Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois

Aller en bas 
+4
chaton
Saphaëlle
Camélia
capucine
8 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:24

Voilà c'est une page qui se tourne.
Lorsque nous sommes revenus des vacances de Pâques, les filles n'ont pas demandé la tétée du soir et je ne l'ai pas proposée.
Voici un mois que ce sont de 'grandes' filles pour moi.

Une ou deux fois j'ai proposé le sein à l'une suite un gros chagrin et en souvenir pour moi, mais elle ne sait déjà plus téter.
Je ne pensais pas que cela s'oubliait si vite. Elle a sourit en mordillant le sein.
L'autre est venue aussi et parlait la bouche pleine. Complètement décalé!

Voilou.
Finalement, ça s'est fait tout seul, c'était bien.

Sauf que j'ai recupéré une poitrine A- et la recherche de mini-soutif reprend LOL! Un peu déçue quand même.

Pour le reste ça a été une dure mais superbe aventure.
Happy end. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois ,   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:41

Wouaou ! C'est mimi ! C'est la vie qui avance, tes petites puces deviennent grandes, et puis j'imagine tout à fait le petit pincement au coeur mélangé à la fierté de maman ! Ici mon loulou tète encore matin et soir, mais je sents que tout tout doucement on avance aussi vers autre chose ; c'est un mélange de nostalgie et de bonheur. En tout cas je suis contente pour vous 3 que ça ce soit passé de cette manière , et bravo pour ce bel allaitement-duo !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:42

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:35

C'est une jolie page qui se tourne d'une bien jolie façon 0059_G

Bon courage pour la recherche de mini-soutifs!! content050
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:06

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

je compatis pour les minis soutifs !! c'est pareil pour moi content050

belle continuation à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:58

Merci les filles.
Chaton, on est au même club de mini-soutif LOL!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:01

Capucine, bravo pour ce si beau chemin!
Je compatis pour la taille des soutifs.... pascontent149 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:04

Bravo pour cet allaitement.....

Et +1 pour la taille des soutifs !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:12

félicitations pour ce long allaitement

pour moi, c'est l'angoisse que mes jumelles ne veuillent plus de mon lait du jour au lendemain… ça serait trop dur car je ne suis pas prête du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:04

21 mois!!!! Mazette, je te tire mon chapeau (tt comme à chaton)... Mais comment vous avez fait? Vous avez tiré votre lait? Vos bébés dormaient bien? Vous avez retravaillé?
Ici, 5 mois au compteur de l'allaitement des ju' mais c'est hard... Bcp plus qu'avec l'ainé... Vous allaitiez vos bébés en tandem ou bien décalés? Je me répète ds mes questions mais mon cerveau est en vacances..
Je devrais reprendre le taf ds 2 semaines, je ne sais pas comment je vais faire!!!! QUAND tirer mon lait? j'ai pas le tps... Et j'ai pas envie de leur donner du lait maternisé... Ils ont été diversifiés à quel âge vos loulous?
Haaaaan ça m'angoiiiiiisse cette reprise, en plus; ils n'ont aucun rythme... Mais qu'est ce que je vais aller foutre au labo??? Dormir peut-être?? content050

Désolée je squatte ton post... 02_05_The-Definition mais j'ai tellement besoin de vos témoignages/conseils pour ne pas foirer mon allaitement... En mm tps, je trouve qu'il m'aliène qd mm vachement... Ma vie sociale est un peu euuuh maigre...
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:43

ici, 25 mois 1/2 d'allaitement des jumelles

j'avais un peu de stock et je tirais systématiquement (manuel - Avent ,sans l'embout en silicone qui gêne) après chaque tétée

en fait, j'ai pris un peu de rab de congé (DPP…) qui m'a amenée aux vacances

quand j'ai repris le boulot, elles ont inversé le jour et la nuit, côté tétées

l'une d'elles tète encore 3 à 4 fois au cours de la nuit, l'autre 2 à 3 fois…

tu as droit à une heure par jour (c'est la loi) pour l'allaitement (à voir avec l'employeur comment tu veux le gérer : arriver plus tard, partir plus tôt, prendre une heure pour tirer ou 2 fois 1/2 heure, dans un local adapté et intime PAS LES TOILETTES !)

j'allaite en tandem ou en décalé, totalement à la demande, c'est le bazar, mais c'est pas forcément plus mal : ça respecte mieux les besoins de chaque enfant

depuis la diversification (débuts à 8 mois, pas avant pour minimiser au max les risques d'allergie), les repas sont pratiquement toujours à heures régulière, mais l'allaitement non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:56

Coucou Fanys,
alors tout d'abord, je te félicite pour ton propre allaitement. Ce n'est pas la compétition.

Pour ma part, jamais je n'aurais imaginé allaiter 21 mois. Mais il faut voir dans le temps. Mon objectif minimal était de six mois, le reste, bonus. Mais en fait cela devient beaucoup beaucoup plus facile avec la diversification. En plus ici toutes les mamans que je cotoies dans le village allaitent environ un an. Et allaiter un nourrisson ou un bambin est très différent.

Je te remet un 'copié coll"' des débuts:
Heureusement que j'étais bien renseignée et déterminée car les débuts ont été très difficiles, avec des bébés qui ne savaient pas téter et un reflux astro-oesophagien tenace. J'ai tenu bon pour interdire les tétines et les sucettes à la maternité. Nous avons tous appris à nous servir de la sonde, de la seringue puis du gobelet. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la soft-cup (car commandée trop tard).
Pendant les périodes difficiles, je me suis toujours donné trois jours de reflexion pour ne pas lâcher en pleine période de crise. Bien évidemment, je n'ai pas écouté un pédiatre qui me disait de compléter à trois mois au lait artificiel. Car plus on stimule, plus on produit.
Le RGO de mes filles a certainement contribué à ce que je poursuive mes efforts, le lait artificiel étant encore plus dur à digérer.
Cet allaitement m'a permis de mieux me reposer, notamment la nuit en les faisant téter en duo sans me lever; En revanche, la cicatrice m'a brûlé environ un an.
Il faut cependant être tétue, bien entourée (la leche league, le conjoint, la femme de ménage...).

Allaiter des jumeaux n'a finalement rien de bizarre, comment faisaient les nourrices d'antan? En revanche, c'est un apprentissage, peut être un peu plus dur que pour un singleton (positions, production). La mère est souvent moins difficile à convaincre que certains 'professionnels' de la naissance qui doivent revoir leur routine.
Fin du copié collé.

A partir de la diversification, c'était moins stressant car je n'étais plus dans l'obligation de production laitière et leur Reflux s'est calmé. Les filles pouvaient manger autre chose et allaient survivre (tu vois mon état d'esprit à ce moment). Le nombre de tétées à diminué (environ quatre par jour) et les nuits un peu mieux. Nous avons commencé un peu de poudre de riz dans un fond de tasse avec du lait après la tétée du soir vers leur 5 mois, histoire de les 'caler' un petit peu plus la nuit.
Bon, après il y a eu les dents et là on se rappelle comme c'est pratique le sein pour rendormir!

J'ai tiré mon lait pendant environ cinq mois, surtout pour me rassurer je pense vers la fin. Je tirais une à deux fois par jour après une tétée.

Sommes passées progressivement à environ quatre tétées, puis trois vers un an puis deux vers 16 mois et une après un an et demi.
C'est sûr qu'en plus avec leur poids quand elle tétaient en tandem, passé un an c'était un peu lourd sur moi.

Cela s'est fait progressivement, sauf quand j'ai arrêté la tétée de midi car j'en avait marre. Matin et soir c'était bien. celle du soir et la plus facile à garder et agréable je trouve.

Je n'ai pas repris le boulot à six mois donc je pouvais faire comme je voulais.
A toi de trouver ce qui te convient mais je te le dis, après la diversification c'est bien plus facile et moins angoissant. Donc c'est dans pas bien longtemps certainement. En même temps, d'ici un mois, ils ont bien le temps d'évoluer encore.

Quand tirer ton lait?: ben quand tu auras les seins pleins (ok je sors). En même temps, si tu dois être ensuite arrêtée pour une mastite...Tirer au moins une fois en milieu de journée doit bien être faisable! (Certains sortent bien cloper). En revanche, je peux comprendre que les conditions ne sont pas toujours évidentes. En même temps, l'avantage est qu'à force on a l'habitude de se battre ou de trouver des solutions. Tu vas trouver un compromis j'en suis sûre.

J'ai commencé à refaire des choses pour moi vers leur 9 mois environ. (genre sortir deux ou trois heures sans regrets!) Et tranquillement remonté à cheval vers un an. C'est le son de cloche des mamans de jumeaux en général, allaitement ou pas. Donc ne t'inquiète pas.

Oui c'est dur la première année.
Mais Oui ça vaut le coup.

Je t'envoie plein de bonnes ondes.


Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:02

Bum boom a posté en même temps et j'en profite pour rebondir. Ce qui est bien c'est qu'on a toutes les deux des expériences différentes comme tu vois.

Par contre, nous avons attendu 7 mois et demi pour la diversification, en décalant avec la prématurité, et avec du recul, j'aurais pu commencé un peu avant car elles en avait envie et faim!!!
pour les allergies, maintenant l'infirmière ne dit plus rien car on lui fait maintenant dire le contraire d'il y a deux ans. Ils préconisent plus tôt maintenant. Mais avec le LM, ça diminue déjà super bien les risques.

A toi de voir à ton instinct et en fonction des bébés.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:47

merci merci merci 0059_G 0059_G
Vous me donnez juste ce dont j'ai besoin, de la belle motivation! J'ai juste un peu peur de pas tirer assez pour la gardienne... Ils iraient à mi-temps, 2 jours ou 2 jours et demi/semaine mais comment faire pour tirer assez de lait??? Franchement, ils dorment peu et il y en a tjs un d'éveillé... comme maintenant... mimique121 adèle est avec moi, son frère dort ds le parc, il y a 10' c'était l'inverse... et ils têtent encore toutes les 3h et ça dure parfois 1h... il FAUT que je me constitue une réserve, ne fut-ce que pour les 2-3 premiers jours...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:45

Coucou Fanys,
tout d'abord, essaye de ne pas trop te mettre la pression que la quantité à tirer (i j'étais une vraie obsédée de la production aussi, j'angoissais si je n'avais pas un biberon d'avance dans le frigo ou le congélo. ).
Essaye de tirer après chaque tétée. (décalée ou pas). je suppose que tu as un bon tire-lait double pompage électrique.
Tu peux aussi tirer le deuxième sein quand le deuxième est à l'autre sein et que le premier à fini.
Bien sûr en fin de tétée on recupère moins de quantité, mais additionné, cela finit par remplir des biberons (ou autre)

Rapelle-toi que ce qu'on tire n'est pas égal à ce qu'on peut produire. Ca met moins de pression.
Moi dès que je me fixais un objectif de production, ça me bloquait.
Personnellement j'arrivais à tirer environ 65 à 80% de ma capacité de production réelle. Perte de rendement à cause de la succion de la machine.
Donc soit il manque 20% de stock, soit on stimule pour avoir une surcapacité et pouvoir tirer le nécessaire..

C'est une bonne idée de commencer à faire du stock mais essaye de relativiser en te disant que si par hasard ils n'ont pas assez de lait maternel et qu'ils doivent boire un peu de lait artificiel et qu'ils le supporte, cela ne sera pas la fin non plus. Le temps global passé chez la nounou est assez faible.
Un stock de 2 ou 3 jours devrait vite être atteint. Profite du week-end si ton compagnon peut te soulager un peu avec les bébés.

Citation :
et ils têtent encore toutes les 3h et ça dure parfois 1h...
. Ce n'est pas si mal!!! Cela laisse deux heures entre les deux. Assez pour aller faire pipi et manger!

Tu peux te faire une cure de spiruline et de fenouil et de luzerne germée (alfalfa) pour te booster un peu. Et une cuire de micro-siestes surtout avant le boulot!

Merci à toutes aussi pour le courage que vous m'avez donné.

Fanys, plein de bises.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:12

J'ai toujours préféré donner les tétées en décalé, perso... d'abord parce que seule j'avais du mal à les placer correctement pour une tétée en tandem, puis je préférais rester maitre des mes mouvements (genre si un des autres loulous avait besoin de moi pendant une tétée, je pouvais toujours me déplacer avec le bb au sein, le faire téter dans l'écharpe... bref j'ai toujours trouvé ça plus simple. Quitte à "perdre" plus de temps pendant lestétées...

Franchement, je vous tire mon chapeau, mamans de jumeaux/jumelles qui bossez... aav aav
J'ai allaité mes ptits chats pendant un peu plus de 30 mois, mais mon gros avantage, c'était d'être à la maison et de ne pas devoir les confier... je n'ai donc jamais tiré mon lait pour eux, ils l'avaient à la source. Et ça, j'ai bien conscience que c'est une énorme chance. (Bon du coup, c'est financièrement qu'on trinque ! c'est dur du début à la fin du mois... on ne peut pas tout avoir ! fin du HS)
la diversification s'est fait trèèèès progressivement... On a commencé vers 7/8 mois, des légumes à midi. Mais c'es resté anecdotique pendant plusieurs mois, à passé un an c'était toujoursla tétée le repas et le reste à coté c'était du bonus (les petits-beurre et les yaourts, ça, ça passait) je ne saurais même plus dire depuis quand ils mangent avec nous tellement ça s'est fait sur du long terme.

je suis assez d'accord avec capucine, Fanys, essayer de ne pas trop se mettre la pression sur la quantité à tirer me semble une bonne chose... plus facile à dire qu'à faire c'est sur... mais si tu te focalises sur la quantité, ça risque de te bloquer plus qu'autre chose...

Gros gros bisous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:23

Pour manger autre chose, à mon avis, ça sera facile vu comme ils nous regardent qd on mange,Côme est tout excité content050 Hier je mangeais une poire en jouant avec eux et il me la prise des mains et mise en bouche, il avait l'air d'apprécier donc j'ai laissé faire un peu et qd je l'ai reprise (hééé c'est MA poire content050 ) comme il a râléééé content103 Adèle a essayé aussi et aimait bien apparemment... Mais bon 5 mois et 1 semaine; c'est un peu tôt non?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:25

Coucou,
bah, 5 mois et une semaine pour de la poire mûre s'il a apprécié et bien digéré, ca va.
De toute façon , depuis un an il paraît qu'il faut diversifier à 4 mois. Alors...........
Tout est question de bébé et de dosage. ILs ne vont pas se nourrir QUE de poirss.No stress.
Bises

Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:34

Mais vous ne trouvez pas ça un peu contraignant vous, d'allaiter des jumeaux? Moi je me réjouis qu'ils mangent autre chose que... mes seins... Autre chose, vous avez utilisé quoi pur faire leur purée etc... pour mon ainé j'avais le babyc**k de ma soeur et je trouvais ça hyper pratique mais comme elle a une ch'tite aussi, elle peut plus me le prêter et je dois l'acheter (merci monsieur Eba**...) mais pour des jumeaux, je me demandais si le bol n'allait pas devenir vite trop petit??? Des expériences en matière de babyc**k chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:13

Je te réponds sur la capacité du babyc**k.
Une amie à moi à des jumeaux et elle m'a dit que pour le tout début ça pouvait aller mais que très rapidement, il n'y en avait pas assez.
Mais bon, ce sont des ogres, je pense que ça dépend de l'appétit de tes bébés.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:15

vu toute la presse médicale que je dois ingurgiter (je contribue à une revue), je suis plus qu'étonnée sur cette pseudo nouvelle théorie de la diversification plus précoce.

l'oms reste sur sa position : rien que du lait au minimum pendant les 6 premiers mois et si possible jusqu'à 1 an

l'introduction plus précoce d'aliments peut se faire sans problème, mais elle fait courir un risque élevé de voir se développer des allergies et pas forcément immédiatement

il me semble (mais ça n'engage que moi, bien sûr) dommage de risquer tant pour avoir été un peu impatient

le tube digestif d'un nouveau-né est immature et il devient mature seulement aux environs d'un an

j'ai vu beaucoup de bébés diversifiés très tôt qui sont toujours malades. ceux qui sont diversifiés plus tard pratiquement jamais, ni asthme, ni eczéma, ni otite, ni végétations…
ça me paraît quand même pas mal comme avantage, d'autant que cela corrobore tout ce que je lis dans les revues médicales comme the lancet, the british mediical journal, JAMA,et autres qui sont des références en la matière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:29

Coucou,
quote]Mais vous ne trouvez pas ça un peu contraignant vous, d'allaiter des jumeaux?[[/quote]. Si bien sûr! Mais cela ne dure qu'un temps...

Pour la diversification, a toi de voir s'ils sont près. et puis de toute façon l'aliment principal reste le lait maternel jusque à un an comme le dit l'OMS. Après, entre 6 mois et cinq mois et trois semaines, parfois faut s'adapter...

Babyc**k vite petit d'après ma nounou qui garde d'autres jumeaux. Elle le bourre à fond.
Si tu en a un, commence avec, sinon inutile d'en acheter un à son avis.
Moi, je faisais cuire dans un casserole ou à la vapeur au dessus- de mon cuiseur à riz (je n'ai pas de babyc**k) et mixait au robot marie classique (ou à la fourchette); Au départ on parle de toute façon de très petits quantitées. J'achetais aussi des petits pots bio tout faits (on ne peut pas être parfaites!).

plein de bises, tu es au top de toutes façons! (et ce week-end, tu as prévu de t'organiser avec ton mari pour commencer à tirer du lait?)
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:33

J'avais un babyc**k aussi, acheté pour mes 2 premiers et je m'en suis servi au début pour les petits. Assez rapidement, j'ai cuit au cuiseur vapeur et je faisais des quantités pour toute la famille.
Avec le recul je me rends compte que c'était un peu nimport' nawak leur diversification, c'était au jour le jour. Certains jours je leur préparais des purées bien comme il faut et le lendemain c'était petits beurre et néné mimique121
Pour les balades je prévoyais un gros tupp* de purée/légumes et je piochais dedans avec une ou deux cuillères selon que leur nez coule ou pas content050 A mon grand désespoir ils n'ont jamais voulu des petits pots tout faits, ça m'aurais bien dépanné parfois. Et les panades de fruits, au tout début ils ont apprécié et puis aucun des deux n'en a voulu. Ils ont commencé à manger des fruits vraiment vers 15 mois, en morceaux.

je dois avouer que la diversification c'est pas l'étape que je préfère, au contraire je les trouvais bien au sein moi content050

En résumé, si tu as un cuiseur vapeur et éventuellement un mixeur, je pense que tu peux te passer de l'achat bebe**k... son usage risque d'être vraiment éphémère.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:16

j'ai un cuiseur vapeur mais j'aime pas, je trouve ça chia*t et j'ai pas de bon mixeur.. Puis de toutes façons, j'avais enchéri sur Eb¨*y pour un d'occas et j'ai remporté l'enchère... J'achète tout en seconde main moi, ça me fait mal d'acheter du neuf (surtt X 2) et en plus, souvent c'est impec et on voit mm pas la différence...
Bref, j'aurai bientôt un babyc**k content050
Bises les filles, je sais que ça ne dure qu'un temps l'allaitement, c'est ce que je me dis (et dis aux gens qui me gavent avec leur COMPLEMENT DE MALHEUR!!!) tous les jours!
Et ce matin j'ai pu tirer 2 bibis de 150 ml en 20' je les ai congelés!! yesss!!!! On va y arriver!!!
Merci pour vos mots aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:56

Citation :
j'ai pu tirer 2 bibis de 150 ml en 20' je les ai congelés!! yesss!!!! On va y arriver!!!

Youpiiiiiiiiiiiii . Bravo c'est un bon début.

Tu es sur la bonne voie (toujours sinueuse bien sûr!).

Plein de bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois   sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage naturel??
» Sevrage naturel
» Sevrage naturel qui s'amorce ?
» Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...
» Sevrage difficile ... pour maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: