Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 manque de soutien pr le refus de la péri :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:24

Coucou,

Voilà un tit mot pr vous dire que chaque fois que je dis que je ne veux pas la péri, tt le monde me traite de folle, qu'on est plus dans les années 50 et qu'il faut vivre avec le progrès et en profiter gna gna gna... du coup, je doute tt le tps.
Meme si j'en ai envie vmt, je ne sais plus ou donner de la tete, je ne sais plus quoi penser.
Je ne suis pas assez forte en ce moment pr supporter tt ca et on revient chaque fois à la charge. On me dit de ne pas écouter les autres mais c pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:33

Je ne sais pas de quel droit les gens te répondent de cette manière... Ca les renvoie peut etre à leur propre incapacité face à cette "douleur"... Et puis, c'est ton accouchement, tu as tout à fait le droit de décider toute seule, quand même...
Sans compter que ça veut dire quoi "en profiter"? Si pour eux profiter d'une naissance c'ets ne rien sentir du tout, comme je le vois souvent marquer sur les recits d'accouchements (genre "c'est genial, j'ai rien senti"), ben je trouve ça très dommage.
Le plus simple, c'est que tu n'en parles plus pour le moment, comme ça, on ne pourra rien te dire. Et pour l'accouchement, faut que ton homme soit là pou rfaire respecter tes choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:42

On est presque tte confronté a la meme chose

Pour faire plus simple, dis a tlm que tu la prends... et basta.. ils seront pas la le jour J... et qu est ce que ca peut bien leur faire?

Toi.. si t hesites.. bah.. dis oui a l anesthésiste.... en sachant que le jour J tu te donnes le droit de la prendre si t en peux plus, si tu en ressens le besoin... et le droit de ne pas la prendre si c est comme ca que tu as envie d accoucher...

Qu est ce que les gens peuvent etre chiants!!!!

Courage, n ecoute que ton coeur, et surtt ton corps le jour J...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:24

Moi c'est pareil, dès que je dis que je ne pense pas prendre la péri on me regarde avec les gros yeux genre, mon dieu elle sait pas ce qu'elle va subir la pauvre folle!
A ma famille, je dis rien, j'en parle pas, ça sert à rien je les changerais pas maintenant. Après si tout s'est bien passé je pourrais leur répondre correctement...
Cici dit, au contraire moi ça me conforte dans ma position quand j'entends me dire que la péri c'est genial, que tu sens rien (??? pascontent149 ), que l'episio tu la sens pas non plus.... content103
Donc je pars convaincu on verra ou ça me meneras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:19

Dis leur que tu verras le jour J!!!

on a eu un débat avec des amis samedi soir, ils ne comprenaient pas vraiment en disant "bein oui ms si tu te fais opérer tu vas pas refuser l'anesthésie?"
moi j'étais ds le canapé, j'avais quitté la table et à ma grande surprise c'est mon homme, douillet et chochotte de première content103 , qui a défendu mon point de vue!!!!! 0001_G

Notre couple d'amis évoquait une maman qui accouchait de son 3è et hurlait comme une malade, pendt qu'eux attendaient paisiblement la naissnace du 2ème grace à la péri.... apparemment elle gueulait vraiment come une malade, à tel point que toute l'équipe s'est retrouvée à la prendre en charge...
face à un tel exemple, j'ai fini par botter en touche en disant que de tte façon on verra comment ça se passe le jour J, ms après avoir bien expliqué pkoi je n'en voulais pas a priori (absence totale de sensations la fin de mon accoucht et sentiment que j'aurais pu aller au bout sans....)

Mon vrai combat, ce sera d'imposer mon choix au corps médical le jour J, pas à mon entourgae avant!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:41

Je trouve quand même ça un peu terrible les femmes sous péri qui font des mots croisés pendant leurs contractions... Enfin, c'ets mon point de vue einh...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyLun 4 Juil 2005 - 12:34

Je pensais qu'on était victime des critiques en voulant un accouchement différent, aad, maison de naissance ... mais alors par refus de la péri ???!!!!! C'est vraiment du n'importe quoi !!!!

C'est fou quand même ! On est pas des moutons à devoir faire les mêmes choix que les voisins ou notre famille ! Chacun est libre de choisir, et chacun doit être respecté pour ses choix !!!

Moi j'ai pas du tout cette anxiété par rapport à la douleur, un accouchement fait mal bon ok, mais quand même ça va pas nous tuer !!! Moi non plus je n'imagine pas de mettre mon bébé au monde sans rien sentir, sans participer à son effort ... Faut pas focaliser sur sa douleur mais sur la venue de son enfant !

Par chez nous, la péri n'est quand même pas systématique (on a peut être de la chance pour ça ! mdr), je crois que pour les accouchements par voix basse, personne ne l'a eu dans ma famille, et la seule qui la voulait, son accouchement s'est déroulé si vite que c'était trop tard pour l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyLun 4 Juil 2005 - 12:54

Ben ça j'en reviens pas. Et si elle avait envie d'hurler cette maman qu'est-ce qui l'en empêche??? Il faut aussi savoir se contenir et contenir ses émotions pendant qu'on accouche c'est ça? Bientôt il va falloir accoucher en tailleur sinon on nous traitera de ploucs rétrogrades? L'expression des sentiments et de la douleur ça gêne les autres alors forcément les autres préfèreront toujours qu'on utilise les solutions pour que tout se passe dans le calme et sans vagues mais il s'agit de mettre des enfants au monde tout de même pas de se faire enlever un grain de beauté. Et ce n'est pas une opération donc pourquoi pratiquer une anesthésie systématique mimique045

Ca me tue pascontent166

De mon coté je fais mes choix sur la base des informations que je lis (sur ce forum, dans des bouquins et auprès de ma marraine Marinette!) et je me fais mon idée. Si les gens me posent la question de savoir ce que je prévois je réponds mais en fait je préfère si on ne me demande rien car chacun doit faire ses propres choix et ce qui est bon pour moi ne le sera peut être pas pour d'autres. La seule personne avec qui je parle de tout ça c'est évidemment mon zhom qui me soutient à fond car je lui explique toutes les infos que je trouve et on est d'accord et le plus important c'est ça.

Bon courage les filles poiur tenir tête. aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyLun 4 Juil 2005 - 15:04

Ce que j'aime bien aussi c'est quand on t'enlève ton courage, genre "tu tiendras jamais", "ma femme non plus la voulait pas, elle a changé d'avis", et enfin ma mère "mais t'es folle c'est comme si un camion te passait à travers le corps" (je faisais 2kg8).
Ma grand'mère a accouché 3 fois chez elle et sans péri et sans épisios, c'est ce que je dis quand on me saôule, ça la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyMar 5 Juil 2005 - 6:37

Merci bcp... c vrai que je ne devrais pas écouter les autres mais g svt besoin de parler de tt ca. Et ce n'est pas à des étrangers, ce sont des gens de ma famille. Ma mère qui est tellement prévenante m'a dit "je t'aurai prévenu, ca fait mal, viens pas te plaindre après..."
C sur, que ca enlève le courage, la confiance que tu as en toi... qd tt le monde doute de toi, tu en arrives a douter de toi aussi. Ca c vmt dur. Mon mari ne me soutient pas non plus, il dit que j'en ferai de tte façon qu'a ma tete et je suis sure que s'il me voit avoir mal le jour J, il serait pret a demander la péri pr moi...
Ah la la la, faudrait vmt revoir ces mentalités!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( EmptyMar 5 Juil 2005 - 7:14

Tu devrais lui faire lire le dossier sur la péri, ça calme grave....
Mais en tout cas, il a raiosn, tu n'en feras qu'à ta tête et mêm eplutot à ton corps. Car après tout, c'ets bien toi qui met au monde ce bébé, non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty
MessageSujet: Re: manque de soutien pr le refus de la péri :(   manque de soutien pr le refus de la péri :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de soutien pr le refus de la péri :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne voulais pas de la péri...
» Insensibilité totale à la péri...
» mon accouchement - déclenché et sans peri !
» Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?
» Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: