Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contraception

Aller en bas 
+2
néo
chlamy
6 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Contraception   Contraception EmptySam 2 Juil 2005 - 17:17

Je me demande quelle contraception je vais prendre après la naissance de Samuel.
Je serais tentée par le sterilet, mais je ne sais pas si c'est bien après une 1ère grossesse...
La pillule, oui mais me ré-habituer à avaler un comprimé tous les soirs ça va être dur pour une tête de linotte comme moi content050 . Et en pach, j'ai essayé, c'est sympa mais pas joli joli, et ça "pollue", car les patchs même après utilisation restent pas mal concentrés en hormones, donc faut les ramener à la pharmacie après utilisation.

Et vous, vous y avez penser?
Laquelle a votre préférence?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptySam 2 Juil 2005 - 18:11

Une fille a testé l'allumette, pendant 3 ans nausées et cycles irréguliers. J'ai découvert que la pillule polluait grâve aussi, car quand on urine on élimine les oetrogènes, impossible de les enlever à la station d'épuration, ils se retrouvent dans les rivières en forte concentration, tellement que les poissons mâles en bonne santé deviennent très rares, la plupart développent des ovaires, des morceaux d'appareils génitaux féminins en plus de leur équipement naturel.
Une autre question c'est quelle contraception pendant l'allaitement, apparemment le mieux ce serait le préservatif, parce-que leur pillule microdosée, j'ai pas envie que mon fils en prenne, et qu'on découvre 15 ans après ben qu'en fait ça lui pose un problème.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptySam 2 Juil 2005 - 18:26

J'avais jamais pensé que la pillule polluait...
Après, je suis comme toi, perplexe pour la contraception pendant l'allaitement...

Je sais que le sterilet à hormones diminue franchement, voire annule les règles, ce qui n'est pas sain du tout....

Le seul truc "naturel" c'est la méthode Ogino(je connais pas la bonne orthographe ;) ), mais bon, encore faut-il être très bien réglée et confiante!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptySam 2 Juil 2005 - 18:56

Je me pose la meme question les filles
D autant plus qu Ulysse n etait pas programmé et est le fruit d un unique oubli de pillule (moi qui m'imaginait sterile!!!)
Je pensais donc au patch... moins contraignant en terme de prise réguliere.
Qqun en a l experience?
Pour l'implanon (l allumette)... c est tres variable comme reaction.. Une connaissance a ses regles une fois ts les 2-3 mois une autre tous les 15 jours.. une n avait pas de gros flux, c est mtnt les chutes du Niagara, l autre n a constaté aucun changement...
Ca merite encore reflexion ce truc
QUi plus est, je crois que pdt l allaitement c est justement pas des oestrogenes qu il faut... mais du coup, est ce aussi efficaces?

Alors.. qui sait?
Si ca vous interesse je vous donnerai la reponse de ma SF, car c est l un des sujets theoriques du dernier cours de prepa (ca+ tt le post natal)

Bisou les filles
Delf
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptySam 2 Juil 2005 - 19:52

Le patch j'ai essayé pendant 6 mois l'an passé, et j'en suis sortie mitigée.
C'est génial pour les "oublieuses" parce-que tu ne changes le patch qu'une fois par semaine, et ce pendant 3 semaines, donc quasi-sûre de pas oublier!
D'un autre côté, niveau esthétique c'est pas top, parce-que ça se voit, sur les fesses j'ai testé mais ça tiens pas, et au bout de 2h, les bords sont tout sales, ça fait pas joli.
D'autre part c'est pas remboursé par la séu, ça fait du 15euros par mois, et comme j'ai dit plus ahut ça pollue pas mal, parce-que les patchs contiennent un fort taux d'hormones qui reste imprégné, donc faut le ramener à la pharmacie et pas le jeter à la poubelle.

Ceci dit, le gros point positif, voilà c'est qu'on l'oublies pas!

Ma gynéco m'avait aussi parlé de l'anneau vaginal,je suis encore plus sceptique, parce qu'on doit l'introduire dans le vagin, et le laisser pendant 3 semaines... Alors pendant les rapports déjà il peut tomber, et niveau confort, je sais pas ce que ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 3 Juil 2005 - 6:12

Allors, moi, la pilule, je l'oubliais tout les deux jours, donc, pas vraiment efficace, j'ai donc essayer les patchs, qui ne vont vraiment pas, je fais de l'eczema en dessous du coup, ca ne se diffuse pas bien et il y a un risque que je tombes enceinte! Allors, ici, j'ai pris l'implanon (l'implan) que je vais me faire posser mercredi a 18h, mon gynéco m'a bien precisser que des fois, ca ne marchais vraiment pas mais bon, moi, un sterilet, ca ne me dit pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 3 Juil 2005 - 7:33

Sacrée question ça!!! mimique121

Après la naissance d'Elise, je suis restée sous pilule - cérazette - le temps de l'allaitement, et qd j'ai arrêté au bout de 14 mois ce fut pour concevoir BB 2 Bad)
L'inconvénient de ces pilules "spéciales allaitement", c'est qu'il faut encore + les prendre à heure fixe que les pilules habituelles (pr cérazette il me semble que c'était ds un délai de 3 h au max, par exemple entre 20 et 23 h sinon efficacité + que diminuée), il y avait une autre marque remboursée, elle, mais là le laps de temps chutait à une heure!

Ceci dit, tout le temps de l'allaiteemnt je n'ai pas eu mes règles alors y'avait pas vraiment de risque! ;-)

Je voulais me laisser tenter par l'implanon, ms ma gynéco de ville ne les pose pas et me l'avait déconseillé alors là, pffff je sais pas, le stérilet franchement ça me branche moyen, j'envisageais le patch ms sans trop de renseignements encore.... Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 3 Juil 2005 - 8:47

Moi ce sera pilule, c'est ce qu'il y a de plus sûr et moins contraignant je trouve, enfin pour moi ...

Je la prenais toujours le matin à la salle de bain quand je me préparais, donc pas d'oubli ...

Implanon aussi j'y pensais mais bon, le nombre de témoignages en cycles complètement chamboulés que j'ai lu m'a fait passé l'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:46

Après Noa, j'ai mis un an (tout l'allaitement quoi) avant d'avoi r mon RDC. Là, je pense que ce sera pareil. Mais sinon, c'était les capotes, parce que j'oublie trop facilement la pillule, et je veux pas de stérilet car bb3 est programmé dans 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 3 Juil 2005 - 10:25

un allaitement à la demande, toutes les 4 h mini le jour et 6 h la nuit, sans aucun complément (ni eau ni tototte) protège à 98% les 6 premiers mois: autant que la pilule.
Perso, je n'ai pas repris de contraception et rien à l'horizon : ni RDC ni bébé (après 9 mois). Pourtant je suis très fertile (Nathaël a été conçu du premier coup!) comme bcp de femmes de ma famille.
Quand les tétes s'espaceront, j'utiliserai un spermicide : fiable à 70% environ. Avec l'allaitement en plus. Et une fois que j'aurai mon RDC, ce sera la méthode Billings.
Pour info, le stérilet c'est un avortement systématique : il n'empêche pas la conception mais la nidation de l'oeuf, comme si vous faisiez des FC tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:00

J'avoues que le sterilet j'y connait pas grand choses, je savais pas ce que tu viens de dire marinette.. Ca me refroidit bien...

Question bête, mais c'est quoi la methode Billings?
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:34

le principe du stérilet est bien souvent méconnu, c'est pour ça que je me permets de le préciser.
La méthode Billings, c'est la "méthode naturelle" : tu examines tes glaires, tu prends ta température....il existe des couples formateurs.
Quand cette méthode est correctement appliquée, elle est fiable à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:38

Pour le stérilet, moi aussi je savais, pusiqu'en fait, il vire la nidation en provoquant une mini fc... Pas génial en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:58

la methode Billings est la methode Ogino sont les même alors...
J'aurais peur quand même de tenter le coup, parce-qu'il faut déjà se faire confiance, et être régulière...
De toutes façons j'en parlerais à ma sage-femme et je verrais avec elle.
Le sterilet je crois que ça me branche plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:59

Pour moi, Billings, c'ets pas top, je suis trop irrégulière, meme dans la courbe de température... C'est pour ça que je crois qu'on retournera aux capotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyMar 5 Juil 2005 - 16:12

Je comptais aborder le sujet avec ma SF (il faut vraiment que je me fasse un mémo car jeudi c'est le dernier cours !!!) car je suis un peu perdue dans cette histoire de contraception après l'accouchement.
Il faut que je prenne en compte plusieurs paramètres : je veux allaiter mon fils, on voudrait lyui faire un petit frère ou une petite soeur une fois qu'il aura eu ses 1 an, etc...donc pour le moment je pense à la pillule minidosée......mais je suis un peu tête en l'air et particulièrement fertile aussi (on va pas s'en plaindre d'ailleurs !!!!) content103
affaire à suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contraception après RU
» Quelle contraception??
» contraception à choisir...
» reprise d'une contraception
» Allaitement et contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: