Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Biberons au Bisphenol A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adheleid
Construit son nid
Adheleid


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2009

Biberons au Bisphenol A Empty
MessageSujet: Biberons au Bisphenol A   Biberons au Bisphenol A EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:48

J'avais bien vu l'affichette a la pharmacie qui disait que les bib en photo ne contenaient pas de Bisphenol A, mais comme ceux que j'ai pour Ninette etait en photos, je me suis pas plus interessé au truc...

Et puis finalement... Mes beaux parents m'en on parlé...

Alors ça concerne tout les biberons, (moi je regarde aussi les gobelet enfants) qui contiennent du Polycarbote car dedans y'a du Bisphenol A qui est cancerigène... sympa...

Regardez sur vos Bib si vous avez PC = poubelle si c'est PP c'est bon (enfin jusqu'a ce qu'ils trouvent une nouveau truc dedans)

A priori l'idéale c'est le bib en verre, mais moi avec mes deux main gauches... je vais en peter un part semaine.

Le bib que j'avais pour Nounou sont tous a jeter, du coup je vais lui en racheter.

En gros c'est ceux en plastique transparent.

Au canada ils sont interdits... en France comme de toute façon on a toujours un metro de retard... je crois qu'ils se donnet 3 ans avant de les interdire... bah oui faut écoulé les stock et faire plein de petits cancereux comme ça!!!

Voici plusieurs articles pour etoffer ce que je dis:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2008/04/18/003-Bisphenol.shtml?ref=rss

http://www.chuzeville.com/bloc-notes/08/080608-scandale-bisphenol-a-polycarbonate-biberons-recipients-plastique.php


Pour info j'ai des Dodie comme ça et cela c'est bon, je vais chercher d'autre marques:
Biberons au Bisphenol A Dodie_initiation


Je vous mets ça aussi très interessant a lire avec liste des marques ok:
http://www.toxicnation.ca/files/toxicnation/report/TN_Guide_to_Toxic_Baby_Bottles_Jan-08_FR.pdf

La marque Nuby serait Ok aussi


Voilà pour Avent la composition de tout leur biberon... faut faire gaffe certains ont du BPA:
http://www.consumer.philips.com/pageitems/locales/fr_FR/CONSUMER/grouppage/MotherAndChildCare/ArticlePages/BPA/img/Philips_AVENT_Materials_Chart.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Biberons au Bisphenol A Empty
MessageSujet: Re: Biberons au Bisphenol A   Biberons au Bisphenol A EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:02

un petit post de rappel fait toujours du bien content050

ici, camille boit dans des bib en verre (quand elle n'est pas au tétou de maman bien sur). mais voilà, ces 2 dernieres semaines, 2 ont malencontreusement éclatés dans la cuisine (oups bebe ).
j'ai testé les "green to grow", mais ca reste du plastique meme s'ils sont sans bisphenol A ni phalates
sinon, babylife vient de sortir des bib en verre, sur lesquels il y a une gaine (silicone) et qui permet donc de reduire les risques de casse (par contre, gloups le prix 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons au Bisphenol A Empty
MessageSujet: Re: Biberons au Bisphenol A   Biberons au Bisphenol A EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:39

Citation :
A priori l'idéale c'est le bib en verre, mais moi avec mes deux main gauches... je vais en peter un part semaine.

c'est ce qu'on a ici, un bib en verre de bb confort trouvé en grande surface, il est tombé 3 fois et jamais cassé.. !

j'ai un dodie mam en plastoc pour le cas où ça arriverait quand-même..
Revenir en haut Aller en bas
Adheleid
Construit son nid
Adheleid


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2009

Biberons au Bisphenol A Empty
MessageSujet: Re: Biberons au Bisphenol A   Biberons au Bisphenol A EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:45

Séverine a écrit:
un petit post de rappel fait toujours du bien content050

J'avais bien vu des post sur les bib nocif, mais je savais pas vraiment si ma reponse collait c'est pour ça que j'ai rouvert un post

Sorry aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Biberons au Bisphenol A Empty
MessageSujet: Re: Biberons au Bisphenol A   Biberons au Bisphenol A EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:50

Il va falloir qu'on en change, nous aussi... Mahault n'a jamais accepté une autre tétine que celles des bib avent... Et Romane a fait fait exploser un des bib en verre au milieu du couloir, dans un coin stratégique, on en a retrouvé jusque dans la salle de bain... mimique112
Je vais regarder ce qu'on peut trouver près de chez nous, tiens...
Merci pour le rappel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Biberons au Bisphenol A Empty
MessageSujet: Re: Biberons au Bisphenol A   Biberons au Bisphenol A EmptySam 14 Mar 2009 - 8:54

Luléa a écrit:
Mahault n'a jamais accepté une autre tétine que celles des bib avent...

Pour info, sur les bibs en verre Chicco (pas faciles à trouver et chers, mais bon...) on peut mettre des tétines Avent content050 .

Chez nous c'est les Chicco en verre et je les trouve assez solides, je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Biberons au Bisphenol A Empty
MessageSujet: Re: Biberons au Bisphenol A   Biberons au Bisphenol A EmptySam 14 Mar 2009 - 9:11

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Biberons au Bisphenol A Empty
MessageSujet: Re: Biberons au Bisphenol A   Biberons au Bisphenol A EmptySam 14 Mar 2009 - 21:58

Moi je jongle avec 3 bib en verre (il y en avait 8 a un moment... 02_05_The-Definition ), le probléme c'est qu'il ne font que 240 ml et qu'à certaine période ma petite prennait 360 ml, je vous dit pas le chantier quand il fallait refaire chauffer du lait avec la petite qui s'exprime pour que je comprenne bien qu'il en faut d'autre pascontent018 . C'est en regardant le lait qui chauffe que je me dit "VIVE L'ALLAITEMENT" ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberons au Bisphenol A Empty
MessageSujet: Re: Biberons au Bisphenol A   Biberons au Bisphenol A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberons au Bisphenol A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bisphenol A meme a froid!
» biberons la nuit à 4 mois?
» L'eau des biberons
» biberons d'eau
» combien de biberons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: