Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Venue au monde

Aller en bas 
+7
Happy Girl
Lileeth
Ninie
maman Ca-o
Perrine
Claire
Primitive
11 participants
AuteurMessage
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Venue au monde Empty
MessageSujet: Venue au monde   Venue au monde EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:54

Parce que ce forum m'a beaucoup fait avancer dans ma démarche, parce que Claire a su me conseiller au moment où j'en avais besoin, parce que vous m'avez beaucoup apporté , et tout simplement parce que je veux partager ça avec vous, je viens (enfin!) vous raconter comment s'est passée la mise au monde de ma petite fille:

Tout avait à nouveau commencé le matin vers 6h par un "faux travail". On n'y croyait pas.
En fait, bébé progressait (marche, ballon, travail du bassin,...), avec des contractions très fortes mais jamais régulières. Pourquoi faire comme c’est écrit dans les bouquins ?!
Vers minuit, j’ai pris un bain (hum, LA contraction allongée sur le dos dans le bain!) et tout s'est alors emballé. Nous sommes partis précipitamment: moi à genoux sur le siège avant en train de me cramponner au dossier et à l'appui-tête à chaque contraction.
A la maternité, la sage-femme m'a examinée. La seule chose que je voulais: qu'elle m'annonce que je n'avais pas fait tout ce travail pour rien. Et là: dilatation complète. J'ai mis un moment à y croire: j'étais trop heureuse! J'ai refusé la rupture de la poche des eaux pour essayer d’aller au bout de notre projet et surtout, pour laisser le temps à mon mari de revenir à mes côtés.
Les eaux ont commencé à se répandre un peu plus tard. Je ne savais pas que ça se faisait tout au long du travail lorsque c'est "naturel", car on l'avait rompue artificiellement "en une fois" pour mon premier accouchement.
J'étais tout le temps à 4 pattes, malheureusement penchée en avant car il n'y avait rien en hauteur à quoi s'agripper comme je l'avais fait auparavant. Je me suis mise sur le côté gauche tout à la fin, au moment de pousser.
J'ai cru mourir avant que vienne l'envie plus forte que tout de pousser. Je ne me serais pas crue capable d'extérioriser comme ça pour supporter ma douleur. Et je croyais vraiment que tout allait se terminer là: c’est déroutant et en même temps très fort, ce moment intense où on se dit que ça ne peut pas passer, qu’on va y rester. Et puis… CA pousse, enfin !

Pour l'équipe: une sage-femme qui ne savait pas trop au départ comment faire avec moi et qui s'est finalement adaptée à la situation. Une autre personne avec elle (sage-femme, aide-soignante?), celle qu’on ne voudrait pas voir à ce moment-là, qui fait des remarques comme si on n’était pas là:"c'est sale!" (elle l'a dit plusieurs fois! Ca m'a tant trotté que j'ai questionné mon mari après: Et bien, non, c’était juste parce que je répandais les eaux un peu partout tout du long !) et: « c'est plus rapide/c’est autre chose avec la péri ». Bref, oublier.

J'étais réceptive comme jamais à tout ce qui pouvait se passer, que ce soit à l'intérieur et à l'extérieur de moi. Mon mari m'a massée et encouragée tout du long.
J'ai tout le temps pensé à ma fille tant je la sentais. Je la voulais tellement tout contre moi. Elle est enfin sortie, un peu moins d’une heure après notre arrivée à la maternité. Un peu plus de 4kg et 52 cm. Et le fait de ne pas avoir eu d'injection de produit a rendu son accueil sur mon ventre encore plus intense.

Une petite inquiétude quand même pour moi : elle n’a pas voulu téter de suite, alors que mon premier enfant y était parvenu rapidement. Mais quatre heures après, elle avait tout compris et a ensuite tant tété (plus de 20 h de suite presque sans s’arrêter) que la montée de lait s'est faite au deuxième jour. Et maintenant, elle continue.
Les tétées sont assez espacées, elle se réveille une fois la nuit. Elle tète assez rapidement et avec beaucoup de force.
Et puis, elle est si belle. On se découvre chaque jour.

S’il fallait changer quelque chose pour que le projet soit encore plus cohérent : être suivie tout du long par la même sage-femme. Mais même sans ça, cette mise au monde m’a réconciliée avec l’accouchement.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:59

Je suis tellement heureuse pour toi, c'est si emouvant quand on sait ce que tu as traversé durant ton histoire de grossesse et d'accouchement!!!
Bravo, bravo et félicitations à ta merveilel (dont on voudrait des photos!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:05

Merci pour ce récit, c'est très rassurant de voir que "même en maternité" on peut vivre une vraie belle rencontre aav

Je te ré-adresse ici toutes mes félicitations, et bienvenue à ta puce... 0059_G

je vous souhaite un beau chemin ensemble, pour l'allaitement et tout le reste... qu'ils sont beaux ces moments où on se découvre, où on apprend à se connaitre, où on se dévore des yeux et l'on se couvre de calins... (avec Maëlle, ça dure depuis 8 mois Wink Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:29

Quelle belle naissance ... comme j'en rêverais la prochaine fois ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:03

aav Super maman! Felicitation à toi, et comme dit Laure heureuse pour la maternité!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:19

Quelle belle histoire... 0059_G
Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:25

Quelle belle rencontre ! ça laisse rêveuse ...

Dans ce genre de récit, on se rend compte que la douleur fait partie du processus, elle parait presque secondaire.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:27

C'est beau, tellement beau! 0001_G 0001_G 0001_G

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyLun 17 Déc 2007 - 7:17

Merci d'avoir partagé le récit de la naissance de ta puce avec nous. C'est une bien belle naissance pour ta puce. Bravo à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
zoe32
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/12/2007

Venue au monde Empty
MessageSujet: re; venue au monde   Venue au monde EmptyLun 17 Déc 2007 - 7:53

bienvenue à ta petite dans notre monde et merci de nous avoir fait partager son arrivée.que de belles choses vous aller partager profite bien de tous ces moments de purs bonheur ,ton petit etre tout contre ton coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyMar 18 Déc 2007 - 5:51

Magnifique rencontre !
0059_G Merci pour ce beau récit !
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyMar 18 Déc 2007 - 7:51

Merci d'avoir partage cette venue au monde avec nous 0059_G Et quelle venue au monde, elle en a de la chance d'etre accueillie comme ca, naturellement, dans la douceur aav
Profitez bien les uns des autres aav
et comment se prenomme ta petite merveille?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:57

une jolie naissance remplie d'amour... aav
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:17

Merci pour vos messages.
Difficile de passer avec tout ce boulot bonheur!
HS: je n'ai pas accès à la partie photo. Il faut un certain nombre de post pour y arriver?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue au monde Empty
MessageSujet: Re: Venue au monde   Venue au monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les essayeuses, par ici !
» nouvelle venue
» Une nouvelle venue
» Nouvelle venue...
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: