Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les maternelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les maternelles Empty
MessageSujet: Les maternelles   Les maternelles EmptyJeu 8 Sep 2005 - 8:07

Il vient d'avoir une petite interview / témoignage d'une maman qui a souhaité un AAD pour son 2è BB et qui l'a mené à bien...

voilà, juste pr vs dire que le sujet est relayé, et que la maman n'a pas été présentée comme une loufoque, mdr!!!

là, ils enchainent sur les papas qui arretent de travailler : tjs le modèle scandinave, ah... je vs ai dit que mon chéri avait demandé et obtenu un temps partiel? et oui, un 80 %, vive les vendredi à 4!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptyJeu 8 Sep 2005 - 9:15

Je regarde jamais quand il faut!!!!
Le modéle sandinave, on en reve mais c'est pas pour demain, malheureusement... En tout cas, super que ton mari ait ses vendredis, ça va etre bien pour vous d'avoir 3 jours ensembles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:49

Je l'ai vu et franchement ça donne envie un AAD qui se passe aussi bien, au point qu'elle décide de ne pas faire venir sa Sage-Femme !!!! Ah, si j'étais plus courageuse, où si j'avais moins peur des réflexions de mes proches... J'y pense de + en + pour le prochain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:19

Mon copain, en plus des 3 jours traditionnels, a droit à 10 jours de congé prénatal ... content050

Il est à 35h mais avec un horaire particulier, il fait 10h par jour. Donc il travaille une semaine 3 jours et la semaine suivante 4 jours. Il a tous les lundis, et une semaine sur deux lundi et mardi, en plus du we ! C'est bien sympa je trouve même si après ses 10h il est bien crevé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:11

Fallait en vouloir qd meme pour ne pas rappeller la Sf!!! ;)

moi aussi, il faudrait que je sois courageuse... et que mon homme suive, c'est pas gagné!

mon dernier accoucht s'est vraiment très bien passé et a été hyper rapide (le 1er fut rapide aussi et pas si mal...), alors je me dis que pr le prochain je vais peut etre accoucher chez moi sans le vouloir tellement ce sera rapide! mdr!

pr en revenir au modèle scandinave, j'ai eu la chance de passer un mois ds les pays nordiques en 2000 (3 jours au danemark, 10 en suède et 15 en norvège) et franchement, qu'est ce qu'on vit bien là bas! je n'ai cessé depuis de m'émerveiller sur l'avance qu'ils ont sur nous dans tant de domaines sociaux...

Axa, profite bien de ton homme! ils sont précieux qd bébé est là, encore plus qu'avant looool
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:39

Je connais des femmes qui ont préféré faire en sorte que la sf arrive trop tard. Et ça a été encore plus merveilleux, une expérience magique de mettre elles meme au monde leur bébé.
Sinon, d'autres prennent d'entrée la decision d'accoucher seules ce n'est plus un AAd, mais un ANA (accouchement non assisté). Et quand je vois à quel point ma sage femme n'a rien eu à faire pour tomy, je me dis.. pourquoi pas... M'enfin, le troisoème viedra un jour, mais d'ici 3 ans. Pour l'instant je profite de mon bb et de son grand frere...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptyJeu 8 Sep 2005 - 16:01

J'ai lu de beaux témoignages sur les ANA, mais je pense qu'il faut quand meme des connaissances pour tout de suite détecter un problème au cas où et ne pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptyVen 9 Sep 2005 - 12:53

C'etait Nathalie, celle qui vend les couches ;) elle etait drolement á l'aise á la télé, et je l'ai trouvée rayonnante.
Elle a eu un accouchement protocole classique pour sa 1ere et 2 ANA pour sa fille et son fils Smile
J'espere realiser ce reve un jour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptyVen 9 Sep 2005 - 12:57

Euh, quelles couches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Les maternelles Empty
MessageSujet: ahhhhhhhhhhhhhhhhhh   Les maternelles EmptyVen 9 Sep 2005 - 13:55

je me disait aussi je la connais ( enfin je l'ai déjà rencontrée ) et il me semble qu'elle porte un collier en noisetier.....qui est vendu sur eco famille !!!!
c'est elle donc !!! euh.....moi je lui ai dejà acheté des couches.LOL

Voilà voilà je ne savais pas quelle avait eu deux ANA......

comme dis fred, faut en vouloir pour ne pas appeler la sage femme..... chapeau !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptySam 10 Sep 2005 - 8:18

Moi je ferai l'AAD pour mes prochain accouchements (bb pas encore mis en route), et si parfois on a le sentiment qu'elle est inutile quand tout se passe à merveille (cela a été mon cas pour mes 2e et 3e accouchements (arrivée juste pour l'expulsion à la maternité, cinq minutes pour la2e et une dizaine pour la 3e à pousser et mes chéries étaient nées)), pour rien au monde je me passerais d'une SF. Même formées, elle seule est en mesure d'assurer en cas d'urgence, à moins d'être soi-même SF. Voilà, c'est ce que je pense. Même si j'ai moi aussi le sentiment que l'on peut faire soi-même sans aide, il vaut mieux que la SF soit présente, on ne peut pas tout savoir même si on aimerait, et elles sont les meilleures garantes d'un accouchement physiologique et sûr (alors que je n'en dirais pas autant des obstétriciens qui à mon sens ne sont utiles que dans les urgences de type césarienne strictement nécessaire (voir les recommandations de l'OMS à ce sujet))... Les SF sont nécessaires et nous femmes, mère et femmes enceintes, nous nous devons de protéger leur profession pour notre propre bien-être!
Vive les SF! ;)

Vive les bb! Smile

... et vive l'AAD! Smile

Maya, maman de Coline 5 ans et 3 mois, Alice, 3 ans et 5 mois, Noémie 13 mois et une semaine ... et un jour bb4 et bb5 dates encore inconnues ;) mais AAD Smile
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptySam 10 Sep 2005 - 8:20

ah j'oubliais : ;) et vive les mamans! Laughing

Bizzzzzz

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptySam 10 Sep 2005 - 8:53

pour moi l'AAD est devenu une évidence
Comme me disait Claire hier: quel bouleversement... il y a un moins d'un an je la prenais pour une folle ;)
Deja avant la naissance d'Ulysse, j'en revais presque secretement de l'AAD en me disant que si j accouchais dans la voiture, sur la route ou ce genre de chose, ca m irait finalement...
Mais pour un 1er enfant, c'est une décision difficile a prendre. J'avais confiance en la médecine, en moi, pour que tout se passe bien...Et pour le cas ou ca n irait pas, je preferais un cadre médical pas loin, car la santé de mon enfant etait primordiale et que qq part ce "cadre" me rassurait..
Aujourd'hui, ce cadre m'angoisse et apres le non-accouchement auquel j'ai eu droit et la naissance auquel a eu droit mon bébé... c est decidé, le prochain naitra a la maison, avec une SF pour le coté medical et une Doula (que je ne nommerai pas) pour m'accompagner dans ce chemin Smile
L'avantage, c'est que Loran est d'accord....
L'inconvenient, c 'est qu'il faudra trouver la SF qui accepte un AVAC a domicile... c est pas gagné d avance!

Je dis ca aujourd'hui, mais bb2 ne sera pas mis en route avant 5 ans au moins.. donc j ai le temps Smile
D'ici la, je reve que ma SF liberale d'aujourd'hui ait enfin acces a un plateau technique... Dans ce cas, ce sera elle, car j'ai tte confiance
D'ici la, je reve sinon que les pb d assurance des SF en France se résolvent pour que l'AAD se démocratise
D'ici la, je reve enfin que des maisons de naissance poussent un peu partout dans l'Hexagone...

Delf.. qui Have a dream (ca coute rien de rever)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptySam 10 Sep 2005 - 9:53

Pour moi l'idéal, ce serait maison de naissance ... Mais bon, on peut toujours rever mimique121
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptySam 10 Sep 2005 - 10:44

C4est rigolo, Delfin, je disais justement la même chose à Claire au tèl récemment. Depuis que je suis maman je ne m'occupe pas du tout de ma fille comme je l'avais imaginé : écharpe de portage, couches lavables, allaitement et AAD pour le prochian sont devenues ou deviennent des évidence ! Et Claire m'a très justement répondu : "Ce sont nos enfants qui nous apprennent à être parents !". Là je dois dire que je suis très fière de faire partie de ce groupe de maman au naturel pour notre mode de vie et notre fille !!!! Je n'envisage plus du tout la parentalité autrement ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles EmptySam 10 Sep 2005 - 22:26

Delf, tes reves sont tellement beaux et naturels, je souhaite de tout coeur qu'ils se réalisent. Une petite précision, malgré la maltraitance que vous avez subi toi et ton fils ( pour moi, ça s'apparente vraiment à de la mltraitance!), tu as mis au monde ton enfant, c'est toi qui l'a fait naitre!
Que vous ayez envie d'un AAD, je trouve ça super parce que c'est une naissance magnifique, qui se vit tres differemment. Maisd je suis bien triste des circonstances qui vous y ont mené, car cela s'est fait dans la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Les maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maternelles sur l'AAD
» les maternelles
» Les maternelles
» reportage les maternelles
» Les maternelles sur le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: