Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 anecdote et du coup question

Aller en bas 
+4
Nadëa
Claire
aud
alsenia
8 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:15

Il m'est arrivé en drôle de truc.
On était dans le jardin de mon amie et j'avais Evann mon plus grand de 2 ans et qqs sur les genoux.
J'ai seuvré Evann quand il avait 3mois et demi.

Et maintenant j'allaite depuis presque 2 mois son petit frère Raphaël.
Raphaël se met à pleurer, donc je déballe le matos avant de le prendre et j'avais toujours Evann sur les genoux qui me regardait faire.
Et puis d'un coup il s'est penché pour téter!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a cru que c'était pour lui!!!!!!!!!!!!!!
J'ai été hyper surprise et il s'est senti tout bête le pauvre.
Et moi aussi.

Après je me suis posée des questions: est-ce que vous croyez qu'il serait capable de reprendre? Je ne dis pas que je vais le faire mais je me posais la question si ça s'était déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:46

Il est possible de faire du co allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:14

Noa tete de temsp en temps. Je ne l'en empeche jamais. C'ets plus du calin, mais parfois, il boit un peu quand meme. Pourtant, il va avoir 5 ans et je l'ai sevré à 13 mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:51

j'ai connu qlq1 qui a raté son première allaitement à cause de mauvais conseil.

elle a allaité les autres.

et donc pour bb2 sa grande fille avait 2 ans et demis je crois et la petite s'est mis à téter à se moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:44

C'est marrant quand même mais je ne sais pas si j'oserais.
Ca vous parait peut-être bête mais la relation est différente quand on n'allaite plus. C'est comme si les seins étaient redevenus quelque chose d'intime.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:05

Au fond de moi je sais que j'ai espéré que Justin ait envie de tt de nouveau (il avait 2 ans et 8 mois à la naissance d'Héloïse et j'avais arrêté quand il avait 4 mois). Mais il n'en a jamais manifesté l'envie. En tout cas je l'aurais laissé faire...vu que j'ai toujours regretté de l'avoir sevré à 4 mois. Bon maintenant il a 4 ans, là ça me ferait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:06

alsenia a écrit:
C'est marrant quand même mais je ne sais pas si j'oserais.
Ca vous parait peut-être bête mais la relation est différente quand on n'allaite plus. C'est comme si les seins étaient redevenus quelque chose d'intime.
mais non c'est pas bête .. Smile

c'est ta façon d'appréhender ton corps et ton fils qui a changé.
on a chacune nos propres limites...

est-ce que ça t'embête de dire "non" ?
Je comprends aussi ta question... ce n'est pas facile de sentir que pour le grand l'allaitement représente quelque chose d'envié, et en même temps lui dire "non".

tu sais les co-allaitements après une "grève" (même longue) ça s'est déjà vu Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:09

Ce qui me fait réfléchir, c'est qu'il fait de l'asthme et que je crois, le lait maternel, c'est bon pour ça.
Et je crois que je serais prête à tout pour le guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:17

Je crois qu'il ne faut pas confondre, le lait maternel est l'aliment par excellence d'un nouveau né, c'est ce qui est prévu par la nature... mais le lait maternel n'est pas un médicament.
Il prévient un certain nombre de maladies, mais ce n'est pas un médicament.

Je comprends on ne peut mieux ce que tu veux dire....

mais un enfant n'est pas seulement un petit être à nourrir... c'est aussi une personne qui interagit avec son entourage, et toi en tant qu'adulte tu peux aussi avoir TES limites...

groubiz
Antinéa aav
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:29

Et bien ici la semaine derniere Anais a demandé a téter alors qu elle a 3 ans et demi ...
A la naissance de mael je me suis dit a mon avis viendra un moment ou elle voudra gouter et puis depuis le temps je ne m y attendais plus ....

Mais je sais pas pourquoi l autre jour alors que mael tétais elle m a dit l autre c est pour moi maman elle a tiré sur mon soutif et m a regardé !!!
Ben je lui ai dit si tu veux gouter tu peux elle a pris mon sein en bouche mais quand je lui ai demandé si elle avait du lait elle m a dit non y a rien en fait elle tétait pas vraiment donc normal
Dans la journée elle me la redemandé une fois je lui ai redit oui et depuis fini

Je pense que ca fait un moment qu elle voit son frere téter un paquet de fois dans la journée et c est legitime qu elle est voulu essayer, voila c est fait et je pense que c est terminé!!!!

Cela dit ca fait vraiment tout bizarre et en meme temps j aurai voulu la tenir dans mes bras comme quand elle etait bébé et retombé a l age de ses premiers mois 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:38

J'ai sevré Chiara à 4 mois (mal informée et reprise du boulot...) et lorsque Tom est né, elle a voulu gouter un soir qu'on prenait le bain toutes les deux... cela m'a mise très mal à l'aise et j'ai eu une réaction de recul.
Par contre, j'ai exprimé un peu de lait que je lui ai fait gouter sur mes doigts...
Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je ne pourrais plus allaiter Chiara maintenant, notre relation est passée à autre chose je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:52

oui voilà, j'ai ressenti la même chose.
et je crois, en effet, qu'Evann voudrait juste voir ce que ça fait pour faire comme son petit frère.
A la limite, j'essayerai de lui faire gouter sur mon doigt, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:57

Moi elles ont demandé toutes les 2 à téter à mon retour de la maternité, pour essayer ...
Je les ai laissé faire , mais ça m'a gêné aussi vu qu'elles ne tétaient pas , mais suçottaient ......
J'ai dit stop , et comme elles n'avaient pas eu de lait , elles ont dit "bon ben ça marche que pour la petite soeur" et depuis c'est fini ...
Mais ce sont des grandes les miennes ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote et du coup question Empty
MessageSujet: Re: anecdote et du coup question   anecdote et du coup question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote et du coup question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question en coup de vent
» petite anecdote...
» L'anecdote du sling....
» question bib attention question cruche....
» Coup de mou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: