Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 contraception à choisir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

contraception à choisir... Empty
MessageSujet: contraception à choisir...   contraception à choisir... EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:40

coucou les filles !

je suis pour le moment sous DIU cuivre, mais le 6 octobre je vais demander à le faire retirer, trop de saignements, c'est affreux, bref...
en attendant, que choisir après... entre capote, pilule compatible allaitement (microval ?), diaphragme, symptothermie, persona...

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!

j'ai des cycles réguliers (28 à 31 jours), j'allaite encore mais elle a 32 mois donc ce n'est plus un allaitement exclusif...
bref, j'ai du mal à prendre une décision et zhom ne m'aide pas, sauf à être d'accord pour que je retire ce stérilet...

j'aimerai bien échanger vos expérience en matière de contraception les filles...
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

contraception à choisir... Empty
MessageSujet: Re: contraception à choisir...   contraception à choisir... EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:51

Ici c'est capotes depuis le début, mais j'avoue que la symptothermie m'attire beaucoup (j'aime pas les préservatifs pascontent127 ).
Par contre j'hésite parce que j'ai un peu peur de l'"accident" et qu'en ce moment ce n'est pas du tout le moment de tomber enceinte!
Ceci dit aucun moyen de contraception n'est viable à 100% du coup... bon voilà quoi, j'en suis au même point que toi aav 
Revenir en haut Aller en bas
green
A sa place au chaud



Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 06/01/2014

contraception à choisir... Empty
MessageSujet: Sympto-thermique aussi   contraception à choisir... EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:37

La méthode sympto-thermique m'attire vraiment aussi ! Mais comme toi nalahneige, j'ai peur de l'accident et ce n'est pas le moment (même si pour ma part un troisième serait le bienvenu !!  Smile 
Le problème c'est que s'il y a un accident, j'ai peur d'entendre des "c'était couru d'avance" ou bien "tu n'aurais pas changé de moyen contraceptif exprès ?" (là je suis sous stérilet Mirena) ou encore : "mais inconsciemment tu ne te serais pas trompée pour tomber enceinte ?"... D'ailleurs je suis certaine que des personnes de mon entourage me diront ça ! Mon mari je ne sais pas...du peu qu'il lit sur la méthode il a l'air d'avoir confiance mais s'il y a un accident il se posera forcément une ou deux questions (sachant qu'il sait que je veux -fortement- un troisième).

Ce que je constate en tout cas, c'est qu'on a beau dire/lire que cette méthode -bien appliquée!!- est aussi efficace qu'un stérilet ou que la pilule, les gens ne jugeront jamais "un accident" de la même façon selon s'il a lieu sous contraceptifs "conventionaux" (pilule, stérilet...) ou méthode sympto-thermique : dans le premier cas ce serait "oulala c'est dingue, tu es fertile toi ! ma pauvre" et dans l'autre "en même temps les méthodes de contraception naturelle ça se serait si ça marchait hein !"  Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://montessouris.blogspot.de/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

contraception à choisir... Empty
MessageSujet: Re: contraception à choisir...   contraception à choisir... EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:55

Complètement d'accord avec toi Green.... D'ailleurs on a finalement opté pour le 100% capote ici... Tant pis c'est quand même un peu casse pied quand il faut s'arrêter dans notre élan, mais au moins personne ne pourra me dire que j'ai fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contraception à choisir... Empty
MessageSujet: Re: contraception à choisir...   contraception à choisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contraception à choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle contraception??
» contraception définitive
» Il me faut une contraception...
» RDC à 6 semaines et contraception
» Contraception pour mon ado de 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: