Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! Empty
MessageSujet: Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!!   Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:21

Je vois qu'on est plusieurs à avoir des soucis...
Après la nuit d'enfer qu'on vient de passer, c'est à mon tour de vous demander conseil !
Résumé (long)...
Élisa, 4 ans et 9 mois, a cododoté jusqu'à ses 2 ans, se réveillait toutes les nuits, jusqu'à l'arrêt de l'allaitement à 2 ans. On avait déménagé, elle a eu un lit de grande et tranquillement on a réussi à l'amener à une autonomie du sommeil (s'endormir seule). Par contre, elle a eu jusqu'à ses 4 ans des micro réveils où elle faisait caca dans son sommeil, parce qu'elle ne le faisait pas la journée. On a fini par la réveiller la nuit pour l'emmener aux toilettes, puis petit à petit ca s'est calmé.
Depuis quelques mois (peut-être l'école ?le bébé ?) Elle ne s'endort plus seuls, elle fait pipi au lit toutes les nuits, se réveille 2 à 3 fois par nuit et nous rejoint. Problème, elle ronfle et je ne dors pas si elle est là...
Romane, 2 ans et 3 mois, cododo jusqu'à cet été (22 mois) puis arrêt de l'allaitement. Elle a toujours eu un bon sommeil, le bébé qui ne s'endormait pas au sein mais se tournait pour s'endormir Smile
Depuis ses crises d'épilepsie, et le début de son traitement, elle a développé des insomnies. Des vraies, comme nous adulte on pourrait faire. Dure à s'endormir (ca prend chaque soir entre 1 et 2 h, idem pour les siestes que du coup je saute de plus en plus), se réveille dans la nuit et met entre 1 à 3h pour se rendormir. Elle se tourne, cherche sa position, elle veut dormir mais n'y arrive pas. Ou alors elle pleure d'énervement. Elle s'endort parfois, et se reveille 5 min après. On la prend avec nous, on essaie de la rendormir dans la chambre, on la berce... rien ne marche vraiment. Même pas mes huiles essentielles magiques Smile
Les deux dormaient dans un lit superposé, celui d'Ikea qui peut se retourner. Vu qu'elles ne dormaient pas chacune dans son lit, on a tourné le lit pour qu'elles cododotent ensemble, c'est pas mieux. Je suis souvent seule pour le coucher, donc on ne peut pas partager les taches, genre un qui s'occupe de l'une.
La nuit elles atterrissent à 2 dans notre lit, et je ne dors plus du coup...

Bref, je prend tous les conseils...
On a essayé le sirop homéo, ca marche, mais dès qu'on arrête (là on en a plus) c'est reparti, alors je veux trouver d'autres trucs.
Merci les filles, je commence à être à bout !

Le prochain je le laisse pleurer (non je plaisante, je cododoterais pareil, mais autrement Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!!   Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:44

Pour la grande pas de solution, désolée.
Mais pour la petite, ça ne serait pas un effet secondaire de son traitement contre l'epilepsie ? Car ça "colle" qd même bien avec le début de ses insomnies...
Bon courage en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!!   Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:48

Je t'envoie tout mon soutien mais pas l'ombre d'une proposition, car chez nous, c'est aussi la galère...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!!   Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:14

Elomelo a écrit:
Pour la grande pas de solution, désolée.
Mais pour la petite, ça ne serait pas un effet secondaire de son traitement contre l'epilepsie ? Car ça "colle" qd même bien avec le début de ses insomnies...
Bon courage en tt cas

A la lecture j'allais te demander la même chose!!!!Il me semble que la Dépakine peut provoquer des troubles du sommeil et/ou de la vigilance....à voir avec ton médecin!!

Pour la grande.....
As tu essayé de lui demander ce qui ne va pas? As tu en mémoire un événement précis qui pourrait expliquer le retour aux pipis nocturnes?
Elle se lève parce qu'elle est gênée d'avoir fait pipi (genre lit tout mouillé) ou pour autre chose?Quand elle fait pipi elle se réveille à chaque fois?

Et dernière question, est ce que tes petites sont gardées par une nounou où vont en garderie?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!!   Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:21

pour la petite, je pense que ca pourrait aider d'aller voir un homéopathe pour qu'il cherche LE produit qui l'aide à éliminer les effets négatifs du médicament contre l'épilepsie... mais c'est sur que si elle en prend tout le temps, c'est un cercle vicieux... il n'existe pas d'autre traitement ? peut etre que celui ci ne lui convient pas bien...

pour la grande, à part discuter avec elle et trouver ce qui l'angoisse, je ne vois pas d'autre solution. mais l'échange a de très bons résultats sur l'énurésie...

plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!!   Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens... moi aussi c'est le chaos la nuit ! Elles sont 2 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: