discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sevrage naturel qui s'amorce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Sevrage naturel qui s'amorce ?   Mer 11 Déc 2013 - 21:06

Depuis quelques jours, louveteau tète beaucoup moins (2 tétées par jour au lieu de 3 ou 4, et la durée a raccourci de moitié). J'ai l'intuition qu'il est en train de prendre le chemin du sevrage. Est-ce que c'est possible à presque 18 mois ou est-ce qu'il ne peut s'agir que d'une petite grève ?
Et puis surtout, s'il décide de se sevrer, je ne sais pas trop par quoi remplacer le lait. Est-ce qu'à son âge, il peut se contenter de yaourts, fromages… ? (il a du mal à boire autre chose que de l'eau via biberon/tasse/paille).
Merci de vos conseils et suggestions  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sevrage naturel qui s'amorce ?   Jeu 12 Déc 2013 - 7:22

à dix huit mois effectivement on n'appellerai pas ça un sevrage naturel, c'est trop petit, mais ceci dit, si ça vous convient, c'est pas si important le nom... (ça peut aussi être un passage parce qu'il a des choses super importantes à faire dans sa vie, mieux que téter quoi, j'y avais cru une fois ou deux moi aussi) juste que comme tu le soulignes, il faut penser à ce que tu lui donnes. Je connais plusieurs enfants de cet âge qui ne buvaient pas de lait (ni à la source ni au bib) et se contentaient de laitages, mais je ne suis pas du tout experte aav
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: Sevrage naturel qui s'amorce ?   Jeu 12 Déc 2013 - 8:37

Peut-être juste un ralentissement pour mieux repartir ?
Pour les laitages, je ne peux pas t'aider non plus car ici, sevrage à 27 mois et comme il tolère mal les laits de vache (un peu mieux brebis, chèvre), il ne mange pas de fromage et 1 ou 2 yaourts brebis/chèvre maxi par semaine ...
J'ai tenté le lait d'amande, de châtaigne .. mais il n'est pas fan donc je varie au maximum ce qu'il mange car c'est un bon mangeur.
Ton louveteau est un peu plus jeune alors je tenterais les laits végétaux (notamment l'amande pour la calcium). Ici en l'introduisant dans la soupe, ça marche ... un peu ...
Et si il mange des yaourts, pour moi c'est bon (c'est ce que m'avait dit la pédiatre, de lui donner des yaourts).

aav
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Sevrage naturel qui s'amorce ?   Jeu 12 Déc 2013 - 16:59

Oui, peut être que je m'inquiète pour rien, et que c'est juste un ralentissement. Il m'avait déjà fait un truc comme ça il y a plus d'1 an (mais je savais que ce n'était pas un sevrage à ce moment là, et bizarrement ça ne m'avait pas inquiétée plus que ça ^^).
Donc on verra bien, mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir anticiper si jamais il décide de se sevrer. En tout cas merci de vos conseils, Fille du vent et Confiance  aav Je vais garder l'idée du lait d'amande pour le cas où… Et si les yaourts peuvent être un apport suffisant, ça tombe bien, le père noël va m'offrir une yaourtière  content050 
Syllas
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Sevrage naturel qui s'amorce ?   Mer 18 Déc 2013 - 12:25

Je sais pas si ça peut t'aider mais ici W a tout juste un an et il ne tête plus que le "matin" (entre 4 et 5h) vers 9h30 (biberon de mon lait quand il est à la chèche) et le soir au coucher (en encore pas tous les soirs) et de temps en temps avant la sieste de début d'après midi... du coup, il y a des jours où il tète que 2 fois et ça depuis des semaines... bientôt 2 mois même sans pour autant s'arrêter.

On a remplacé la tétée de midi et du goûter ainsi qu'au repas du soir par des laitages et ça se passe très bien.
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Sevrage naturel qui s'amorce ?   Jeu 19 Déc 2013 - 19:51

Ah ben oui, comme quoi tous les bébés sont différents, le mien tétait un peu plus souvent, à un an. Mais j'imagine que ça doit être suffisant alors !
De mon côté, ça fait quelques jours qu'il maintient ce nouveau rythme sans diminuer davantage. Puisque ça a l'air de lui convenir, ça me convient aussi.  content050 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sevrage naturel qui s'amorce ?   

Sevrage naturel qui s'amorce ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1