Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 je suis toujours là

Aller en bas 
+7
camille
Angèle
Claire
casou1
coquelicot
valy
alsenia
11 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

je suis toujours là Empty
MessageSujet: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 10:07

Bon me revoilà.
Je suis tombée sur un gygy trop cool.
Il m'examine, et me dit "c'est bizarre, vous n'avez pas l'air d'une femme à terme, vu l'état du col, vous n'accouchez pas avant 10 jours"
Du coup, il reprend les echograhies de début. En effet d'après la taille du bébé de la première echographie, ça tourne autour du 22 mais comme l'échographie a été faite à 11 semaines, il peut y avoir une marge d'erreur de 5 jours. Donc pour lui, ça serait plus problable que la date tourne autour du 26 ou 27.
Donc il m'a dit de rentrer et de revenir dimanche matin faire un monito pour surveiller bébé quand même.
Lui, il serait pour mettre du gel par la suite pour aider le col et seulement du gel, même si ça dure plusieurs jours.
Mais comme il dit, pas obligé de le faire maintenant, on peut encore attendre.

Le problème c'est que lundi c'est pas lui. C'est un autre gyneco qui prend la relève et lui, il n'y va pas par 4 chemins d'après ce qu'il me dit. Mais on tiendra, il est hors de question qu'il me déclenche si bébé va bien. Et puis apparemment, on a les sage-femme qui nous soutiennent, donc c'est cool aussi.

Voilà.

Sinon j'ai cécile Loup de l'AFAR qui me soutient par rapport à l'autre folle et merci, c'est grâce à vous toutes.
Même si mon projet d'aad est remis en question, on va essayer de vivre cet accouchement, mon mari et moi, de la meilleure façon possible et d'ailleurs qui c'est, peut-être que ça ouvrira un peu les consciences.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 10:22

Ah voilà de bonne nouvelles..

je suis bien contente pour toi..Allez courage !!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
A sa place au chaud



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Jumet belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 10:24

Ho les bonnes nouvelles.

bébé sera bientôt avec vous et je te souhaite selon tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefabric.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 10:36

vive la vie de vous avoir amené sur le chemin d'un gygy cool et qui en plus a redeterminé ta date !

j'en ai des frissons ! c'est tellement rare !
en tous les cas cette histoire t'aura montré une mater plus cool !

et ce gygy là il fait quoi lundi ?? tu peux pas être suivie par lui ??

et pour cécile loup elle est très sympa ! bravo et j'espère qu'elle pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 12:21

ah eh bien je suis très contente pr toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 12:27

Aaaah, c'est super, j'avais peur qu'ils t'aient gardée hier soir ...
Ca vous laisse du temps pour vous remettre de vos émotions et vous recentrer sur la naissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 13:15

le gygy cool, il est pas là lundi parce que ce n'est plus sa garde.
Comme c'est une clinique semi-privée, il m'a dit que c'était comme ça. Il est là 3 jours et puis après c'est un autre.
Je ne connaissais pas le terme de clinique semi-privée, mais on dirait que selon le gygy qui est là, c'est celui qui est là qui décide et que y'a pas vraiment de chef de service.

Sur les conseils de Clair, j'ai essayé d'appeler un acupuncteur pour aider à l'accouchement mais sur les 10 que j'ai trouvé, aucun ne travaille cet après-midi.
Donc on verra si lundi, ils me laissent sortir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 13:43

pourtant du coup tu pourrais attendre les trois fameux jours puisque t'es pas à terme selon lui content050
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 13:46

content050 ben oui mais c'est pas officiel, c'est son interprétation.
Mais je pense que ça ira. Ils vont quand même pas me forcer au déclenchement si bébé va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Construit son nid
Angèle


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/03/2007

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 13:51

Salut Alsenia !
J'ai été outrée hier quand j'ai lu tes déboires avec cette gygy à l'ego hypertrophié pascontent159 et je suis bien contente de voir que tout semble s'arranger pour vous !
Je ne sais pas si tu t'es intéressée à l'épilogue de la naissance de Loan. Pour faire court, quand le médecin chef de la mat où on se serait rabattus en cas de problème a su que j'avais accouché sans assistance médicale et sans demander mon transfert via le SAMU, il est entré dans une rage folle.
Il nous a contraint à nous déplacer jusqu'à l'hopital, le lendemain de la naissance, afin que Loan soit vue par un pédiatre. En cas de refus, il faisait appel au procureur de la république qui aurait alors autorisé le SAMU à venir nous retirer notre fille, allaitée, pour qu'elle soit examinée par un toubib...Rappelons tout de même que si elle était née à la mat (un samedi soir), elle n'aurait vu un pédiatre que le lundi matin (au mieux) Les démarches de ce c******** conduiront à la présence de deux flics à la porte de la maison! Quand même, hein ? pascontent018
Sous la pression, nous nous sommes exécutés.
Quatre mois après la naissance, je me dis qu'on aurait dû envoyer paitre tout ce joli monde. Nous n'avions rien fait d'illégal et notre puce n'était pas en danger. C'est très difficile de résister à ce genre de pressions quand on est enceinte ou que l'on vient juste d'accoucher. Notre sensibilité à fleur de peau nous empêche souvent de réagir de manière vraiment adéquate pascontent054 Je pense qu'ils le savent et en profitent lamentablement. Peu après, j'ai écrit une lettre bien sentie à cet abruti. Elle est restée sans réponse mais il a convoqué ma SF pour lui en parler. Il était mal, blessé dans son amour propre. Mais je doute que cette lettre ait changé quoi que ce soit dans son quotidien professionnel. pascontent184
Tout ça pour dire que, même si c'est dur, on doit LUTTER pour rester actrice de nos naissances et de leurs suites.
Alors, accroche-toi, impose-toi et ne laisse PERSONNE te dire comment donner la vie, toi seule le sais pour cette vie que tu t'apprête à mettre au monde! pascontent157
Sur ce, je te souhaite une naissance aussi fabuleuse que ma dernière content050 content050 0001_G content050 content050
Bises
PS: tout est raconté en détail sur mon blog, rubrique Loan
http://fouillifouilla.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fouillifouilla.canalblog.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 13:56

je suis super contente pour vous!!!!!
Ca rassure de voir que certain n'ont aps encore mit leur cerveaux a la poubelle!!!!
Te voila de nouveau dans "les temps"!!
Belle rencontre a vous trois (quatre avec le grand frere!!)
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 14:10

alors là, quel rebondissement !

je suis vraiment super contente que tu aies vu ce gygy, au moins il t'a apporté du reconfort, et tu peux sereinement te re-centrer sur cette naissance.

en plus tu sais maintenant que ton bb n'est pas "en danger" même si le prochain gygy de garde ne prend pas en compte le calcul de gentil-gygy, tu sais, toi, que ton bb n'a pas dépassé le terme et qu'il n'y a pas d'urgence.
ca va aussi t'aider à les affronter.

bon courage ... tu vas mettre au monde ton bébé dans quelques ... heures. (on peut compter en heures maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 14:23

Merci, c'est vrai que je suis plus sereine maintenant que dans ma tête, j'ai repoussé un peu la date.
Bon c'est quand même un peu pénible parce que maintenant j'ai tellement mal aux ligaments que je boite quand je marche. Je marche tout doucement. Je me trouve énorme et en plus j'ai des hemmoroïdes. Je ne savais pas ce que c'était, ben maintenant je sais.
Le gyneco d'hier m'a dit qu'on s'en occuperai plus tard parce qu'avec l'accouchement, ça risque d'être pire (super encourageant) content050

Je ne connaissais pas l'histoire de Loan. Y'a vraiment des fous qui se prennent pour des tout puissants. On n'a pas fini de se battre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 18:45

Plein de pensées pour vous!!

Je vois que vous avez enfin rencontré des gens sensés! (je commençais à me damnder si la France, c'est bien juste à côté de la Belgique vu les énormes divergences...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 18:50

Je suis bien contente pour toi et l'autre c**** qui disait que c'a devait etre avant le 22..... c'est une bonne nouvelle dans quelques jours nous aurons un beau récit. Repose toi bien pleis de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptySam 24 Mar 2007 - 19:18

que de bonnes nouvelles aav

Biz
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là EmptyDim 25 Mar 2007 - 8:48

cool pour vous repose toi en attendant!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





je suis toujours là Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours là   je suis toujours là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis toujours là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis toujours là
» Toujours là !!!!!!!!!!!!!!
» Trichotillomanie:edit:kinésio
» besoin de votre aide pour AVA2C
» Toujours pas de RDC !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: