Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 a défaut... chouettes biberons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

a défaut... chouettes biberons Empty
MessageSujet: a défaut... chouettes biberons   a défaut... chouettes biberons EmptyVen 3 Aoû 2007 - 6:45

Je voulais vous faire part d'une appréciation...

A défaut de mes seins, j'ai tenté pour Lilian les biberons Tommee Tippee. Il a de suite apprécié par rapport à tt ce que j'ai pu tenter ( y compris la soft cup, c'est vmt pas l'ideal je trouve)...
La forme est super, il prend le bib avec ses deux lèvres retroussées. J'espère que le passage au sein se fera en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

a défaut... chouettes biberons Empty
MessageSujet: Re: a défaut... chouettes biberons   a défaut... chouettes biberons EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:23

Je souhaite pour vous deux que ça marche!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




a défaut... chouettes biberons Empty
MessageSujet: Re: a défaut... chouettes biberons   a défaut... chouettes biberons EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:50

Tu en es où Mélodie finalmeent ?
Il ne tète plus du tout ?
Bizzzzzzzzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

a défaut... chouettes biberons Empty
MessageSujet: Re: a défaut... chouettes biberons   a défaut... chouettes biberons EmptySam 4 Aoû 2007 - 5:22

Hier on a fait un bilan avec la pediatre et une echo de ses reins (j'ignore encore pq en fait m'enfin...).
On est sur la bonne voie en ce moment. Le gaviscon semble faire effet maintenant que je lui donne ds du lait tiré. On ne passera dc pas au Zantac a priori.
Il a tjs autant de coliques et de gaz contre lesquels on ne peut pas grd chose si ce n'est attendre...

Il va chez l'osteo mardi enfin.

Sinon non il tète plus...car dès qu'il boit, il a mal et il ne veut pas du medoc ni ds de l'eau ni ds du lait ds une cuillère ou seringue. Il se fait carrement vomir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




a défaut... chouettes biberons Empty
MessageSujet: Re: a défaut... chouettes biberons   a défaut... chouettes biberons EmptySam 4 Aoû 2007 - 7:24

heureuse que vous trouviez des solutions !!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

a défaut... chouettes biberons Empty
MessageSujet: Re: a défaut... chouettes biberons   a défaut... chouettes biberons EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:18

pour les coliques et gaz, ma petite Lou en avait pas mal, outre l'ostéo (qu'on est retourné voir une deuxième fois car les symptômes recommençaient) j'ai lu un bouquin sur les massages dans lequel l'auteur explique une séquence de massage à faire tous les jours pour aider à la maturation du système digestif. C'est un peu compliquer à expliquer par mail mais je vais essayer, sinon le bouquin c'est "masser bébé" de R.I. Simonet, aux éditions jouvence (petit livre pas cher du tout !! Bad).
D'abord respirer à fond 3 fois (ça c'est pour détendre la maman !!). Puis demander à son bébé s'il est d'accord de se faire masser, lui expliquer ce qu'on va faire.
Pour cette séquence, il faut qu'il ait une couche (au moins sous les fesses) parce que c'est plutôt efficace !!!

D'abord, mettre ses 2 mains à plat sur le ventre l'une au dessus de l'autre et faire un roulement de haut en bal, comme un moulin à aube.
Ensuite, replier les genoux du bébé sur son ventre et compter 10 secondes (si les genoux sont écarés, adapter la position des mains sur les cuisses pour que ça appuie sur son ventre (pas trop fort évidemment mais il faut qd-même une certaine pression). Puis détendre en lissant ses jambes des cuisses vers les pieds.
Ensuite, décrire avec une main un cercle dans les sens des aiguilles d'une montre, avec l'autre, quand le cercle est fini, faire un croissant de lune qui va de 10h à 4h qd on imagine une montre sur le ventre du bébé. Recommencer 6 fois.
Puis, refaire le mouvement des genoux sur le ventre et la détente des jambes.

Il faut faire la séquence 3 fois de suite tous les jours pendant au moins 2 semaines. Je n'ai pas encore testé (l'ostéo a déjà pas mal aidé) les 2 semaines mais en tout cas, quand je l'ai fait, elle a bien pété !!! et a eu l'air soulagée et détendue après !!! Bad)

J'espère que ça pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

a défaut... chouettes biberons Empty
MessageSujet: Re: a défaut... chouettes biberons   a défaut... chouettes biberons EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:23

Les biberons dont tu parles, est-ce que la tétine n'est pas trop dure? Et où tu les achètes?
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Construit son nid
Dilou


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/08/2007

a défaut... chouettes biberons Empty
MessageSujet: Re: a défaut... chouettes biberons   a défaut... chouettes biberons EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:26

la tetine est super souple et si tu veux j'ai trouvé un (seul) site sur lequel les commander. Ils sont vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloulous.blogspace.fr
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

a défaut... chouettes biberons Empty
MessageSujet: Re: a défaut... chouettes biberons   a défaut... chouettes biberons EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:40

Apparemment, ils les vendraient peut-être au magasin à côté de chez moi. J'irai voir lundi, sinon je veux bien quand même le site internet où les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a défaut... chouettes biberons Empty
MessageSujet: Re: a défaut... chouettes biberons   a défaut... chouettes biberons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a défaut... chouettes biberons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner des biberons d'eau ?
» combien de biberons?
» combien de biberons acheter ?
» L'eau des biberons
» Biberons au Bisphenol A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: