Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combien de culottes ?

Aller en bas 
+5
charlfred
belinda
Antinéa
Claire
Nadëa
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptySam 19 Mai 2007 - 21:15

Je suis dans la série questions existentielles Razz

Je voudrais savoir combien de culottes vous utilisez ... (je suis en train de m'équiper pour passer 100% lavable )

Vous avez plusieurs sortes ou vous utilisez toujours les mêmes ?
(si vous pouvez me dire lesquelles vous préférez en plus ce serait top ... J'ai fait un petit tour des différents sujets, ce qui m'a déjà donné une idée, m'enfin moi faut me répéter plusieurs fois Razz )

Merci Smile


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptySam 19 Mai 2007 - 21:16

euh moi je suis qu'à 5 couches lavable pour le moment donc ne peut pas te répondre sorry
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:48

J'ai 5 culottes et je m'en sors bien comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 7:08

ca depend un peu la matiere que tu utilises pour les culottes. Si elles sont en pul, je pense qu'il en faut moins qu'en laine ou polaire.
Mais 5 en effet, c'est assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 7:12

oui avec 5-6 pour une douzaine de couches.

mais Doudou n'est pas fan du système il préfère les fuzzy / swaddle ...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:38

J en ai 6 et c est vraiment suffisant ..... ca permet de pas se retrouver en rade aav
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:43

ben moi, j'ai 3 culottes en PUL, je trouve que c'est assez
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 9:46

J'en ai 6 maintenant mais plus petit 4 me suffisaient.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:23

ici on a plus de TE1 donc que des systeme couches + culottes.

j'en ai 5 en PUL (dont les harmonaissances fourrure zebre et leopard !! trop belles ! et les valeurs sûres du marché : popowrap de popolini) , 1 en laine et 1 shorty laine+polaire (lulu nature) ça suffit ... mais pour le plaisir je vais en coudre des nouvelles ...

mais mon bb est dodu, avec un bon petit ventre de sumo, et les velcro des popowrap rebiquent un peu et frottent le ventre ... donc j'ai enlevé les velcro pour mettre des pressions.
je te conseille donc des culottes tout pressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:33

Ben moi j'ai acheté mes 20 couches tailles 1
et j'ai pris 3 culottes S et trois culottes M...

Alors j'espère que j'ai pas acheté pour rien parce que quand même à 33 SA mon petit homme était estimé à 2kg400... Z'imaginez mimique045 Et va falloir que je le fasse sortir en plus mimique112 hihihi... J'espère que ça va quand même pas être un sumo parce que bon ça me semble beaucoup quand même... En plus moi j'ai perdu 7 kg depuis le début de ma grossesse donc manifestement il a trouvé tout seul le chemin vers mes réserves ura1 déjà intelligient le petiot bebe

Haaaa que j'ai hâte de le tenir tout contre moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:11

OK merci Very Happy

Les culottes je vais continuer avec celles en PUL, je trouve que c'est bien pratique... J'en ai 3 de chez Minilys en taille S ...
Je pense que je vais reprendre une so simple et une mother ease (j'ai lu dans d'autres post que la popowrap en est la copie et que la mother ease sert moins aux cuisses si je ne m'abuse ... ) et puis j'aviserais pour la suite...

Froski, justement je me demandais si c'était mieux velcros ou pression (celles que j'ai sont à pression je vais donc continuer Very Happy )

Zabounette, Maëlle était estimée à 2kg300 à 32SA+5jours !
Elle faisait 4 kg à la naissance (à 40SA), mais elle est sortie sans problème Wink
Par contre les couches taille S ne m'auront pas duré longtemps... Heureusement que ça se revend bien Rolling Eyes
Bravo pour les -7kg en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:17

Je répond peut-être trop tard mais on sait jamais.
Après avoir testé les bambinomio, je suis passée au popowrap taille M (c'est un peu grand mais ça ira longtemps) et j'en ai 4 et pour l'instant, ça suffit largement.
Avec bambinomio, j'avais des fuites, elles n'étaient pas bien étanches par contre, là, c'est nikel.
Et ça tient même toute la nuit.
Ben oui, j'suis tellement tellement naze que je peux pas me lever pour le changer. 2 mois à dormir 3heures d'affiler maxi, c'est vraiment crevant.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 7:19

Ici c'est 3 culottes en pul et 3 en laines que je n'utilise que tres peu et pas longtemps.
pour la marque c'est mother ease uniquement pour celles en PUL (airflow) à pression taille M
pour les S les velcros sont bien car on peu régler plus petit (j'ai apprécié quand Hamish était tout petit)
sinon je suis assez fan des TE1 popolini pour la journée, j'en ai 5 et elles tiennent bien et sechent tres vite
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Combien de culottes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de culottes ?   Combien de culottes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de culottes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de culottes?
» culottes en laine vierge, combien ?
» combien de culottes d'apprentissage lavables ?
» culottes tibabi
» culottes de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: