Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:27

je fais une recherche car ej viens d'avoir les resultats de ma pds je manque de globule rouge et de fer aussi apparemment les deux peuvent etre lié. Le fer c'est mon soucis car j'ai pas reussi depuis 2005 à remonté "ma reserve en entier" selon le labo. Là j'en ai encore je suis à la moitié de ma reserve.
Est ce que vous vous y connaisssez ? est ce que celà peut expliqué ma fatigue ? qui me tombe dessus ultra vite ?


Dernière édition par doris le Lun 6 Fév 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:08

Je n‘y connait pas grand chose mais je crois que la carence en fer entraîne une fatigue. Tu as essayé de joindre ton doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:35

coucou ma belle

je connais très bien même mimique121

bon alors en vrac:

La baisse des globules rouges est bien en lien avec la carence en fer en général.
ça explique ta fatigue en effet!!
Je pense que le médecin va te mettre sous fer genre Tardyferon mais je te conseille de prendre un fer minéral type Féromiel, bien mieux absorbé par l'organisme.
La plupart du temps ce n'est pas grave, alors évite de t'angoisser trop aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:30

Merci passi en fait je ne m'angoisse pas des tonnes mai sj'aimerais etre plus en forme profiter de mon bidon qui ne me gene pas encore dans mes mouvements... je vais attaquer le fer le toubib je le vois debut fevrier .
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:31

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: EDIT taux de fer bon   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:31

Et oui j'ai vu mon gyneco qui m'a dit que ma réserve de fer est très bonne la meilleure qu'il ai vu chez une femme enceinte depuis le début d'année, donc ma fatigue ne vient pas d'un manque de fer, par contre ma tension est à peine à 10.
Mais je sais pas comment on remonte une tension ?
c'est vrai qu'avec ce froid les aller retour à l'école sont dur et il me faut une petite demi heure à chaque fois pour récupérer... mais je peux pas y couper.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:20

Mange des chips. Ma sœur avait une tension trop basse le médecin lui avait conseillé de manger des aliments salé ca fait monter la tension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:24

Alors là j'adore ta proposition !!!!! si je m'écoutait je mangerai que salé !!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:35

Parfois nos envies reflètent nos besoins content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:38

Je mangeais salé aussi pendant ma grossesse et j'avais une tension normale, mais si je n'avais pas mangé comme ça me venait qui sait si je n'aurais pas eu de l'hypotension ? fou13
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:58

ta grande fatigue peut aussi etre due à une carence en vitamine D !
j'ai eu ca enceinte, et en une prise, j'ai récupéré une tonne d'énergie !
en plus, la vitamine D, on la fabrique en s'exposant au soleil, alors je sais pas toi, mais moi en ce moment, par ce temps, je ne fais pas trop ma larve au soleil...
en plus, j'avais lu une étude comme quoi plus de 70% des femmes enceintes sont carencées en vitamine D, que les docs se jettent sur le fer, mais que cette vitamine entraine aussi une grosse fatigue quand on en manque !
peut etre à vérifier sur une analyse plus précise aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:09

Karolinka tu sais ou on trouve la vitamine d ailleurs qu'au soleil ? car là avec -10 et -15 le soleil j'evite grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:11

ça existe sous forme d'ampoule, mais je ne sais pas si tu peux en avoir sans ordonnance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:14

je me renseignerai debut mars ou si ça va pas mieux au pres de mon generaliste avant.e
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:37

C sans ordonnance il me semble, comme l‘uvesterol pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:48

Je rajouetrai qu'il n'est pas étonnant d'avoir une tension à 10 pendant la grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:51

je ne sais pas si c'est délivré sans ordonnance, mais je dirais que oui... j'avais pris une ampoule effectivement uvedose ou uvesterole...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:30

Je surveille chaque jour ma tension depuis mes 32 SA. Ma moyenne tourne autour de 9 ou 10 de tension, parfois 11 le soir, et tout est ok ici pour moi. A force, je me suis habituée à cette tension en fait ! C'est bien pour le fer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty
MessageSujet: Re: PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!   PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libé: les taux des maternités
» Taux d'HCG
» taux de fer
» taux de fibrinogène
» Je m'interroge sur mon taux de béta-hcg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: