Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMar 31 Juil 2007 - 5:25

Je tire donc mon lait 7 fois par jour pr Lilian... moi qui n'avais deja pas une minute a moi, ca devient vraiment penible. Mais il est hors de question qu'il ait autre chose que mon lait...
Dc j'ai un tire lait manuel Avent Isis qui marche plutot bien (je tire en général 120 ml par sein) mais ca me prend un temps diingue...

le tire lait electrique est-il plus efficace ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:07

A priori le tire lait électrique est effectivement plus efficace et moins contraignant pour la maman.
Le must étant de prendre un doucle pompage: tu tires les 2 seins en même temps du coup tu as plus de lait 2 fois plus vite et tu stimules mieux.
Pour lou-anne j'avais le tire lait électrique de chez avent mais pour le 2ème je vais justement prendre un double pompage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:41

C'est ce qu'on m'avait dit aussi.

Mais j'ai commencé avec le manuel Avent et je m'en sortais tb. Ca va de mieux en mieux avec le tps. Du coup je pense que je me suis habituée à ce système là.

Qd j'ai recommencé à travailler, j'ai investi ds un Swing Medela (simple pompage. Les doubles, c'est très cher et ils ne louent pas encore les double medela, en tt cas pas près de chez moi).
Je l'ai utilisé mais en fait ça me prenait plus de temps pr la même quantité.

Il y a juste le nettoyage et le montage qui sont plus rapides, et encore...

Mais comme tjs, c'est une question de feeling personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:03

alors moi le manuel d'avent me faisait des crevasses! la pharmacienne m'avait regarder bizarrement quand je lui ai dit ça! content103

j'ai testé un éléctrique et rien ne coulait!


le mieux chez moi c'était (chiara bien sur! content103 ) les mains! ça faisait pas mal et ça allait assez vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:48

Dis moi Relie, est ce qu'il faut une ordonnance pr louer un tire lait? est ce que c'est remboursé comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:24

L'idéal serait de te renseigner ds ta pharmacie sur le matériel dt ils disposent.

Chez moi, ils louaient des Medela mais pas les mêmes que ceux que tu peux acheter. Je suppose que ce sont des modèles plus pro (ce sont les mêmes que ceux qu'il y a à la maternité de mon boulot aussi. Ils sont bleu avec un peu de jaune au niveau de la pompe si je vois bien).

Niveau coût, il y a un kit personnel que tu dois acheter (si je me souviens bien 25€. X2 si tu trouves un double pompe)
Puis il y a une caution et un prix de location par jour (je me souviens vraiment plus).
Par contre, je ne pense pas que ça changeait qq ch d'avoir une prescription. En tout cas, j'avais pris tous les renseignements et il ne me semble pas qu'ils m'aient parlé de ça.

Ca peut être bien de louer pr voir si le système de pompage électrique te convient mais ça revient vite cher à long terme.

Le Swing, je crois que je l'ai payé 150€ chez maman-nature.

Mais sincèrement le manuel Avent est super et à la limite si tu en trouves un 2ème, tu peux tirer les 2 seins en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:29

le mien avait été remboursé et même gratiot grace à une ordonnance ;) j'avais acheter que le kit perso ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:00

tu t'es renseigné sur ceux en pharmacie ?
et pour le tire lait d'avent electrique ? tu as trouvé des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:46

Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi déjà le tire-lait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:56

lillian a un rgo et melodie tire son lait manuellement pour pouvoir donner le medicament en milieu de tété (à confirmer par melodie..
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:44

pff ohlala mélodie tu dois donner le médicament à chaque tt ? est-ce qu'il n'y a pa moyen qu'il ya ait moins de prise médicamenteuse?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:31

pour le rgo de chiara c'était juste avant et aprés le traintement pas au milieu ;)

suelement j'arrivais jamais à attendre les 15 min entre la prise et la tété! puisque quand je savais qu'elle allait téter alla avait déjà faim content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 5:45

Oui Céline a bien expliqué.
En fait le soucis avec Lilian c'est qu'il recrache tout le medicament. Il hurle pleure s'etouffe. Dès qu'il tétait, il était super agité car il savait qu'il allait avoir sa seringue ds la bouche après. Ca m'angoissait, ca l'angoissait... les tétées devenaient un vrai calvaire pr nous 2.
J'ai essayé le DAL pdt la tétée, c'est pas concluant non plus.

Dc j'en suis venue a tirer mon lait pour lui donner le medicament ds le lait et ca passe mieux. Il va mieux d'ailleurs depuis. Mon bébé est plus serein.

Mais je dois dire que je ne m'en remets pas DU TOUT. Psychologiquement c'est hyper dur. Je m'en sortirai comme tout... il faudra du temps. Je caresse le doux reve qu'il reprendra le sein mais j'en doute.
Surtt que tirer son lait comme ca doit mettre en peril un allaitement de longue durée... du moins je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:59

pour ce qui est de tirer le lait ne t'en fait pas c'est jouable regarde Constance a arretée de tété à mon troisième mois de grossesse car je ne voulais plus lui donner j'avais trop mal au seins... mais pas par manque de lait. quand il ira mieux il reviendra au sein et tu pourra lui donner tres longtemps.
Si tu reprends lespost tu verras que constance a eu tres tot un allaitement mixte avec biberon, et quelel avait fait une super confusion sein tetine, mais on s'est battue toutes les deux !! Courage ma belle tu vas y arriver !!

et Joyeux anniversaire !!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:12

Il me semble qu'il pourrait s'habituer à la prise du médic avec le temps...

Cois-tu que tu pourrais essayer de le mettre au sein et d'interrompre la tétée pr lui donner du gaviscon dillué ds un peu de lait tiré d'avance à la cuiller ou à la tasse ou ...
Puis le remettre au sein pr terminer la tétée.

Si c'est le gaviscon à la seringue dilué ds l'eau qui le dérange, il doit y avoir une solution...

Tu peux aussi essayer le gaviscon sirop (banane ou anis). Ils aiment bien le goût. J'en avais pr qd on était à l'extérieur, c'était plus facile que tous mes ustensiles pr la poudre!!
Mais comme je t'avais dit, ça a moins d'action épaississante que la poudre mais bien tjs une action anti-reflux et anti-acidité donc.

Courage, tiens bon, l'essentiel étant qd-même que Lilian aille mieux non?

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:18

merci bcp...

oui l'essentiel c'est qu'il soit mieux!

Revers de la medaille: il est constipé pascontent061 quelle solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:32

Mélodie je suis de tout coeur avec vous ! J'espère que tout ira au mieux très vite !
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:35

Pour la constipation, l'eau d'Hépar avait bien fonctionné chez nous.

Tu bois de l'eau Hépar et cela passera ds ton lait.
Tu peux aussi lui en donner tel quelle mais ça je n'ai pas fait.
Ou dilluer le gaviscon avec qqs ml de cette eau (mais si tu dis que c'est déjà beurk pr lui, bof...)

Donc, solution, tu en bois!! (pas super bon mais ça va) 1bouteille entière aujourd'hui devrait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:43

en plus u feras le plein de magnésium et ça t'aidera pour la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:37

ok merci je vais aller en acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty
MessageSujet: Re: tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?   tire lait electrique: plus en quantité et plus vite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tire-lait électrique
» tire lait électrique
» Location tire-lait électrique
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» quantité de lait maternel bib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: