Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment le rassurer ?

Aller en bas 
+2
Claire
charlfred
6 participants
AuteurMessage
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:23

avec mon homme, on parle de bb3 et de AAD forcément !
mais je ne trouve pas les mots pr le rassurer
il se demande comment cela se passe-t-il si il y a des complications au sujet du bb ou de moi?
il voudrait savoir si 30km de la mater la plus proche, ce n'est pas trop?
pleins d'autres choses encore...

merci de m'aider à trouver les mots pr le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:36

trrente km, c'est bien assez...
Pour le rassurer, parler avec des parents qui l'ont vecu. Et lorsque bb3 se pointera, et bien, la rencontre avec la sf va bien le rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:55

ok
alors 30km, c'est pas trop !
on pensait que ça commençait à faire, je vais lui dire ça
pr rencontrer des parents aillant vécus cette expérience, ça ne va pas être simple car je ne connais personne par chez moi à avoir vécu un AAD
je passe mm pr une folle quand j'en parle autour de moi hihi !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:01

D'aprés les filles du forum, la rencontre avec la SF les rassurent!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:04

moi j'habite pas très loin et on a eu notre fils en AAD !

et pour le 2° on est près à bien plus que 30km ! car vu que la sf de chez toi se déplace pas ... on risque de débarquer au 9° mois chez mes parents qui ont une sf AAD près de chez eux ! vive la bretagne content103 content103
sinon faut que je trouve une SF qui accepte de s'installer sur mon bout de bretagne content103 content103 avis aux amatrices ??? content103 content050 content050 content050

sinon la rencontre avec la SF est en effet déterminante ! et un homme ne peut projeter si loin ! tu lui demandes trop là ! c'est nous les femmes qui faisont des plans sur la comète bien avant l'acte ! attends donc d'être enceinte pour qu'il se sente dans le projet de bb déjà !
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:13

Tu peux aussi lui faire lire des récits trouvés sur internet ou des bouquins pour le préparer.
Perso, mon mari a lu "une naissance heureuse " de isabelle brabant et ça l'a bien préparé.
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:21

casou a écrit:
car vu que la sf de chez toi se déplace pas ...
tu parles de la SF de Chateaubourg?
ah bon elle ne se déplace pas?
il me semble qu'il y en a une à Chateaubriant cô j'habite entre Rennes et Nantes, j'aurai pê plus de chance avec elle
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:47

ohhh alors on habite pas très loin l'une de l'autre !

celle de chateaubourg ne se déplace pas chez moi et elle en a pour un peu plus d'une heure pour venir !

par contre il y en a une à chateaubriant, et surtout plusieurs sur Nantes donc dans ce cas elles doivent pouvoir se déplacer si c'est moins de 30mn de chez toi !

maintenant tout dépend des SF ! celle de chateaubourg ne se déplace pas loin c'est ce dont je suis sûre !
pour celles de nantes apparemment elles se déplacent plus et chateaubriant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:17

merci Casou,
je suis allée faire un tour sur un autre forum, celui d'une assoc de Rennes et la SF de Chateaubriant s'est déplacée jusqu'à Sens de bretagne (un sacré bout de chemin)
tu habites où, exactement?
je suis à Bain de bretagne


j'espère que la rencontre avec la SF le rassurera!
en tout cas, il n'est pas complètement hostile, c'est mm lui qui me pose pleins de questions mais c'est moi qui entame le sujet hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:25

Salut,

Nous attendons bébé 1 et nous préparons un AAD...

Je me permets de répondre à ton post car mon mari a mis beaucoup de temps à se décider pour l'AAD, il avait les mêmes craintes que le tien. De plus, mon chéri a un passif avec sa naissance où c'est grâce à l'hopital qu'il est encore vivant. En effet, il est né tout au début du 7ème mois de grossesse donc si il n'y avait pu l'hopital, il ne serait pas là aujourd'hui... Inconsciemment cela l'influençait beaucoup dans ses craintes d'AAD...

Comment a-t-il changé d'avis?
C'est un tout en fait, l'évolution de notre grossesse, la déception face aux gynécos, les rencontres avec notre sage femme, le fait que notre grossesse se passe plus que bien... Et puis surtout une prise de conscience que c'est à nous de mettre au monde notre enfant et pas qu'on le fasse naitre... Il a envie de faire autre chose que me tenir la main pour caricaturer... Une envie que cela se passe dans la douceur pour que Maël vive son entrée dans le monde le mieux possible et que l'on soit bien.
J'ai aussi laissé trainer quelques récits d'AAD...

Par contre, si ton chéri souhaite parler à un papa qui s'est posé les mêmes questions je suis certaine que mon mari ne sera pas contre un échange de mails... Entre hommes ils doivent pouvoir se comprendre.

Je dois te dire que depuis que sa décision est prise, mon mari est très convaincu et confiant. C'est un vrai bonheur de voir la date se rapprocher et de se dire le soir quand nous sommes installés "dans 6 semaines nous serons peut être entrain d'accoucher ici même..." On choisi la musique que l'on va mettre et on l'écoute pour que Maël s'habitue, on se demande dans quelle pièce je vais me sentir le mieux, il se prépare à présenter Maël au monde... Crois moi, de t'écrire cela, j'en ai les larmes aux yeux car jamais je n'aurais cru vivre un si grand bonheur...

Bon chemin...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:09

tu es tout près de chateaubriant surtout ! donc elle se déplacera forcément chez toi !
et celle de rennes également je pense d'ailleurs !

moi j'habite dans le 56 ...
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:33

Isabelle se déplace jusqu'à 1h de route en fait.
Donc je ne pense pas que tu sois à plus d'une heure de route, il me semble que chateaubriant est à 30min environ de rennes.
Moi si tu veux une fois que j'aurais accoucher il n'y a pas de souci pour qu'on vous rencontre avec ton homme, mais peut-être que d'ici tu seras déjà enceinte!
En fait quand vous irez faire le premier rdv avec isabelle toi et ton mari, il pourra lui poser toutes les questions qu'il souhaite, elle le rassurera. En même temps elle pourra vous donner les coordonnées d'un couple qu'elle a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:49

lou-anne'mum a écrit:
Isabelle se déplace jusqu'à 1h de route en fait.
de chez elle (chateaubourg) à chez moi (baindebretagne), il y a un peu moins d'une heure de route
alors, du coup, j'aurai le choix entre Isabelle de Rennes et ? de Chateau
contrairement à d'autres mamans en quête d'une SF AAD, je vais avoir le choix, hihi !!

lou-anne'mum a écrit:
Moi si tu veux une fois que j'aurais accoucher il n'y a pas de souci pour qu'on vous rencontre avec ton homme, mais peut-être que d'ici tu seras déjà enceinte!
j'espère en effet être enceinte avant ta DPA mais on se sait jamais...
merci pour la proposition, j'en prend bien note 0059_G

lou-anne'mum a écrit:
En fait quand vous irez faire le premier rdv avec isabelle toi et ton mari, il pourra lui poser toutes les questions qu'il souhaite, elle le rassurera. En même temps elle pourra vous donner les coordonnées d'un couple qu'elle a suivi.
je pense en effet, que mon homme est dans la mm situation que le tien avant votre rencontre avec Isabelle
alors, j'ai bon espoir ...

Biz
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le rassurer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer ?   Comment le rassurer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le rassurer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui expliquer et le rassurer ?
» Placenta toujours trop bas ...
» juste pour me rassurer (ou pas)...
» demander le sein pour se rassurer
» Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: