Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés..... Empty
MessageSujet: Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés.....   Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés..... EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:32

J'ai dû aller passer un monitoring lundi soir à la maternité car je ne sentais pas bien bouger Zoé et comme on me donnait des somnifère pour dormir ça m'angoissait. Toujours est-il qu'on m'avait installé dans une salle qu'ils appelle "Accueil mère-bébé" qui est en fait la salle d'évaluation des mamans qui arrive en travail ou avec des problèms. Les lits sont séparés par des rideaux donc on ne voit rien mais on entend tout!
À ma gauche une tite-maman visiblement en travail. Les infirmière lui font les trucs "d'usage" : monitoring, prises de sang etc...Puis vient une résidente en gynéco qui l'examine elle est à 4 cm donc c'est bon elle reste pour accoucher. La résidente lui demande ensuite si elle veut avoir une épidurale ou non. Ce à quoi la maman répond j'aimerais mieux éviter mais je me laisse la latitude de décider en cours de route si je me sens dépassée par la douleur. Et la résidente de lui rétorquer qu.il faut qu'elle se décide tout de suite car l'anesthésiste doit être prévenu très à l'avance sinon ce n'est pas possible......
Derrière mon rideau j'ai compris pourquoi ma Doula m'avait dit que le taux d'épidurale dans cet hôpital est de 97%...imaginez combien de mamans en travail doivent se sentir obligées de dire oui tout de suite au cas ou....
J'avoue que ça m'a déçu comme attitude et je n'étais même pas visée....en tout cas pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés..... Empty
MessageSujet: Re: Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés.....   Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés..... EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:38

Boudiou, 97% de peri, c'est en effet élevé!!! Mais comme tu auras ta doula (elle est acceptée en salle ?), tu n'en auras pas besoin, je pense. L'accompagenement fait chuté de manière vertigineuse le taux d'analgesie demandée.
Mais je suis d'accord avec toi, quand on te tient ce discours, et vu les emotions intenses qui tenvahissent durant un accouchement, c'est dur de ne pas flancher et s'abandonner aux mains des soignants... Pas très reconfortant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés..... Empty
MessageSujet: Re: Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés.....   Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés..... EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:25

Ok que oui que ma Doula va être avec moi. Je n'ai pas eu l'occasion de te dire mais en fait j'en ai deux! J'ai ma doula à moi que j'adore mais aussi une fille qui vient de terminer sa formation et doit faire 3 accompagnement d'observation. Le plus cool dans l'histoire c'est qu'en plus d'être chouette elle est masothérapeute....ça peut s'avérer un luxe intéressant en travail hihi!!!
Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés..... Empty
MessageSujet: Re: Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés.....   Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés..... EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:33

En effet, c'est super!!! Et c'est bien de ta part d'avoir accepté une jeune doula qui debute. Moi aussi j'aurais des accompagnements gracieux à faire dans le cadre de ma certification... Quelle formation a-t-elle suivi (j'en connais une seule au canada, mais sait on jamais...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés..... Empty
MessageSujet: Re: Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés.....   Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Québec aussi les taux d'épidurale sont élevés.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de fer
» Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!!
» PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!
» taux de fibrinogène
» Libé: les taux des maternités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: