la pilule est dur à avalé surtout vu la douleur et le handicap que ça m'a apporté, m'apporte encore des fois
S'il n'y avait pas eu ça, je pourrais parler de la même expérience que toi sinon et c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:40

Minou, oui elle m'a dit qu'elle reprendra les consults en septembre, mais qu'elle ne sait pas du tout quand elle reprendra les accompagnements et accouchements...
Quand je lui ai dit quand on compte avoir un nouveau bébé, elle m'a tout de suite dit qu'il faudra que je contacte directement Catherine aav

Moi j'avoue, un monito, je sais même pas ce que c'est, la sage-femme avait un doppler pour contrôler le rythme du bébé, et moi aussi j'entendais son coeur 0059_G 0059_G

Plumedange, pour avoir lu beaucoup de récit d'accouchements en maternité, le personnel n'est pas toujours comme ça, bien au contraire...
Dans la maternité où j'étais inscrite en cas de transfert, l'accouchement physio est plus qu'un rêve, parce qu'avec un monito en continu, je sais qu'on est bien gênée pour bouger, donc déjà rien que ça...

aav aav

En tout cas, j'espère pouvoir remettre ça au prochain bébé 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Shaby
Construit son nid
Shaby


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Belgiqueuhhh
Date d'inscription : 19/07/2012

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:45

ça m'a donné aussi envie d'intervenir, parce que je suis Belge et franchement, j'avais peur que se soit trop médicalisé, ben pas du tout en fait.
Je raconterai une fois mon accouchement.

Sinon, pour en revenir au sujet, ça me ferait vraiment peur d'accoucher à la maison, si y'a le moindre soucis de santé, y'a rien. A l’hôpital par contre y'a tout ce qu'il faut sur place.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:53

AVAC c'est quoi?

oui je sais bien que j'ai de la chance et que ce n'est pas pas partout comme ça mais c'est pour dire que peut etre les choses évoluent
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:26

Shaby a écrit:
ça m'a donné aussi envie d'intervenir, parce que je suis Belge et franchement, j'avais peur que se soit trop médicalisé, ben pas du tout en fait.
Je raconterai une fois mon accouchement.

Sinon, pour en revenir au sujet, ça me ferait vraiment peur d'accoucher à la maison, si y'a le moindre soucis de santé, y'a rien. A l’hôpital par contre y'a tout ce qu'il faut sur place.

tu penses à koi quand tu dis y'a rien à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:27

plumedange a écrit:
AVAC c'est quoi?

oui je sais bien que j'ai de la chance et que ce n'est pas pas partout comme ça mais c'est pour dire que peut etre les choses évoluent

AVAC Accouchement Vaginal Après Césarienne
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:29

AVAC c'est l'accouchement par voie basse après une césarienne.

Merci à toutes, je suis bien enrichie et j'ai eu toutes les réponses à mes questions ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Shaby
Construit son nid
Shaby


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Belgiqueuhhh
Date d'inscription : 19/07/2012

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:31

Par exemple, une femme de mon entourage à eu un sérieux problème cardiaque à la naissance de sa fille.
Le cardiologue a pu intervenir à temps.
Evidemment, son problème cardiaque n'a jamais été détecté avant. Maintenant, il faut mieux pour elle de ne plus tombé enceinte mais ça c'est un autre débat.

Cela dit, si elle avait été chez elle, sa fille aurait pu être orpheline de sa maman...

Enfin, je sais pas, perso, ça me ferait peur. Cela dit, j'avais peur aussi d'être trop médicalisé à l’hôpital, et au final, j'ai bien vécu mon accouchement. Surtout vers la fin où une super SF est arrivée comme Zorro content103 Donc c'est peut-être injustifié quelque part.
Je ne connais pas bien je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
margotteauxpomme
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:34

intéressant ce post ! Parce que c'est vrai qu'on pense beaucoup au "pendant l'accouchement", mais moins aux suites !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:19

Shaby a écrit:
Par exemple, une femme de mon entourage à eu un sérieux problème cardiaque à la naissance de sa fille.
Le cardiologue a pu intervenir à temps.
Evidemment, son problème cardiaque n'a jamais été détecté avant. Maintenant, il faut mieux pour elle de ne plus tombé enceinte mais ça c'est un autre débat.

Cela dit, si elle avait été chez elle, sa fille aurait pu être orpheline de sa maman...

Enfin, je sais pas, perso, ça me ferait peur. Cela dit, j'avais peur aussi d'être trop médicalisé à l’hôpital, et au final, j'ai bien vécu mon accouchement. Surtout vers la fin où une super SF est arrivée comme Zorro content103 Donc c'est peut-être injustifié quelque part.
Je ne connais pas bien je dois dire.

Tout le monde aura toujours une histoire à raconter que si l'hosto n'avait pas été là, ben on serait mort etc...


Qui te dit que ce ne fut pas une réaction à l'anesthésiant ? Un problème lié à la position et la poussée dirigée (très violente contrairement à laisser la poussé en respirant mais c'est trop long pour les mater) ? Une chute de tension lié à la compression de la veine cave (lié à la position en poulet de bresse) ?
Bref, on sait qu'en accouchant chez soi on prend le risque qu'un pépin arrive.
Mais on oublie encore une fois tout les risque que les toubib ne se gênent pas d'imposer pour leur confort de pratiques hospitalières, mais c'est pas grave, heureusement qu'ils sont là pour agir.... Les femmes pourront leur être reconnaissant de leur avoir "sauver" la vie !!

Je sais bien que le risque zéro n'existe pas (quid d'ailleurs des décès de femmes en couche à l'hosto ou des bébé en mater !), un accident est toujours possible mais je trouve que la balance bénéfice risque ne penche pas tant que ça vers l'hosto pour le côté sécuritaire (rien qu'à penser à toutes ces femmes qui se chope ou ""offrent"" à leur bébé une belle infection nosocomiale, et ce n'est pas si "rare" que ça mais là on en parle pas hein !!).
Ceci n'étant que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:37

minou a écrit:
plumedange a écrit:
AVAC c'est quoi?

oui je sais bien que j'ai de la chance et que ce n'est pas pas partout comme ça mais c'est pour dire que peut etre les choses évoluent

AVAC Accouchement Vaginal Après Césarienne

merci^^me coucherai moins bête content103

Louve: je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas que l'AAD deviennent a l'instar de l'accouchement a l'hosto, qqch de stressant qu'on se sent imposé...

le soucis de tout celà c'est le manque d'information pour les 2 je crois
* la plupart des gens ne connaissent pas la possibilité d'accoucher chez soi. parmi ces gens,certains accoucheraient quand même a l'hopital, et d'autres chez eux (et c'est pour eux que c'est dommage)
* la plupart des gens ignorent la possibilité qu'ils ont de donner des "directives" sur leur accouchement s'ils accouchent a l'hopital.

L'idéal serait de connaitre toutes les possibilités pour ensuite faire un choix éclairé sur son accouchement.

je n'ai rien contre l'aad, puisque je l'avais moi même envisagé
cependant je trouve quand même qu'en théorie la medecine actuelle est une chance. je dis bien en théorie car e pratique je trouve qu'elle est trop souvent utilisée comme confort pour les soignants.

pour ma part, par exemple que le suivi de grossesse pouvait etre fait uniquement par une sage femme. je le regrette. je ferai autrement pour un prochain bébé.
par contre avant d'avoir élise je me disais que pour BB1 comme c'était l'inconnu j'étais rassurée par l'hopital, et que pour BB2 j'aimerai AAD
maintenant qu'élise est née... au vu de mon accouchement, et bien pour BB2 ça sera a l'hopital.

et puis pour des cas bien plus extrèmes, ma belle soeur a accouché très préma après crise d'éclampsie... AAD aurait voulu dire qu'elle et sa fille seraient mortes. c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas non plis diaboliser la medecine

cela dit... j'ai dit "hopital" tout le long, mais je n'ai pas accouché a l'hopital.... j'ai accouché a la maternité aav
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:44

Plumedange : je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait que l'AAD devienne la norme.
D'une parce que ça ne convient pas à tout le monde, et d'autre part, au moindre doute sur la santé de l'enfant ou de la maman, l'AAD est refusé (je rappelle qu'on a l'autorisation de faire un AAD dans le dernier mois de grossesse, pas avant)

MAIS....

On s'y dirige à vitesse grand V.

Fermeture des petites maternités
Ouverture des super centre super médicalisé très proche des grandes villes

Au delà.... rien !!

Quand proche des Pyrénées, tu es à plus de 2h de route de la première mater : c'est quoi le plus "sûr" à ton avis ? Pondre dans sa caisse ou chez soi avec un personnel médical formé ?
Et ça se généralise puisque les petites structure (pas assez rentable) ferment les unes derrières les autres !!!
On viendra forcément (si les fermetures se poursuivent, mais ça semble être le cas) à proposer à nouveau les AAD.

Mais encore une fois, faudra un ou deux décès de maman ou de bébé dans les voitures pour qu'on se pose la question (et encore!!!)

Et j'avoue que ça me gonfle un peu d'entendre en permanence le "ouiiiiiii mais moi sans l'hosto je serais mooooooooorte dans d'atroces souffrances" (après une hémorragie du post partum et après question, le personnel avait tiré sur le placenta pour le faire sortir plus vite et/ou expression abdominale : oui heureusement que l'hosto était là ... ) Je ne le compte plus cet exemple là


Dernière édition par Louve le Lun 30 Juil 2012 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement à domicile... Et après ?    Un accouchement à domicile... Et après ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un accouchement à domicile... Et après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accouchement à domicile
» Mon accouchement à domicile.
» SF pour une amie à Lille
» Memoires sur l'accouchement à domicile
» Le déroulement de mon accouchement à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: