Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les maternelles ! je suis révoltée !

Aller en bas 
+20
Lalie-laliocha
nanou
Titerose
Angèle
camille
maline77
maman2tony
Claire
Titelen
let
petilou
chaton
Tamalou
Maggot
alsenia
charlfred
mia
lumière
La fée bleue
Lileeth
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:50

et dieu sait que ça n'a pas été facile à sortir...je voulais trancher dans le lard, parler de l'émission et en meme temps ne pas me mettre "au dessus" de toutes celles qui avaient témoigner avant de leur accouchement avec péri...
par contre j'espérais plus de réponses après content103 en ayant plus ou moins lancer un pavé...mais bon la réponse de mira 214 a suffi à me faire plaisir! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:00

est ce que quelqun pourrait me mettre le lien(je suis un peu nul) je ne trouve pas ....?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:48

il était sur la page 1 de ce post content050
le revoilà: http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Accouchement/accoucher-sans-peridurale-sujet_379_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:13

merci !!
desolée j'avais pas vu!!! silly
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:07

je suis au boulot en ce moment, je tirais mon lait devant l'émission que je n'avais pas vu completement...ça ma coupé mon lait pascontent184 ...je suis abasourdie... j'ai surtout adoré les menaces de la sage femme si elle n'arrivait pas à poussé.
ça me fait même des frissons dans le dos. pour le petit frere ou la petite soeur de Tao je veux accoucher à la maison. malheureusement il n'y a pas de sage femme qui pratique en alsace. et bien ça m'effraie de me retrouver avec une sage femme pareil à la mater...et le pire c'est qu'on a pas le choix. ça me révolte à nouveau (je m'étais calmée depuis la naissance de Tao, mais là, en envisageant le deuxième....on a pas le choix dans ce pays d'accoucher comme on veut c'est dingue cette histoire!) pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent184
je vais sortir prendre l'air. Et relire les naissances des enfants d'Angel...ça me fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Construit son nid
Angèle


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/03/2007

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:22

content103 Mia, pour ta dernière phrase !!!! En Alsace, certaines sf allemandes acceptent de passer la frontière pour faire des aad. ça vaut peut-être le coup de te renseigner, si tu es frontalière, tu as tes chances content050
J'ai regardé la vidéo cet aprèm et en effet : fou36 En plus, il semblerait qu'elle soit sous ocyto, la pauvre, elle a dû souffrir...pour, au final, se voir imposer une extraction instrumentale sous AG...Quelle tristesse pascontent060 pascontent060
En 2000, quand j'attendais Joséphine (ma 4°) ma sf a eu une stagiaire sf en 4° année. Elle lui a dit qu'à l'école, on leur apprenait que la douleur d'une contraction de fin de travail équivalait à celle ressentie à l'arrachement d'un doigt...zimaginez ? fou18 fou18 fou18
Comment une sf fraîchement diplômée fait pour accompagner une femme en travail sereinnement avec pareil cliché en tête?
Franchement, je ne sais pas où ils sont allés chercher une telle comparaison, c'est d'un nul mimique045
Comment voulez-vous que ça aille ?
Je ne regarde pas cette émission, mais avec les coms que je lis ici (péri et cododo) ça donne pas envie. Alors merci pour le tuyau, ça m'évitera de perdre mon temps content103
Revenir en haut Aller en bas
http://fouillifouilla.canalblog.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:49

(moi aussi je passe mon temps sur ton blog, ca me donne le moral!! je le connais comme ma poche maintenant...et le bain super chaud, tester ca marche du feu de Dieu (cest le cas de le dire))merci
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:45

coucou..

Je viens de voir le reportage mimique121 Ca commencait bien mais ca a vite dégénéré mimique121

Pfffff si vous saviez comme j'ai peur pascontent061 Ma SF m'a dit que ses collègues n'enguelaiet pas les futures mans mais bon en même temps elle va pas me dire l'inverse...

Vous me direz "t'avais qu'à accoucher a la maison" mais pfff c'est pas si simple, c'est mon premier je n'ai que 25 ans et mon mari serait completement flipé (et moi aussi je pense) et pour couronner le tout AUCUNE SF ne fait ca par chez moi pascontent060

Donc voila a moindre mal j'ai choisi une mater ayant un bon projet,pas l'usine a bébé quoi....

Mais a force de lire des récits d'accoucchements et de voir ce genre de vidéo je me dis que ce sera un miracle si on ne me geule pas dessus, si on ne m'oblige pas à la ventouse ou aux forceps pascontent060

Quand je pense que ma SF me dit que toute l'équipe fera en sorte que ce soit le plus beau jour de ma vie....J'y crois pas une seule seconde....

J'ai tellement peur, je sais que je ne vais pas arreter de pleurer et si on m'enguele en plus alors la je vais completement craqué...

Pfff vivement que ca passe et que je tienne mon bébé dans mes bras 0001_G y'a plus que ca qui compte pour moi...

Dans 2 mois 1/2 j'y passe...brrrr

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Construit son nid
nanou


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2007

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:09

ils ont remis ca...dans "les parents racontent" !!
voila le couple qu ils montrent ! le pere, en salle d accouchement avec la casquette de chasseur et les ongles pas super net (en gros plan a un moment)
ils montrent que ce sont les "bouseux" qui font ce choix...(le terme bouseux n est pas a prendre mal , hein ?)
en gros, les gens NORMAUX prennent la peridurale, pfffff
et la Karine qui fais sa blonde...
desolé, je poste pas souvent, mais la, j avais besoin...
pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:13

c'est lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
missprai
Invité




Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:21

tout le monde la prend pour une extra terrestre parce qu'elle veut pas de cette foutue péri... elle a quand même un masque de gaz hilarant (? j'ai pas tout saisi je n'écoutais que d'une oreille!)
C'est quand même incroyable... enfin elle a eu de la chance cette dame on l'a laissé crier!!!
Et Karine... sans commentaires vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Lalie-laliocha
Construit son nid



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2007

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:27

mais il ne faut pas regarder cette émission! content050

L'animatrice (que je ne citerai pas) est complétement demeurée content103
même quand le sujet est interressant elle arrive à sortir des aneries énormes
j'ai limite pitié de sa bêtise.

lalie
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Construit son nid
nanou


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2007

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:36

certes, mais des fois, certains intervenants sont intelligents quand meme !!

et oui, je crois qon lui a proposer le gaz hilarant a la dame !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:41

ma soeur a accouché 2 fois san péri (en angleterre)
• 1 à l'hopital avec gaz "hilarant"
• 2e à la maison aussi avec le gaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:25

j'ai vu aussi...
La dame, elle veut accoucher naturellement mais on lui perce la poche des eaux et on lui a mis une perf d'ocytocine...

Bref, c'est clair, ca fait 10 fois que je le dis, je ferais mieux d'eteindre la tv a ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:32

J'avais aussi envie de hurler devant l'écran.
L'accouchement naturel avec syntho (pour éviter une hémorragie post partum, sic), gaz hilarant, maman les pieds dans les étriers et poussée dirigée... beurk !
Le seul truc que j'ai trouvé par mal, c'était la maman qui racontait que pour les précédents, on lui avait interdit de crier pour ne pas effrayer les autres femmes (sous péri)... même la karine, elle était outrée.
Par contre, je ne sais pas d'où ils ont sorti le chiffre de 9 accouchements sur 10 sous péri...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
chat82
Construit son nid
chat82


Nombre de messages : 28
Localisation : Lizy sur Ourcq (77)
Date d'inscription : 01/02/2006

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 8:27

let-et-jilian a écrit:
j ai regardé et franchement j en avais les larmes aux yeux de tristesse pour cette maman qui accouche...je le plaind vraiment...et dire qu elle est contente de son accouchement...

Quand a Karine "no coment", je la supporte pas! elle me saoul trop! c est toujours "moi je" ! grrr pascontent184

et sa moue à chaque fois qu'on lui annonce quelque chose qui ne va pas dans son sens "ah bon!..."
Ce serait 1000 fois mieux si c'était Nathalie Le Breton qui s'occupait d'animer l'émission, elle est vraiment plus ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:45

en fait je psen qu'il faudrait des mamans comme vous dans les rang de leur équipe. parce qu'en soit l'émmission est pas mal. mais y a souvent des dérapages.

on entend pas toujours l'avis de tous!


moi j'ai du éteindre la télé parce que quand elle a engueuler la pauvre femme ça m'a renvoyer à mon accouchement j'ai pas pu regarder! et j'apprend la suite qui me brise le coeur pour cette femme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles ! je suis révoltée !   Les maternelles ! je suis révoltée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles ! je suis révoltée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecoeurée, révoltée, paumée
» Les maternelles
» les maternelles
» Les maternelles
» Les maternelles sur l'AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: