Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 combien de biberons?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




combien de biberons? Empty
MessageSujet: combien de biberons?   combien de biberons? EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:09

Sasha vient de passer exclusivement aux bibis par contre sur les boites de lait il marque 6 biberons de 120 ml (Ti doudou vient d'avoir 2 mois). Mon problème est que Sasha n'est pas rassasié avec 6 biberons il tourne à 7 parfois 8. Je ne veux pas le privé mais j'ai un ti peu peur que se soit trop.
Est ce le faite qu'avant c'était seins et biberons..il est resté sur la meme lancé?

A votre avis est ce que je dois me cantonner a 6 biberons??

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: combien de biberons?   combien de biberons? EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:16

surtout ne le prive pas de manger! qu'il soit au sein ou bib, il sait quand il a faim!

Loulou qui n'a que 12jours de plus que ton Sasha prend environ 7 a 8 bib de 150... mais certains jours ca tourne plutot a 9 de 180... le principal etant qu'il mange a sa faim, si tu vois qu'il reclame encore, donne lui!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: combien de biberons?   combien de biberons? EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:01

Salut
Au sein il fait plus d'effort pour téter qu'au bib et souvent il avale tellement vite qu'il ne se rend pas compte de la quantité. Je pense que tu devrais t'en tenir aux indications de la boite et en parler à ton médecin pour voir ce qu'il en pense.
Ca ne sert à rien de trop lui donner pour un jour être obligé de le mettre au régime ( ça arrive même pour les bébé)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: combien de biberons?   combien de biberons? EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:04

je ne suis pas du tout d'accord avec toi Aud... d'abord qui veut mettre un bebe au régime ? c'est quoi ces conneries ???
Tant qu'il a faim, donne lui a manger. Moi mon fils a 2 mois, il pouvait boire un jour 6 bibs, le lendemain 10 etc ... peu importe en fait ! si il a faim qu'il mange ce petit, non mais, on ne va pas le faire mourrir de faim silly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: combien de biberons?   combien de biberons? EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:26

Si tu allaitais à la demande, il lui faut un temps d'adaptation pour avoir des repas à heure fixe ...

Mon fils a toujours mangé plus que ce qu'il y a marqué sur la boite, et le nombre de bib c'est lui qui décidait.

C'est surtout pour donner une idée, mais pas pour être respecté à la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: combien de biberons?   combien de biberons? EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:41

Alors si je me souviens bien il faut bien veiller à ce que les biberons soient espacés d'au moins deux heures car sinon bébé risque d'avoir des prob de digestion.
Ce qui marchait pas mal avec Nassim c le biberon d'eau. Ca le calmait beaucoup en attendant le prochain biberon. Quand ça ne marchait pas, je lui donnait un biberon de lait voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: combien de biberons?   combien de biberons? EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:44

Suis ton instinct !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: combien de biberons?   combien de biberons? EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:33

En fait le lait "chimique se digère en 3h et le lait maternel en 1h30. Donc si je calcule bien il ne faut pas dépasser 8 bibs par jour alors qu'un bébé allaité peu aller jusqu'à 12.
Aud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: combien de biberons?   combien de biberons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de biberons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de biberons acheter ?
» biberons la nuit à 4 mois?
» L'eau des biberons
» Donner des biberons d'eau ?
» Biberons au Bisphenol A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: