Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dans le dos : mal au dos ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:03

J'essaye de porter Maëlle dans le dos, en sac à dos ...
Je commence à maitriser la technique, je me cambre bien quand je la place, mais je trouve cette position bcp moins confortable que celles avec bébé devant (je fais le croisé simple le plus souvent et parfois le croisé enveloppé )

Là ça me tire dans les épaules, et j'ai tendance à me cambrer...

C'est normal au début ou il y a qqch que je fais pas comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:10

je pense que oui si tu dis avoir mal au dos. mais je ne sais pas quoi.


et pourquoi ne pas essayer le croissé enveloppé pour le dos aussi ;) tu t'entraines avec le papa bcp bcp et ensuite tu essayes toutes seule avec le papa en surveillance et ça devrait aller ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:32

que croisé ici aussi.. C'est bien plus confortable... J'avoue, j'aime pas le sac à dos content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:23

ça vaudrait peut-être le coup d'"aller voir comment font d'autres mamans de visu...
ici j'ai jamais eu mal au dos, mais quand j'ai senti la limite de ce que je faisais (ou la limite de ma capacité à réaliser des noeuds) j'ai contourné la difficulté en achetant, meï tai, sacs de portage (respectant l'anatomie... comme l'ergo, ou le marsupio)

y'a que le double croisé devant que j'ai pratiqué jusqu'à ce qu'Antoine pèse 9kg , et Emilie à peu près pareil... sauf que l'ergo est devenu mon meilleur ami... vite installé vite monté, vite descendu... je peux le garder autour de ma taille même dans la voiture (je m'assoie dessus)

je ne sais pas trop quoi te dire ...
Mais je pense que si tu as mal... c'est pas bon signe... y'a un truc qui cloche... soit le noeud ne te convient pas... soit il n'est pas "bien" réalisé ?

grougroubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:25

pinaise, suis je donc la seule à preferer l'echarpe avec tomy et ses 14kg dans le dos toute la journée??? portage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:32

Claire a écrit:
pinaise, suis je donc la seule à preferer l'echarpe avec tomy et ses 14kg dans le dos toute la journée??? portage

bah si j'avais sû nouer correctement (ou si j'y étais arrivé...) je pense que j'aurais gardé l'écharpe... longtemps longtemps...
j'avoue que ce contact particulier plaisiat à Antoine et à moi.. mais j'arrivais pas avec les épaules ça me cisaillait, et Antoine glissait....
ceci étant dit... je porte régulièrement Antoine dans le dos 15kg... mais en ergo... et Emilie presque partout tout le temps dès qu'on sort ... à la maison c'est plus porte calllin mais dehors... c'est vraiment ergo ergo ergo (portage portage portage pour mes loulous de 10 et 15 kg)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:41

Bé justement, je trouve l'ergo carrement moins confortable et plus chiant à installer mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:00

Claire a écrit:
Bé justement, je trouve l'ergo carrement moins confortable et plus chiant à installer mimique045
c'est peut-être une question d'anatomie ?

Antinéa (taille 52-54 en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:07

ahh, je suis pas une taille de guepe non plus, loin de là content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:29

Antinéa a écrit:
ça vaudrait peut-être le coup d'"aller voir comment font d'autres mamans de visu...
justement les filles "porteuses" que je connais pratiquent essentiellement le sac à dos ...
mais bon, faudra que je leur montre, effectivement, paut-être que si je mets la petite plus bas ou plus haut ça ira mieux ... mais j'ai déjà fait plein d'essais peu concluants ...

je vais essayer de croiser devant déjà (je voulais éviter, je trouve pas ça super esthétique et ça tient chaud ... même si par les temps qui courent c'est pas vraiment un problème !!! )

et puis je verrais avec l'ergo aussi, c'est une bonne idée, comme ça je sentirais mieux la position qu'elle est censée avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:37

J'ai entendu dire que si on avait mal au dos c'était parce on n'avait pas assez serré le bébé contre soi. Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le dos : mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le dos : mal au dos ...   Dans le dos : mal au dos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le dos : mal au dos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le dos
» le retour dans sa chambre et donc dans son lit...
» AAD dans le 59
» Dans le dos
» IEF dans le 62?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: