Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déprime ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déprime ? Empty
MessageSujet: déprime ?   déprime ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:09

Habituellement j'ai un enfant euphorique, enfin qui se marre tout seul toute la journée, très joyeux, agréable et assez indépendant.
La référente de Luhan est partie en congé mater et j'ai l'impression que tout s'effondre pour lui. Coïncidences ? Il tombe malade alors que qq jours avant le directeur me disait qu'il avait une santé de fer comparé aux autres, une bonne bronchite, la nuit il dort très peu, se réveille très souvent, fais des comédies et des colères épouvantables.
J'ai pensé écrire une lettre avec lui à sa nounou, à la crèche aussi elles lui en parlent beaucoup, et elles voient bien que depuis une semaine ya quelque chose qui cloche.
Faut dire que sa nounou qui m'avait parrue un vrai bourrin au tou début a réussi des miracles sur lui.
Je vais appeler sa pédiatre, mais je voulais savoir si vous aviez des tuyaux pour les difficultés de séparation comme ça.
Aujourd'hui c'est son dernier jour de crcèhe, heureusement que dès dimanche il aura ses 2 grands mères je suis un vrai fantôme, c'est très dur pour les nerfs et ça me brise le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:15

elle m'a conseillé Igniatia amara à 9ch (j'en ai déjà j'en prends pour réussir à me rendormir même quand il me réveille toutes les 20 mn)
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:04

Je ne sais trop quoi te dire pour t'aider mais je pense que tu as surement trouver la cause de son changement de caractere.
Peut etre qu'en lui parlant, en lui disant que tu comprends qu'il soit triste parce que sa nounou est partie en vacances, qu'elle lui manque parce qu'il l'aime beaucoup mais qu'elle va bientôt revenir.

C'est vrai qu'un changement de personne radicale comme ça peut beaucoup perturber un enfant. Il aurait peut etre fallu que la nounou lui parle avant de partir pour lui expliquer qu'elle ne serait plus la pendant quelques jours mais qu'elle allait revenir apres ses vacances.

Je compatie vraiment car ce genre de situation m'arrive encore souvent avec Gabriel surtout et se n'est vraiment pas facile a gerer meme en etant prevenue. pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:29

Ben on lui a dit ce matin, les autres puericultrices lui en ont parlé aussi, et connaissant sa nounou elle a du bien le lui expliquer, ça n'empêche pas qu'il le prenne mal.
Le truc c'est qu'il ne va pas la revoir avant l'année prochaine, vu qu'elle accouche fin octobre, et en plus elle s'occupe des moyens et lui sera dans la sections des grands à la prochaine rentrée, donc c'st une groooooossse séparation qui lui file un gros coup de blues.
Un mauvais moment à passer, bah dimanche il aura ses 2 grands mère son papi sa mémé et ses parents et son tracteur, on devrait y arriver !!

Merci pour ton message en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:43

Bon je prend la reference de mon bouquin 'Metamedecine ' de Claudia Rainville (ma bible) . Pour resumer, chaque maladie est associee a un mal etre emotionel. La bronchite, c'est le sentiment de ne pas etre apprecie malgre ce que l'on fait pour les autres. En gros, peut etre que recemment, ton petit bonhomme n'a pas le sentiment d'etre apprecie pour ce qu'il est. Quelqu'un a-t-il eu des demandes qu'ils n'arrive pas a satisfaire, ce qui entrainerait chez lui frustration et deprime?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:54

Lyll a écrit:
Bon je prend la reference de mon bouquin 'Metamedecine ' de Claudia Rainville (ma bible) . Pour resumer, chaque maladie est associee a un mal etre emotionel. La bronchite, c'est le sentiment de ne pas etre apprecie malgre ce que l'on fait pour les autres. En gros, peut etre que recemment, ton petit bonhomme n'a pas le sentiment d'etre apprecie pour ce qu'il est. Quelqu'un a-t-il eu des demandes qu'ils n'arrive pas a satisfaire, ce qui entrainerait chez lui frustration et deprime?

C'est très intéressant.
Justement lui qui n'employait aucune formule de politesse en déverse à flot "merci maman, bonjour mossieur, salut les copains, je t'aime manuelle (une puer) mon papoua (à mon avis une formulation très affectueuse de papa qu'il sait très bien dire depuis très longtemps,
En ce qui me concerne c'est "maman tétée" toutes les 3 mn
jour et nuit
Ets-ce qu'il interprète le départ de la nounou comme une dépreciation ?
C'est sûr qu'il y a une forme de régression.
Plus il est difficile et coléreux, plus il entend des choses désgréable à son égard.
En tout cas nous allons prendre sur nous et notre fatigue pour le valoriser en tout et repositiver.
Au lieu de lui reporcher d'avoir peu manger, peu dormir, beaucoup tt, d'être turbulent...
Je crois aussi qu'il souhaite beaucoup ggner en autonomie, il se met seul sa crècme sur ses plaques d'eczéma. Il veut se soigner. A la maison il ne paraît pas très autonome mais il l'est énormément à la crèche.
je réfléchis je réflechis, je te remercie, ton message est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:28

pauvre luhan! ba oui ça doit être dur! je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:39

merci Julie !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:05

ba je suis pas trop utile ! mais ça me fend le coeur pauvre lulu
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:16

Ben ça doit être tes hormones aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptySam 28 Juil 2007 - 12:39

pauvre lulu...
je t'envoie plein de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptySam 28 Juil 2007 - 15:39

j'espère que ça va vite aller mieux ....

il semble très sensible à son environnement affectif ton petit ...
mais avec le WE, et les vacances avec môman, il trouvera d'autres repères, c'est sur ...

pour la rentrée prochaine, comme tu me l'avais dit très justement pour Maëlle, 1 mois c'est énorme pour des petits bouts... ce sera une nouvelle étape, et il la traversera avec votre aide ... et une nouvelle référente ...

en tout cas, je lui envoie plein de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptySam 28 Juil 2007 - 18:34

Ne serai pas très utile non plus mais juste te dire que je t'admire!! Il en a de la chance Luhan d'avoir une maman qui réfléchit comme ça au lieu de lui dire simplement "t'arrêtes tes colères, t'es fatigué, va au dodo (et laisse-nous dormir aussi tant que t'y es!!)"

Non sérieux, je crois que tu es sur la bonne piste au niveau de la cause de son mal-être mais malheureusement tu n'as pas le pouvoir magique de faire revenir la nounou. Donc, à part soutenir ton Lulu ds cette séparation, pas grand chose à faire...
Mais ils ont des ressources ces ptilous; bien plus que nous ds de telles situation!!

Il va passer de bons moments avec ses mamies et j'espère que ça lui permettra de passer le cap...

Biz aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:35

heu tu m'admires sur le papier, de savoir pourquoi il va pas ça m'empêches pas de crier quand il devient super pénible !
Là c'est le change quiest grave un moment de conflit et j'ai pas pris mimulus et machin truc.
J'ai pas pris non plus le collier d'ambre et ça je sais qu'en 24h ça va le calmer !
Donc demain curse au collier d'ambre en périgord, mais bon là il va beaucoup mieux !!! Tant qu'on l'oblige à rien dont il n'ai pas envie content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déprime ? Empty
MessageSujet: Re: déprime ?   déprime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déprime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déprime !
» Je déprime, désolée...
» déprime de la séparation...
» Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien
» elle grandit.... je déprime!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: