discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taromit
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3828
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Jeu 11 Juil 2013 - 21:54

Pour ma 1ère je pensais déjà à l'aad, mais avec un mari contre, pas simple. Pour mon 2ème l'idée de ne pas l'avoir a été plus dure à accepter, j'en ai beaucoup pleuré mais de toutes façons ici les sf étaient hors département et loin.
Enceinte pour la 3ème fois donc, Il y a quelques temps je me suis dis après tout si je ne peux pas avoir de SF, si l'accouchement est rapide (ma fille passage de 3 à 10cm en 2h, mon fils de 4,5 à 10cm en 3-4 contractions environ 20mn), pourquoi ne pas essayer de ne rien dire à Youssef jusqu'à se qu'il soit trop tard pour partir à la mater ? Je lui disais déjà que si c'était trop rapide (se qui était tout à fait possible vu mes précédents accouchements et que là c'était un 3ème avec un col déjà ouvert) je préférais rester à la maison et appeler le samu ensuite plutôt que d'accoucher dans la voiture.
Le travail a commencé dans la nuit de dimanche à lundi, pour se mettre en pause la journée. J'avais la certitude que ça allait reprendre une fois tout le monde endormi. J'ai donc attendu dans mon lit, dès que mon mari c endormi je suis allée au salon, j'ai allumé une petite lumière, la musique, une couette au sol, mon ballon et le travail a augmenté en puissance toute la nuit. J'ai réussi à somnoler  un peu entre 2 contractions parfois, je surveillais mon col mais il s'ouvrait très doucement, je voyais les heures défiler, je demandais à mon bébé de m'aider pour que ça aille vite, qu'on puisse rester ici.
A 6h30 Youssef c'est levé, il a appelé ma mère pour qu'elle vienne prendre les enfants, qu'on puisse partir à la maternité. Je me suis mise à pleurer. J'étais tellement bien cette nuit dans mon petit cocon, tranquille. Me retrouver à la maternité dans une salle de naissance, pas franchement accueillante, alors que je rêvais depuis des mois d'accueillir mon bébé dans ce salon, impossible de me faire à l'idée. Quand ma maman est arrivée j'ai recommencé à pleurer. Et puis on a pris le petit déjeuner avec les enfants, les contractions ce sont espacées, mon corps c remis en pause. Pendant le trajet en voiture je n'en ai eu aucune, puis arrivée en salle d'admission, le SF nous accueille, je lui dis que je m'examine et que je sais que mon col c modifié, que je sent la poche des eaux, il vérifie mon col le travail a bien commencé, on est d'accord sur l'ouverture, 2 doigts larges mais le col est encore épais et pas totalement effacé, reste plus qu'à attendre les contractions. 45mn de monitoring, calme plat jusqu'à la derniere minute ou là il y en a eu une. J'essayais de me détendre pour qu'elles reviennent, peur que de bloquer comme ça le travail ça finisse mal. Le sf est revenu et nous a dit de rentrer chez nous et de revenir quand ça aurait repris, ou alors de marcher un peu et de revenir faire le point. Nous sommes rentré chez mes parents, je preferais rester avec ma famille qu'ici, Nathan pourrait téter avantl a sieste et relancer les contractions.
Dans la voiture j'en ai eu 3/4, puis arrivée à la maison de plus en plus rapprochées jusqu'à retrouver le rythme des 5mn. Le col a recommencé à se modifier doucement. J'ai couché Nathan et j'en ai profité pour me reposer un peu aussi mais j'ai rapidement bondi du lit à cause de l'intensité des contractions.
Je suis allée à la cuisine, il devait être midi passé, j'étais sur mon ballon, je discutais avec ma maman  entre 2 contractions. On c'est dit qu'on partirait après déjeuner comme ça j'aurai repris des forces. Puis petit à petit je sentais que les contractions s'intensifiaient, je n'avais même plus envie de manger. J'ai été au salon m'isoler, besoin de me sentir libre de pousser des sons si besoin. J'ai été m'examiner je sentais que le col c'était déjà bien modifié, le travail allait vite. Malgré tout les contractions étaient assez espacées pour me laisser reprendre entre 2.
Youssef m'a demandé si je voulais qu'on parte, je lui ai dis que j'avais peur que ça se bloque encore là bas, que je préférais attendre encore. Puis ma maman est venu, il était environ 13h15, pour savoir comment on faisait car à 14h30 elle avait rdv chez le véto, est ce qu'elle annulait, est ce qu'on partait maintenant, elle me conduirait puis Youssef me rejoindrais ? Je lui ai dis que gérer des contractions aussi intenses en voiture ça serait hard. Je commençais à avoir du mal à respirer à chaque contraction, besoin de grogner de plus en plus fort. A la fin de la contraction je suis retournée m'examiner je lui ai dis que là je ne sentais quasiment plus de col, la tête était là, la poche des eaux bien bombée, je me suis mise à pleurer en lui disant que je pensais que c'était trop tard, je culpabilisais un peu de leur imposer mon choix de rester ici. Youssef a voulu appeler les pompiers, ma mère lui a dis que si c'était vraiment mon choix d'accoucher ici, en espérant que tout se passe bien. Contraction suivante Youssef me massait les reins j'ai senti et dis que ça poussait, ma mère  a été en vitesse chercher des draps, Youssef a regardé et vu que la ça poussait, ils m'ont mis le drap, la contraction suivante est arrivée la poche des eaux a explosé mais seules quelques gouttes bien claires sont sorties car la tête faisait bouchon. Je leur donnais mes directives en même temps, vérifier le cordon autour du cou, laisser la rotation de bébé se faire naturellement... La contraction d'après la tête est sortie, bébé a poussé son 1er petit cri pour dire que tout allait bien, ils ont vérifié si pas de cordon, j'ai touché la tête et vérifié aussi, puis contraction suivante le corps a commencé à sortir, dernière contraction et le reste est sorti. J'étais accroupie, posée sur mes genoux, j'ai pu l'attraper avant qu'elle ne soit entièrement sortie. Je l'ai prise contre moi, elle a pleuré de suite a retrouvé très rapidement une belle couleur, je me suis assise par terre en pleurant de soulagement et de bonheur, ma 1ère phrase a été "c'est fini j'y crois pas j'ai réussi !!!" j'avais l'impression de vivre un rêve éveillé, mon bébé était dans mes bras, moi j'étais dans le salon de mes parents, avec 2 personnes qui me sont très chères près de moi, vraiment un accouchement encore mieux que je ne le rêvais !!! Puis je me suis allongée, je l'ai mise au sein, elle l'a pris assez vite. Ma mère a regardé le sexe, elle nous dit "ahh Chloé avait raison !" (j'avais la certitude que c'était une fille, Chloé voulait une sœur aussi).
Youssef a appelé le SAMU on a regardé l'heure en même temps, il était 13h45 donc on a estimé la naissance à 13h42, ils étaient sur une autre intervention assez loin donc allaient mettre un petit moment à arriver mais les pompiers allaient être là rapidement.
Les contractions ont repris grâce à la tétée pour le placenta, j'ai demandé à ma mère de me mettre l'huile essentielle de ciste que j'avais prévu pour éviter l'hémorragie, en préventif. Elle surveillais que je ne saigne pas trop et rassurait Youssef par rapport à ça.
Les pompiers sont arrivés ils m'ont fait un 1er bilan puis nous avons attendu le samu en discutant car mes parents les connaissaient. Ambiance très sympa. Le SAMU est arrivé à son tour, petit questionnaire, sur le déroulement, puis comme j'avais des contractions le médecin a clampé le cordon qui avait cessé de battre depuis un moment je pense, il m'a demandé de pousser pour voir si le placenta arrivait et la délivrance c'est faite sans problème à 14h20 (dans un aad c'est le plus gros risque, que la maman soit perturbée par l'arrivée des secours, bébé ne tete pas bien et du coup l'utérus ne fait pas son boulot pour décoller le placenta, mais là comme le samu est arrivé bien après j'ai pu être tranquille. Ils ont voulu me mettre une perf d'ocytocine, je leur ai dis que j'avais suffisamment de contractions alors je refusais, du coup ils ne m'ont rien mis car en plus les saignements n'étaient pas importants donc le risque d'hémorragie écarté.
Petit examen de bébé, puis de nouveau en peau à peau, je me suis installée sur le brancard des pompiers, mise sous scope, petite photo de famille et nous sommes partis.
Durant le trajet j'ai discuté avec l'infirmière du samu qui connaissais ma mère, très gentille elle m'a confirmé que des accouchement non assistés voulus étaient rares, en général la maman ne prévoyait pas. Mais je ne sais pas quand il aurait fallu partir, ou ça aurait été trop tôt avec risque de bloquer ou ça aurait fini en voiture et là ça aurait été plus compliqué pour tout le monde surtout avec la chaleur, les conditions...
Arrivée à la mater à 15h20 c'est le SF du matin qui nous a accueilli, il n'a pas été très surpris puisque le matin Youssef lui avait dit que je voulais accoucher chez moi !!
Il me met une perf mais pas d'ocytocine, (je l'ai entendu dire au samu qu'ils auraient dû en préventif grrrr n'importe quoi si pas de risque !!), sous scope pour surveiller le rythme cardiaque, il m'examine si pas de déchirure, j'ai juste une petite éraflure qui ne nécessite pas de points.
Il examine et pèse Agathe, lui donne les vitamines et me la remet en peau à peau.
Après les 2h en salle d'accouchement passage en chambre vers 17h30, le service est blindé je suis en double avec quelqu'un. Il fait très chaud en plus !
Peu après la sf vient pour les soins de la voisine, alors je lui demande si je peux sortir le lendemain après avoir vu le pédiatre puisque nous allons très bien et ça libérera un lit !! Elle me dit qu'elle n'est pas contre mais me confirmera le lendemain. Le lendemain le pédiatre valide la sortie à condition que je revienne la faire examiner vendredi. J'ai pu sortir après passage de la sf, à 17h30 je quittais ma chambre le sourire aux oreilles !!

Agathe est un bébé hyper calme, très sereine je pense que le déroulement de l'accouchement y est pour beaucoup.
Chloé était dans la piece à coté à dessiner pendant l'accouchement, elle n'a même pas eu peur puisque j'en avais beaucoup parlé avec elle, elle avait vu des vidéos, des émissions. Nathan était encore en train de dormir.
Pour Youssef moment très très intense en émotion, il a surtout eu peur en voyant la tête bleue sortir, peur que le reste ne suive pas. Ma mère elle était plus sereine car elle avait déjà assisté à un accouchement, savait pour la tête bleue, elle était très émue aussi.

Voilà un souvenir extrêmement fort, moment merveilleux, un rêve éveillé, un accouchement encore mieux que je ne l’espérais. Cette ana c'est moi qui le voulais mais c'est mon corps, mon inconscient qui me l'ont permis, ma petite Agathe aussi qui a été parfaite. Je n'ai pas été courageuse, c'est juste que la volonté a été plus forte que tout. La gestion de la douleur c faite grâce à la force de cette volonté. Puis j'ai eu 2 assistants formidables.

Je ne sais pas si j'aurais envie d'un 4ème enfant, car je ne supporterais pas un accouchement différent, mon ana était se qu'il me manquait, j'en avais beaucoup pleuré avant et maintenant que je l'ai eu je suis comblée.


Dernière édition par taromit le Lun 5 Aoû 2013 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 4:35

Quel beau parcours et quel beau récit.
Félicitations pour ce bel ANA que tu as su gérer avec tant de sérénité.
Si tu devais avoir un 4ème enfant, je crois que Youssef te suivrait, d'ailleurs il t'as suivi cette fois si on regarde bien ^^
Bienvenue à Agathe et plein de bonheur aav 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 5:55

Ah Taromit... je t'envie tellement content050 

je suis hyper super méga (tout quoi) trop contente pour toi, pour la femme que tu es d'avoir réussi à t'offrir une telle maternité. Les choses sont tellement différentes tant psychologiquement, physiquement et émotionnellement.....0059_G 

c'est marrant ta phrase à la fin, moi c'est mon mari qu me parle souvent d'un petit dernier et moi qui refuse justement parce que je sais que cette fois là ce sera un ANA et je ne me dégonflerai pas au dernier moment juste pour le bon vouloir des gens...

profite bien ma belle, maintenant tu vas pouvoir tout vivre avec plénitude 0059_G  0059_G  0059_G 

et bienvenue à Agathe bien sûr content034 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taromit
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3828
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 6:16

Merci aav

Themis oui il m'a suivi, par la force des choses et aussi grace à ma maman qui était moins inquiéte que lui (sa maman ayant eu 10 ANA ça aide je pense !!). J'en ai beaucoup parlé avec lui, il sait maintenant que je me'avais organisé dans ma tête, que je'avais prévu mon coup, sans lui dire pour ne pas le stresser et il me comprend, il me dit lui même ça l'aurait effrayé alors que finalement il me'a mieux vécu que celui de Nathan, il me dit il a déja un sentiment tellement fort envers sa fille, ça n'est pas rien. Quand même de l'avoir mise au monde !
Jess je nous faisais vraiment confiance.
D'ailleurs j'y repense Youssef a failli vomir quand je lui ai dis que le travail avait commencé, il me'a dit qu'il risquait de tomber dans les pommes à la mater, il avait mal dormi alors l'émotion était trop forte mais finalement d'être acteur, il ne'a pas flanché, il a assuré, cette fois il avait vraiment une place, une vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taromit
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3828
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 6:21

Et Jess finalement j'en ai très peu parlé autour de moi de ce projet. Je le tournais dans le sens ou je ne'aurai pas le temps de partir, ma sf l'a bien. Compris, mon medecin aussi, ma mere. je suis sur une liste de discussions de mamans ayant eu des anas, ou l'envisageant, mais ici par exemple je savais qu'elles seraient les réponses, je savais que d'en parler avant ne m'apporterai rien alors je ne'ai rien dit, ne sachant pas non plus si l'on projet aboutirait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karolinka
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3272
Age : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 6:38

Félicitations ma belle ! Bienvenue à ta puce !
Je suis heureuse que tu aies eu l'accouchement dont tu rêvais ! C'est tellement extraordinaire à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphaëlle
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 13744
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 6:54

Je te suivais sur fb avec beaucoup beaucoup d'espoir, et quand j'ai vu ta photo pfiouuu j'ai pleuré, je me suis dit "elle l'a eu son ana, elle l'a eu !!!"

Toutes mes félicitations ! Si ça peut rassurer ton homme, le mien a aussi été très impressionné et choqué par le visage bleu de "l'entre=deux" quand bébé n'est pas encore vraiment sorti, et pourtant nous étions à l'hôpital, c'est un phénomène normal Smile

_________________
Prends soin de toi Invité I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
faco
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 7:25

Génial ! Tu l'as eu ton ANA, je t'admire !

En te lisant, je me dit que si 3ème il y a, je tenterais bien... après tout, j'ai déjà fait un ana mais en voiture !

Bienvenue à ta petite merveille !

Comment tes 2 grands réagissent à son arrivée ? Le co-allaitement se passe bien ?

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clonature.unblog.fr/
florie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 7:45

Oh 0001_G 0001_G 0001_G Félicitation pour ton accouchement 0059_G 
Vu comme c'était parti, tu l'aurais mis au monde dans la voiture, alors c'est sur qu'à la maison, même non assisté, c'était plus en sécurité.
Bienvenue à Agathe 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8723
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 8:03

waouh 0001_G 0001_G
t'as vraiment eu une grossesse parfaite et l'accouchement reste dans la même dynamique!
c'est génial pour toi, pour Agathe!

félicitations 0059_G 

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 8:15

moi aussi je t'envie 0059_G 0059_G 0059_G 
je suis très émue aussi de lire l'attachement de ton homme à sa toute petite, ça fait sacrément écho ici aav 
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3828
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 8:24

Merci Smile Saphaelle ça a été ma 1ere phrase après, j'ai réussi à l'avoir, je suis allee au bout, mon corps me l'a permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taromit
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3828
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 8:31

Je sais aussi que j'ai beaucoup de chance, je suis enceinte facilement, mes grossesses ce sont toujours bien passées et des accouchements longs pour savourer au debut puis la fin douloureuse est rapide, ils ont tous été similaires et je'adore, j'ai le temps de me préparer à la rencontre, de savourer ce moment, la nuit qu'est ce que je'étais bien dans mon salon, j'ai beaucoup parlé à mon bébé, pendant tout le travail j'ai aussi eu le temps de récupérer entre les contractions, je ne'ai jamais perdu pied je ne'ai même pas eu de phase de désespérance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nalahneige
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2090
Age : 34
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 14:28

Quand je te lis j'ai l'impression de revenir 10 mois en arrière! Nostalgie, nostalgie...

Quelle magnifique naissance 0059_G  Quel sang froid!
Et puis avoir vécu ça avec ton homme et ta maman, je trouve ça magnifique.

Félicitations pour ce bel accouchement et bienvenue à Agathe! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 14:55

Pfiou quelle belle naissance 0059_G 
C'est génial que tu aies pu vivre cet accouchement tant rêvé 0001_G 

Bravo à toi, à ton homme et à ta maman et bienvenue à Agathe 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3110
Age : 30
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 16:07

Superbe! Bravo franchement, je suis admirative! (J'ai eu un accouchement hyper rapide-3h de a à z, pour une première!mais un peu trop à mon goût: je comprenais pas mon corps, tout évoluait trop rapidement... Donc j'ai plutôt peur d'accoucher seule la prochaine fois!!)
Et bien entendu: bienvenue dans le monde à ta toute petite, que sa vie soit belle et heureuse! Elle débute en tout cas dans un bain de douceur, c'est merveilleux! Une belle histoire pour commencer le week end dans la bonne humeur! Merci d'avoir partagé cette belle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vita
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2178
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 17:05

J'ai tout lu... mais je veux plus ! C'est trop beau ! J'avais des frissons...
Tu dis que tu n'as pas été courageuse... Mais je trouve que tu as été stoïque ! Un roc ! Une grande femme !
Bravo à vous pour ce moment magique ! Bienvenue A.

0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
taromit
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3828
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 19:58

Merci aav
Vcrmo pour moi c'était "facile" à chaque accouchement j'avais confiance en moi, je me suis toujours dis que c'est une chose naturelle, même si douloureuse, le corps est fait pour supporter la douleur, sinon nous ne'accoucherions pas. Du coup même si oui ça fait mal, à chaque accouchement à aucun moment je n'ai paniqué, j'arrive à accepter cette douleur même si là encore quand la tete allait sortir je me souviens avoir dit "p****** ça fait mal !" Mais cette brulure m'a donné la force de pousser, car je savais que ce'était bref, une fois la tête sortie la brulure s'atenue. Le fait que ma grand mere l'ait fait 10 fois aussi, sans qu'il y ait de problème, ça aide à avoir confiance, elle l'a fait, pourquoi pas moi ? Elle ne'a pas eu de complications alors pourquoi moi y en aurait il surtout que la grossesse c bien passee.

Aujourd'hui encore c'est un bébé tellement serein, la montee de lait se fait, elle tete, reste éveillée à regarder autour, posee sur le coussin d'allaitement dans la nacelle, elle pleure quand elle a envie ou fait pipi/caca, quand elle a faim, mais elle reste tellement calme, je suis impressionnee, jamais elle ne'a semblee perdue, elle a très peu de réflexe de morrow aussi, je suis certaine que l'accouchement y est pour beaucoup.

Moi je me remet super bien aussi d'ailleurs, l'utérus était déja largement redescendu hier, montee de lait rapide, j'ai retrouvé ma ligne quasiment enfin pour les'instant je nage en plein bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savasana
Habituée


Nombre de messages : 1627
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 20:22

Citation :
j'ai retrouvé ma ligne quasiment
voilà suis jalouse Very Happy

Concrètement suis soufflée...quelle force, quelle confiance en toi!!!
(parce que savoir que nous sommes faites pour accoucher et l'assumer jusqu'au bout il y a une marge)

Bienvenue à Agathe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
museuse
Habituée
avatar

Nombre de messages : 848
Age : 26
Localisation : Lot
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 20:41

Félicitations! ça fait bizarre de te savoir maman pour la troisième fois aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ume
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 12 Juil 2013 - 20:53

0001_G 0001_G 

j'aime la sérénité qui se dégage de tes paroles ,tu as l'air d'avoir une confiance extraordinaire en la Nature (oui celle avec un grand N)

bienvenue Agathe 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
collinette
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4123
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Sam 13 Juil 2013 - 6:56

heureuse que tu et pu offrir la naissance que tu souhaiter à ta petite puce ,je t'admire.

Bienvenue à Agathe et félicitation à tout les 4.0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jess40
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Sam 13 Juil 2013 - 9:02

taromit a écrit:
Et Jess finalement j'en ai très peu parlé autour de moi de ce projet. Je le tournais dans le sens ou je ne'aurai pas le temps de partir, ma sf l'a bien. Compris, mon medecin aussi, ma mere. je suis sur une liste de discussions de mamans ayant eu des anas, ou l'envisageant, mais ici par exemple je savais qu'elles seraient les réponses, je savais que d'en parler avant ne m'apporterai rien alors je ne'ai rien dit, ne sachant pas non plus si l'on projet aboutirait.

moi aussi j'en ai très peu parlé (peut-être que si justement j'avais su en parler correctement à mon mari il m'aurait comprise mimique045 ) et il n'y a qu'ici que j'ai pu poser mes questions pour tenter d'y voir clair... je me dis qu'au final je n'étais peut-être pas si sûre de moi, pas pour la mise au monde mais pour gérer l'après parce que c'était vraiment le séjour en mater qui me gênait +++ et le fait que ma sf ne m'aurait pas suivi après)
je regrette pas mais je ne recommencerais pas une telle torture si petit troiz il devait y avoir, je m'écouterai ça c'est certain!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camélia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 39
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Félicitations Taroooooo !   Sam 13 Juil 2013 - 9:46

Wouaaaaaah, c'est génial ! Je suis toute émue et impressionnée ! Bravo à vous tous, toi, ta puce, ton mari et ta maman. Ton récit sent la sérénité et l'amour, c'est vraiment beau ! Plein de bonheur à vous, avec votre petite Agathe. Gros bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beebop
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1814
Age : 34
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Sam 13 Juil 2013 - 13:06

pfiouu j'ai loupé beaucoup de choses ces derniers temps, et là je lis ce post magnifique !!
(j'en lis jamais des récits d'habitude !!)

J'en ai eu les yeux qui ont brillé d"émotions.

Profitez bien tous ensemble et cette naissance vous lie tous ensemble pour , je te le souhaite, le plus grand bonheur aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)
» Projet de centrale thermo-solaire de Aïn Beni Mathar
» Projet de loi 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: