Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu... Empty
MessageSujet: Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...   Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu... EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:18

Antonin a bientôt 22 mois et je sens qu'on y arrive, doucement mais sûrement.

De plus en plus, il "m'oublie", il se couche le soir et je réalise que "tiens, il n'a pas tété depuis ce matin". Pas tous les jours, mais une journée par-ci par-là. D'autres jour, il demande son "tétou" comme si de rien était mais il tète moins, il joue plus, le s'interrompt souvent.

J'ai l'impression que désormais la seule tétée à laquelle il tient vraiment, c'est celle du matin, quand il court jusqu'à la chambre, escalade mon lit et vient se coucher à côté de moi... Que le reste, ce n'est que pour le plaisir, pour la caresse...

C'est la fin, vous croyez ?

En même temps, je sais qu'il aime tellement ça...

Je ne veux pas insister, lui offrir plus souvent. Je ne suis pas (trop) triste, je sais que ça vient de lui...

Chez vous, comment ça s'est (se) fait ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu... Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...   Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu... EmptySam 23 Juin 2007 - 14:49

Un peu le même cheminement que celui que tu décris.
Ca a commencé juste après ses deux ans, et ça a duré quelques mois jusqu'à ce que sa décision "définitive" soit prise. La tétée du matin est restée, puis s'est à chaque fois un peu plus espacée.

Comme pour toi, je n'ai pas essayé de relancer, je l'ai juste accompagné, en l'encourageant également à certains moments. Ce qui est bien, quand on est proche comme dans un allaitement qui se poursuit et évolue de la sorte, c'est qu'on arrive à ressentir que c'est le (bon) moment qui arrive, et à être à l'écoute.

Ce qui m'a un peu étonnée, même si je le savais par avance, c'est que je me suis pendant à peu près une semaine sentie un peu "vide", pas très bien dans ma peau.
Malgré le fait que j'accepte , accompagne et encourage également ce sevrage.

Et pour lui, double contentement: avoir été allaité tout du long et avoir décidé lui-même de son moment.

Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu... Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...   Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu... EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:03

moi c'est venu d'elle mais c'était pas vraimen à sevrage naturel!

ça été un boudage de séparation!

j'ai du reprendre le boulot et en 1 mois elle voulait plus de moi! que du bib pascontent061

mais c'est venu d'elle jai pas eu à la sevrer donc je l'ai mieux vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu... Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...   Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu... EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:56

Je me demande si ce n'est pas ce qui est en train de se passer ici aussi...

Pourtant ça me parait tellement tôt! Je ne m'y attendais pas mais, comme Antonin, Tom demande beaucoup moins le sein, lorgne avec envie sur le bib de Chiara au goûter, "tétouille" après les repas solides... la seule tétée qui semble encore irremplaçable est celle de la nuit lorsqu'on se retrouve vers 4h du mat' dans la maison endormie, je suis sûre que je pourrais remplacer les autres tétées de la journée par des bibs sans problème (lui qui refusait tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une tétine il y a quelques semaines!)

J'essaie de m'y résoudre pour l'accompagner au mieux si jamais il s'agissait bien d'un sevrage, même si cela me donne un goût de "trop tôt" et une belle frustration
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu... Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...   Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...
» Sevrage naturel??
» Sevrage naturel
» Sevrage naturel qui s'amorce ?
» sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: