Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer

Aller en bas 
+2
alisson
taromit
6 participants
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptySam 11 Fév 2012 - 20:36

Bon jusque là je ne m‘inquiétais pas, mon médecin qui suit mon fils ne me stress pas du tout non plus, mais d‘un coup ça rentre dans ma tête et ça tourne et voilà je commence à me dire “est ce que... ?“ alors je vous explique :
Nathan
4 mois 7kg720 et 68cm
5 mois 8kg060 et 71cm
6 mois 8kg400 et 71cm
7 mois 8kg500 et 71cm
8 mois 9kg120 et 71cm
9 mois 9kg300 et 71cm
Il était hors courbe maintenant il tend vers le milieu, il est plus petit que sa sœur à 9 mois. Je n‘ai quasiment jamais donnné la vitamine D mais je lui ai redonné une dose l‘autre jour, on sort peu et on ne voit pas beaucoup le soleil alors j‘espère qu‘il n‘est pas carencé. En plus il refuse les légumes, il mange quelques cuillères de compote par jour, un peu de galette de riz ou maïs mais les légumes sous n‘importe qu‘elle forme ça ne passe pas.
En plus de ça il stagne niveau progrès, il a commencé le 4 pattes à 6 mois et demi et se mettait debout dans le parc et longe les meubles mais ça en reste là, il y a quelques temps il disait 3 mots mais c fini il ne dit plus rien. Bon il a juste sorti 4 dents, une début décembre puis une fin janvier et 2 cette semaine mais à part le machouillage intensif elles passeraient inaperçu.
Alors voilà est ce que je lui redonne la vit D tous les jours ? Est ce que j‘essaye d‘introduire un peu plus les légumes mais bon il a mon lait a volonté et tete beaucoup donc ça je me dis que ça viendra que de toutes facons la diversification n‘apportera pas grand chose de plus. Z‘en pensez quoi ? J‘arrête de me poser des questions inutiles ? content050
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptySam 11 Fév 2012 - 20:53

J'ai eu cet état d'esprit il y a pau avec ma puce il y a quelques temps,
ici en gros :
6mois 6kk800 66cm
9 mois 7kg 67cm !!

à 9 mois : pas de 4 pattes, aucun mot, aucun interet pour etre debout, pas de dents, pas de cheveux

puis petit à petit des essais de nouvelles positions, le "pa" en boucle dont papa...

et puis je me suis dit, on évolu pas tous au même rythme, aujord'hui elle tient assise même si ça été quelques mois après les bébés de son age...

Ici aussi elle n'a pas de vit D de facon réguliere, quand il y a du soleil c'est niet, quand c'est gris c'est quand on y pense !!
Elle est très bien diversifiée, beaucoup plus que certains bébé de son age (qui eux gambadent font 10kg, come quoi chacun son rythme !)

Aujourd'hui l'aliment primordial pour ton fils c'est le lait donc aucun souci ! (la preuve la notre tétées + diversification et bébé de 7kg !)
Fait confiance à ton bébé !
et puis au final, il mangerons tous, il marcherons tous, auront tous des dents !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptySam 11 Fév 2012 - 20:59

Taromit:

est ce qu'il dort? joue?se marre?
il pleure beaucoup ou il est heureux de vivre???

Franchement si tout ça, ça va bien, y'a pas de raison!! aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptySam 11 Fév 2012 - 21:26

Passiflore a écrit:
Taromit:

est ce qu'il dort? joue?se marre?
il pleure beaucoup ou il est heureux de vivre???

Franchement si tout ça, ça va bien, y'a pas de raison!! aav
il dort très bien en cododo, joue très bien tout seul il passe de longs moments à lancer un jouet et courir après, il lave mes carreaux àcoups de langue pendant de longues minutes en explosant de rire et criant s‘il voit la chatte derrière, il a de grands eclats de rire parfois je ne sais pas pourquoi. Il pleure s‘il est fatigué ou s‘il veut quelque chose qu‘on lui refuse. Bon je continue comme je fais alors mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptySam 11 Fév 2012 - 21:32

Passiflore a écrit:
Taromit:

est ce qu'il dort? joue?se marre?
il pleure beaucoup ou il est heureux de vivre???

Franchement si tout ça, ça va bien, y'a pas de raison!! aav

+ 1000

nos enfants grandissent déjà vite , même trop vite, alors profiter d'eux
comme ils sont , mais si tu as un doute parles-en à to doc, qui te répondra
mieux que nous content107

moi Romane n'a pas été mesuré depuis ses 4 mois de vie, on ne peut que
la peser. Elle était un peu au-dessus de la courbe mais depuis décembre
son poids stagne, mais pr la taille ... je ne sais pas !! Je vois qu'elle
grandi aux vêtements qui deviennent juste en longueur, mais c'est tous!

et en ce qui concerne le 4 pattes, être debout , pas de mot et peu de cheveux...niet à 9 mois
mais aujourd'hui a presque 12 mois c'est tout autre chose, laisser la nature faire les choses!

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptySam 11 Fév 2012 - 21:58

En faite il avait pris de l‘avance sur pas mal de choses et puis il progresse à son rythme ça je ne lui demande pas de grandir trop vite, mais juste que je me disais que si tout stagne c peut-être à cause de carences en vitamines, en je ne sais pas quoi, le fait qu‘il n‘ai pas la vit D et peu de soleil il n‘arrive peut-être pas à fixer correctement le calcium parce que sa croissance a ralenti en automne...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:23

Mon petit bonhomme qui voulait me rassurer sur ses progrès content050

grr ça veut pas mettre la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=DDUgXMqjntA&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:03

oh trop bien 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:09

Qu'il est chouuuuuuuuuu 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:10

Et encore avec le téléphone à la main c pas evident parce quand je suis entièrement à lui il reste à sucoter son jouet et se tourne sans perdre l‘équilibre jusqu'à se qu‘il décide que c assez, mais il ne le fait autant que dans la baignoire je pense que le fait d‘être confiné le rassure, sinon en dehors il cherche très vite à se mettre à 4 pattes, il ne trouve pas d‘intérêt à marcher en nous tenant la main il préfère se débrouiller seul à 4 pattes !! bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:17

oh c'est génial aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:15

c'est un copain à ma poupette ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer   Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d‘un petit coup de pouce pour me rassurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !
» petit bilan pour mon amie, besoin de vos avis...
» juste pour me rassurer (ou pas)...
» demander le sein pour se rassurer
» Petit coup de blues à cause de mari absent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: