Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pas encore au point...

Aller en bas 
+4
alsenia
casou1
Claire
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas encore au point... Empty
MessageSujet: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:37

mais y a la volonté!

Depuis hier il dit "mama" 0059_G

Pour le 1er, on s'est regardé avec cheri en se disant que non c'etait une coïncidence! puis dans la journée, mama pour que je le prenne, mama pour que je le regarde... mama a 4h du mat' car il voulait pas dormir ds les bras de son père.

je fonds complet!!! 0001_G

j'ai toujours une tite voix qui me dit tu te fais des idées, specialement aujourd'hui car il ne l'a dit qu'une fois, mais hier aucun doute je suis sur que c'etait "mama" portage

je suis super contente content050 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:52

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:11

et pourquoi tu te ferais des idées?? pourquoi il dirait pas mama, ton petit? aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:33

Parce qu'il fait mama aussi a son jouet!... :°

... enfin pas vraiment. Mais il marche par périodes. Y'a longtemps on croyait qu'il imitait notre TRES récurent "Attend!' par son "Ahta" (son "premier mot"). Sauf qu'il faisait Ahta a tout ce qui passait, jouets, chats, humains, etc... Et puis ça lui a passé. Il teste au fur et à mesure les syllabes qu'il découvre. Ya quelques semaines c'était les "na" et "né". Na! par ci Né! par là... Le plus amusant c'est qu'on dirait qu'il fait l'alphabet dans l'ordre... (il est formidable notre lapin).
Donc a voir si ce mama va continuer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:37

meuuuuuu oui, il va continuer... Le principale, c'est qu'il essaie des choses, et puis si pour vous, c'ets un mot, bé c'est que c'est un mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyLun 16 Juil 2007 - 6:23

Bravo Gabriel!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyLun 16 Juil 2007 - 6:38

au départ c'est aussi ça ! répéter les syllabes ! nous c'était "ça" il dénommait tout "ça" !
et puis petit à petit cela se distingue !

en tous les cas les mots viennent !
le hic du papa et maman c'est qu'au début on croit que ça y est et ensuite hop terminé pour quelques mois et quand ça revient ... c'est la bonne ;)

je vous souhaite la bonne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyLun 16 Juil 2007 - 7:29

s'il voit que tu craques quand il le dit vraiment pour toi , genre "ouiiiiiiii , c'est maman çaaaaaa !!! " , il verra qu'il est sur la bonne voie et il fera l'association Wink

bravo pour ces progres gabriel 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:13

j'adore, ils sont trop nos filous. 0059_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:38

Il s'entraîne à le dire ! c'est pas parce-que c'est pas toujours approprié à la situation que c'est pas ça qu'il dit ! Lui il peut pesnser à sa maman avec son jouet !
Luhan disait "maman " pour tout ce qui est à moi, il veut dire "à maman", les chaussuers à, le pantalon à. ....
Hier il a sorti "chapome", réduction de fantome et chateau, ça faisait 2 mots nouveaux à se souvenir, il a mélangé les deux. mdr
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:40

Wawwwwwwwwwww Gabriel, c'est bien ça d'appeler ta maman (sauf à 4 heures du mat quand même !!!!!!!!!!!!!)

C'est fou ça le 1er mot de Sam c'était aussi "Ata", pour dire attend et effectivement comme il ne savait dire que ça, et bien il le répéter à longueur de journée, en toutes circonstance.
Ensuite est venu "papa" et même moi, j'étais papa !!!!!!!!!!!!!!!! comme il ne savait pas dire maman, il m'apellait aussi en disant papa, tout comme le chat dans la rue, bref tout quoi !!!!!! à mes yeux il ne fait donc aucun doute que "mama" chez Gabriel veut bien dire maman, mais c'est aussi le seul mot qu'il sait dire et qu'il martèle à longueur de journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations Gaby fete32
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:54

EN plus si tu lui reconnaît cette capacité à dire maman ne progressera-t-il pas plus vite que si tu en doutes?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:41

c'es trop mimi aav j'adore entendre "mama" 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:39

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas encore au point... Empty
MessageSujet: Re: pas encore au point...   pas encore au point... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas encore au point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous choisi le biberon ?
» Eclampsie : Le point !
» Emission le Point
» Faire le point...
» point de coté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: