Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Début de la diversification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Début de la diversification Empty
MessageSujet: Début de la diversification   Début de la diversification EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:45

Hop, hop, hop quelques farfouillages ici et toujours des questions.

Bout'chou se montre intéressé par ce que nous mangeons. Histoire de ne pas rater le coche, nous commençons donc la diversification, il a 5 mois aujourd'hui. On a commencé hier par lui faire goûter de la purée de carottes sans aucun assaisonnement, avant de la lui mélanger au biberon. Il a tété sa cuillère, c'était meugnon...

Pour le moment, on lui mélange 2 cuillères à café de purée dans l'un de ses biberons, conseil de ma grand-mère utilisé sur ses enfants et sur nous ensuite (on se porte tous très bien, merci ^^). Ceci pour l'habituer au goût. On enchaînera sur la purée proprement dite ensuite. En tout cas, ça a l'air fort gouleyant.

Alors question n°1 : quelle quantité en g ou en ml faut-il donner pour commencer ?
Number 2 : de la purée puis un biberon ? De combien de ml le biberon ?

Je sais que je dois lui faire confiance sur les quantités, mais je ne veux pas qu'il manque de quoi que ce soit. C'est un peu la grande inconnue. Je sens que je me mets un poil la pression pour réussir la diversification et en faire un bonhomme curieux et gourmand. Et je sens que si je reste sur ce sentiment, on va aller dans le mur. Je veux que ce soit un plaisir pour lui de découvrir de nouveaux goûts, des textures..., pas une pression. Pourtant je ne me suis pas mise la pression pour l'allaitement et le sevrage. Je me suis posée des questions mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification   Début de la diversification EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:08

Alors niveau quantité, j'avais lu je ne sais plus où qu'au début les bébés mangent rarement plus de la moitié d'un petit pot soit 70/80 g. Perso, pour Miss K. ça dépendait (et ça dépend toujours à 7 mois) de l'aiment présenté et de son humeur. Parfois elle mange 130/150g (euh c'est au jugé la quantité vu que c'est moi qui prépare ses repas) et parfois au bout de 2 cuillères, elle préfère jouer avec la cuillère et recrache tout.

Pour le biberon avant/après, je ne peux pas te répondre, je l'allaite encore.

Courage et ne te pose pas trop de questions. Nos enfants savent bien nous indiquer s'ils veulent plus ou non.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification   Début de la diversification EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:48

Je crois bien que je ne me sens pas bien prête à diversifier mon bonhomme. Et je crois bien que le papa ne comprend pas pourquoi ni ce que je ressens. C'est un peu comme si je le sevrais une 2ème fois de mes seins. C'est couillon, hein ? Je voulais attendre ses 6 mois et, du coup, ça me bouscule et j'ai du mal à passer le cap. pascontent061
Son papa lui trouve ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification   Début de la diversification EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:08

Si tu ne te sens pas bien prête, vas y à ton rythme.... Le lait est le principal aliment jusqu'au 1 an de l'enfant, donc ne te met pas la pression...

Ici j'ai du mal à ce que ça passe aussi, je n'ai pas envie de le diversifier, je le vis comme un espèce de "sevrage" (je l'allaite encore), puisque je ne surviens plus à 100% à ses besoins.
Du coup, je traîne... La semaine elles s'en occupent à la crèche, le reste du temps il grignote avec nous (DME), du coup ça ne me gêne moins que de le "gaver à coup de purée" et puis ça l'amuse bien de tétouiller des concombres ou des bananes.... J'ai "besoin" qu'il ait le choix, dc la DME me permet de passer le cap un peu + facilement...

Bref, pas de conseil mais prend le temps, explique à ton homme que tu as besoin de temps.... il comprendra peut être plus tard (ou pas, mais s'il ne le comprend pas il le respectera sans doute ;)

aau

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification   Début de la diversification EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:51

J'ai commencé avec 2 cuillères à café de purée, ma pédiatre m'avait dit la purée un peu d'eau et puis compléter au lait mais bon je l'allaite.
Sinon point de vue du biberon c'était 120ml.

Maintenant, teste cela va dépendre de l'appétit de ton joufflu
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification   Début de la diversification EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:28

Visiblement, l'homme comprend que j'ai du mal mais il ne voit pas pourquoi on aurait pu attendre encore un peu. Pour lui, puisque Bout'chou montre des signes d'intérêt pour la même nourriture que nous, c'est maintenant qu'il faut l'emmener vers de nouveaux goûts. Je pense quand même qu'on aurait pu attendre un peu plus.

En l'espace d'un mois, je l'ai sevré, j'ai repris le boulot et il commence à se diversifier. C'est un peu rapide pour moi.

Ce midi, il a goûté les haricots verts, toujours mélangés à son biberon. Le goût ne lui a pas déplu paraît-il. Pour ce qui est de manger à la cuillère, ça attendra le week-end que je sois là. Je ne veux pas rater cette étape sous aucun prétexte.

Pour le moment, il boit encore 5 biberons de 180ml à 7h, 11h/11h30, 14/30, 18h et 21h. On se demande si on ne va pas le passer à 4 biberons avec une contenance plus importante parce qu'on sent bien qu'il a un peu de mal sur le biberon de 14h30 pour le finir.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification   Début de la diversification EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:41

Finalement, on a attendu que je sois en vacances pour commencer la cuillère. Mon bébé mange donc de la purée et de la compote faits maison, siouplaît. Mon coeur de maman fond quand je le vois "mâcher" le contenu de sa bouche. Succès immédiat pour les compotes, il lui a fallu une semaine pour que les purées passent bien.

Son alimentation quotidienne se fait ainsi : 7h biberon de 210ml, 12h un peu de purée puis biberon de 180ml (la proportion devrait s'inverser au fil des semaines), 17h compote (miam encore !) et biberon de 150ml, 21h biberon de 210ml.

Tout doux, on va introduire des viandes et des poissons maigres.

Je me demande en revanche si je peux supprimer à plus ou moins long terme l'apport lacté du midi. Je n'ai pas envie de lui donner les yaourts pour bébé. Et j'ai peur qu'il ne manque de lait. Je n'ai aucune idée de ce qu'il doit prendre comme quantité de lait à son âge.

Ce qui m'amène à une autre question : on peut faire des entremets avec du LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification   Début de la diversification EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:59

il me semble bien que ma belle-soeur a fait du flan ou un gâteau avec du LA. Je crois qu'elle a utilisé une recette qui utilisait du lait concentré; Je lui demande de me repréciser tout ça et je te redis.

Edit: je confirme qu'elle a fait des desserts au LA. Elle pense que tu peux l'utiliser dans toutes les recettes où il y a du lait.
Et j'ai trouvé ça aussi http://forum.etreenceinte.com/discussion/105521
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification   Début de la diversification EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:04

Coool ! Merci de l'info. Je prends note.

Pour la petite histoire, ma mère a donné vendredi de la purée froide pour le goûter de Bout'chou. Il ne s'est pas fait prier et a dévoré ce qu'elle lui donnait. Elle a vu après coup qu'il y avait dans le frigo un autre pot qui lui, contenait la compote. content050

Une question encore (encore une oui), est-ce que je peux lui donner des galettes de riz à bientôt 7 mois ? Il lorgne sur les biscottes Wasa que nous mangeons avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification   Début de la diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début diversification et plein de problèmes
» Début de la diversification
» 6 mois et début de la diversification
» Début diversification - bébé 5 mois
» question diversification tout début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: