discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sommeil et positions

AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita

Sommeil et positions Empty
MessageSujet: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:53

Coucou! depuis deux semaines, j'ai bien du mal à dormir "comme un bébé"... Le problème est que quelle que soit la position que j'adopte, elle finit par me provoquer des douleurs, que je galère pour me retourner, mes hanches craquent dès que je bouge, et que l'un dans l'autre, je me réveille à chaque fois que je bouge dans le lit...
Je ne supporte plus d'être allongée sur le dos depuis pas mal de temps, si je reste trop longtemps du côté gauche, je finis avec des douleurs dans l'épaule, au point que ça me gêne pour prendre une grande respiration, quant au côté droit, je me réveille avec des douleurs type sciatique... Je me réveille presque systématiquement avec des maux de dos quelle que soit la position... Et tout cela s'est vérifié dans 3 lits différents (oui, vacances + week end ces derniers temps j'en ai testé des lits!) donc mon matelas n'est pas la problème...
Pendant la journée, je vis avec tous ces petits bobos, j'arrive à les laisser au plan secondaire, mais mal dormir commence à vraiment me peser car je suis de plus en plus fatiguée... Je n'ai pas trouvé d'ostéopathe ici (pas sûre que ça existe, les personne à qui j'ai demandé n'avaient pas l'air de connaitre, et rien dans les pages jaunes non plus...)

Pensez-vous que de simples massages faits par une SF pourraient aider à me soulager de tout ça? Qu'un coussin d'allaitement pourrait être vraiment utile? Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:00

Je ne suis certainement pas la meilleure pour donner des conseils mais il y a quelques semaines j'ai également commencé à ne plus dormir à cause de maux de dos,j'ai acheté un coussin d'allaitement pour me positionner autrement et me caler en me disant : de toute facon ce n'est pas perdu! Et vraiment cela m'a fait beaucoup de bien et j'ai beaucoup moins mal au dos avec!du coup je ne le quitte plus et meme le chéri me jalouse et veut que lui en trouve un!
LaMamanChat
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:08

Bé euh... les joies de la grossesse quoi content103
Bon, sérieusement, le coussin d'allaitement c'est nécessaire pour se caler.
Pour les douleurs, les miennes étaient très corsées en fin de grossesse, les ligaments, le bassin, yavait rien à faire. Je te rassure ça disparaîtra le jour même où tu accoucheras !
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:35

l'ostéo pour soulager les douleurs, ça aide quand même pas mal

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:50

Ici j'avais fait ostéo, ça m'avait super bien soulagé!!

et je dormais avec mon coussin d'allaitement!! aav
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:54

Moi j'arrive pas à utiliser mon coussin d'allaitement dans le lit, ça "accroche" avec la couette, je bouge assez bien de positions alors chaque fois, faut que je le repositionne pascontent149

Mais je compatis à tes douleurs, j'ai encore la chance que ça ne se répercute pas en journée (les douleurs, pas la fatigue malheureusement), mais ta description de tes nuits est tip top la même chose pour moi pascontent149

J'ai pas trop de solutions à t'apporter mais de tout coeur avec toi !!!!

Sommeil et positions DLv2p2 Sommeil et positions V9vPp2 Sommeil et positions JcqWp2
http://maviebyme.canalblog.com
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:00

Je compatis.
Comme saphaëlle, le coussin d'allaitement m'aidait bien mais comme je bouge souvent, chaque fois fallait complètement le repositionner et tout, c'était lourd! de temps en temps, pris de pitié, mon homme me laissait dormir en se mettant derrière mois et moi semi-assise contre lui, le coussin d'allaitement sous les genoux. Mais bon, c'est pas très confortable pour la victime!!
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:25

Bon ben je crois que je vais tenter le coussin d'allaitement... J'espère que je trouverais vite comment l'utiliser et qu'il soulagera tout ça parce que pour l'ostéo c'est vraiment pas gagné...
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:33

Moi aussi je te conseille à fond l'osthéo!
Plein de choses ont bougé dans ton corps,
elle nécessitent certainement d'être replacées...
Pourquoi ce serait pas gagné?
Il n'y a pas d'osthéo en République Tchèque?
aav
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:32

Je n'en ai pas trouvé, et personne dans mes connaissances un peu "nature" n'en connaissent... La plupart du temps les gens ne savent même pas ce que c'est...
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:01

essaie de trouver quelqu'un qui fait de la médecine chinoise, de l'acupuncture, ca soulage bien les douleurs meme si ca ne règle pas tout aav
Lety l'abeille
Construit son nid
Lety l'abeille

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:18

mon osteo en plus des manip', m'avait expliqué un truc tout béte.
On a de plus en plus mal car on corrige notre position en se cambrant et plus on cambre et plus on a mal...
Pour se qui est de la position allongée sur le dos, pense à plier des jambes, ça "décambre" le dos.

en journée, pense a arrondir le bas du dos et faire qq pas sur place...

Moi, je n'est jamais pu dormir avec le coussin d'allaitement non plus...
je prend juste un petit coussin ou pull ou n'importe quoi d'un peu mou et pas trop gros et je me cale le ventre avec, sinon, j'ai des douleurs ligamentaires

et il y a autre chose, il vaut mieux éviter de se coucher sur le coté droit (pourtant, c'est là ou je dors le mieux...)
"Le mieux pour bien dormir est de se coucher sur le côté gauche pour ne pas comprimer la veine cave qui passe à droite de l'utérus et qui ramène la circulation sanguine du bas du corps vers le haut, en repliant le genou droit.
Pour plus de confort, vous pouvez glisser sous ce genou un coussin. " source
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:21

Les joies du dernier trimestre...
Je plussoie ce qui t'a été dit plus haut : essaie avec un coussin. Je n'arrive à dormir qu'en me mettant sur le côté, jambe du dessous bien allongée, l'autre jambe en peu repliée sur le coussin justement. Cela préserve un certain écart pour le bassin et mon ventre se place naturellement.
Le coussin d'allaitement est trop encombrant pour moi, j'en prends un plus petit mais la forme boudin est pratique pour être bien calée.
Courage aav

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
LuneRose
Habituée
LuneRose

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyJeu 5 Jan 2012 - 4:11

Je n'avais pas prit le temps de répondre à ton post mais je suis pareil que toi en ce moment... Impossible de trouver "the" position avec ou sans coussin d'allaitement ou autres techniques... Ca pèse vraiment sur le sommeil et l'énchainement des journées 02_05_The-Definition J'attends aussi beaucoup de l'ostéo, j'espère que toi aussi tu vas trouver une aide 0059_G aav aav
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:14

Toujours pas d'osteo en vue... On m'a parlé d'osteolog en tchèque: après vérification, c'est pour soigner l'ostéoporose (comme quoi il faut se méfier des faux-amis dans les langues...). Maintenant on m'a conseillé de regarder du côté des "fysiolog", mais seulement sur avis médical, et si c'est la même chose qu'un physiothérapeute en France, ça n'est pas tout à fait ça non plus...

Ça fait 3 nuits de suite que je m'endors avec un oreiller mou plié entre les jambes et il y a du mieux, mais je le vire au milieu de la nuit sans faire exprès, et du coup je me réveille à cause des douleurs aux hanches... Donc suite à ce post et l'autre que j'ai ouvert sur le coussin d'allaitement, je vais aller en chercher un d'ici la fin de la semaine, on verra bien si ça fait une différence.

Ce qui est étrange c'est qu'en ce moment je me repose beaucoup, je suis souvent allongée, mais les douleurs ne sont insupportables que la nuit (au point de me réveiller quand même...) pendant la journée je n'ai pas vraiment mal, juste les hanches qui claquent, ou besoin de faire quelques pas régulièrement... Mais la nuit tout se réveille...
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:55

Je suis exactement dans ta situation et on doit accoucher à peu près en même temps... J'ai tout à fait les mêmes douleurs aux hanches et ça craque sans arrêt quand je me repositionne... Pour le moment rien ne me soulage vraiment, un coussin mou entre les jambes aide un peu mais je bouge tout le temps donc je passe mon temps à la remettre.
J'ai un coussin d'allaitement mais il est trop rembourré, je vais enlever quelques billes et essayer ça car là je commence à plus tenir le coup la journée tellement je suis fatiguée !
Courage à toi Smile
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:29

Le coussin d'allaitement est devenu mon meilleur ami a six mois de grossesse et je n'ai plus jamais passer une nuit sans!! Par contre j'ai fait une connerie en achetant un avec des micro-bille dedans (car le prix d'un rempli avec des plumes est très cher (pour un coussin je trouve!!!). J'en avais tellement marre de me lever fatiguée et avec mal partout que j'ai acheté en grande surface que j'ai ramené le lendemain tellement il était dur et inconfortable! Ensuite j'ai regardé sur "le bon coin" et j'en ai trouvé un pas très loin de chez moi je l'ai pris de suite il est moins bourré de bille donc pour l'allaitement c'est bien car je peut le mettre comme je veux mais pour dormi en fin de grossesse c'était mieux mais pas encore le top confort! je regrette de pas m'être fait offrir un vrai (en tout cas prochaine grossesse c'est sur j'investis)
esprit
A sa place au chaud
esprit

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:43

Je ne vais faire que confirmer, mais les 2 derniers mois, je n'aurais jamais pu dormir sans mon petit coussin sous le genou! Un bien rembourré, pas très grand, juste pour être à hauteur du bassin et j'avais mis une taie d'oreiller en polaire pour qu'il ne glisse pas, et au moins c'était très facile à bouger quand j'avis besoin de me retourner. Le coussin d'allaitement, même si le miens est petit, était trop encombrant et me réveillais trop pour le déplacer. Mon osthéo m'avait aussi appris "la position du chat", à faire quand le dos "tire" : à quatre patte sur le lit tu bascules ton bassin en arrière en arrondissant le dos en respirant profondément, ton ventre dois se retrouver sur tes cuisses, ça fait du bien en attendant de trouver ton osthéo!
Zaiina
Habituée
Zaiina

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:41

J'avais essayé de dormir avec un coussin d'allaitement pour ma 1ere grossesse mais sans succes donc pour cette fois ci je n'ai pas réessayer.
La seule position qui me permet de dormir sans trop de douleurs ligamentaires, c'est à moitié sur le ventre avec le genou superieur relevé le plus haut possible (par ex si je me couche sur le coté gauche, je releve la jambe droite et inversement). Autrement, il m'arrive de me masser avec l'huile a larnica de chez weleda, parfois ça me soulage parfois non...
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:22

Tiens je n'avais pas pensé à la position du chat! aav
Moi aussi je dors avec le genou supérieur "haut", c'est même ma position de prédilection pas enceinte, mais Misterbébé déteste à 300% il tambourine dans tous les coins, et une ou deux fois j'ai senti des tiraillements plus forts que d'habitude suite à cette position donc je l'ai arrêtée... maintenant c'est genou supérieur en angle droit... Mais même haut, ça ne prévient pas les douleurs pendant toute la nuit... pascontent018
Zaiina
Habituée
Zaiina

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptySam 7 Jan 2012 - 9:38

Autre technique un peu bizarre...
Quand j'ai vraiment des douleurs (par ex si j'ai fais trop de menage la journee 02_05_The-Definition ) et bien je m'assoie sans m'adosser et j'attend lol
Puis au bout d'un moment, je somnole à moitié et je me recouche la fatigue fait que je trouve en general assez rapidement le sommeil meme si j'ai un peu mal.
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:45

Alors j'ai acheté mon coussin d'allaitement samedi. je l'ai choisi plutôt ferme et rempli de micro billes... Bonheur total! Je n'avais pas aussi bien dormi depuis longtemps! Ça fait deux nuits que je dors avec, et aucune douleur! Bon, la proximité avec misterdoudou me manque un peu, mais on va bien réussir à trouver comment tout combiner! content050
Pour le côté micro-réveils à chaque fois qu'on se tourne, c'est vrai... Mais j'ai aussi réussi à me retrouver sur le dos, les jambes sur le coussin (alors que je ne supportais plus du tout d'être sur le dos!), sans me rendre compte que je m'étais tournée...

Bref, bonheur total! aav
Allyah
Habituée
Allyah

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:53

Contente que tu es trouvé la solution content050
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:37

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Sommeil et positions DLv2p2 Sommeil et positions V9vPp2 Sommeil et positions JcqWp2
http://maviebyme.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommeil et positions   Sommeil et positions Empty

Sommeil et positions
Page 1 sur 1