Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1ere echo

Aller en bas 
+8
Saphaëlle
petilou
Koikoiette
Ana
Lovely
Camélia
Ariane
milie
12 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

1ere echo Empty
MessageSujet: 1ere echo   1ere echo EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:37

Bonsoir à toutes,

Ca y est, aujourd'hui, on a fait la première écho.
Comme vous le savez, je ne réalisais pas du tout la grossesse. Limite, je m'attendais à ce que le médecin ne voit pas de coeur, ou un truc comme ça.
Mais non, le coeur bat très bien. Le bébé est magnifique, il est en pleine forme.
J'ai été un peu surprise lorsque le gyneco est passé en mode 3D sans nous prévenir. Heureusement, il n'est pas resté trop longtemps sur ce mode (juste le temps de faire 2 photos, dont une pas trop effrayante), surtout que je ne tenais pas du tout à passer par la 3D.
Donc tout va très bien, et on l'annonce enfin à notre famille.

Sinon, une petite question sur les HE : j'utilise du savon acheté en magasin bio, mais qui contient des HE d'eucalyptus et un shampoing, pareil aux HE (je ne sais plus lesquelles).
Or j'ai lu que les HE n'étaient pas bonnes pendant la grossesse. Mais souvent, les savons bio sont aux HE (mise à part le bon vieux savon de Marseille, mais j'ai longtemps fait des allergies au savon, et j'utilisais jusqu'à il y a quelques mois du savon sans savon prescrit par ma dermato, mais plein de paraben et autres cochonneries).
Donc savez vous si c'est vraiment mauvais ?
Pareil pour les crèmes pour le corps et le visage. S'il y a des HE, vaut il mieux éviter enceinte ? et dans ce cas, quels produits conseillez vous plutot (pas du fait maison, je n'ai pas la patience) ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:25

Super, félicitations pour cette première écho! C'est de loin la plus émouvante: ce que tu ressens devient réel, concret: un vrai petit bébé vit en toi!!!!
Pour les HE, ce que j'ai entendu, c'est qu'il vaut mieux les éviter le premier trimestre, et être prudente après, car il y a trop peu d'études sur le sujet. Pour les produit de beauté, perso j'utilise toujours Yves Rocher, sans faire de pub, c'est nature, bien toléré et bon marché...
Belle grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo ,   1ere echo EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:42

Coucou Milie, c'est super! Je suis contente pour toi, c'est vrai que c'est un moment important de la grossesse cette écho, tout ça devient plus concret. Pour les he, peut-être que je me trompe, mais je pense que dans les produits de beauté bios il y en a mais en petites quantités. En tout cas moi j'utilise des gels douche et des crèmes bios, et je ne crois pas que ça fasse de mal. Ce qu'il faut éviter, c'est d'appliquer des he pures ou peu diluées. Que d'autres me corrigent si je dis n'importe quoi lol! Bises à toi et à ton petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:29

Super !!

Moi c'est demain mon écho je suis flippée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMer 10 Juin 2009 - 6:36

Je ne pense pas que des produits bio puissent être pire que des produits "standars".
Les huiles essentielles y sont utilisées en petite quantité. Même sans grossesse il faut faire attention au dosage, c'est tout Smile
Il faut savoir que dans les produits bio les ingrédients sont concentrés, et il n'y a pas d'agents apaisants. On peut donc faire des réactions cutanées.
Mais je préfèrerai toujours utiliser un produit certifié bio que des produits comme yves rocher qui annoncent des ingrédients naturels pour attirer le client, mais qui te collent des parabens dans presque tous leurs produits (quand j'étais plus jeune j'ai essayé Yves Rocher, tous mes tests se sont soldés par des allergies...)

Essaie de voir sur le net, la plupart des sites de cosmétiques bio ont des lignes Grossesse, Maternité et Bébés, avec des produits encore plus doux.

Bonne journée à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:23

Ah la première écho, que de souvenirs et d'émotions (par contre, j'ai jamais aimé la 3D, il pourrait demander si on veut voir notre BB sous cette forme avant de le faire non ???).

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:28

chouette que ton bébé aille bien!

Pour les HE, ca dépend réellement.
J'en ai utilisé bcp sur conseils de ma SF.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:31

Félicitations Milie 0059_G C'est vrai que c'est magique la première écho...

Pour les HE moi non plus je ne m'inquiète pas trop tant qu'elles ne sont pas utilisées pures. Certaines HE sont compatibles avec la grossesse comme la HE de lavande (la SF me l'a même conseillé en application diluée sur les piqûres de moustiques).

Sinon tu peux utiliser du savon d'Alep pour te laver; c'est naturel, sans produit chimique et très doux pour la peau si tu le prends avec 35 % d'huile de laurier.

Pour les produits Yves Rocher, honnêtement j'en ai utilisé pendant des années sans jamais avoir de soucis (sauf le fond de teint, ça je n'ai jms osé). Maintenant j'ai décidé de faire beaucoup de tri dans les produits de toilette donc je ne m'approvisionne plus trop chez eux sauf pour leur ligne de crèmes BIO que j'apprécie.

Je pense qu'en même à une époque ils ont été précurseur dans le fait de n'utiliser que des produits d'origine végétale (quand on sait les ingrédients d'origine animal de certaines crèmes... pascontent166 ) mais c'est sûr que àa n'exclue pas les composants chimiques type paraben.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:53

Ooh la première écho, c'est vrai que c'est émouvant, pfiou j'ai pas pu garder mes larmes ! Entendre son coeur m'a vraiment montré sa vie, et le voir m'a vraiment fait bizarre !!! (Mais j'ai vraiment eu conscience complètement de sa présence qu'aux premiers coups) !!!

J'espère que cette première écho t'a aidée à réaliser et prendre possession de cette grossesse pleinement 0059_G .
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:44

bonne nouvelle cette première écho Smile moi j'utilise de la lavande et de l'orange en HE depuis le 2ème trimestre, par contre j'ai viré mon eucalyptus car il est sur la liste des interdits. en même temps, le massage est déconseillé aux femmes enceintes de moins de 3 mois et j'en ai eu toutes les semaines avec ma kiné, sans soucis; pour les HE, je suis sûre que ce n'est qu'une question de dosage, que bien dilué dans un shampooing ou autre ça va, mais je préfère le principe de précaution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:46

C'est vrai que la première écho est un moment très particulier.

Un moment où on a pas forcément conscience de sa grossesse, et voir ce p'tit haricot gigoter, c'est merveilleux ! 0059_G

Pour les HE dans les produit, il me semble que c'est une question de pourcentage. En dessous de.... je ne sais plus combien (évidemment -_-) ça ne pose normalement pas de problème. Il faudrait que je vois si je retrouve l'info.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:22

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Depuis hier, je n'arrête pas de me caresser le ventre et de lui parler. J'espère que tout ira bien à partir de maintenant, car je suis folle de "lui".
J'imagine déjà comment fêter son anniversaire pour qu'il/elle ait un véritable anniversaire en plus de noël. Je sais, c'est fou.

Pour les HE, merci de vos témoignages. J'étais surprise aussi que les produits bio puissent vendre des produits "toxiques".
Après tout, je les utilise depuis le début de la grossesse, et apparemment, le bébé est en pleine forme.

Donc merci beaucoup, et vivement la prochaine écho, il me manque déjà content050
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:28

Ahhh oui la premiere echo c'est tellement emouvant 0059_G

Pour les HE en effet il y a en a certaines qui sont vraiment intedites durant la grossesse, d'autres deconseillés le premier trimestre .... il y a pas mal d'infos sur leurs utilisations sur aroma zone

http://www.aroma-zone.com/aroma/commande_fra.asp?sta=461

Quand tu cliques sur le nomd'une HE il te donne la fiche technique ... si c'est deconseillé ou interdit durant la grossesse il le note clin doeil1

Profites bien de caresser ton bidou ... c'est tellement agréable aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:08

Je ne dirai rien encore sur le sujet car première écho la semaine prochaine !!!!

Mais je me doute que cela a du être super ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere echo Empty
MessageSujet: Re: 1ere echo   1ere echo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere echo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère écho !
» 1ere echo
» 1ère écho
» 1ère écho
» retour 1ère écho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: