Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les maternelles

Aller en bas 
+11
mariamélie
Ana
alisson
Alexandra
collinette
Lilybug
minou
lauriebb
AnneC
perce neige
mimikief
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les maternelles Empty
MessageSujet: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:41

Dans les maternelles aujourd'hui la sf présente affirmait qu'une vidange de la vessie par sonde était obligatoire avant la sortie du bébé?
ca me semble ahurissant...
vous avez eu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:59

Oui, moi j'ai eu ça aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:07

moi aussi
on m'avait expliqué que ct pour pas que la vessie explose/se fissure lors du passage du bb
mais j'ai jamais été vérifié cette info !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:30

J'ai eu ça pour mon ainée et j'en garde un très très mauvais souvenir, ça fait très mal ! Pour ma seconde, j'avais précisé dans mon projet de naissance que je ne voulais pas, et ça a été respecté sans soucis, la SF m'a dit que de toute façon elle ne me l'aurai pas fait étant donné que j'avais aussi demandé à pouvoir aller au toilettes seule pendant le travail...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:44

j'en ai pas eu en aad
et je pense pas que ça se fasse pour les accouchement à domicile
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:12

J'en ai eu une mais j'avais une péridurale donc rien senti. La sage-femme qui faisait l'haptonomie m'avait aussi expliqué qu'en descendant, bébé presse la vessie et qu'à force elle risque d'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:30

en fait je n'avais jamais entendu parler de cette pratique...
mais c'est sans doute parcequ'elle est liée à la péridurale et que celle ci empêche dans bien des cas d'aller aux toilettes...
je trouve ca assez barbare en fait...
bref merci pour vos réponses je vais me renseigner auprès de ma sf et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:33

moi à l'hopital j'ai pas eu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:17

Barbare? Quand c'est hors de la péridurale ok, mais sinon... tu sais à peine tenir sur tes jambes et encore moins faire pipi par toi-même, ça me semble normal...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:32

Ici accouchement sans péri et on ne m'a pas fais ça. Comme toi mimikief, je ne connaissais pas cette méthode....
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:34

J'ai regardé l'émission comme tout les matin ;) la SF a bien stipulé que c'était automatique en cas de péridurale.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:37

oui oui on est bien d'accord que c'est en cas de péridurale...
mais ce qui me surprend c'est qu'il existe des péridurales dites ambulatoires qui permettent qd même de marcher... donc je ne vois pas pourquoi c'est systématique...
pour ma part je n'ai pas fait pipi durant les 10 dernières heures de mon travail et ca n'a posé aucun pb...
j'étais bloquée et je n'arrivai pas à faire pipi... tout était trop contractée...
ce qui me surprend c'est la différence entre avec et sans péri...
certaines d'entre vous ont elle eu la péri et pas de sondage?
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:24

de mon côté j'ai pas pris la péri mais j'ai eu le sondage urinaire, j'en ai pas un super souvenir, mais sur le moment c'était une douleur de + parmi tant d'autres !

Je crois que c'était parce que j'ai eu la ventouse car c'est qu'à partir du moment où ça a été instrumentalisé qu'on me la fait (au bout de 25min de poussées, bandes de c*ns pascontent149)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:31

Moi non plus je ne connaissais pas cette pratique...

AAD ici donc pas de péri, et pas de sonde...

De toutes façons les maternelles je ne regarde plus content050
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:33

CarAmel a écrit:


De toutes façons les maternelles je ne regarde plus content050

C'est beauuuuuuuuuuucoup trop tôt pour que je puisse regarder de toute façon moi !!
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:20

Citation :
C'est beauuuuuuuuuuucoup trop tôt pour que je puisse regarder de toute façon moi !!

La chaaaaaaaaaance, moi y'a belle lurette que je suis debout quand ça commence, école pour les enfants oblige, comme beaucoup de maman ici je pense Smile Profites, profites ;)
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:23

je me lève tard (8h30 9h) pour récupérer de mes nuits chaotiques aussi ! (réveils toutes les 2h30 ...)
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:26

Arf, désolé, j'avais oublié que tu avais une petite puce et donc je n'avais pas pensé que tes nuits pouvaient être entrecoupées...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:32

mimikief a écrit:
Dans les maternelles aujourd'hui la sf présente affirmait qu'une vidange de la vessie par sonde était obligatoire avant la sortie du bébé?

Euh... Moi j'ai pas eu ça. Je n'en avais même jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:50

j'ai eu pour bébé 1 un sondage de la vessie, j'ai eu une péri, mais juste le catheter, (car bébé 1, gros bébé, et ils avaient un doute au niveau de mon bassin) rien n'a été injecté dedans (l'équipe était merdique, j'ai été deçue de cet accouchement, ils m'engueulaient dès que je posais une question.. bref, j'ai pas aimé du tout)

Mais pas de sondage pour la naissance de ma fille, alors que là j'ai eu pour le coup une vraie péridurale, mais ça cest fait un peu dans la panique donc le sage femme a surement du oublier:
(au départ je ne voulais pas de péri, mais il y a eu une successions "d'évenements" qui ont fait que c'était obligé: liquide méconomial, ralentissements cardiaques, contractions très très très douloureuses mais très espacées: le travail avancait mais bébé en souffrance et contractions pas assez rapprochées pour que le travail se fasse très vite (ma fille était en danger) du coup : péri, perf d'occitocines (pardon l'orthographe..) pour accélérer le travail, j'ai échappé de peu à la césa!! mais au final ma fille est née en pleine santé, sans sequelles ni infections ouff. un beau bébé de 3.800kg, et je m'en suis sortie juste avec une déchirure.
Accouchement plus rocambolesque mais bizarrement beaucoup mieux vécu: le sage femme qui s'occupait de moi était super rassurant, super à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:38

moi je l'ai eu après l'accouchement parce que je ne sentais plus ma vessie et je n'ai pas uriné pendant les 30h de travail... donc elle était vraiment énorme! mais impossible de pousser!en meme temps, avec des gens qui s'affairent dans la salle, je vois toujours pas comment j'aurais pu faire pipi toute seule content103
mais je ne connaissais pas non plus cette pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:23

Dans l'hopital où je vais accoucher vidage par sonde si péridurale (pas de peri ambulatoire possible) autrement on peut aller aux toilettes donc elles font rien du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:22

moi j'ai le sondage de la vessie pour les 3, et bien ça fait partie des mauvais souvenirs de mes accouchements !
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:50

Moi on m'a sondé la vessie 2 fois, la premiere vers 6 centimetres de dilation et l'autre à dilatation complete. C'était bizarre comme sensation mais pas douloureux. J'ai lu que c'était important que la vessie soit vide pour le passage du bébé, si c'est un accouchement sans peri et que la maman est capable d'aller au toilettes toutes les heures environ c'est bon par contre si peri il te sonde. Est-ce vraiment indispensable ? Aucune idée mais je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Construit son nid
cél82


Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2011

les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:21

j ai eu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les maternelles Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les maternelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les maternelles sur l'AAD
» Les maternelles
» Les maternelles
» reportage les maternelles
» Les maternelles sur le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: