Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question en coup de vent

Aller en bas 
+6
taromit
collinette
choupette
perce neige
Gaénonin
Fofita
10 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:21

Peut-on avoir une épisio et absolument ne pas s'en rendre compte, et qu'elle ne soit pas mentionnée dans le dossier à transmettre au gynéco pour le suivi post partum?
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:24

Euh, pour avoir eu deux épisio, je ne suis pas sûre que tu puisses ne pas t'en rendre compte.... mimique121

Et s'il y en a une et que ce n'est pas marqué, je pense que c'est une faute professionnelle de la part de l'équipe médicale....
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:32

Une épiso ça fait vraiment mal.
Plusieurs jours après tu ne peux pas t’asseoir (ou alors sur un coussin bouée)
et plusieurs mois après c'est encore douloureux pendant les rapports. (perso la douleur a mis 6 mois à disparaître).

Qu'est-ce qui te fais douter?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:52

Heu non, il y a aussi des femmes qui n'ont pas plus mal que ca (meme si ca n'est pas mon cas)...

Et les equipes ne te disent des fois QUE que tu as eu des points sans te parler de leur nature, episio ou dechirure.

Helas...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:38

choupette a écrit:
Heu non, il y a aussi des femmes qui n'ont pas plus mal que ca (meme si ca n'est pas mon cas)...

Et les equipes ne te disent des fois QUE que tu as eu des points sans te parler de leur nature, episio ou dechirure.

Helas...

Le mien non plus j'ai douiller pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:40

Moi l'episio ma fait (bondir quand elle l'a fait ensuite douleurs pendant 1 an et maintenant ça reste une cicatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:04

Moi je n'ai plus eu mal assez rapidement en fait. et les [rares] fois où j'ai eu un rapport, j'ai plus une sensation de "vide", comme si cette zone n'avait plus de sensations.
Mais les premières semaines j'ai bien douillé aussi mais ceci dit, je ne sais pas si on ressent la même chose pour une déchirure. de même je ne sais pas la part de possible ressemblance entre les deux au moment où ça se produit, est ce qu'on ressent le même genre de douleur au moment où ça arrive ou pas.
Pourquoi tu penses ça ? tu as fait vérifier ? j'imagine qu'on voit la différence à l'oeil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:18

pour une déchirure, on a mal aussi et ça peut prendre du temps à se sentir de nouveau bien.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:43

On à beau dire certaines n'ont pas spécialement mal avec une épisio, je n'ai encore jamais eue de témoignage le confirmant.

A chaque fois que j'entend ou lit quelqu'un qui en parle, je bénit mes déchirure.

Ca m'à fait mal vraiment quelques jours mais loin d'avoir besoin d'une bouée tout de même. Ensuite c'est les fils qui m'ont fait mal plus que la cicatrice. Javais mal pendant un moment en urinant mais en versant un petit gobelet d'eau en même temps, la douleur disparaît.

Une fois les fils partis plus aucune douleurs ni sensations désagréables. C'est complètement oubliée et je n'en ai pas spécialement de souvenir.

A mon avis déchirure ou épisio je ne pense pas que tu puisse ne pas t'en rendre compte, à moins que tu aie eue une déchirure du périnée mais que la peau soit resté intacte ? du coup pas de blessure visible donc pas soignée. C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:21

Et puis qu'on ressente la douleur ou non (j'avoue j'ai du mal à y croire et attends confirmation par témoignage),
je suis désolée mais après une épisio on marche en canard.
On ne peux pas marcher normalement...bref! Une épisio on la sent tout de même.
Et puis on voit la sage femme qui recoud, donc, à moins de confondre avec une déchirure,
je ne vois pas où il peut y avoir un doute.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:05

J'imagine que ça dépend de la taille de la déchirure, parce que la mienne m'a fait très mal très longtemps. Je crois qu'il a fallu au moins 6 mois avant que je puisse à nouveau avoir un rapport, et il a fallu encore beaucoup plus avant que ce ne soit plus du tout douloureux. En fait, même maintenant, parfois, ça me fait encore mal à certains endroits (30 mois après), mais c'était une déchirure en étoile, qui allait un peu dans tous les sens... Je n'ai pas eu de bouée, mais je ne savais pas m'asseoir.

Enfin bref, là n'est pas la question. A mon avis, une épisio (que je n'ai pas eue), on la sent après, si sur le moment on ne la sent pas parce qu'on a une anesthésie par exemple. Il faut quand même soigner cette blessure, je ne comprendrais pas comment on ne la sentirait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:20

C'est juste une remarque de mon mari ce week end qui m'a fait douter, mais vos témoignages me confortent dans ce que je pensais: ce serait tout de même assez incroyable que j'ai eu une épisio sans le sentir (cela dit je n'ai pas senti la déchirure non plus...), sans qu'on me le dise, soignée comme une déchirure (pour ma SF épisio ou déchirure ce n'est pas pareil dans les soins), et pas mentionnée dans le suivi post-natal, ça me parait un peu gros...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:54

J'ai eu une épisio assez "imposante" (c'est marrant comme le mot violente me vient plus facilement à l'esprit) on va dire. Il n'a rien dit, mais je l'ai vu recoudre...
Je n'ai pas eu mal pendant ni même après. Parceque j'ai eu une péri beau trop forte(contre ma volonté- c'était ça ou une césarienne) dont les effets ont durés... durés...
quand le douleur s'est réveillée, impossible de savoir si c'était ça ou le passage du bébé, je ne savais même pas quand je voulais uriner (la classe).
et parceque je suis sortie au bout de 24h (nous ont séquestré mon fils et moi, et viré mon mari donc pas pu avant) et dès mon arrivée à la maison ma sf m'a viré les points. (j'ai eu peur sur le coup mais elle avait raison.
Quand je dis que je n'ai pas eu mal, je ne dis pas que je n'ai rien ressenti, juste qu'on aurait dit un bleu, je ne savais pas si c'était du au passage du bébé ou pas.

En tout cas, anesthésie trop forte et retrait de fils tres tôt conjugués je n'ai pas eu besoin de bouée ni de difficultés à m’asseoir.
Je me suis même tapé le luxe de faire ma sortie en talons aiguille et de manière plutôt élégante, on aurait jamais pensé que je venais d'accoucher. Et le surlendemain je faisais mes courses, toujours en talons hauts.

Par contre, j'avoue avoir fait une grosse dépression a cause de la cicatrice vraiment laide et immense, même pas recousue comme il faut. (les bords ne sont pas alignés).
Vu le temps qu'il avait mis à recoudre, je me suis bien rendue compte que j'en avais eu une (et j'aurais pensé qu'il aurait bien fait le boulot).

Une chose qui dont je ne me suis pas rendue compte tout de suite par contre... C'est que l'épisio avait causé des déchirures dans le vagin assez conséquentes. C'est ma gynéco de ville qui me l'a dit beaucoup plus tard quand je m’inquiétais car j'avais l'impression de sentir des "marques" quand je m'auto palpais ce qui n'était pas le cas avant.
Deuxième gros choc et re depression.

Par contre l'épisio n'est pas marquée dans mon dossier... je pensais que c'était normal. Il ne m'ont jamais caché me l'avoir faite.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:34

Ben je dois être une vraie quiche parce que je n'ai jamais réussi à voir la cicatrice... Et au toucher on ne sent quasiment rien... Un gynéco peut faire la différence à l’œil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:07

au toucher, aujourd'hui on ne la sens plus non plus, donc tu n'es pas quiche Very Happy
Par contre je la sentais juste après la naissance, c'était très très gonflé. Par contre on la voit bien, ça fait un trait très blanc tout droit qui part sur le coté puis qui part en zigzag très prolongé du coté de l'extérieur, pour l'intérieur, je ne suis pas allé regarder l'aspect, par contre on sent la cicatrice qui est restée "épaisse" je vois pas trop d'autre mot pour décrire...
en fait, je pense que l'épisio m'a fait une déchire interne et une externe assez sévères. On voit la différence par le tracé bien droit de l'épisio et ensuite le tracé complètement aléatoire.

Je ne sais pas si ça t'aide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:56

Je vais essayer de regarder, et je poserai la question à ma gynéco la prochaine fois, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: Question en coup de vent   Question en coup de vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question en coup de vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anecdote et du coup question
» question bib attention question cruche....
» Fille du vent
» Coup de mou...
» encore un coup de fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: