Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri

Aller en bas 
+25
poppymum
mimi
Jessica Da Costa
mojita12
museuse
Mathou
Mekati
julieth
Kaalypso
petitpullmarine
mimikief
zoétoune
swally
aeiouy13
Sheerazade
Kymie
vita
zia
Arcenciel
cemisa
Saphaëlle
Passiflore
tissounette
Confiance
Vision
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:20

Pour mémoire, dans mon projet de naissance mes souhaits étaient dans l'ordre : éviter la césa, éviter la péri, le plus de physio possible.
Franchement j'ai passé plus de temps à écrire mon projet que de temps en salle de travail ^^.

Donc jeudi soir, j'envoie un chéri hésitant à 5h de route de chez nous en lui assurant que ce ne serait pas pour tout de suite.
Il me reste 20 jours de grossesse. En vrai, je perdais du colostrum depuis deux jours et comme pour mon aînée c'était un signe annonciateur ...
Ca fait plusieurs jours que l'aînée à 39 de fièvre et au moindre effort j'ai le ventre dur.
J'ai été joueuse, j'aurais pu perdre. Chéri ne rentrera que 2h avant d'être papa !!

Le vendredi matin, des petites contractions me réveillent, la bonne blague que je me dis !
Je commence à noter l'intervalle entre les contractions, elles sont de suite toutes les dix minutes.
Belle-maman vient chercher l'aînée comme tous les vendredis, je ne dis rien, espérant mollement un faux travail.
Rien ne change dans la matinée.
A midi, j'attends la fin de la présentation de chéri pour lui dire de rentrer fissa, tout en lui disant que le pire ne serait pas d'arriver après la naissance de sa fille mais d'avoir un accident le jour de sa naissance ! Il ne mettra que 4h à rentrer tout de même, hum.
Je file dans un bain, ça ne change rien aux contractions mais je les sens moins. Je dis à ma fille d'être patiente, d'attendre son papa.

14h ça se rapproche toutes les cinq min. J'appelle ma sage-femme qui a son cabinet dans notre rue et qui m'a proposé de faire un monito le grand jour venu. Elle confirme qu'il s'agit de vrai travail, mais je ne suis pas encore à 3cm en cinq heures.
Elle me propose de revenir à 16h30.
Je me mets une série sur l'ordi, je grignote. Je n'ai pas encore besoin de souffler mais ça commence à devenir inconfortable. J'ai hâte que chéri rentre.
16h30, il arrive on file à pied chez la sage-femme, les contractions sont plus intenses. Je suis a 4 cm, la poche est bombée. Elle va bientôt percer d'après elle, elle me conseille de partir à la mater dans une heure. Je suis un peu déçue, 7h de travail pour seulement 4 cm ?! C'est que je ne savais pas ce qu'était le travail en fait !
17h30, on part. Entre temps la douleur est montée d'un sacré cran, je ressens comme une urgence, je me concentre sur la respiration. Trente minutes de trajet, je ne suis plus là, les contractions m'emportent complètement je serre ce que je peux, respire et me repose entre-deux. Chéri panique un peu, j'ai des contractions toutes les 2 min et il sent bien que ça ne rigole pas. Les cinq dernières minutes de trajet, je commence à paniquer, j'ai l'impression que je vais me faire dessus ... je me rappelle avoir lu que l'envie d'aller à la selle annonce la descente de la tête !!
Chéri se gare juste en face des portes de la mater. Heureusement car, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à sortir de la voiture. Je lui dis quand même : "si j'en suis pas à au moins 7cm je demande la péri !!!!".

18h, j'arrive dans la salle de travail, la sf veut aller chercher mon dossier mais crac la poche des eaux se rompt et je crie : "j'ai envie de pousser!".
Elle arrive à me faire monter sur la table : "9 cm, vous allez accoucher Madame!". Je suis tellement soulagée d'entendre ça !
Direction la salle d'accouchement, chéri à la présence d'esprit de rappeler notre projet de naissance, qu'elles nous demandent de résumer dans les grandes lignes. Elles n'auront le temps de le lire qu'après coup ^^. On ne me pose qu'une voie veineuse, elles me proposent de me mettre dans la position que je veux. Mais après la voiture, je n'ai qu'une envie, m'allonger. Elle me mettent les pieds plus bas que le bassin, en position gynécologique adaptée il me semble. Ca me conviendra très bien.

18h40, après une dizaine de poussées franchement libératrices ma petite crevette de 2Kg800 sort sans épisio (je n'aurais que deux points). On me propose de l'attraper, mais je ne m'en sens pas la force. On me la pose sur le ventre et c'est le bonheur. La sf accepte d'attendre qu'il ait cessé de battre pour couper le cordon, elle me le donnera même dans la main ! Adèle prend sa première tétée une petite heure après sa naissance. Puis vient le temps des mesures et de l'habillage.

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri 2013-110

21h, Nous montons dans notre chambre, je ne m'endormirai pas avant 5h du matin !

Voilà, cet accouchement a été pour moi une grande expérience, je reste fascinée par la puissance de nos corps, de la résistance de notre esprit face à la douleur.

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Pc070610

L'allaitement démarre bien, avec l'expérience d'un premier allaitement les choses sont plus faciles. On connait mieux les positions qui conviennent à nos seins, les gouttes de lait plaquées sur le tétons par un film alimentaire font merveille sur les gerçures, le tire-lait m'évite un engorgement sur un des seins. Ne reste plus qu'à rassurer l'aînée qui est bien chamboulée par tout ça, même si elle est très attentionnée envers sa petite soeur.

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Pc080610
Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri 544097_10152108064867094_361826754_n


Dernière édition par Vision le Ven 13 Déc 2013 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:41



Wow  0001_G 0001_G 0001_G 
Merci pour ce magnifique partage.
Je suis très heureuse que tu aies pu avoir l'accouchement dont tu rêvais ...
Félicitations à toi, au papa, à la jolie grande soeur et Bienvenue à Adèle (j'adore ce prénom  0059_G ).
Profitez-bien de ces premiers temps ensemble  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:43

Merci pour ce témoignage d'un très bel accouchement, une naissance respectée, à l'hôpital.
Félicitations et plein de bonheur pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:46

Quel superbe récit!!
Les photos sont très belles, vous êtes magnifiques  0059_G 0059_G 0059_G 
Qu'est ce qu'elle est blondinette ton aînée!!

Tu sais, ton histoire me rassure beaucoup, ça me prouve qu'après une césarienne il est vraiment possible d'avoir un 2ème accouchement physio...


Profitez en bien, plein de félicitations et beaucoup de bonheur  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:49

Pfiouuu que je suis émue de te lire  pascontent061 

Secrètement, j'ai prié mille fois pour que tu vives ton avac, pour que tu connaisses cette puissance dont tu parles  0059_G 0059_G 0059_G 

Encore toutes mes félicitations Vision  aau aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:15

pffiouuu ! merci pour ce si beau partage !
tes puces sont à croquer et toi, tu es radieuse !
encore une fois, félicitations et bienvenue à Adèle  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:11

Wahou! Quelles photos magnifiques!! Tes puces sont superbes et tu es radieuse!!!

Et le récit de ton accouchement est très fort!

Merci pour ce partage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:35

toutes mes félicitations et bien venue à Adèle  0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:35

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G  quelles jolies petites filles tu as !!! et bravo pour cet accouchement  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:00

Bravo !
Quand je te lis, j'ai envie d'avoir tout ça... et ça ouvre plein de portes, des fênetres, et des petites lumières dans mon coeur de maman !

Félicitations pour la naissance de ta puce !
Et pour le début de la vie à quatre !
Bravo bravo bravo !!!

 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:16

Pfiou...  0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
Encore Félicitations et bienvenue à cette si jolie petite Adèle (dont j'adooore le prénom aussi !!)

 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:38

Waouh! Quel bel AVAC!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:19

Félicitation et bienvenue à Adèle. Tes deux filles sont très belles.
Je suis contente pour vous que ça a pu se passer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:32

Merci pour ce partage! Quel récit émouvant! Tes filles sont magnifiques Smile
Bienvenue à Adèle  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:14

Merci pour le partage (et les photos!!)  aav 
Tu as les mêmes mots que moi après l'accouchement : ce qui m'a le plus marqué aussi, c'est cette puissance du corps....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyVen 13 Déc 2013 - 6:47

Merci pour ce beau partage, on sent tellement de joie en te lisant, que ca se transmet!
tu as réussi, vous avez réussi! comme des chefs...
bienvenue à ta belle blondinette...
tu es radieuse sur la photo 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:01

0001_G comme je suis heureuse que tu aies pu avoir cet accouchement si respecté, oui c'est vrai que c'est fort pour le corps quand même un accouchement, je comprends que tu aies pensé à la péri  02_05_The-Definition mais c'était peut-être aussi la phase de désespérance où l'on a le plus besoin de soutien humain.

Merci pour ce joli partage, et tes filles sont si jolies  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:19

Félicitations pour cette naissance tout en douceur, je partage d'autant plus ta joie que j'ai aussi pu offrir une belle naissance à ma puce, un AVAC sans péri.

Merci aussi d'avoir partagé ces belles photos avec nous, tes filles sont vraiment tros jolies  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:34

Waaa mais que vous êtes belles! Tes filles et toi êtes vraiment magnifiques  0001_G 0001_G 
Félicitations et bienvenue à la petite Adèle!  Superbe accouchement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:29

Bravo pour cet AVAC, et je vais répéter mais tes filles sont vraiment belles, et blondes comme les blés au soleil (attention poésie du jour bonjour  content050 )  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:43

Bienvenue Adèle dans ce monde, entourée de l'amour de tes parents et de ta soeur...

et félicitations à toi, Vision, pour ce bel accouchement!
 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:08

Je suis heureuse pour toi et Adèle que vous ayez pu vivre cette naissance, si intense soit elle.
Félicitations à vous et beaucoup de bonheur à tous les quatre.  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:13

C'est vrai que tu as plutôt une belle tête pour quelqu'un qui vient d'accoucher!
Félicitations à vous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mojita12
A sa place au chaud
mojita12


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/11/2013

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:28

ouahou quel récit
je suis très émue pour toi, c'est chouette de voir un sourire comme ça !
bienvenue à cette petite blondinette
profitez bien
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:39

Félicitations !

Je suis vraiment contente pour toi que tu aies eu ce super accouchement. Profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty
MessageSujet: Re: Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri   Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon accouchement - déclenché et sans peri !
» accouchement naturel apres 2 cesarienne
» Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?
» Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?
» Après une césarienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: