Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 dans le dos

Aller en bas 
+5
babayaga
Yaël
Nadëa
Cécile
vie
9 participants
AuteurMessage
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: dans le dos   dans le dos EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:27

j'arrive pas à faire le noeud seule dans le dos ?

avez vous un pas à pas simple ?

merci

vie

ps, je vous mets une chtite photo, j'en ai mis un paté sur un autre site, mais je ne sais pas ciomment copier coller directement ici sans faire une par une
ps 2: toujours pas remboursee de mon aad ;) à suivre...

dans le dos Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Invité
Invité




dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:53

Comme elle est mignonne Mathilde 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:54

Il me semble que sur le site de l'arbre à bébés http://larbreabebes.free.fr il y a un pas à pas pour tous les noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:59

ouép, il me semble archi compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:35

ba moi j'ai pris confiance avec le chinado maintenant j'arrive presque avec l'écharpe donc peut pas trop taider content103
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:56

Il y a le site de un bébé au naturel où c'est bien expliqué : http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=15
Moi j'utilise la méthode qui est à cette adresse : http://www.kubeba.com/sacdos.htm Cela a l'air très impressionnant mais au final c'est celle que je trouve la mieux.
Il y a la vidéo sur le même site.
Mais pour le dos, je te conseille vraiment d'aller faire au moins une séance de portage dans une association. C'est la meilleure manière d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptySam 14 Juil 2007 - 12:53

les liens sont très bien faits, merci...
j'essaye justement en ce moment (je trouve que ça tient moins chaud dans le dos que devant ... ) mais j'ai encore un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptySam 14 Juil 2007 - 14:45

Sinon, je viens de trouver cette vidéo qui est vraiment très bien faite : http://www.femininbio.com/index.php?option=com_videos&video=3&Itemid=70
Moi aussi, je me suis vraiment mise au portage dans le dos l'été dernier en partie à cause de la chaleur. Le portage de type kangourou est vraiment moins chaud que les croisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptySam 14 Juil 2007 - 16:33

c'est super bien fait comme démo, génial !

moi le pb c'est avec les jambes ...
comme elle a des toutes petites jambes, j'arrive pas à les placer comme il faut ... ,je crois qu'elle n'est pas à l'aise (elle pleure, je crois que c'dst un signe content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptySam 14 Juil 2007 - 22:05

Par expérience, la plupart des enfants pleurent lors des premiers essais de portage au dos. Non pas parce qu'ils sont mal mais parce qu'ils sentent que le parent est stressé par le passage au dos. Donc cela ne doit pas t'alarmer plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:08

Elle a bien de la chance la dame d'avoir un p'tit bonhomme aussi sage qui bouge pas quand elle le met en place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:05

Yaël a écrit:
Sinon, je viens de trouver cette vidéo qui est vraiment très bien faite :
video
Moi aussi, je me suis vraiment mise au portage dans le dos l'été dernier en partie à cause de la chaleur. Le portage de type kangourou est vraiment moins chaud que les croisés.

merci pour ce lien il est FRANCHEMENT super !

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:34

ouaaaa super vidéo Yaël!!! merci!

Citation :
Elle a bien de la chance la dame d'avoir un p'tit bonhomme aussi sage qui bouge pas quand elle le met en place !!!

c'est clair!!! bebe
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:12

Bon, je vais réessayer pr la ixième fois après avoir regardé cette vidéo où ça a l'air si simple!
Mais effectivement, elles ont tjs des enfants à moitié anesthésiés pr les démos!! Autant dire que Charline, c'est pas tout à fait comme ça portage
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:22

Les bébés qui sont régulièrement portés au dos sont quasiment toujours aussi calmes que le bébé de la démo. C'est juste une question d'habitude. Au bout d'un moment, les bébés naturellement non selement restent calmes mais font vraiment corps avec le dos de la maman.
Malheureusement quand on démarre le portage au dos, les bébés sont plus remuants et on est moins assurée...
Sacha qui est porté tous les jours sur le dos, ne bronche plus pendant que je l'installe. Je peux faire sans problème des démos de portage avec lui... par contre, quand je le pose par terre, il est intenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:37

Ben oui mais le probl c'est qu'il faut bien commencer un jour pour qu'ils puissent s'habituer!! Or, chaque fois que j'essaye, c'est la cata soit tout de suite, soit je bâcle le noeud pour accélérer la manoeuvre et c'est la cata après qqs minutes parce que ça tient pas ou elle sort à moitié... Tu vois le genre!

Et même pour les autres positions de portage, elle est pourtant habituée mais je t'assure que je dois être super vigilente parce qu'elle remue comme un asticot!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:16

merci encore Yaël, j'avais arrêté l'écharpe parce que ça traine par terre et parce que je n'arrivais pas à trouver une façon de mettre dans le dos (et nouer) qui me convenait... ça glissait en permanence...
et là du coup j'ai rééssayé...

dans le dos 15215638_p

Emilie t'en remercie aussi, (remarque Doudou aussi, j'ai pû ce midi finir de cuisiner notre déjeuner comme ça.. et elle a dormi comme ça pendant presque tout le repas.. soit 1h en tout Smile )

dans le dos 15215571_p

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:04

je me met de plus en plus au portage, et surtout dans le dos, c'est ce qui me convient le plus. Léandre est maintenant habitué, et il adore quand je sors l'écharpe. (et merci Yael pour cette démo sur Internet, ca m'a bcp aidé!)
mais au bout d'1/4 heure environ, je sens que la circulation du sang ne se fait plus dans les bras. En fait, c'est la sangle sur l'épaule qui me coupe le sang dans les bras au niveau des aisselles (je ne sais pas trop si je suis claire sur ce coup là!)
vous avez des astuces pour éviter ca ??
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:21

nous portons nos filles dans le dos depuis très longtemps, en fait depuis qu'elles en ont eu marre d'être faces à nous, soit vers 6/8 mois je crois. Au début c'était la vraie galère pour les hisser sur le dos, on faisait comme sur la vidéo mais ce n'était pas top jusqu'à ce qu'on trouve un truc : on fait un "départ canapé". On pose l'écharpe à plat sur un canapé ou un fauteuil, on pose l'enfant dessus en lui écartant les jambes et on s'assoit devant, collé à lui. On rabat l'écharpe sur les épaules et on se lève en le tenant sous les fesses d'une main. Nous trouvons ça plus rassurant, surtout au début.

Si les enfants pleurent on tient bon quand même quelques minutes et en général après leur avoir donné quelques jouets et livres ils se calment. Surtout s'ils sont assez haut pour voir pardessus l'épaule ce que Maman ou Papa (parfois Papi ou Tata !!) est en train de faire...

Pour ce qui est du serrage si ça te coupe la circulation des bras c'est que ça doit être trop serré peut être ?

Là je suis confrontée au pb : où faire le noeud devant pour ne pas écraser bb3 et que celui qui est sur mon dos soit bien maintenu, au-dessus ou en-dessous du bidon ? Ca dépend du vétement porté je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:46

Pour le serrage qui te coupe la circulation, je ne sais pas. Peut-être as-tu trop serré ou peut-être l'écharpe n'est-elle pas bien à plat au niveau de l'aisselle.

Pour porter enceinte, le mieux est de faire un sac à dos comme sur ton avatar annec.
Mais quand tu repasses l'écharpe devant pour nouer à la fin, au lieu de faire un nouage, tu croises l'écharpe vers le haut et tu passes les pans sous les bretelles du sac à dos.
En serrant, ça te permet de monter l'enfant à la hauteur que tu désires puis tu noues l'écharpe au niveau des seins (ou un peu en dessous ou au dessus, selon ce que tu préfères)
J'espère que l'explication est à peu près claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:13

Citation :
mais au bout d'1/4 heure environ, je sens que la circulation du sang ne se fait plus dans les bras. En fait, c'est la sangle sur l'épaule qui me coupe le sang dans les bras au niveau des aisselles
pareil pour moi, sauf que c'est pas les aisselles, c'est de l'angourdissement. du coup je ne peux pas le porter longtemps en sac à dos. je comprend pas non plus pourquoi??z'avez pas d'autres pistes? parceque j'ai beau m'y prendre de n'importe quelle manière...je peux jamais le porter comme ça plus de 30 minutes... 02_05_The-Definition
(du coup on le porte en double croisé dans le dos, ça nous tire moins dans les épaules et on eput le porter plusieurs heures de suites)
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:29

Mia, est-ce que tu as essayé de faire croiser les pans devant au lieu de faire des bretelles ? C'est un plus délicat à régler mais beaucoup plus confortable. Quand je dois porter Sacha plus d'un quart d'heure, viongt minutes, c'est ce que je fais car au bout d'un moment avec le sac à dos "à bretelles", ça tire trop au niveau des épaules et de la nuque. En croisant, tu répartis le poids du bébé sur tout ton buste. Quand il est bien tendu (ce qui n'est pas toujours évident car il faut faire un réglage assez fin, comme pour le kangourou devant), je trouve que c'est aussi confortable que le croisé enveloppé dans le dos. Personnellement, je n'utilise quasiment plus mes écharpes longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:26

je croise devant aussi, justement pour répartir la charge. mais ça me fait mal quand même...
je vais me remettre aux essais, en le serrant bien! merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le dos Empty
MessageSujet: Re: dans le dos   dans le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» Dans le dos
» dans son lit
» aad dans le 77
» Dans le dos : mal au dos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: