Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 positions d'explulsion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

positions d'explulsion Empty
MessageSujet: positions d'explulsion   positions d'explulsion EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:10

Voilà, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je voudrais savoir si il y a des positions d'expulsion qui sollicite moins le perinée pendant cette phase ? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

positions d'explulsion Empty
MessageSujet: Re: positions d'explulsion   positions d'explulsion EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:17

Véro, ton périnée, tant qu'on l'embete pas etq eu tu n'es pas allongée à plat dos, il sera très heureux content050
Et encore, pour Noa, j'ai accouché en position gyneco, j'ai eu une minuscule dechirure (qu'ils n'auraient meme pas du recoudre, mais que veux tu...)
Ce qui compte, c'est vraiment d'accompagner son corps et pas de reflechir à la meilleure position poru ton perinée (qui ne sera peut etre pas la meilleure pour ton bébé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

positions d'explulsion Empty
MessageSujet: Re: positions d'explulsion   positions d'explulsion EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:26

Claire a écrit:
Véro, ton périnée, tant qu'on l'embete pas etq eu tu n'es pas allongée à plat dos, il sera très heureux content050
Et encore, pour Noa, j'ai accouché en position gyneco, j'ai eu une minuscule dechirure (qu'ils n'auraient meme pas du recoudre, mais que veux tu...)
Ce qui compte, c'est vraiment d'accompagner son corps et pas de reflechir à la meilleure position poru ton perinée (qui ne sera peut etre pas la meilleure pour ton bébé)

Ok, donc on reste sur l'idee que la meilleure position et celle que l'on sent à ce moment là. content050
Donc on verra.

Tu penses donc que les massages du perinée ne sont pas forcement une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

positions d'explulsion Empty
MessageSujet: Re: positions d'explulsion   positions d'explulsion EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:59

Oups! C'est moi qui t'ai parasité la tête avec mes histoires de positions et de périnée!! Sorry...

Donc, bien sûr, la meilleure position, c'est toi seule qui la sentira au moment voulu. Tu choisiras celle-là parce que la douleur sera plus supportable, parce que tu sentiras le bb progresser, parce que tu arriveras à trouver la force nécessaire pr les poussées, parce que ...
Et tu en changeras tant que tu voudras!!

Je te transmettais juste cette info qui m'avait été donnée par ma sf. En fait elle possédait un siège dont j'ai oublié le nom mais qui te permet d'être accroupie en te fatigant moins car ça soutient qd même les fesses (je crois que c'ets un tabouret d'accouchement ou qqch du genre).
Je trouvais l'idée sympa et du coup, elle m'a dit qu'elle aimait bcp l'utiliser pdt le travail mais moins pdt l'expulsion pr les raisons que je t'ai écrites ds l'autre post (risque de déchirure plus élevé et accès moins facile pr la sf).
Toutefois, elle n'excluait absolument pas la possibilité d'accoucher comme ça si je le sentais.

Pour les massages, j'avais effectivement lu que c'était inutile de le faire pdt la grossesse.
Ma sf n'a pas vraiment massé mais enduit la tête de Charline et mon périnnée d'huile d'amande douce au moment de l'expulsion et ça m'a fait du bien. Je n'ai eu ni déchirure, ni épisio bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

positions d'explulsion Empty
MessageSujet: Re: positions d'explulsion   positions d'explulsion EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:34

rélie a écrit:
Oups! C'est moi qui t'ai parasité la tête avec mes histoires de positions et de périnée!! Sorry...

Donc, bien sûr, la meilleure position, c'est toi seule qui la sentira au moment voulu. Tu choisiras celle-là parce que la douleur sera plus supportable, parce que tu sentiras le bb progresser, parce que tu arriveras à trouver la force nécessaire pr les poussées, parce que ...
Et tu en changeras tant que tu voudras!!

Je te transmettais juste cette info qui m'avait été donnée par ma sf. En fait elle possédait un siège dont j'ai oublié le nom mais qui te permet d'être accroupie en te fatigant moins car ça soutient qd même les fesses (je crois que c'ets un tabouret d'accouchement ou qqch du genre).
Je trouvais l'idée sympa et du coup, elle m'a dit qu'elle aimait bcp l'utiliser pdt le travail mais moins pdt l'expulsion pr les raisons que je t'ai écrites ds l'autre post (risque de déchirure plus élevé et accès moins facile pr la sf).
Toutefois, elle n'excluait absolument pas la possibilité d'accoucher comme ça si je le sentais.

Pour les massages, j'avais effectivement lu que c'était inutile de le faire pdt la grossesse.
Ma sf n'a pas vraiment massé mais enduit la tête de Charline et mon périnnée d'huile d'amande douce au moment de l'expulsion et ça m'a fait du bien. Je n'ai eu ni déchirure, ni épisio bien sûr.

Merci pour toutes ces précisions 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




positions d'explulsion Empty
MessageSujet: Re: positions d'explulsion   positions d'explulsion EmptySam 28 Juil 2007 - 18:58

Alors, niveau position, j'ai clamé haut et fort pendant ma grossesse que je voulais pas accoucher sur le dos, que je voulais pouvoir choisir ma position... Et j'ai choisi... Et j'ai accouché sur le dos content103 Ben voui, quand on est à l'écoute de son corps et de bébé, faut accepter de les entendre et laisser tomber ses idées préconçues lol

Tout ça pour dire, que Maël est passé en laissant mon périnée intact ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





positions d'explulsion Empty
MessageSujet: Re: positions d'explulsion   positions d'explulsion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
positions d'explulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» positions à 1 an?
» positions au sein
» Positions la nuit?
» Sommeil et positions
» Positions d'accouchement, plaquette de l'AFAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: