Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!

Aller en bas 
+7
maman Ca-o
aud
Célinette
Claire
Lierre
Antinéa
belinda
11 participants
AuteurMessage
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:34

Comme j ai marqué dans le titre je ne sais pas quoi faire pour Mael qui depuis hier à les fesses dans un etat catastrophique ... il a eu des rougeurs y a 2 ou 3 jours mais avec les dents qui sortent je me suis dit normal !!!

Seulement depuis hier ca lui a fait comme des cloques par entroit c est carrement à vif pascontent061 ... c est l horreur je sais pas de quoi ca peut venir je n ai rien changé a d habitude !!!
Je vous mets une photo desfois que ce soit dû a quelque chose que je ne connais pas ou dont je passe a coté.

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! S3600010

Je le badigeonne de liniment a chaque fois que je le change toutes les deux heures ...
Si vous avez d autres "remedes" qui pourraient le soulager et le guerrir je suis preneuse

bises
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:40

personnellement j'irai voir un médecin,

je te recommanderais bien de mettre du lait dessus si tu allaites, mais pas avant d'être sûre de ne pas faire de muguet / candida...

moué....

une petite visite ça serait peut-être pas mal... surtout si tu as déjà écarté tout ce qui aurait pû commencer ce genre de réaction
lessive, assouplissant, nouveau produit pour laver bébé, changé le liniment...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:43

pauvre loulou !!
moi aussi j'irai voir le pediatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:43

Ho pov tit chou...

On m'a parlé de l'argile verte... Maintenant, comme mon Maël a moi est encore dans mon bidou, je n'en ai pas l'expérience...

Les fesses à l'air le plus possible... Tu as la possibilité de le laisser sans couches?

Heuuuu et comme dirait ma moman... L'éosine y a rien de tel... maintenant je sais pas ce que ça vaut (sur le coup vais peut être me faire taper lol) ...

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:43

tu es repassée aux jetables ou pas? C'est dejà arrivé à Toy et dans ces cas là, c'ets ce que je fais, ça passe en une journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:10

jetables, liminent ou calendula a gogo ...
Pauv'loulou aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:43

Le pauvre, tu devrais allé voir un pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:00

Alors Romane a eu un érythème pire que ton loulou.....!
Une fois les pré-molaires sorti c'était fini...Et jamais elle n'a eu 1 seul boutons! Je te comprends c'est horrible à voir!

Alors j'ai mis ce que m'a donné la pharmacienne, pas bio mais en 2 jours c'était fini! Le pédiatre m'a donné une crème de chez avene ce fu pire..donc j'ai écouté la pharma.

La matin je lui laissais les fesses en l'air, je lui donné le bib dans une grande serviette en cas de pipi, ensuite je lavais avec du liminent, puis je mettais de l'éosine, je séchais doucement avec un sèche cheveux, puis je mettais une crème: cavillon.

J'ai aussi, mais après, mis une crème homéo à base de calendula.

si c'était à re-faire je ferai pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:20

C'est sur que de visu ce serait plus simple ... donc ne te prive pas d'une petite visite chez ton médecin ...

Mais s'il n'y a des lésions que là , je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre qu'un vilain érythème...

Donc tout ce qui a été dit me semble ok ...

pour l'éosine, le but c'est d'assécher ... le problème c'est que comme ça colore, on ne peut plus bien suivre l'évolution des lésions ... (J'en mettais aussi aux filles à l'époque ... )

Pour isoler les lésions je propose en général la crème Aloplastine (c'est une pâte à l'eau) en couche épaisse à chaque change ... (en fait c'est la seule qui soit remboursée donc c'est aussi pour ça que je la prescrit ... )
Et si ça traine je propose de principe un antimycosique type Econazole crème à appliquer matin et soir ...

J'espère que ça va vite aller mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:13

Charline sort ses prémolaires pour l'instant et a les fesses ds un état qu'elle n'a jamais eu jusqu'à présent!!
Liniment et crème Inotyol en couche épaisse = miraculeux
Amélioration en 24h.

A voir si c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:58

Tu penses aller voir le pédiatre?
Donnes vite des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:40

olalala le pauvre!

je n'ai pas répondu plus tot parce que je n'ai aucun conseil à donner vu que chiara n'a jamais fait d'érytéme depuis qu'on utilise le liniment!

alors question con con content050 pouruqoi vous lui conseiller de passer au jetable? c'est l'humidité qui produit ça?
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:19

Merci les filles pour toutes vos reponses 0059_G

Alors aujourd hui je lui ai changé les fesses toutes les heures et des que je pouvais je les lui laissés a l air ...

Et puis a chaque fois que je lui mettais une couche je versais carrement trois tonnes de liniment ...

Resultat ca va un peu mieux mais je pense aller demain chez mon medecin s il est la ( et j espere)

Bon je vois quand meme qu il a moins mal car hier en lui nettoyant les fesses il hurlait alors qu aujourd hui il souriait donc j imagine que c est que ca va un peu mieux !!!!

Des demain matin j irai acheter un paquet de couches jetables de maniere a ce qu il ne soit pas trop a l humidité ...

Je vous tiens au courant de l evolution

Merci encore pour tous vos conseils vous etes geniales 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:22

Après le liniment, tu peux rajouter de l'argile verte en poudre par dessus avant de remettre la couche, ça aide à la cicatrisation, c'est aussi anti-infectieux.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:37

pour les jetables, ca peut etre interessant surtout si tu le tartines de produits et crèmes ... ca évitera de flinguer tes lavables ...
mais dans ce cas, essaie de prendre des bio, comme les Moltex. parce que les trucs plein de pdt chimique et de plastique ... beurk ! c'est pas très respirant !

sinon, ben, j'ai rien de mieux que ce qui a été dit... j'espère sincèrement que tu vas rapidement trouver la solution, parce que le pauv' loulou ... il doit deguster !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:21

alsenia a écrit:
Après le liniment, tu peux rajouter de l'argile verte en poudre par dessus avant de remettre la couche, ça aide à la cicatrisation, c'est aussi anti-infectieux.

l'argile verte est super forte... l'argile blanche l'est un poil moins...

bises Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:34

je savais pas. Je sais qu'elles ont des propriétés différentes et que l'argile blanche est en effet souvent utilisé pour cicatriser des rougeur chez le bébé mais je ne savais pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:25

Bélinda,

Comment va Maël aujourd'hui?

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:32

Coucou les filles !!!
Bon aujourd hui ca va mieux ... j ai appelé mon medecin ce matin qui n etait pas là tant pis ....
J ai etais acheté des jetables ( au passge ca fait drole d acheter des couches ...) et là je viens de le changer y a 1/4h et ca va nettement mieux !!!
Bon il est encore rouge mais y a plus de cloques et les endroits où il etait a vif ce sont bien bien ameliorés ...
Allez encore 1 ou 2 jours de polluantes pascontent060 sur les fesses et je pense ce sera plus qu un mauvais souvenir ...
Je continue a verser la moitié de ma bouteille de liniment a chaque change content050

Je vous dirais comment ca evolue
Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:36

c'est galere, mais quand Tomy a ça, genre cloque, je suis obligée de repasser aux jetables et en quelques heures, ça va mieux... C'ets en general pendant des poussées dentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:49

oui là c est tout a fait ca il a 2 autres dents en bas pretes a sortir ...

bon en plus je suis bien degoutée car j ai même pas pu acheter des Moltex ... le mag bio le plus proche de chez moi est a 1/2 de route et ce matin j avais un rendez vous a 11h chez moi donc j ai pris des Labell (je crois) au Intermarché a cote de chez moi ....

C est donc doublement des polluantes pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptySam 26 Mai 2007 - 4:04

Voila les dernieres infos content050

Je suis trop contente les fesses de Mael sont a nouveaux toutes douuces ....

Bon on est restés 5 jours en jetables mais je voulais etre certaine que ce soit bien terminé .... je vais pouvoir ressortir mes lavables adorées content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptySam 26 Mai 2007 - 6:19

super , quel soulagement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:13

Je confirme pour l'argile blanche qui est plus douce que la verte. on peut s'en servir a la place du talc je crois (dites moi si je me trompe)
Contente que ton loulou soit gueri!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!   ca empire et je ne sais pas quoi faire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca empire et je ne sais pas quoi faire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire !!
» je ne sais plus quoi faire ....
» Je sais pas quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: